LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du mercredi 28 Novembtre à Vincennes

Bonjour  

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

Le 07 ou le 08 écart   08

Le 03 ou le 04 écart   03

Le 15 ou le 16 écart   03

Le 11 ou le 12 écart   02

Le 05 ou le 06 écart   01

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

Le 07 ou le 08 écart   10

Le 15 ou le 16 écart   04

Le 03 ou le 04 écart   03

Le 09 ou le 10 écart   03

Le 11 ou le 12 écart   02

Le 05 ou le 06 écart   01

ATTENTION AU  e et   de la synthèse presse de GENY COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le   ou le   écart 10

ATTENTION AU  e et   de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le   ou le  écart

  ECART NUMEROS AU TIERCE

le 8 écart 28, le 13 écart 22  le 2 écart 21

le 12 écart 13, le 7,9 écart 7 , le 4,15 écart 4, le 3 écart 3 , le 11 écart 2 , le 5,6 écart 1 ,

 

 ECART NUMERO COUPLE GAGNANT

 le 8 écart 28 , le 13 écart 22 ,le 2 écart 21 ,

 le 16 écart 17, le 12 écart 13, , le 7 écart 9, le 14 écart 8 , le 9 écart 7 ,

Le 4,15 écart 4, le 3,10 écart 3, le 11 écart 2 , le 5,6 écart 1 ,

ECART DES COUPLES                                                                                        

Pair     = 6      Unité =  1

Impair = 2     Dizaine = 2

Mixte   = 0      Mixte   = 0

SYNTHESE PARIS COURSE

15

4

5

9

10

14

11

12

8

1

2

6

13

3

7

 

 

Course n°1 - PRIX DE LA CAMARGUE

55.000 Euros - Attelé. - Course Européenne, Course C, 2.700 mètres (G.P.) - départ vers 13h47

Pour 6 ans, ayant gagné au moins 60.000, mais pas 195.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou 3ème d'une épreuve

Allocations : 24.750, 13.750, 7.700, 4.400, 2.750, 1.100, 550.

 

 

TURFOMANIA

Direction Vincennes ce mercredi et le prix d'Argentan, une compétition pour sujets de 6 ans n'ayant pas gagné 195 000 euros. Epreuve européenne, les tricolores seront cependant très bien armés, avec quelques éléments possédant encore une petite marge aux gains et vieillissant bien. Si nous n'aurons pas à faire avec des champions, CONCERTO COINTERIE, excellent ces derniers mois et de retour à Vincennes, et CLASSIC HAUFOR, la pointure en étant au top, seront nos deux préférés, allant devoir faire face à CASTING DE CHENU, bien connu à ce niveau, et CONTREE D'ERABLE, la jument de classe au départ. Citons ensuite CRISTAL RIVER, dans sa catégorie, CAPITAL CHARM, pouvant brouiller les cartes, et CLASS ACTION, le point d'interrogation au départ. Le regret sera ARON THE BARON, mais il n'a été guère séduisant lors de ses deux apparitions sur la grande piste à ce jour...

GENY COURSES 

Les 6 ans seront à l'honneur à l'occasion de traditionnel événement de ce mercredi 28 novembre sur l'hippodrome de Paris-Vincennes : le Prix de la Camargue. Ils seront quinze à en découdre sur le parcours classique de la grande piste. Remarquablement situé au plafond des gains, Casting de Chenu (15) va faire face ici à son premier objectif du meeting d'hiver. Mais après avoir effectué une bonne rentrée aux Sables-d'Olonne, le protégé de Jean-Michel Baudouin s'est montré décevant, en dernier lieu, ici-même. En valeur pure, il n'est pas dans ses gains. Son habile mentor a eu le temps de corriger le tir. Pieds nus et confié à Eric Raffin, c'est notre favori. Autre concurrent à avoir été préservé pour cette époque de l'année, le "Bigeon" Classic Haufor (4) retrouve son terrain de jeu favori et devrait refaire parler de lui.

Jument de classe, Class Action (9) peut regarder les mâles droit dans les yeux. Avec JMB au sulky, elle est capable d'un exploit. Alex Tröjborg (5) reste sur trois succès consécutifs en province. C'est le moment ou jamais de réaliser une prestation digne d'intérêt sur la grande piste parisienne... Contrée d'Erable (12) n'est peut-être pas encore au top et aura un engagement favorable face aux seules juments dans un proche avenir. Mieux vaut la retenir pour une place, à l'image de Concerto Cointerie (10), qui a déjà bien travaillé cette année. S'il reste au trot, Tellmeastory (1) a les moyens de venir brouiller les cartes. Irréprochable dans le Sud-Ouest de la France, Cap de Narmont (11) n'effectue le déplacement sans ambitions.

 

Dernière minute

Contrée d'Erable (12) : Cette fille de Prince Gédé n'est pas de tout repos mais possède de gros moyens. Elle a été préservée pour cet hiver. Malgré la présence des mâles ce mercredi, un accessit peut lui revenir.

 

de Franck Nivard

Concerto Pointerie mérite le respect

Concerto Cointerie (10) n'a cessé de se mettre en évidence tout au long de l'année. Il découvre un engagement intéressant pour son retour à Vincennes. A la faveur d'une course limpide, il a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.

LA FILIÈRE

Soit les numéros

NUMERO OR

Soit le numéro   5 ( 4 fois à l’arrivée lors des 5 dernieres éditions )

LE PRO DE LA COURSE

Soit le numéro

 NOS CONSEILS DE JEU

Soit les numéros  5

NOS CONSEILS "EXPERTS"

CHOISISSEZ PLUTÔT...

Soit les numéros    

BANCO

Soit le numéro 7 = 100% = 5 sur 5

SPÉCIAL JEU SIMPLE

LE PROFIL DU GAGNANT

3 derniérs gagnants

Soit les numéros  2 3 4

LE BON COUP PLACÉ

Soit le numéro  15

LE CONSEIL MULTI

Soit les numéros    15

LE TOCARD À JOUER

Soit les numéros   6 8 9  = 88% !!! 7 sur 8

ECARTS

Jamais vu dans les 5 premiérs

Soit le numéro  et

STATS FLASH

100% = CH Bigeon

Soit le numéro  4

67% = E Raffin D Thomain

Soit le numéro 15

LES CLÉS DU QUINTÉ 

Soit les numéros   

Soit les numéros   

Soit les numéros   

Soit les numéros   

REVUE DE PRESSE

Voici les arrivées des  précédentes éditions de ce prix avec la place de chaque cheval dans la synthese de la presse

Par exemple en 2017 l’arrivée était composée dans cet ordre du e e e e et e favori de la synthese presse Paris course

NC = non cité dans la presse = 0 voix

2016

5

1

2

3

14

2015

3

7

8

1

11

2014

8

6

5

2

7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila les écarts des places de la presse

4 carré d’as écart 13 = 5

8 carré d’as écart 41 = 11

8 classement cote aujourdhui écart 21 = 14

8e B Dhiel  écart 17 =  11

8e rédaction  écart 17 = 11

soit les numéros  5 11 14

 

BASE     4 - CLASSIC HAUFOR
Entraînement de Christian Bigeon, ce fils de Jag de Bellouet monte progressivement en condition, lui qui à désormais à son actif deux courses de rentrée après une année où il n'a que peu couru après son bon meeting hivernal, un meeting soldé par deux succès ici même. Fautif dernièrement sur une courte distance alors qu'il aurait pu se placer, il sera mieux cette fois sur le parcours classique, à nouveau sans ses fers, devant se révéler bien plus dangereux, y compris pour la victoire. Très belle chance !

 

BASE  . 10 - CONCERTO COINTERIE
Cheval qui n'est toujours présenté en piste qu'à bon escient, ce pensionnaire de Nicolas Dromigny va participer à ce qui sera certainement sa dernière sortie de l'année, une année qui a été excellente. En effet, depuis le mois d'avril, il a couru treize fois, et seule une disqualification l'a privé du podium sur cette intervalle, avec à la clé la bagatelle de sept victoires ! Grande saison en province, il va revenir à Vincennes ce mercredi avec l'ambition de finir en beauté cette belle période qui l'aura vu monter en gains de manière significative. Second de Cristal du Lupin à Pontchâteau dernièrement, il sera de nouveau pieds nus et retrouvera à son sulky Franck Nivard, pilote à qui il a été associé une seule fois, association soldée par une victoire. A lui de prouver qu'il possède la pointure parisienne.

 

SUPER BASE   15 - CASTING DE CHENU
Le plus riche au départ que cet élève de Jean-Michel Baudouin, il s'agit d'un élément qui va évoluer dans une catégorie qui est la sienne. Plus souvent placée que gagnant, il est cependant régulier dans ses résultats, ayant globalement réalisé une belle première partie d'année 2018 avant de bénéficier d'un break de quelques mois pour reprendre de la fraîcheur en vue de ce meeting hivernal. Deux courses dans les jambes désormais, avec ses fers, il va avoir gagné en condition par rapport à sa dernière course, devant montrer un meilleur visage. Bonne chance théorique, indéniablement, lui qui sait être rapidement bien positionné.

 

OUTSIDER  08   ARON THE BARON  numéro à l’écart

 Il se plaît à Vincennes. Il a devancé plusieurs de ses adversaires sur 2850 m PP mais fait bien aussi la grande piste. Il vient d'effectuer une rentrée nécessaire, ferré. Cette fois pieds nus, la donne change. Notre regret.

 

OUTSIDER  02 DRAGSTER  numéro à l’écart

Il n'a toujours pas réussi à Vincennes, s'y montrant encore fautif dans le quinté du 16/11. Dommage il semblait posséder des ressources. La longue distance ne le gênera pas, au contraire, il est dur comme le roc. Pour une cote.

 

TOCARD  13 - CRISTAL RIVER  numéro à l’écart
Entraînement du redoutable Sébastien Guarato, il s'agit d'une valeur que l'on peut qualifier de moyenne, un sujet dont on aurait pu attendre une meilleure carrière dans l'ensemble mais qui continue de bien se défendre dans sa catégorie. Si il ne semble plus posséder de marge, il a pour lui de toujours bien se livrer en compétition et d'être finalement régulier dans ses résultats. S'il n'est pas incontournable, il fera parti des bons candidats aux places.

 

OUTSIDER   11 - CAP DE NARMONT
Entraînement de Denis Brossard, on effectue un long déplacement avec ce fils de Isléro de Bellouet qui est totalement irréprochable depuis le printemps, ayant aligné les bonnes performance. Onze courses depuis fin mars pour cinq victoires et autant de podiums, il s'était classé cinquième lors de sa dernière apparition à Vincennes, menant avant d'être passé dans la ligne d'arrivée. Il a progressé depuis et sa dernière course à Bordeaux a vraiment été très bonne, confirmant qu'il était toujours dans une forme parfaite. Notez par ailleurs qu'il sera pour l'occasion présenté sans ses fers, ce qui n'a plus été son cas depuis environ huit mois… Le parfait trouble fête en somme !

 

OUTSIDER  05   ALEX TROJBORG

Il a peu couru à Vincennes (1 sur 2). Transformé depuis cet été, il aligne les bons résultats et n'a pas connu la défaite depuis que Yoann Lebourgeois lui est associé (3 victoires consécutives). Limites inconnues. Une des bases.

 

REMPLACANT....

9 - CLASS ACTION  aie aie JMB mais pas assez fiable
L'une des interrogations au départ de cette compétition que la candidature de cette pensionnaire de Charles Dreux. En effet, si elle est l'une des plus titrées, elle avait réalisé de très belle choses durant le meeting 2016/2017, elle a ensuite connu une longue interruption de carrière, près d'un an, avant de revenir à la compétition en début d'année. Certes, elle a prouvé qu'elle était revenue à un bon niveau, mais semble désormais plus délicate qu'elle ne l'était par le passé. Toujours est-il que Jean-Michel Bazire sera à son sulky et qu'elle évoluera dans ses meilleures conditions de ferrure, son entourage en attendant une belle performance. Je préfère dans l'immédiat la positionner en retrait demandant « à voir »...

 

12 - CONTREE D'ERABLE  Trot fautive pour moi
Jument de qualité, cette fille de Prince Gédé demeure délicate et pas à l'abri de bêtises dans un parcours, comme sa musique l'indique. Ceci dit, dans ses jours fastes, elle est capable de très belles choses, ayant gagné ici même l'an passé à pareille époque, mais également au printemps dans un lot bien composé en affichant un beau 1'13''2 sur le parcours du jour. Venant d'effectuer une rentrée à Angers, anodine, elle va cette fois être présentée partiellement déférée, condition dans lesquelles elle compte nombre de belle prestations. L'une des meilleures intrinsèquement dans cette épreuve.

 

06   CLEMENZA AM

Elle brille sur pistes plates mais demeure moins performante à Vincennes (1 sur 4). Non partante le 30/10 à Solvalla, elle est ainsi absente depuis la mi-septembre. Le lot étant moyen, elle est capable d'accrocher une petite place.

 

PRONO

4 10 15 8 2 13 11 5 puis 9 12 6

Indice de confiance 1/5  

Favori Solide 04

Favori Spéculatif  10

Outsider 08

Tocard 13

JEU COUPLE GAGNANT

Le 04 avec  10 15 2 13 11   soit  5 euros 

Le 10 avec  4 2 13 5 9 12    soit 6 euros 

Le 15 avec   8 13 5     soit 3  euros 

Jeu total = 13  (le ou les couplés 4 10 sont doublés,)

 

JEUX DU GRAND HUIT 

NOUVELLE ETUDE

(2 calculs différents l'un de l’autre)

LES MEILLEURES CHANCES 

=   Pas fait

 LE PRONO IDEAL

Pas fait

 

QUINTE

15 4 9 10 8

15 4 9 10 1

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

 

Etude basée sur plus de 7635 courses

Pronom chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 1 3 4 6

Prévision sortie numéro dizaine = 10 11 12 13 14

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 6 10 11 14

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

Affichage 00 si néant

 

10 11 en couplé gagnant placé

06 11  en couplé gagnant

06 11  en couplé gagnant

06 14  en couplé placé       

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 15 5 9 4

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

15 5 10 14 

JEU DU CARRE D AS

15 4 5 12 7    complément 03

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

15 à 45,30

04 à 33,71

09 à 33,02

12 à 28,14

05 à 24,62

10 à 23,17

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



28/11/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1838 autres membres