LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le Tiércé du Mardi 24 Mars à Jagersro Suede

Bonjour  

TIERCE ET QUARTE DESORDRE 

 

 

La course de ce lundi n’est pas courue à la mise en ligne de ce prono

Les écarts sont augmentés de un

Ils restent à actualiser après l’arrivée

Il n’y a pas de page hippique dans le journal Aujourd’hui

Absence donc de la rubrique 4 chevaux

Je ne prends pas en compte la synthèse de Paris Course qui depuis ces courses à

L’étranger semble complètement erronée

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

 

Le 11 ou le 12 écart 09

Le 09 ou le 10 écart 06

Le 07 ou le 08 écart 05

Le 03 ou le 04 écart 04

Le 13 ou le 14 écart 02

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

 

Le 15 ou le 16 écart 24

Le 11 ou le 12 écart 09

Le 09 ou le 10 écart 06

Le 07 ou le 08 écart 05

Le 03 ou le 04 écart 04

Le 13 ou le 14 écart 02

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 

le 9 écart 24 ,le 12 écart 18, le 16 écart 12 , le 13 écart 11,

Le 11,15 écart 9 , le 8 écart 7, le 10 écart 6

Le 3,7 écart 5


ECART NUMERO COUPLE GAGNANT

 

le 15 écart 54,  le 16 écart 30, le 9 écart 24,

Le 12 écart 19, le 13 écart 11, Le 11 écart 9, le 8 écart 8,

le 10 écart 6 ,Le 3,7 écart 5

 
ECART DES COUPLES 

Pair =  2                  Unité = 1
Impair = 5            Dizaine = 7
Mixte = 1                Mixte = 2

 

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COURSE N°6 - PRIX CEZIO JOSSELYN

7066 euros - 2140m - Attelé Volte - départ vers 20h22

Allocations : 30.000-15.000-10.000-6.800-5.900-(5.000)-(1.500) kr.

           

 

 

TURFOMANIA

 

 

Nouveau rendez-vous en Suède pour les paris à la carte, ce sera cette fois la piste de Jagerso qui sera à l'honneur, avec une compétition ouverte à des 3 ans et plus, sur le parcours des 2140 mètres, avec rendement de distance pour les plus argentés. Ils seront 15 au départ, dont 7 au premier échelon de la course, les chances semblant bien réparties entre les deux échelons. Ma préférence s'est portée sur TIGER FACE, un sujet encore jeune et neuf qui semble tout à fait perfectible et capable à terme de monter de catégorie. Face à lui, HENESSY BOKO pourrait bien être son principal rival. Deux potentielles bases de jeu avec ces deux-là, je citerai ensuite VICTORY LEE, bonne chance, ainsi que DIGITAL DATE, un bon outsider. Viendront ensuite MANI, trouble-fête en puissance également, DURELLO, qui aura de nombreux preneurs, ainsi que DALLAS AS et AFRODITE MIGUAN, capables de mieux faire que leurs derniers parcours. Outre les deux bases proposées, la course pourrait réserver quelques surprises...

 

 

GENY COURSES

 

Ce mardi nous visiterons un nouvel hippodrome suédois pour le e-Quinté+ qui aura lieu à Jägersro, qui se situe à Malmö, où se déroule chaque année, au mois de juillet, le Hugo Abergs Memorial (Gr. I). Le Prix Cézio Josselyn, disputé sur 2.140 mètres avec départ volté, a réuni des chevaux de 4 ans et plus. Doublement représenté, Peter Untersteiner détient peut-être la solution de cette épreuve. Il sera au sulky de Tiger Face (1), un cheval de classe qui est en retard de gains après avoir été éloigné de la compétition. Son autre atout est Seven Karats (11). Le 4 janvier, elle a réalisé une performance de choix, sur ce tracé, dans un lot bien composé.

Même si elle n'a pas confirmé ensuite, elle retrouve une catégorie à sa portée. Durello (5) compte trois victoires sur cet anneau et sa forme ne fait aucun doute. Il sera logiquement plébiscité, comme Hennesy Boko (12) avec qui ce sera encore tout ou rien. Victory Lee (8) devra s'élancer en dehors mais il vient de rendre victorieusement la distance à Kalmar. Bastian (3) reste, lui aussi, sur une victoire et tentera de profiter de sa position idéale derrière l'autostart. Afrodite Miguan (6), qui découvre la piste, et The Muffin Man (4), qui n'a jamais déçu sur ce parcours, ne doivent pas être négligés.

 

DERNIÈRE MINUTE

Hennesy Boko (12) : Il n'est pas de tous les jours mais, s'il est décidé, il possède assez de qualité pour jouer un premier rôle dans une épreuve de ce genre. Attention à lui !

 

 

Voilà les écarts des places de la presse

 

10 Synthese Paris course écart 32 = 00

13  Synthese Paris course écart 49 = 00

15 Synthese Paris course écart 44= 00

14  B Dhiel  écart 111 = 00

13  Rédaction Geny  écart 49 = 00

Soit les numéros 000

 

ANALYSE STATISTIQUES

Les chiffres à surveiller pris deux à deux

Dans le couplé gagnant

 

Le 15 ou le 16 écart 24

Le 11 ou le 12 écart 09

 

 

Voilà donc les 4 numéros à surveiller 

 

 

 

Voici les écarts des 3 premiers

 

 

Le 1e un numéro Impair Dizaine     écart 07= 11 13 15  

Le 2e un numéro Impair Dizaine     écart 11= 11 13 15  

Le 3e un numéro Pair  Dizaine     écart 09= 11= 12 14 16  

 

 

 

 

BASE   11   SEVEN KARTAS

Elle a débuté l’année par une excellente deuxième place sur ce parcours, à meilleur niveau. Même si son entraîneur préfère piloterTiger Face, il faut lui accorder du crédit

 

 

BASE   12   HENNESY BOKO

En quatre sorties sur cette piste, cet élève de Conrad Lugauer compte deux victoires (départ volté) et deux disqualifications. Excellent à Eskilstuna fin janvier, il est capable du meilleur comme du pire.

Vingt mètres de handicap pour ce pensionnaire de Conrad Lugauer, qui sera également à son sulky, il fait parti des chevaux les plus titrés au départ. Titulaire de sept succès en vingt-six apparitions en piste, il connaît également bien cette piste pour s'y être imposé à deux reprises. Certes, il a déçu la fois dernière à Aby, se montrant vite fautif, mais c'est sur ses précédents parcours qu'il convient de le juger, lui qui est un trotteur très dur. A reprendre, d'autant plus que le sérieux de l'écurie n'est plus à prouver.

 

 

SUPER BASE     01   TIGER FACE

Il n’a pas été épargné par les ennuis de santé. Absent depuis janvier 2019, il a couru une fois au mois de novembre et une seconde fois en décembre. Il effectue de nouveau une rentrée mais il possède assez de qualité pour bien faire ici.

Trotteur n'ayant que peu couru pour son âge, neuf fois à 5 ans, il a déjà gagné trois fois. Pas revu depuis une quatrième place à Solvalla fin décembre, il s'agira d'une petite rentrée, mais il a l'habitude d'être présenté en compétition de manière espacée, ce qui ne l'empêche pas d' être à chaque fois compétitif, du moins lorsqu'il est sage. Très belle chance, il semble posséder une petite marge et pourrait en profiter dès ce mardi, lui qui est annoncé déféré des postérieurs, ce qui serait pour lui une première.

 

 

BASE   05   DURELLO

Il s’est produit dix fois sur cette piste et y a enregistré trois victoires et quatre places. En forme, il devrait logiquement lutter pour les premières places.

Spécialiste de cette piste, il y a couru dix fois en dix-sept courses, il y connaît une belle réussite globale, comptant sur cette ci avec six podiums dont trois victoires. Restant sur deux bonnes courses, deuxième à Kalmar, puis quatrième à Aby, il est a remarquer également qu'il est ici annoncé comme devant courir pieds nus, ce qui n'a été fait que cinq fois à ce jour pour deux victoires et autant de podiums… Il sera logiquement en vue, à fortiori avec sa position de départ à l'avant.

 

 

OUTSIDER   07   DIGITAL DATA

Les trois succès de sa carrière ont été acquis sur cette piste. Absente pendant près de huit mois, elle n’a visiblement pas encore retrouvé son meilleur niveau. En fin de combinaison.

Spécialiste de cette piste, il y a déjà été vu à dix reprises, dont ses trois dernières courses, et il est extrêmement intéressant de constater que ses trois seules victoires à ce jour ont justement été obtenues sur cette piste de Jagerso et sur ce parcours… Aptitude avérée donc et venant d'afficher une bonne forme en finissant plaisamment, il devrait être compétitif, au moins pour les places, voir mieux en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions.

 

 

TOCARD   03   BASTIAN

Il est en grande forme comme en atteste sa récente victoire à Axevalla. Il lui faudra cependant encore améliorer son niveau s’il veut jouer l’un des premiers rôles de cette épreuve.

 

 

OUTSIDER  04   THE MUFFIN MAN

Il compte une victoire, une deuxième et une quatrième place en trois courses sur ce parcours. Lors de ses deux dernières sorties, il devait rendre vingt mètres. Cette fois en tête, il devrait jouer un bon rôle.

 

 

OUTSIDER   08   VICTORY LEE

En sept courses sur cette piste, il n’a pu mieux faire qu’une troisième et une quatrième place. En forme, il vient de rendre victorieusement la distance à Kalmar. Pour une surprise.

Second échelon de départ également avec ce fils de Joker Face, il s'agit d'un élément qui a montré une très belle forme récente, restant sur un succès très facile à Kalmar. N'ayant pas démérité lors de ses précédentes courses où il avait annoncé son regain de forme, il n'aura pas forcément une grosse marge à mon sens, mais cette sortie incite tout de même à une certaine confiance, lui qui était alors présenté pied nu pour la première fois, ce qui devrait être à nouveau le cas ici. Il peut confirmer que ces conditions de ferrures, du moins l'absence de ferrure, est un gros avantage pour lui...

 

    

REMPLACANT....

 

 

06   AFRODITE MIGUAN

Elle n’a jamais couru sur cette piste et sa dernière performance est moyenne. Cependant, elle s’était bine comportée à Solvalla, début février, dans un lot plus relevé. A ne pas condamner trop vite.

Entraînement de Stefan Axelsson, cette fille de Express Lavec a alterné du bon et du moins bon ces derniers temps, mais plusieurs de ses parcours de cet hiver attirent tout de même l'attention. Deuxième à Halmstad fin décembre, mais également quatrième début févier à Solvalla dans une bonne course, se comportant bien du début à la fin, elle a déçu la dernière fois, mais cela ne doit suffire à occulter sa candidature. Une place est envisageable à mon sens.

 

 

LES AUTRES

 

 

02   MANI

En sept sorties sur cette piste, il compte quatre places dans les cinq premiers, dont un accessit. Il était abandonné lors de ses dernières courses, à Halmstad, où il n’a pas été convaincant. Sa tâche semble compliquée.

Si il lui manque souvent le petit quelque chose pour faire la différence et obtenir de meilleurs classements, cette fille de Igor November possède une grosse expérience avec ses huit ans et près de soixante courses. Dominée dans la phase finale les deux dernières fois à Halmstad, elle serait néanmoins avantagée par une course sélective, obtenant ses meilleurs résultats dans ces circonstances. Elle possède le meilleur record du premier échelon, elle peut surprendre.

 

 

09   VIGGO FRONTLINE

Il reste sur deux bonnes sorties à Kalmar mais à moindre niveau. Elle est annoncée pieds nus mais devra rendre la distance. Coup de poker.

 

 

10   DALLAS AS

Elle vient de montrer du mieux à Mantorp mais sans être transcendante. A vingt mètres et face à des chevaux en forme, elle n’aura pas la partie facile.

Globalement décevante dans l'ensemble ces derniers temps, cette jument devrait partir à une cote d'outsider. Ceci dit, jugée sur ce qu'elle a fait de mieux, elle aurait une bonne chance à défendre en pareille compagnie, elle qui possède le deuxième meilleur record et le meilleur sur la distance, en 1'12''6, chrono réalisé le printemps dernier. Capable de partir vite et auteur d'un bon printemps l'a passé, sa course va dans le sens d'un regain de forme, afin, peut être, d'être encore efficace en cette période de l'année. Méfiance de rigueur.

 

.

13   WINGAIT ERIC

Auteur d’une bonne rentrée à Halmstad, il n’a pu confirmer lors de sa sortie suivante alors qu’il était nanti du 15 à l’autostart. Cette fois handicapé de vingt mètres, il ne détient qu’une chance secondaire.

 

 

14   TYFON BROODE

Il s’est surtout illustré sous la selle au second semestre 2019. Sa rentrée n’est pas mauvaise mais il semble s’attaquer à forte partie ici.

 

 

15   SCORPION KISS

Il possède une solide expérience sur cette piste mais force est de constater qu’à neuf ans, il est moins percutant qu’auparavant. Il s’élancera logiquement à une cote élevée.

 

 

PRONO

11 12 1 5 7 3 4 8      Puis 6

Indice de confiance 0/5  

 

Favori Solide 01

Favori Spéculatif  12

Outsider 07

Tocard 03

 

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 11 avec  12 1 5 3 8         Soit 5 euros 

Le 12 avec  11 5 7 3 4 6      Soit 6 euros 

Le 01 avec  11 5 8 6             Soit 4 euros 

Le 05 avec  11 12 1 7 3 8 6  Soit 7 euros 

Jeu total = 17 (le ou les couplés 11 12 / 11 1 / 11 5 / 12 5 / 1 5   sont doublés)  

 

 

QUINTE 

1 2 4 5 9 et 1 2 4 5 10

De la Synthèse Paris Course

 

00000

00000

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE  

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée  

 

OUTSIDER DU JOUR  = 6 7 12 13

 

 

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

000000

 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 

1 3 8 13

 

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

 

 

 

01 à 51,85

11 à 35,56

12 à 32,16

05 à 24,81

08 à 22,93

03 à 21,01

 



24/03/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3136 autres membres