LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du mercredi 07 Aout à Saint Malo

Bonjour  

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

 

Le 13 ou le 14 écart   05

Le 03 ou le 04 écart   04

Le 07 ou le 08 écart   04

Le 15 ou le 16 écart   03

Le 11 ou le 12 écart   01

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

 

Le 13 ou le 14 écart   12

Le 15 ou le 16 écart   07

Le 03 ou le 04 écart   04

Le 07 ou le 08 écart   04

Le 09 ou le 10 écart   02

Le 11 ou le 12 écart   01

 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 

le 16  écart 18 , le 7 écart 16,  le 5,10 écart 11,le 14 écart 10 ,

le 3 écart 7 , le 13 écart 5, le 4 écart 4 , le 8,15 écart 3

 

 

 ECART NUMERO COUPLE GAGNANT

 

le 10 écart 31, le 3 écart 23 ,le 7,16 écart 18,

 le 13 écart 14, le 5,14 écart 11, le 15 écart 7

 

ECART DES COUPLES      

 

Pair     = 0         Unité = 0

Impair = 2         Dizaine = 1

Mixte   = 1          Mixte   = 3

 

SYNTHESE PARIS COURSE

12

6

14

2

9

5

1

7

10

8

3

13

15

4

11

16

 

 

 

 

TURFOMANIA

Bienvenue à Saint-Malo ce mercredi pour un Quinté qui n'est autre que la 8ème étape de notre GNT 2019. Ils sont 16 cette année à s'élancer sur le parcours des 2950m dont 7 à partir du premier échelon et 1 seul à devoir rendre 50m. Chose qui paraît peu probable sur ce tracé malouin d'autant que l'élève de JMB va rester ferré et vise autre chose. Par contre, l'autre représentant BAZIRE drivé d'ailleurs par son mentor a été préparé avec soin pour cet objectif. En effet DORGOS DE GUEZ malgré son rendement de distance, sera à l'évidence le cheval à battre. Côté surprise, attention à DEVIRMONT, autre 6 ans de qualité qui ne court qu'à bon escient et qui va se plaire sur ce tracé à main droite.

 

GENY COURSES

Après une pause de sept semaines, la caravane du GNT prend la direction de Saint-Malo ce mercredi pour sa 8e étape, support du Quinté +. Seize trotteurs âgés de 5 à 9 ans, répartis sur trois échelons de départ, vont en découdre sur la distance de 2.950 mètres. Triple tenant du titre et lauréat de quatre des cinq dernières éditions, Jean-Michel Bazire a toujours à cœur de briller dans cette étape. Auteur d’un superbe meeting d’hiver où il a triomphé à six reprises, Dorgos de Guez (12) a ensuite bénéficié d’un break, revenant à la compétition fin juin. Son mentor a pris soin de lui donner trois parcours en vue de cet objectif et, mercredi, il sera en mode « course », étant aligné sans ses fers. Pour ne rien gâcher, il affiche un score de 91% sur les tracés à main droite. Sur ses terres, Jean-Michel Baudouin conduira logiquement l’opposition, alignant notamment Elvis Madrik (6).

Après avoir fait l’impasse sur le printemps, le rejeton d’Overtrick a lui aussi trois courses dans les jambes et est ici déferré des postérieurs, cas de figure dans lequel il n’a jamais terminé plus loin que quatrième en six associations avec Franck Nivard. Dauphin de Cleangame l’an passé ici-même, Aldo d'Argentré (14) sera ensuite racheté devant Bleu Ciel (9), toujours affiché dans le trio en trois prestations sur l’hippodrome de la cité des corsaires. Idéalement situé à la limite du recul et au mieux, en atteste son succès à Enghien, Be One des Thirons (7) est un sérieux prétendant aux places et peut de nouveau devancerCalou Renardière (2). Bien placée au premier poteau, Belle Louise Mabon (5) complétera notre choix avec Devirmont (1), le moins riche mais certainement pas le moins doué, de préférence au doué mais fantasque Alinéa (3), un gros regret…

 

DERNIÈRE MINUTE

Les trois prestations de Bleu Ciel (9) sur l'hippodrome des corsaires se sont soldées par une victoire et deux accessits. Au mieux, en atteste sa dernière sortie à Châteaubriant, il va être associé pour la première fois à Damien Bonne mais cela ne devrait pas l'empêcher de donner sa pleine mesure.

 

de Franck Nivard

Un objectif pour Elvis Madrik

Je connais bien Elvis Madrik (6), l’ayant déjà mené à six reprises, terminant à chaque fois dans les quatre premiers. Après avoir été volontairement arrêté après l’hiver, Jean-Michel Baudouin a pris soin de lui donner trois parcours dans les jambes afin de l’amener au mieux pour cette course visée depuis très longtemps. Je compte sur lui pour prendre une part active à l’arrivée, sachant que notre adversaire principal sera sans conteste Dorgos de Guez (12).

 

LA FILIÈRE

Soit les numéros

NUMERO OR

Soit le numéro

NOS STATS POUR LES "NULS" CHOISISSEZ PLUTÔT...

Soit les numéros 

NOS CONSEILS "EXPERTS" CHOISISSEZ PLUTÔT...

Soit les numéros 

SPÉCIAL JEU SIMPLE F LE PROFIL DU GAGNANT

Soit les numéros 

LE BON COUP PLACÉ

Soit les numéros   

LE CONSEIL MULTI 

Soit les numéros  Néant

LE TOCARD À JOUER

Soit les numéros   Néant

 

ECART

Les numéros  

 

STAT'S FLASH

Soit les numéros

 

LES CLEFS DU QUINTE

 

Soit les numéros 

 

Voici les arrivées des  précédentes éditions de ce prix avec la place de chaque cheval dans la synthèse de la presse

Par exemple en 2017 l’arrivée était composée dans cet ordre du e e e e et e favori de la synthèse presse Paris course

NC = non cité dans la presse = 0 voix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 Carré d’as écart 13 = 01 finit second ce mardi

 

Voila les écarts des places de la presse

12/1 cote probable  Aujourd’hui    écart 19 = 09

6 Paris course écart 16 = 05

8 Dhiel écart 17 = 01

8 Rédaction écart 17 = 01

10 Rédaction écart 26 = 10

Soit les numéros   1 5 9 10

 

ANALYSE STATISTIQUES

Les chiffres à surveiller pris deux à deux

Dans le couplé gagnant 

Le 13 ou le 14 écart   12

Le 15 ou le 16 écart   07

Voila donc les 4 numéros à surveiller 

 

Voici les écarts des 3 premiers

Le 1e un numéro Pair Dizaine écart 06   = 10 12 14 16    

Le 2e un numéro Impair Dizaine écart 14  = 11 13 15 17

Le 3e un numéro un numéro Pair Dizaine écart 11  = 10 12 14 16   

 

SUPER BASE   12 - DORGOS DE GUEZ
Il avait gagné sur ce parcours pour sa seule tentative durant l'été 2017.Il revient donc sur ce tracé avec l'espoir de doubler la mise dans ce GNT et a été préparé en conséquence afin de reprendre le cours de ses succès de cet hiver à Vincennes. Avec désormais 3 courses de rentrée dans les jambes et un chrono de 1'11 la dernière fois à Enghien ferré, il sera bien difficile à devancer dans ce lot pieds nus cette fois.

 

BASE   7 - BE ONE DES THIRONS
Il se retrouve idéalement engagé dans cette rencontre puisqu'il va s'élancer à la limite du recul aux 25m. Partir en tête est un atout non négligeable sur cet anneau malouin et comme il vient d'afficher sa belle forme en s'imposant à Enghien en 1'13''7 sur les 2875m et dans un lot qui tenait la route, il mérite d'être repris dans ce Quinté en évoluant de nouveau sans ses fers.


BASE   5 - BELLE LOUISE MABON
Elle a 8 ans et va devoir affronter bon nombre de ses cadets dans cette rencontre mais elle est restée en grande forme et on ne peut vraiment pas lui reprocher grand-chose cette saison tellement elle sait se montrer régulière en course. Elle demeure moins confirmée à droite qu'à gauche mais elle compte déjà de bonnes performances sur ce genre de tracé. Yves DREUX a tout fait pour la présenter au mieux et il compte sur elle.

 

BASE  6 - ELVIS MADRIK
Il n'a que 5 ans mais il demeure particulièrement performant quand il évolue déferré des postérieurs. Il a désormais 3 courses de rentrée dans les jambes depuis janvier et revient à main droite où il a certes encore peu couru mais où il n'a jamais déçu. Confié à Franck NIVARD, il est grand temps de lui refaire confiance à ce niveau.

 

BASE  14 - ALDO D'ARGENTRE
Il reste encore un brin délicat en course mais il demeure ingambe malgré ses 9 ans et reste compétitif à ce niveau quand il est dans un bon jour. On se souviendra qu'il avait terminé second de cette étape malouine l'été dernier, battu seulement par Cleangame. Il aura cette fois un autre BAZIRE sur sa route pour lui barrer le chemin du succès mais il reste à surveiller dans ce lot.

 

OUTSIDER   2 - CALOU RENARDIERE
On se méfiera aussi de ce second représentant de Jean-Michel BAUDOUIN car lui aussi a droit à un pilote et avec Eric RAFFIN aux commandes, il saura fournir sa meilleure valeur. Il est au mieux ces derniers temps et demeure particulièrement efficace pieds nus. Il a déjà gagné à main droite autant sur l'herbe que sur des pistes en dur et n'est surtout pas à négliger dans ce Quinté au moins pour les places.

 

OUTSIDER  8 – BACHAR

 

Efficace à droite (8 sur 19). Plaisant 4e d'un quinté relevé pour sa rentrée, il vient en revanche de causer une vive déception. Son mentor met cela sur le compte de la canicule. L'engagement n'est pas terrible. En fin de combinaison.

 

 

OUTSIDER  9- BLEU CIEL

 

Compte 3 sorties à Saint-Malo, 3 podiums (1 victoire). Battu le 14/06 à Vincennes (venu trop tôt), il a vite rectifié le tir. Ses drivers habituels retenus, Damien Bonne va le découvrir. S'il peut préserver sa pointe, attention !

 

REMPLACANT....

 

1 - DEVIRMONT
Il a toujours été ménagé et a encore peu couru à 7 ans. Il est souvent présenté en course qu'à bon escient et reste un bon spécialiste de ces tracés à main droite. Il a beau être le moins riche du lot, il n'en est pas le moins doué et il saura profiter de son avance de 25m pour prouver qu'il est compétitif dans cette catégorie. Alors attention à lui pour une petite surprise dans ce Quinté.

 

10 - CHABLIS D'HERFRAIE
Il semble être en train de revenir de mieux en mieux comme l'attestent ses derniers chronos. Il ne va surtout pas falloir l'oublier dans ce tournoi car il a prouvé dans le Quinté de la 7ème Etape du GNT à Reims le 19 juin qu'il demeurait très performant à main droite. D'autant qu'il devait déjà rendre 25m ce jour-là et c'est lui qui avait trotté le plus vite en 1'12''4 alors que le lauréat s'était imposé en 1'12''6. Méfiance.

 

PRONO

12 7 5 6 14 2 8 9  Puis 1 10

 Indice de confiance 2/5 

 

Favori Solide 12

Favori Spéculatif  07

Outsider 05

Tocard 08

 

JEU COUPLE GAGNANT

Le 12 avec  7 8 1              Soit 3  euros 

Le 07 avec  12 5 14 2       Soit 4  euros 

Le 05 avec  7 8 1                Soit 3  euros 

Le 06 avec   9 1 10              Soit 1  euros 

Jeu total = 09  (le ou les couplés 12 7 / 7 5 /     sont doublés)  

 

QUINTE 1 2 4 5 9 et 1 2 4 5 10

12 6 2 9 10

12 6 2 9 8

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE  

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée  

OUTSIDER DU JOUR  = 2 3 10 15

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

12 6 14 2

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 

12 7 1 13

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

 

12 à 53,86

06 à 32,82

14 à 25,10

02 à 23,33

07 à 21,85  

05 à 21,23

ARRIVÉE DÉFINITIVE
RGCHEVALDRIVERENTRAINEURCOMMENTAIRE(S)COTE
1 12 DORGOS DE GUEZ BAZIRE J. M. BAZIRE J.M. A rejoint les animateurs à un tour du but puis s'est montré le plus fort pour finir. 1.5
2 6 ELVIS MADRIK NIVARD F. BAUDOUIN J.M. Principal animateur, ne s'est incliné que d'un rien pour la victoire. 7.9
3 15 BEAU DE GRIMOULT ANNE F. ANNE F. Longtemps en queue de peloton, a conclu de très belle manière. 110.0
4 5 BELLE LOUISE MABON DREUX Y. DREUX Y. Après avoir figuré, a bien lutté jusqu'au bout échouant de peu pour la troisième place. 36.0
5 13 CANTIN DE L'ECLAIR LE BELLER T. CATHERINE N. Longtemps en retrait, a terminé fort honorablement. 61.0

 

- 1 DEVIRMONT DERSOIR J. L. CL. HALLAIS J. Rapidement bien placé, a échoué d'assez peu pour la cinquième place. 42.0
- 2 CALOU RENARDIERE RAFFIN E. BAUDOUIN J.M. Rapidement à la pointe du combat, s'est désuni pour finir en luttant pour le succès. 15.0
- 3 ALINEA BIGEON CH. J. BIGEON CH. A rapidement été sanctionné. 34.0
- 4 ETOILE DE BRUYERE DREUX CH. DREUX C. Après avoir figuré, s'est désunie au dernier passage en face. 152.0
- 7 BE ONE DES THIRONS DAUGEARD PH. DAUGEARD PH. A rapidement été sanctionné. 21.0
- 8 BACHAR MOTTIER M. ALLARD E. Jamais en course, a été sanctionné dans le tournant final. 55.0
- 9 BLEU CIEL BONNE D. MORICE J. Rapidement à la pointe du combat, s'est désuni à la sortie du tournant final. 32.0
- 10 CHABLIS D'HERFRAIE THOMAIN D. THOMAIN J.P. Rapidement bien placé, a nettement faibli pour finir. 97.0
- 11 DRAGON DES RACQUES ABRIVARD L. ABRIVARD L.CL. N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton. 158.0
- 14 ALDO D'ARGENTRE LAMY A. LAMY E. A rapidement été sanctionné. 16.0
- 16 BLE DU GERS BAZIRE N. BAZIRE J.M. N'a joué aucun rôle utile. 31.0

PMU rapports
PMU web rapports
BetClic rapports
Zeturf rapports

Simple
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.5 €
12 Gagnant 1.60 2.40
12 Placé 1.30 1.95
6 Placé 2 3
15 Placé 10.50 15.75
Couplé
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.5 €
12-6 Gagnant 3.30 4.95
12-6 Placé 3.20 4.80
12-15 Placé 32.80 49.20
6-15 Placé 50.10 75.15
Tiercé
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.5 €
12-6-15 Ordre 217.90 326.85
12-6-15 Désordre 39.10 58.65
Quarté +
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.3 €
12-6-15-5 Ordre 1709 2221.70
12-6-15-5 Désordre 167.20 217.36
12-6-15 Bonus 25.50 33.15

Quinté +
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 2 €
12-6-15-5-13 Ordre 14321.40 28642.80
12-6-15-5-13 Désordre 239 478
12-6-15-5 Bonus 4 27.10 54.20
12-6-15 Bonus 3 8.30 16.60
2 sur 4
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 3 €
12-6 Gagnant 3 9
12-15 Gagnant 3 9
12-5 Gagnant 3 9
6-15 Gagnant 3 9
6-5 Gagnant 3 9
15-5 Gagnant 3 9
Multi
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 3 €
4 Gagnant 724.50 2173.50
5 Gagnant 144.90 434.70
6 Gagnant 48.30 144.90
7 Gagnant 20.70 62.10

 



07/08/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3136 autres membres