LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du mardi 23 Octobre à Deauville

Bonjour

 

 MERCI OLIVIER POUR LE PASSE

JE SUIS ACTUELLEMENT SOUS TRAITEMENT MEDICAMENTEUX

QUI ME MET KO DONC REDUIT JUSQUE CETTE FIN OCTOBRE DESOLE

 

APRES L’ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE 

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

Le 01 ou le 02 écart   03

Le 11 ou le 12 écart   03

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

Le 07 ou le 08 écart   07

Le 01 ou le 02 écart   06

Le 11 ou le 12 écart   03

ATTENTION AU   7e et 8 de la synthèse presse de GENY COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le   ou le   écart 14

ATTENTION AU  e et de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le 01  ou le 10  écart

  ECART NUMEROS AU TIERCE

 le 10 écart 15, le 14 écart 12,  le 11 écart 10

le 8 écart 7 , le 1 écart 6 , le 6 écart 5,  le 2,4,12 écart 3

 ECART NUMERO COUPLE GAGNANT

Le 11 écart 41, le 14 écart 35, 

 le 10 écart 15 , Le 15 écart 10 , le 2 écart 8, le 7,8 écart 7 ,

 le 1 écart 6 , le 6 écart 5 ,  le 4,12 écart 3

ECART DES COUPLES 

Pair     = 3       Unité =  0

Impair = 0      Dizaine = 2

Mixte   = 1      Mixte   = 1

SYNTHESE PARIS COURSE

6

14

2

7

3

8

1

9

10

5

12

15

16

4

13

11

 

Course n°3 - GRAND HANDICAP DE LA FIBREE

Plat - Handicap - 4 ans et Plus - 1900 mètres (PSF), Corde à droite - Ref: +15 - départ vers 13h47

HANDICAP DIVISE, Réf. +150 , PLAT, 1.900 mt-PSF, corde à DROITE.- Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus , ayant couru depuis le 1er avril 2018 inclus.La référence applicable dans ce Handicap sera fixée entre +14 et +17. La référence de cette épreuve sera éventuellement remontée à la déclaration des partants probables, afin que le poids le plus élevé soit fixé à 60 k. Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP .

Allocations : 35000 13300 9800 5600 2800 2100 1400

 

 

TURFOMANIA

Des galopeurs de 4 ans et plus seront de la partie, ce mardi 23 octobre 2018 sur les 1,900m de la piste en sable fibré de Deauville, dans le Grand Handicap de la Fibrée. En pleine possession de ses moyens, BAGEL est toujours compétitif malgré des récentes pénalisations, et s'annonce comme l'un des prétendants au sacre. L'opposition sera conduite par CREPUSCULEDESDIEUX, adepte de la surface et confié à P-C Boudot, SUN AT WORK, qui pourrait faire sensation pour ses débuts à ce niveau, et BE MY SHERIFF, qui vient de renouer avec la victoire. Les places d'honneur devraient ensuite se jouer entre ROC ANGEL, qui pourrait prendre sa revanche sur le précité, RUBENS, proche d'une prestation de choix, IN THE LOPE, régulier et associé à Maxime Guyon, et LADY SIDNEY, qui pourrait encore dépasser ses limites.

 

GENY COURSES 

Les galopeurs prendront la direction de Deauville, ce mardi 23 octobre, où huit courses plates seront à l'affiche. C'est le Grand Handicap de la Fibrée qui a été choisi pour servir de support aux paris à la carte. Seize éléments d'âge vont en découdre sur le tracé des 1.900 mètres de la PSF. Parmi eux, notre favori Bagel (6), lequel réalise une année somptueuse dans la catégorie qui nous intéresse. Vainqueur à deux reprises, ce pensionnaire de John Hammond a vu sa valeur handicap passer de 34 à 42.5 en quelques mois mais demeure toujours aussi compétitif, comme le démontre sa récente troisième place obtenue à Maisons-Laffitte. Il tente pour la première fois sa chance sur le sable. Son mentor n'est pas le premier venu et a assurément sa petite idée derrière la tête.

.. On fonce ! Sun At Work (5) possède plusieurs lignes dignes d'intérêt. Confié à Christophe Soumillon, sa candidature est à suivre avec le plus grand respect. Roc Angel (2) adore la surface et a hérité d'une position enviable dans les boîtes. Après avoir connu un passage à vide, Be My Sheriff (3) vient de renouer avec le succès de plaisante manière. Méfiance. Bien connu des parieurs, Crépusculedesdieux (8) comptera logiquement des supporteurs, à l'image du top-weight Diwan Senora (1), qui risque toutefois de trouver la distance limite pour ses réelles aptitudes. Rubens (14), très à son aise sur le parcours, et Lady Sidney (10), pénalisée de quatre kilos à la suite de son dernier succès, compléteront notre sélection.

 

Dernière minute

Sun At Work (5) : Ce hongre de 6 ans possède de sérieuses références. Il débute dans la catégorie de handicaps en France mais semble tenir la route en 43 de valeur et confié à Christophe Soumillon... Attention !

 

de Thierry Jarnet

Crépusculedesdieux adore le sable

Crépusculedesdieux (8) possède une solide expérience dans ce genre de tournois. C'est un spécialiste du sable. Son mentor vient de lui accorder un petit break, probablement en prévision de cet événement. Avec l'aide d'une course limpide, sa place est à l'arrivée.

 

 

LA FILIÈRE

6 premiers prix du grand handicap des collectivités locales

Soit les numéros 4 8 9

Parmi les 8 favoris les males et hongres ayant couru le  prix du pont Levesque

Soit les numéros 12

 NOS CONSEILS DE JEU

Ceux ayant gagné 2 des 4 dernières courses = 80% = 4 sur 5

Soit les numéros  1 10 11

NOS CONSEILS "EXPERTS"

CHOISISSEZ PLUTÔT...

Les 5 ans parmi les 7 favoris = 100% = 5 sur 5

Soit les numéros     6 14

BANCO

100 % = 3 sur 3, les 5 à 7 ans, 4 dernières courses dans les 5 premiers

Soit les numéros 1 6

C EST FUTE

Le 5 ans dont la dernière course est la plus ancienne était présente dans les 3 derniers tiercés

Soit les numéros   6

SPÉCIAL JEU SIMPLE

LE PROFIL DU GAGNANT

Un male ou hongre de 4 ou 5 ans parmi les 3 favoris

Soit les numéros  2 6 14

LE BON COUP PLACÉ

4 favoris les 5 à 7 ans, partis à 12/1 ou moins leurs deux dernières courses = 100% = 4 sur 4

Soit le numéro  6 14

LE CONSEIL MULTI

Les 5 ans le mieux placé dans la presse

 Soit les numéros   6

LE TOCARD À JOUER

Au delà du 10 e favori un 5 ou 6 ans parti à moins de 20/1 en dernier lieu

Soit les numéros   4 15 16

ECARTS

Jamais vu dans les 5 premiers

Soit le numéro

STATS FLASH

Soit le numéro  néant 

LES CLÉS DU QUINTÉ 

Lors des 2 dernières éditions les 3 premiers étaient dans les 5 favoris

Soit les numéros   6 14 2 7 3

Une femelle présente dans les deux précédents couplés gagnants

Soit les numéros   4 10

Vainqueur des 2 derniers tiercés C Soumillon

Soit les numéros   5

13 Synthèse favoris paris course écart 27 = 03 a fini second ce lundi

 

Voila les écarts des places de la presse

06 classement carré d’as 15 = 03

15 classement carré d’as 45 = 11

14e classement forme écart 52 = 04

9/1 cote probable écart 14 = 02

11 rédaction Gény course  écart 27 = 12

 Soit les numéros  02 3 4 11 12

 

BASE   2 - ROC ANGEL
Fils de Rock of Gobraltar, Roc Angel s'est montré à son avantage cet hiver à Cagnes-sur-Mer, avec notamment un podium dans une listed. Il a terminé dans le jumelé gagnant de trois de ses quatre dernières sorties et retrouve Be My Sheriff avec l'envie de prendre sa revanche. A sa valeur, il pourrait faire impression.

 

SUPER BASE   6 - BAGEL
Fils de Slickly, Bagel est encore tout neuf, avec seulement 12 sorties à son actif, et continue de gravir les échelons. Lauréat de ses premiers pas dans les handicaps la saison passée, il en a raflé 2 autres cette saison et reste sur deux podiums sous sa valeur actuelle. Au mieux, il s'entend parfaitement avec son partenaire et retrouve une distance, qui lui convient davantage. Base solide.

 

BASE     3 - BE MY SHERIFF
Jugé digne de prendre part au Prix du Jockey Club la saison passée, Be My Sheriff a ensuite connu une absence prolongée, avant de connaître des difficultés pour recouvrer ses moyens. Maintenant, il vient de s'imposer de belle manière, devant Roc Angel, et se voit confirmer sur les distances intermédiaires. Méfiance.

 

OUTSIDER   10 - LADY SIDNEY
Au sommet de son art, Lady Sidney pourrait de nouveau se jouer de sa récente pénalisation. Elle est montée sur le podium de ses cinq dernières tentatives dans ce genre de tournoi, pour deux succès. Elle reste sur un plaisant succès et se présente sur un tracé à son entière convenance. Bien placée dans les stalles et toujours en compagnie de Stéphane Pasquier, elle détient les armes pour s'illustrer.

 

OUTSIDER   7 - IN THE LOPE
Fils de Lope de Vega, In The Lope est régulier en compétition et pourrait jouer la gagne ici. Auteur d'une bonne rentrée au mois d'août, avec une troisième place derrière Rolando, il a confirmé par une performance de choix dans un événement, proche de la bonne combinaison. Adepte du sable et en compagnie de Maxime Guyon, il pourrait surprendre.

 

TOCARD  15 – RIZZICHOP

1 sortie sur ce parcours : 4e. Il a remporté son quinté cette année au mois de juin à La Teste avant de confirmer dans la foulée en se plaçant sur ce parcours. Sa dernière sortie est trop mauvaise pour être exacte. Possible.

 

OUTSIDER   8 - CREPUSCULEDESDIEUX
Pensionnaire de Jérôme Reynier, Crepusculedesdieux est un véritable spécialiste du sable. Il a remporté un réclamer sur cette piste cet été et a repris de la fraîcheur, après son podium dans un handicap sur plus court fin août. Il s'est déjà bien comporté sur ce genre de distance et devrait bien se comporter.

 

OUTSIDER  01 –DIWAN SENORA

Aucune réussite sur ce parcours en 3 essais. La distance représente le bout du monde pour lui, mais il aime la PSF. En valeur 46, il a tout à prouver. Le retenir ou non est affaire d'impression. Nous, on s'en méfie..

 

REMPLACANT....

5 - SUN AT WORK
D'origine allemande, Sun At Work s'est classé quatrième d'une listed pour sa rentrée, en France, au printemps. Il a revu ses ambitions à la baisse ces derniers temps et a signé deux deuxièmes places le mois dernier sur le mile. Son entourage le rallonge et le présente dans un handicap avec des prétentions justifiées pour les places sur le podium.

14 - RUBENS
Vainqueur sous une valeur similaire la saison passée, Rubens était ensuite monté sur le podium sur ce parcours, malgré 6 livres de pénalité. Il est revenu dans des conditions avantageuses et reste sur trois sorties intéressantes dans cette catégorie. Bien placé en bas de tableau, il n'est pas hors d'affaires pour les premiers rôles.

09 – SMART WHIP

3 sur 6 sur ce parcours. Excellent en fin d'année, il a eu plus de mal à s'illustrer cette saison. Sa dernière sortie est néanmoins encourageante et il se retrouve à une valeur qui lui a déjà permis de s'illustrer. Méfiance.

12 – ROYAL VATI

1 sortie sur le parcours : 1er. Il avait fait grosse impression sur ce parcours fin juillet en s'imposant facilement dans un quinté. Pénalisé de 4 kg, il n'a pu s'illustrer. Plus à l'aise sur la PSF. A ne pas négliger totalement.

 

LES AUTRES

16 – ZARIYANO

3 sur 4 sur le parcours. Régulier dans son ensemble, lui aussi a remporté son quinté cette année début septembre sur l'hippodrome de Strasbourg. Il a désormais moins de marge avec 3 kg supplémentaire. En bout de piste, au mieux.

04 – LA MILVA

Décevante en dernier lieu, peut-être n'a-t-elle pas digéré ses 4 kilos de pénalisation... Connaît une belle réussite sur le sable (5 sur 8). Désormais, sa tâche est compliquée dans les handicaps. 4/5e place.

13 – BLACK CAYON

Débute sur ce parcours. Son unique apparition à ce niveau s'est soldée par un échec cuisant cet été à Longchamp. Il a depuis rassuré dans son pays mais n'a été abaissé que d'un kg. Il est à revoir.

11 – CAMPILLO

1 sur 3 sur le tracé. Absent depuis 4 mois, il s'est surtout illustré dans des courses à conditions ces derniers mois. C'est un spécialiste du sable mais il ne semble pas avoir de marge en 41 de valeur. Un regret.

 

PRONO

2 6 3 10 7 15 8 1 Puis  5 14 9 12

Indice de confiance 0/5  

Favori Solide 06

Favori Spéculatif  02

Outsider 10

Tocard 15

JEU COUPLE GAGNANT

Le 02 avec  10 8 1 5  soit  4 euros 

Le 06 avec  7 15 8 1 14    soit 5 euros 

Le 03 avec  10 7 15 1 5 9 12   soit 7  euros 

Jeu total = 16  (le ou les couplés sont doublés,)

 

JEUX DU GRAND HUIT 

NOUVELLE ETUDE

(2 calculs différents l'un de l’autre)

LES MEILLEURES CHANCES 

=   1 11

 LE PRONO IDEAL

11 1 6 10 2 7 4 16

QUINTE

6 14 7 3 10

6 14 7 3 5

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

 

Etude basée sur plus de 7635 courses

Pronom chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 3 4 6 8

Prévision sortie numéro dizaine = 10 11 12

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 4 9 10 12

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

Affichage 00 si néant

 

10 12 en couplé gagnant placé

09 10  en couplé gagnant

00 00  en couplé gagnant

04 10  en couplé placé       

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

6 7 2 1

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

6 3 10 7

 

JEU DU CARRE D AS

5 6 1 2 9    complément 14

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

06 à 38,52

05 à 35,57

03 à 31,75

14 à 23,96

08 à 23,04

00 à 20,12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



23/10/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1740 autres membres