LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du mardi 25 juin à Vincennes

Bonjour  

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

Le 05 ou le 06 écart   06

Le 07 ou le 08 écart   04

Le 11 ou le 12 écart   04

Le 09 ou le 10 écart   01

Le 13 ou le 14 écart   01

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

Le 05 ou le 06 écart   22

Le 07 ou le 08 écart   04

Le 11 ou le 12 écart   04

Le 01 ou le 02 écart   01

Le 09 ou le 10 écart   01

Le 13 ou le 14 écart   01

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 15 écart 11, Le 5 écart 9, le 6 écart 6

Le 7 écart 5, le 8,11,12,14 écart 4 , le 2,3 écart 3

 ECART NUMERO COUPLE GAGNANT

le 5 écart 26, le 6,14 écart 22,le 10 écart 14, le 7,15 écart 11 ,

Le 2 écart 5 , le 8,11,12 écart 4 , le 3 écart 3

LE 13e OU 14e DE LA SYNTHESE DE GENY COURSE

Soit le  ou le   écart 35

ECART DES COUPLES       

Pair     = 0          Unité = 3

Impair = 2          Dizaine = 2

Mixte   = 3     Mixte   = 0

SYNTHESE PARIS COURSE

2

8

13

6

7

12

5

14

1

11

4

10

3

9

 

 

 

 

 

Course n°3 - PRIX NUNKY

41.000 Euros - Attelé, femelles. - Course C, 2.700 mètres (G.P.) - départ vers 20h15

Pour pouliches de 4 ans, n'ayant pas gagné 67.000.

Allocations : 18.450, 10.250, 5.740, 3.280, 2.050, 820, 410.

 

 

TURFOMANIA

Des juments de 4 ans s'élancera au départ du Prix Nunky, mardi 25 juin 2019 sur le parcours classique des 2,700m de la grande piste de Vincennes. Malheureuse en dernier lieu, FLANELLE DE LOIRON est en retard de gains et s'annonce redoutable. Elle devra redouter en priorité les candidatures de FLOWER BALL, de retour sur sa distance, FOXY LADY, bien engagée et choisie par A. Abrivard, et FAMILY QUEEN, qui pourrait faire impression en cas de sagesse. Les places devraient ensuite se disputer entre FUSION INTENSE, bonne troisième récemment, et FLEUR DE LARRE, déjà lauréate sur ce tracé. Notre choix se complétera de FIABLE, malgré la présence de son mentor au sulky, et FEE DE LUNOJO, confiée à Franck Nivard.

GENY COURSES

Les "filles" seront à l'honneur à l'occasion de la course événement de ce mardi 25 juin à Vincennes : le Prix Nunky. Quatorze pouliches de 4 ans, n'ayant pas gagné 67.000 euros, vont en découdre sur le parcours classique de la cendrée parisienne. Pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard, Foxy Lady (13) vient de dominer plusieurs des concurrentes du jour sur un tracé réduit. Hormis deux ou trois faux pas, cette fille de Tiégo d'Etang fait preuve d'une belle régularité. Le rallongement de la distance ne devrait pas contrarier ses plans. Bien engagée, elle peut servir ici de point d'appui. Flanelle de Loiron (2) vient de faire impression à deux reprises sur le parcours proposé. Elle dépend d'un tandem redoutable et devrait répéter.

Si elle reste dans de bonnes allures d'un bout à l'autre, Family Queen (8) a son mot à dire pour les premières places, à l'image de Fleur de Larré (12), performante sans ses quatre fers. Née des oeuvres de Prodigious et Intense Action, Fusion Intense (6) n'est pas encore arrivée à maturité mais, bien disposée, elle peut mener la vie dure à plus d'une rivale. Décevante en dernier lieu, Flower Ball (7) ne doit pas être condamné hâtivement. Auteure d'une réapparition prometteuse, le 11 juin, Falling In Love (10) va logiquement accuser des progrès. Sa chance est réelle. En plein dans sa catégorie, Fée de Lunojo (5) complétera notre sélection.

 

Dernière minute

Flanelle de Loiron (2) : Ce protégée de Franck Leblanc vient de faire belle impression à deux reprises sur le parcours proposé. Elle monte légèrement de catégorie mais le lot semble une nouvelle fois dans ses cordes. A l'issue d'une course limpide, elle ne devrait pas "taper" loin !

 

de Franck Nivard

Fée de Lunojo visera une place

Fée de Lunojo (5) avait bien couru, le 31 mai, sur le parcours qui nous intéresse. Elle s'est montrée plus décevante lors de sa sortie suivante. Sa marge de manoeuvre est réduite face à de telles rivales mais, en longeant le rail, elle peut venir accrocher une place.

PAS DE PASSE DE LA COURSE

LA FILIÈRE

Soit les numéros 

 NUMERO OR

Soit les numéros 

NOS STATS POUR LES "NULS" CHOISISSEZ PLUTÔT...

Soit les numéros Néant

NOS CONSEILS "EXPERTS" CHOISISSEZ PLUTÔT...

Soit les numéros

SPÉCIAL JEU SIMPLE F LE PROFIL DU GAGNANT

Soit les numéros  

LE BON COUP PLACÉ

Soit les numéros   

LE CONSEIL MULTI 

Soit les numéros 

LE TOCARD À JOUER

Soit les numéros  Néant

ECART

Les numéros

STAT'S FLASH

Jouez vite et mieux ! Les meilleures réussites dans les cinq premiers à l’arrivée :

Soit les numéros

LES CLEFS DU QUINTE

Soit les numéros

Voici les arrivées des  précédentes éditions de ce prix avec la place de chaque cheval dans la synthèse de la presse

Par exemple en 2017 l’arrivée était composée dans cet ordre du e e e e et e favori de la synthèse presse Paris course

NC = non cité dans la presse = 0 voix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila les écarts des places de la presse

14 Cotes probables écart 23 = 03

10  Paris Course  19  = 11

12  Paris Course  26  = 10

10  B Dhiel  17  = 01

13 Rédaction écart 51  = 04

15 Rédaction écart 38  = 0

13 Geny Presse écart 34  = 09

14 Geny Presse écart 29  = 11

Soit les numéros   1 3 4 9 10 11 14

 

ANALYSE STATISTIQUES

Les chiffres à surveiller pris deux à deux

Dans le couplé gagnant 

Le 05 ou le 06 écart   22

Le 07 ou le 08 écart   04

 

Voila donc les 4 numéros à surveiller 

Voici les écarts des 3 premiers

Le 1e un numéro Pair Dizaine écart 09  = 10 12 14 16

Le 2e un numéro Pair Unité écart 03  = 2 4 6 8

Le 3e un numéro Pair Unité écart 03  = 2 4 6 8

Cela fait 22 fois que ni le 5 ni le 6 sont dans le couplé gagnant ils seront dans mon prono

 

SUPER BASE   12   FLEUR DE LARRE  non partant

3 sur 6 sur ce tracé. Le déferrage l'a transformée en début d'année puisqu'elle a remporté deux courses durant le meeting d'hiver. Elle est en plein dans sa catégorie et vient de battre son record sur plus court. On garde haut. 

Fille de Niky, Fleur de Larré s'était mise en évidence en fin d'hiver avec deux succès de rang. Inconstante depuis, elle vient tout de même de se classer quatrième sur plus court et fait face à des conditions aux gains de qualité. Appliquée pieds nus, elle n'est pas hors d'affaires pour un accessit d'honneur.

 

BASE  08   FAMILY QUEEN

3 sur 6 sur ce tracé. Dans sa catégorie, elle avait gagné courageusement sur la petite piste fin mai, déjà avec l'aide d'Eric Raffin. Disqualifiée depuis alors qu'elle était en tête (mais semblait dominée), elle est à reprendre absolument. 

Une des deux représentantes de l'Ecurie Victoria Dreams, Family Queen détient les atouts pour s'illustrer dans cette épreuve. Elle est encore délicate d'allures, mais la distance de tenue devrait l'avantager. Très en vue en dernier lieu, elle a été piégée un bon moment en épaisseur et a répondu par une faute en fin de parcours. Eric Raffin l'a choisie et part assez confiant. A racheter.

 

BASE   06   FUSION INTENSE

2 sur 3 sur ce parcours. Elle vaut sans problème un lot de ce genre mais elle reste délicate. Elle se serait imposée le 14 mai sans sa faute pour finir. Troisième depuis sans pouvoir être lâchée, ce sera probablement tout ou rien.

Compagne d'écurie de la précitée, Fusion Intense peut également se tromper dans ses allures à tout moment, mais possède des moyens, qui pourraient l'amener sur le podium. Elle vient de refaire surface, en finissant troisième sur ce tracé devant certaines de ses rivales du jour, et J. Dubois la connaît par cœur. Attention.

 

BASE  13   FOXY LADY

0 sur 1 sur ce parcours. Alternant le bon et le moins bon, elle avait été l'énorme note sur ce parcours le 31 mai après sa rapide disqualification. Elle a depuis très bien couru sur plus court. C'est notre préférée.

Issue de Tiégo d'Etang, Foxy Lady trouve un engagement de choix en bas de tableau. Plus connues sur les parcours de vitesse, elle s'est montrée fautive lors de sa dernière sortie sur ce parcours. Maintenant, son entourage profite de ces conditions de course parfaites pour tenter à nouveau le coup et a fait appel à A. Abrivard, qui l'a préférée aux dépens d'autres candidatures. Succès possible.

 

BASE  02   FLANELLE DE LOIRON

2 sur 2 sur ce parcours. Elle avait fait grosse impression sur ce tracé le 4 juin s’imposant en pouliche déclassée. Très malheureuse la semaine dernière, ne trouvant jamais le passage, elle a une première chance. 

Protégée de Franck Leblanc, Flanelle de Loiron est au mieux et devrait monter de catégorie tout au long de la saison. Facile lauréate sur ce tracé il y a trois semaines, elle n'a pas connu le meilleur des parcours ensuite, concluant avec beaucoup de ressources au pied du podium. Y. Lebourgeois sera de nouveau aux manettes et devrait la mener vers les premiers rôles.

 

OUTSIDER  05   FEE DE LUNOJO

4 sur 9 sur ce tracé. Sa marge de manoeuvre est réduite dans cette catégorie. Elle n'avait néanmoins pas si mal couru dans un lot similaire le 31 mai. On fait appel à Franck Nivard pour la mener. A retenir en bout de combinaison 

Fée du Lunojo peine à disputer les places sur le podium depuis mois, mais un accessit reste dans ses cordes, en cas de défaillances de certaines concurrentes. Elle revient sur le parcours classique en étant toujours sans ses fers et son entourage a fait appel à Franck Nivard pour la conduire ici. En fin de combinaison tout de même.

 

TOCARD  10   FALLING IN LOVE

3 sur 11 sur cette piste. Bonne deuxième de Flora Quick en début d'année sur ce parcours, elle a eu du mal à confirmer. Absente plus de trois mois, elle a effectué une rentrée correcte sur plus court. A ne pas négliger.

 

OUTSIDER   14   FIONA DE BAILLY

2 sur 13 sur ce parcours. Après un passage à vide, elle a montré du mieux ces dernières semaines avec plusieurs places. Elle est barrée pour le succès face à de telles rivales mais l'engagement est idéal. Outsider valable.

 

07   FLOWER BALL

2 sur 3 sur parcours. Elle avait bien couru le 14 mai sur ce tracé en étant "D4" pour la première fois. Depuis, elle s'est montrée moins tranchante sur plus court malgré un bon parcours. Donc, plutôt pour une place.

Fille de Singalo, Flower Ball est intermittente ces derniers temps. Maintenant, elle se plaît sur les 2,700m de la grande piste, avec deux podiums en trois tentatives et revient sur une distance qui lui convient parfaitement, après son échec sur plus court. En compagnie de M. Mottier et dans sa catégorie, elle pourrait mettre tout le monde d'accord.

 

REMPLACANT....

 

01   FLAYA DU SPATEL

0 sur 2 sur le parcours. Absente trois mois entre février et mai, elle a maintenant deux parcours dans les jambes. Elle avait encore des ressources au moment de sa faute en dernier lieu. Sage, elle tentera de surprendre.

 

LES AUTRES

 

11   FRAMBOISE

3 sur 6 sur ce parcours. Pieds nus pour la première fois en dernier lieu, elle a couru en progrès, obtenant une bonne troisième place. Sa marge est toutefois mince et elle a été déclarée non partante le 11 juin. A voir.

 

04   FIABLE

1 sortie sur ce parcours : dai. Pouliche de qualité mais encore délicate, elle s’est d’ailleurs montrée fautive le 14 mai en début de parcours. Non partante le 31 mai, elle va être menée par son entraîneur ici. On attend. 

Porteuse des couleurs du Comte de Montesson, Fiable reste sur sa faute dans l'une des courses références. Elle ne sera pas associée à A. Abrivard, qui lui a préférée Foxy Lady, mais n'est pas pour autant à rayer de vos jeux. En effet, elle est toujours présentée à bon escient et avait dicté sa loi lors de ses débuts à Vincennes, sur la petite piste. Son entourage n'insiste pas sur la grande piste sans raison. Surprise à ne pas exclure.

 

03   FICTION CASTELETS

Débute sur ce tracé. Absente depuis 177 jours, elle est de plus beaucoup plus confirmée dans l’autre spécialité. Elle va avoir besoin de courir et sera à suivre plus tard dans la saison. On raye.

 

09   FINE PERLE DU GITE

2 sur 6 sur le parcours. Précoce (avait gagné à 2 ans), elle rencontre désormais des tâches beaucoup plus compliquées. Rapidement fautive dans un groupe III le 7/06, elle avait auparavant échoué à Vichy. Pas évident.

 

PRONO

12np 8 6 13 2 5 10 14 7 Puis  1

 Indice de confiance 3/5  

Favori Solide 12

Favori Spéculatif  06

Outsider 05

Tocard 10

 

JEU COUPLE GAGNANT

Le 12 avec  8 13 5 14 7 1     Soit 6  euros 

Le 08 avec  12 5 1                Soit 3  euros 

Le 06 avec  5 10 1                Soit 3  euros 

Le 13 avec  12 5 7 1             Soit 4  euros 

Le 02 avec  14                       Soit 1  euros 

Jeu total = 15  (le ou les couplés 12 8 / 12 13 /  sont doublés,)  

 

QUINTE

2 8 6 7 1

2 8 6 7 11

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE  

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée  

OUTSIDER DU JOUR  = 5 9 10 14

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

8 2 13 6

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

13 6 2 14

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

13 à 37,38

12 à 33,07

06 à 29,49

02 à 29,18

08 à 29,18  

07 à 21,46

10 à 21,43 

ARRIVÉE DÉFINITIVE
RgChevalDriverEntraineurCommentaire(s)Cote
1 8 FAMILY QUEEN RAFFIN E. MOULIN PH. Après avoir figuré, a progressé dans la montée avant de terminer la plus vite. 10.0
2 7 FLOWER BALL MOTTIER M. DUBOIS E. Après avoir figuré au sein du peloton, est venue aux premiers rangs en montant, ne s'inclinant que pour finir. 7.9
3 13 FOXY LADY ABRIVARD A. ABRIVARD L.CL. A rejoint les animatrices en plaine, se comportant très bien jusqu'au bout. 5.3
4 5 FEE DE LUNOJO NIVARD F. BRAULT D.J. Après avoir figuré au sein du peloton, a échoué de peu pour la troisième place. 13.0
5 10 FALLING IN LOVE LAMY A. LEMOINE P.Y. Longtemps attentiste, a progressé dans la montée avant de terminer correctement. 25.0
6 1 FLAYA DU SAPTEL VERCRUYSSE P. MONCLIN J. Vite en bonne place, a été progressivement dominée dans la phase finale. 21.0
7 14 FIONA DE BAILLY GELORMINI G. BOURGOIN B. N'a joué aucun rôle utile. 15.0
8 9 FINE PERLE DU GITE OUVRIE F. BARETTE R. Une des animatrices, a nettement abdiqué au sommet de la montée. 93.0
9 2 FLANELLE DE LOIRON LEBOURGEOIS Y. LEBLANC F. A rejoint les animatrices en dehors aux tribunes, sans pouvoir se rabattre et a cédé dans le tournant final. 3.3

 

- 3 FICTION CASTELETS DUPERCHE A. DUPERCHE A. S'est éliminée sur une faute d'emblée. 177.0
- 4 FIABLE RUAULT E. RUAULT E. N'a joué aucun rôle utile. 26.0
DAI 6 FUSION INTENSE DUBOIS J. DUBOIS J. Fautive aux tribunes, a été sanctionnée pour finir. 6.1
DAI 11 FRAMBOISE ROCHARD B. GAILLARD F. Mal partie, a été sanctionnée dans la descente. 45.0

 

NP 12 FLEUR DE LARRE LAGADEUC F. LEBLOND S. NP

Afficher l'arrivée complète

PMU rapports
PMU web rapports
BetClic rapports
Zeturf rapports

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
EC : 6 Gagnant 4 6
EC : 6 Placé - -
8 Gagnant 4 6
8 Placé 2.40 3.60
7 Placé 2.50 3.75
13 Placé 2.10 3.15
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
8-7 Gagnant 26.90 40.35
8-7 Placé 8.40 12.60
8-NP Gagnant 6.80 10.20
8-NP Placé 2.50 3.75
8-13 Placé 6.70 10.05
7-13 Placé 6.30 9.45
7-NP Placé 2.40 3.60
13-NP Placé 2.10 3.15
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
8-7-13 Ordre 195.40 293.10
8-7-13 Désordre 32.50 48.75
Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
8-7-13-5 Ordre 478.10 621.53
8-7-13-5 Désordre 37.20 48.36
8-7-13 Bonus 5.90 7.67

Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
8-7-13-5-10 Ordre 4376.10 8752.20
8-7-13-5-10 Désordre 60.70 121.40
8-7-13-5 Bonus 4 3.70 7.40
8-7-13 Bonus 3 1.80 3.60
2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
8-7 Gagnant 3.80 11.40
8-13 Gagnant 3.80 11.40
8-5 Gagnant 3.80 11.40
7-13 Gagnant 3.80 11.40
7-5 Gagnant 3.80 11.40
13-5 Gagnant 3.80 11.40
8-NP Gagnant 1.50 4.50
7-NP Gagnant 1.50 4.50
13-NP Gagnant 1.50 4.50
5-NP Gagnant 1.50 4.50
Multi
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 84 252
5 Gagnant 16.80 50.40
6 Gagnant 5.60 16.80
7 Gagnant 2.40 7.20

 



25/06/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2172 autres membres