LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du mercredi 16 mars à laval

Bonjour à tous 

 

 

 

NOUVEAU CALCUL 2016 DES COUPLES AUTOMATIQUES A CONSULTER

 

 


LES CHIFFRES A SURVEILLER POUR CE MERCREDI PRIS DEUX A DEUX

 

LE 7 OU LE 8 écart 10

 

LE 11 signalé ce mardi a fini troisieme

 

ATTENTION AUSSI AU 8E DE LA SYNTHESE DE GENY ECART 30 soit le numéro 04

 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 Le 01 écart 19, le 17 écart 12,  le 11 écart 11, le 8,15 écart 10 , le 3 écart 8
  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

Le 1 écart 24,  le 11 écart 22, le 3,7 écart 11, le 17 écart 14 , le 18 écart 12,  le 8,15 écart 10,
 

ECART DES COUPLES

 

Pairs =  2                  Unité = 0

Impairs = 4              Dizaine = 7

Mixte  =  00             Mixte =   1

 

 

 

NOUVELLE PRESENTATION DU PRONO

 

(Un éventuel super base si la course le permet, 2 bases, 2 chances, 2 outsiders, 1 tocard, 1 ou 2 remplaçants)

(Par contre l'ordre du prono peut bien sur différer selon la course)

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE

 

 

2 5 6 18 13 14 7 8 4 3 16 15 9 1 10 11 12 17

 

LAVAL

 

REUNION 1 COURSE 1

 

GRAND PRIX DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MAYENNE

 

 

45.000 Euros - Attelé. - Course A, 2.850 mètres. (*) - départ vers 13h50

 

 

Allocations :
45 000 € (20.250, 11.250, 6.300, 3.600, 2.250, 900, 450.)

Détails des conditions de course :
(*) Pour 5 à 10 ans inclus, ayant gagné au moins 160.000. - Recul de 25 m. à 254.000, de 50 m. à 481.000. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins cinq courses (en étant titulaire d'une autorisation de monter à titre


 Traditionnelle belle rencontre sur la piste de Laval, le prix Charley Mills sera support des paris à la carte. De bons trotteurs d'âge au départ, la course est néanmoins assez complexe, avec des éléments au niveau de forme hétérogène au sortir du meeting hivernal… Dans ces conditions, notre préférence s'est portée sur la pensionnaire de JP Marmion, ULULA BELLA, très régulière et préparée pour cet engagement au premier échelon, devant UFANA NONANTAISE, sur la montante tandis que certains autres reviennent après un petit break Si ces deux là auront de beaux atouts, la course demeure ouverte.

 

 

SUPER BASE =02  ULULA BELLA

 

Certes, cette pensionnaire de JP Marmion est plus souvent placée que gagnante, mais force est de constater qu'elle decoit très rarement même, hors d'affaire, et ce depuis des mois, voir des saisons… Ici, elle découvre un bon engagement au premier échelon de départ. Si elle avait déçu la dernière fois, chose très rare pour elle vous l'aurez compris, elle avait joué de malchance ce jour là, se retrouvant envelopper avec des ressources. A reprendre, elle mériterait bien de renouer avec le succès, succès qu'elle n'a plus obtenu depuis le printemps dernier.

 

 

BASE           =  05  VIGNIA DE LA RAVELLE

Très efficace lorsqu'elle est présentée au départ sans ses fers, ce qui sera son cas ce mercredi, cette jument est actuellement en belle forme, elle qui reste sur une belle troisième place à Caen dans une épreuve dominée par le bon Amiral du Bisson. En forme pour arriver sur le printemps, les choses s'annoncent plutôt bien pour elle avant le coup, elle qui a de plus déjà très bien couru sur cet anneau. Chance logique, au moins pour une place dans les cinq.

 

 

BASE           =18  ULTIMATE DU RIB

 

Le plus riche au départ, ce pensionnaire de J Hallais est bien connu dans les beaux événements. S'étant défendu très correctement cet hiver à Vincennes, même si on pouvait en attendre un petit peu mieux, il y a tout de même obtenu une troisième place début janvier, n'étant alors dominé que par d'excellents éléments, Your Highness et Val Royal. Chance intrinsèque des plus logiques, il a été préparé pour et apparaît comme en mesure de revenir jouer un très bon rôle du second échelon de départ.

 

 

CHANCE     =14  URSA MAJOR

 

Sa forme est sûre puisqu’elle vient de s’adjuger la deuxième place de la 1re étape du Grand National du Trot. Elle est moins régulière qu’avant mais elle a encore de beaux restes. Bien que ferrée, elle a encore sa place à l’arrivée.
 
 

CHANCE     = 13  ALIENOR DE GODREL

 

Cadette au départ de cette compétition, elle fait partie des bonnes juments de sa promotion, même si sa marge aux gains est désormais restreinte. Fautive la dernière fois à Amiens, son mentor était pourtant confiant avant le coup, compromettant même ses chances par deux incartades. Maintenant, son parcours en retrait était loin d'être mauvais et attestait de sa bonne forme. Elle peut être reprise, c'est bien dans ce type de course qu'elle pourra relancer sa carrière désormais.
 
 

OUTSIDER   =07  UFANA NONANTAISE

 

Préservée durant l'hiver après un bon été et un bon automne, elle avait notamment remporté un événement début septembre à Vincennes, elle a effectué sa rentrée fin février, puis à été présentée dans l'étape du Grand National du Trot à Amiens. Les deux fois elle était menée sagement, mais finissait de plaisante manière en retrait, montrant qu'elle était prête dès à présent. Bien engagée au premier échelon de départ et associée à E Raffin, nous regretterons qu'elle sera présentée munie de ses fers au départ, mais elle reste à mon sens capable de prétendre aux premières places.

 

 

OUTSIDER   = 06  URGOS DU CEDRE

L’élève de Jean-Pierre Lecourt n’a pas une marge énorme dans ce type de tournois. A l’issue d’un bon parcours, il peut se distinguer à ce niveau de la compétition. A l’aise sur les pistes plates, il revient en province avec des ambitions.

 

 

TOCARD     =08  TEMA DE BASSIERE

 

Pas forcément des plus régulière dans ses résultats, elle vient d'effectuer sa rentrée ici même après avoir bénéficié d'un petit break. Cette fois présentée sans ses fers, elle va avoir gagné en condition là dessus et mieux vaut la juger sur sa seconde place derrière Uvinito le 22/12 à Pontchâteau, ou encore sur une autre seconde place, une seconde place cette fois obtenue ici même début novembre. Attention à elle, elle peut brouiller les cartes.
 
 

REMPLACANT = 10  TITAN DU CLOSET

 

Bonne position à la limite du recul, ce pensionnaire de S Meunier ne brille pas vraiment par sa régularité. Polyvalent, il alterne les deux disciplines du trot, étant tout de même capable de « coups d 'éclat » lorsqu'il montre son meilleur visage. Si ses derniers parcours n'ont pas forcément rassuré sur sa forme, n'oublions pas son succès de la fin du mois de mai dernier à Vincennes, le faisant alors avec la manière. Ce ne sera pas le cheval de tout le monde, allant de plus évoluer avec ses fers, mais il peut venir surprendre en prenant une petite place à belle cote…

 

 

 

REMPLACANT  = 04  SUCCES DE VAUX

 

Ses récents résultats n’incitent guère à l’optimisme et il n’avait d’ailleurs pas la confiance des parieurs. Cependant, jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il n’est pas incapable de jouer les trouble-fête. Ce sera dur mais pas impossible.

 

 

 

LES AUTRES

 

03  VASTERBO FANTAST

Ce concurrent d’origine suédoise n’a pas été convaincant depuis sa première apparition sur notre sol. Malgré sa bonne position au premier échelon et le fait qu’il va évoluer pieds nus, sa candidature ne nous inspire pas confiance. A revoir.
 
 

16  TOPAZE JEF

Dure à cerner ces derniers mois, cette pensionnaire de JM Baudouin n'a pas vraiment répondu aux attentes cet hiver. Si elle est parvenue à prendre une troisième place le lendemain de Noël, finissant fort alors, elle s'est depuis montrée par deux fois fautive… Si elle sera munie de ses fers, elle sera tout de même confiée à E Raffin, pouvant, en se contentant de venir finir, prendre une petite place, dans une course qui n'est pas un objectif majeur
pour son entourage.
 
 

15  ANETTE DU MIREL

On pouvait s’attendre à mieux de sa part durant le meeting d’hiver. Elle avait réalisé un bon premier semestre 2015 au niveau des groupes. Ses récents résultats sont très moyens. Elle descend de catégorie et peut viser une cinquième place.

 

 

09  UTOPIE CEHERE

Elle est complètement passée inaperçue depuis le début de la saison. Jugée sur cela, il est difficile de la retenir. Cependant, au vu de l’engagement et sur ce qu’elle fait de mieux, c’est loin d’être une interdite dans ce genre de lot.

 

 

01  UROI DE NGANDA

C’est le petit poucet de la course et ses dernières performances ne lui permettent pas d’espérer un bon classement dans cette épreuve où il se trouve un peu surclassé. Inexistant en trois tentatives à Laval, ses chances paraissent minces.

 

 

11  VODKA DU WALLON

Après un bon début de meeting d’hiver, où elle a aligné deux victoires dans ce type de tournois, elle a eu beaucoup plus de mal à le terminer. Elle devrait se plaire sur ce parcours qu’elle découvre mais l’engagement n’est pas favorable.
 
 

12  URANIE DE LORRAINE

Il faut remonter aux 4 juillet dernier pour la voir terminer sur le podium d’une épreuve. Depuis c’est le néant complet. Elle accumule les échecs. Pas des mieux engagés dans cette course, il est difficile de croire en un réveil de sa part.
 
 

17  TRIPOLIA

Après avoir effectué un très bon deuxième semestre 2014, elle a quelque peu marqué le pas par la suite. En outre, absente depuis le mois de juin dernier, il est fort probable qu’elle manque de compétition. Sa tâche ne s’annonce pas facile.

 

 

 

PRONO

 

14 18 2 5 6 13 8 7     puis  10 4

 

Indice de confiance 3/5

 

 

Favori solide  02

Favori spéculatif   18

Outsider 07

Tocard  08

 

 

JEU COUPLE GAGNANT AVEC PRONO


 

 

Le 02 avec =  14 18 5 8 7 4    soit 6 euros 

 

Le 05. avec = 14 2 13 8 7 4    soit 6 euros 

 
Le 18 avec =  2 6 13 8 10 4      soit 6 euros

 

Jeu total = 16 euros (le couplé 2 5 / 2 18  est doublé)

 

 

BILAN toutes mises déduites

De la première base au couplé gagnant

Rapports PMU = - 26,30 euros

 

Courses jouées = 69 couplé gagnant = 16  soit 23,19/100

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

uné etude des différentes rubriques des différents prono

m'ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

avec des tres belle cotes à l'arrivée ( voir détail )

 

OUTSIDER DU JOUR  = 1 4 7 9

 

 

le 15 mars séléction 2 3 5 7 10  ARRIVEE  5 6 11 9 17  le 5 gagnant à 10,4/1

le 14 mars séléction 1 4 5 7 12  ARRIVEE  9 10 15 1 16   le 1 quatrieme à 13/1
le 13 mars séléction 6 9 11 18  ARRIVEE  14 2 12 16 13   

le 12 mars séléction 3 5 13       ARRIVEE  16 4 5 9 10    le 5 troisieme  à 11/1

le 11 mars séléction 5 8 11 12  ARRIVEE 5 13 14 2 4      le 5 gagnant à 10,7/1

le 10 mars séléction 1 5 6 9 12  ARRIVEE 9 13 7 2 12     le 9 gagnant à 13,3/1 , le 12 cinquieme à 12,6/1

le 09 mars séléction 4 10 12     ARRIVEE  6 10 7 8 13     le 10 second à 34/1

le 08 mars séléction 1 5 9 14  ARRIVEE   10 14 13 7 6    le 14 second à 08/1

le 06 mars séléction 3 4 6 12 16  ARRIVEE  9 3 14 15 8  le 03 troisieme à 18/1

le 05 mars séléction 3 4 6 7 10  ARRIVEE 10 12 14 6 8   le 10 gagnant à 6/1, le 6 quatrieme à 25/1

le 04 mars séléction 2 4 5 14   ARRIVEE 8 13 10 12 9

le 03 mars séléction 3 4 12 14 15  ARRIVEE 14 12 11 3 7   le 14 gagnant à 51/1!!!, le 12 second à 07/1 le 3 quatrieme à 10/1

le 02 mars séléction 1 6 9 14   ARRIVEE  15 14 8 3 5         le 14 second à 20/1

le 01 mars séléction 4 8 10 12  ARRIVEE  2 10 11 15 12    le 10 second à 9/1  le 12 cinquieme à 18/1

 

 

 

 

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

2 14 5 6

 

 

BILAN depuis début 2015

(Toutes mises déduites)

 

En 2 chevaux

 

Couplé gagnant = 21,1

Couplé placé     = - 14,7

En deux sur quatre = - 52,1

 

 

En 3 chevaux

 

Couplé gagnant = 11

Couplé placé     = - 14,9

En deux sur quatre = - 119

 

 

En 4 chevaux

 

Couplé gagnant = - 60,6

Couplé placé     = - 76,5

En deux sur quatre = - 417

 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 

2 14 5 10

 

 

JEU DU CARRE D AS

 

2 6 3 5 4      Complément 14

 

 

POURCENTAGE PRESSE

 

 

18 à 46,34

06 à 37,27

02 à 34,38

05 à 29,17

14 à 22,81

13 à 21,50

 

 

 

ETUDE SCIENTIFIQUE MATHEMATIQUE

 

Groupe 1

 

Le 02= 51,18

Le 05 = 44,44

Le 18 = 47,69

Le 06 = 35,00

 

Groupe 2

 

Le 14 = 48,98

Le 13 = 28,57

Le 08=  34,78

Le 04= 15,09

 

Groupe 3

 

Le 07= 23,53

Le 10= 38,89

Le 01= 12,50

Le 03 = 25,00

 

 

Groupe 4

 

Le 09 = 17,14

Le 11 = 38,89

Le 12 = 15,79

Le 15 = 21,74

Le 16 = 12,70

Le 17 = 20,00

 

 

 

CLASSEMENT 8 PREMIERS

 

 

Le 02= 51,18

Le 14 = 48,98

Le 18 = 47,69

 

Le 05 = 44,44

 

Le 10= 38,89

 

Le 06 = 35,00

 

Le 08=  34,78

 

 

 

 

Le 13 = 28,57

 

 

 

 

 

 

BONNE CHANCE

 



15/03/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3121 autres membres