LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du mercredi 02 novembre à Vincennes

Bonjour à tous 

 

Pour les abonnés j'ai déjà envoyé les codes GRR

Merci de regarder dans vos mails

expéditeur letiercemathematique@yahoo.com.

Merci de vérifier cela me permet de gagner du temps

car si je dois renvoyé à chaque fois les codes à chacun je suis pas sorti de l'auberge

contacter moi ceux qui les ont perdus

 

Toujours pas de couplé impair à l'horizon...............

 

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

le 16 signalé ce mardi a gagné à 10/1

Le 11 ou le 12 écart 07

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  ) 

le 16 signalé ce mardi a gagné à 10/1

Le 05 ou le 06 écart 14

Le 03 ou le 04 écart 04

  

ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 08 ou le 15  écart 09

 

ATTENTION AU 09e et 10e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 02 ou le 09  écart 06

 

ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 13  ou le  03 écart 05

 

ATTENTION AU 11e et 12 de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 16 ou le 09  écart 04

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 18 écart 34,  le 13 écart 23 ,

le 3,10 écart 12 , le 15 écart 11 , le 11 écart 9 , le 7 écart 8

le 6 écart 6

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 18 écart 34, , le 13 écart 30 ,

 le 7 écart 25 ,   le 5 écart 17 , le 03 écart 15 , le 6 écart 14 ,

le 10 écart 12 , le 15 écart 11 , le 11 écart 10

 

ECART DES COUPLES

Pairs = 0         Unité = 1 

Impair = 17     Dizaine = 2 

Mixte = 1       Mixte = 0

Et toujours les couplés impairs ............

  

SYNTHESE PARIS COURSE 

 

18 1 17 14 12 4 7 11 15 2 16 9 13 3 6 10 5 8

 

VINCENNES

 

R1C1 - PRIX DE SOULAC

70.000 Euros - Attelé. - Course C, 2.700 mètres (G.P.) (*) - départ vers 13h47

 

Allocations :
70 000 € (31.500, 17.500, 9.800, 5.600, 3.500, 1.400, 700.)

Détails des conditions de course :
(*) Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 300.000.

 

COMMENTAIRES

 

TURFOMANIA

 

Bienvenue à Vincennes ce mercredi pour ce qui peut être considéré comme le lancement de son meeting d'hiver toujours très attendu. On a droit d'emblée à un Quinté pour chevaux d'âge disputé sur les 2700m de la Grande Piste. Ils sont 18 à s'élancer tous du même échelon et si les plus riches semblent les mieux placer pour pouvoir se disputer la gagne, certains concurrents parmi les moins argentés restent à l'évidence en retard de gains à l'aube de ce meeting. C'est le cas D'USTOU qui va savoir offrir une belle opposition à notre favori ULTRA DE VINDECY ! 

 

GENY COURSES

 

 

Le meeting d'hiver de Vincennes 2016-2017 ouvre ses portes, ce mercredi 02 novembre. C'est parti pour quatre mois de spectacle dans le temple du trot. Le Prix de Soulac qui a été choisi pour servir de support aux paris à la carte. Dix-huit concurrents de 7 à 10 ans vont en découdre sur les 2.700 mètres de la grande piste parisienne. Revenu au mieux après avoir été ménagé une bonne partie de l'année, Ustou (1) aura notre préférence. Ce représentant de la famille "Thomain" connait parfaitement le tracé proposé. Il s'élancera certes avec le plus petit compte en banque mais n'a rien à envier à la plupart de ses rivaux du jour. Sans incident, il ne va pas "taper" loin ! Situé de l'autre côté du tableau, Ultra de Vindecy (18) tentera de lui mener la vie dure.

 

Ce rejeton de Jasmin de Flore évite l'élimination à quelques euros. Il fait quasiment toutes ses courses et retrouve un certain Eric Raffin au sulky, qui s'en sert à merveille. On fonce. Rarement présenté sans ses quatre fers, Univers de Marzy (12) mérite un large crédit, tout comme Ustar de Vandel (17), rassurant en dernier lieu. Excellent finisseur, Thoury le King (7) va encore mettre son coeur sur la piste. Associé à JMB, Théo de Gissé (16) comptera des partisans. Où en est Uvinito (14) ? Même à 80% de ses moyens, il a une chance à défendre en semblable compagnie. Cheval de classe, Ultissimo (9) sera à suivre pour sa rentrée...

 

Dernière minute
Dernière minute
Uvinito (14) : Ce protégé de Christian Boisnard vient de se frotter à un tout autre lot sur la piste de Meslay-du-Maine. Il redescend nettement de catégorie et sera, cette fois, pieds nus. Bien engagé, il mérite d'être repris.
 
 

 

 

Ustar de Vandel a sa chance à l'arrivée
Ustar de Vandel (17) court bien en dernier lieu. Il retrouve un bel engagement, face aux "vieux" et sans les étrangers. Il ne possède plus beaucoup de marge avec ses gains. S'il bénéficie d'un parcours limpide, il a néanmoins sa place à l'arrivée.

 

 

le favori sera le 18 un numéro pair cela semble etre la base solide éspérons qu'il finisse 3e pour le couplé impair

 

SUPER BASE  18 - ULTRA DE VINDECY
Il se retrouve idéalement engagé dans cette rencontre à l'ultime plafond des gains et va ainsi savoir titrer profit de cette si belle opportunité pour lui. Il avait fini sa saison 2015 par un succès sur les 2100m départ lancé ici à Vincennes et mériterait vraiment de retrouver le chemin du succès qui lui échappe depuis le début de cette année.


BASE   17 - USTAR DE VANDEL
Il a certes été acquis à réclamer cet été et a rejoint l'effectif de Franck NIVARD. Avec ses gains, il n'a plus trop le choix des engagements mais il s'affiche en grande forme et a prouvé ces derniers temps qu'il restait très performant sur ce profil de la Grande Piste de Vincennes. Gagner s'annonce compliqué mais une place reste à sa portée dans cette rencontre

 

BASE  1 - USTOU
Il a eu droit à un long break de janvier à août et a eu besoin de 3 courses de rentrée pour recouvrer sa meilleure forme. Il est clair qu'il aborde ce meeting d'hiver en gros retard de gains et bien qu'il soit le moins riche de ce lot, il s'annonce redoutable dans ce Quinté et pour son retour sur ce parcours qu'il adore.

 

CHANCE 07 - THOURY LE KING

 

Véritable guerrier, ce pensionnaire de Jean-Philippe Raffegeau n'a rien perdu de son envie de se battre malgré le poids des ans. Il ne possède aucune marge à ce niveau mais va encore mettre son coeur sur la piste. Avec Alexandre Abrivard au sulky...

 

 

CHANCE   12 - UNIVERS DE MARZY
Il a perdu de sa régularité cette saison et ses 3 dernières sorties sont bien décevantes. Mais il a quand même battu son record personnel pour trotter 1'12''2 aux Sables d'Olonne cet été. Présenté déferré des 4 pour la première fois sur une piste en dur et confié à Jean-Philippe MONCLIN, il est capable d'un petit exploit dans ce Quinté et mérite ainsi d'être racheté.

 

OUTSIDER  11 - UPMAN
Il ne manque pas de moyens mais il a rarement bénéficié de parcours favorables pour exprimer au mieux son potentiel. Il vient encore de s'afficher malheureux sur les 2850m de la Petite Piste mais Adrien LAMY s'en sert bien et il ne va surtout pas falloir le négliger dans cette rencontre avec son nouveau pilote surtout déferré des postérieurs

 

OUTSIDER  15 - VANDERLOV
C'est le 7 ans le plus riche du lot, il se retrouve donc très bien engagé dans cette rencontre où il évite justement l'affrontement contre les 6 ans. Il demeure intermittent mais reste capable de belles performances sur ce type de parcours de tenue. Mieux vaut donc composer avec lui et lui faire une place en bout de ses combinaisons.

 

TOCARD  03 - VRAMDAO

 

Ce mâle de 7 ans représente la jeune génération au départ de ce Quinté+. Il fait preuve d'une louable régularité cette année et pourra compter sur le talent de son partenaire Franck Ouvrie pour lui donner le bon parcours. La méfiance s'impose.

 

 

REMPLACANTS

 

14 - UVINITO
Il a eu droit à une longue période de repos d'avril à septembre et compte désormais 2 courses de rentrée dans les jambes. Il revient à Vincennes avec de réelles ambitions surtout sur ce parcours où il a déjà trotté 1'13 fractions. Présenté sans ses fers, on doit cette fois s'attendre à le voir bien courir pour ce très bel engagement pour lui.

 

 

04 - VIC DU POMMEREUX

 

Ce protégé de Sylvain Roger reste sur deux échecs. Il n'a toutefois pu bénéficier d'un parcours à sa convenance, en dernier lieu, alors qu'il était très appuyé à la cote. L'engagement de ce mercredi est intéressant. Une réhabilitation est possible. 

 

 

 

02 - SAPHIR DU PERCHE

 

Toujours ingambe, ce hongre de 10 ans a retrouvé une seconde jeunesse ces derniers temps. Il possède une belle pointe de vitesse finale et serait grandement avantagé par une course sélective. Confié à un pilote, il peut surprendre à belle cote. 

 

 16 - THEO DE GISSE
Il vient enfin d'afficher un très net regain de forme en concluant bon 3ème à Enghien sous la selle pour signer un chrono de 1'15''3 sur le parcours des 2875m. Il semble donc sur la bonne voie et prêt à exploiter au mieux ce bel engagement non loin du plafond des gains. Pieds nus et avec JMB, on s'en méfiera beaucoup dans ce Quinté.

LES AUTRES..

 

09 - ULTISSIMO

En classe pure, ce rejeton de Gobernador possède largement la pointure d'une telle compétition. Il connait régulièrement des ennuis de santé et n'a plus été revu en piste depuis le mois d'avril dernier. Bien entraîné, il tentera de surprendre à belle cote.

 

13 - UNDICI

Cet élève de David Békaert n'a cessé de se mettre en évidence, cette année, dans le Sud-est de la France. Son entourage profite de cet engagement favorable pour effectuer le déplacement. Pour les amateurs de cotes spéculatives.

 

06 - TWIGG

Avec 271.310 euros de gains à son compte en banque, ce hongre de 9 ans rencontre désormais des tâches délicates. Il va probablement longer le rail en espérant de nombreuses défaillances. Il fera logiquement partie ici des gros outsiders.

 

10 - VICO DU PETIT ODON

Ce pensionnaire de Franck Leblanc semble loin de son meilleur niveau à l'heure actuelle. Il va bénéficier d'un engagement favorable face à ses aînés mais a tout de même besoin de nous rassurer. Avant le coup, sa chance semble secondaire.

 

05 - URGOS DU CEDRE

Chargé en gains, ce pensionnaire de Jean-Pierre Lecourt ne possède plus aucune marge de manoeuvre à ce niveau de la compétition. De plus, il ne semble guère au top de sa condition physique ces derniers temps. On peut tenter l'impasse.

 

08 - UNERO MONTAVAL

Méconnaissable, ce fils de Nem collectionne les échecs ces derniers mois. Son entourage a probablement besoin d'être rassuré. Dès lors, il gardera ses quatre fers pour l'occasion et devrait effectuer le petit parcours. Pour une autre fois.

 

PRONO

 

17 1 18 7 12 11 15 3   puis 14 4 2 16

Indice de confiance  3/5

 

Favori Solide 18

Favori Speculatif   01

Outsider 11

Tocard 03

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 18 avec  1 12 11 2 16     soit  5 euros

Le 17 avec  7 12 11 15 3     soit  5  euros

Le 01 avec  18 7 12 11 15    soit  5 euros

Jeu total =  14  ( le ou les couplés  18 1  sont doublés )

 

 

 

QUINTE

18 1 14 12 15

18 1 14 12 2

 

NOUVELLE RUBRIQUE

METHODE VINCENNES TIERCE  ( STATO TURF DE NOVEMBRE )

 

METHODE EXPRESS

Une sélection de 6 chevaux uniquement basée sur les positions

Dans la synthèse de la presse de Paris courses (également disponible dans tiercé magazine, bilto ou spécial dernière)

JEU = 11 12 14 17 1 18

 

METHODE EXPERT

 

Un champ réduit en tiercé flexi en associant un cheval de base avec sept chevaux sélectionnés parmi les onze premiers de la synthèse de la presse selon des critères établis  

 

 

JEU =Champ réduit en tiercé flexi ( soit mise de 21 euros )

base le 18 avec xx / 1 17 14 12 7 11 2

 

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée (voir détail)

 

OUTSIDER DU JOUR  = 2 11 14 16

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

02 11  en couplé gagnant placé  

02 11  en couplé gagnant          

11 16  en couplé gagnant           

14 16    en couplé placé               

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

18 17 7 1

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

1 7 3 11

 

JEU DU CARRE D AS  

18 7 12 14 17   Complément  1

 

POURCENTAGE PRESSE

 

01 à 40,91

18 à 40,91

12 à 34,31

17 à 34,31

07 à 25,95

16 à 24,56

 

 

 

 

 

 

bonne chance



01/11/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1876 autres membres