LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du samedi 01 Septembre à Vincennes

Bonjour

 

Le prono sera payant chaque jour 1 euro + 0,40 de frais

Les abonnés le recevront par mail

Abonnement en 2018

1 mois = 5 euros                                                                                                                     

3 mois = 15 euros

6 mois = 30 euros

1 ans  = 50 euros

Gain de 10 euros si vous choisissez cette formule

 

APRES L’ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE 

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

Le 17 ou le 18 écart    06

Le 01 ou le 02 écart    05

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

Le 17 ou le 18 écart    06

Le 01 ou le 02 écart    05

Le 03 ou le 04 écart    03

Le 13 ou le 14 écart    03

ATTENTION AU  e et   de la synthèse presse de GENY COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le  00 ou le 00  écart 0

ATTENTION AU  11e et 12 de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le 03  ou le 05 écart  16

ECART NUMEROS AU TIERCE

 le 1 écart 16, le 10 écart 15, le 15 écart 12, le 13 écart 11, le 18 écart 10, le 12 écart 9, le 3 écart 8, le 2,17 écart 5, le 6 écart 4, le 4écart 3

 ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le  13 écart 23, le 1 écart 17 , le 10 écart 15, le 15 écart 12 , le 3 écart 11 , le 12 écart 9, le 17 écart 6 , le 2,7,18 écart 5, le 6 écart 4 , le 4 ,14 écart 3

ECART DES COUPLES 

Pair     = 3   Unité =  4

Impair = 2    Dizaine = 10

Mixte   = 0   Mixte   = 0

SYNTHESE PARIS COURSE

16

9

14

7

12

13

8

11

1

10

3

5

4

6

15

2

Course n°4 - PRIX GUY LE GONIDEC

120.000 Euros - Attelé, femelles. - Groupe 2, 2.700 mètres (G.P.) - départ vers 15h15

Pour pouliches de 4 ans, ayant gagné au moins 38.000. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq courses dont dix au trot attelé (en étant titulaire d'une autorisation de monter à titre professionne-

Allocations : 54.000, 30.000, 16.800, 9.600, 6.000, 2.400, 1.200.

 

 

TURFOMANIA

Magnifique réunion ce samedi à Vincennes, sept courses de niveau Groupe seront au programme, dont le Groupe I Critérium des 5 Ans. Faute de partants suffisamment nombreux dans ce Critérium, l'évènement sera cependant disputé dans une très belle course, un Groupe II avec le prix Guy le Gonidec, une épreuve sur 2700 mètres qui mettra aux prises l'élite des pouliches de quatre ans.La championne ERMINIG D'OLIVERIE effectuera sa rentrée mais fera tout de même figure de pouliche à battre. Si ELITE DU RUEL sera la principale opposante, les choses sont bien plus compliquées ensuite, la course étant ouverte avec beaucoup de pouliches en mesure de venir lutter pour les places. Citons, EGERIE DU VIVIER et ELENA DE PIENCOURT, capables de s'affirmer à ce niveau d'entrée de jeu, ESTELADA DE FONT, EFFIGIE MADRIK, ECLIPSE DANICA et ESTOLA, ayant déjà posé des jalons à ce stade de la compétition. La succession de DRAFT LIFE est en jeu, elle qui avait en 2017 devancé DELIA DU POMMEREUX...

GENY COURSES 

Journée de gala, ce samedi 1er septembre, sur l'hippodrome de Vincennes. Une fois n'est pas coutume, le fameux Critérium des 5 ans n'a pas réuni suffisamment de partants pour servir de support aux paris à la carte. C'est finalement le Prix Guy le Gonidec qui le supplée... Seize pouliches de 4 ans seront au départ d'une épreuve de trot attelé labellisée Groupe II et disputée sur la distance classique. L'occasion de revoir en compétition la championne Erminig d'Oliverie (16), plus revue depuis sa magnifique deuxième place dans le Critérium des 4 ans, début mai, où elle faisait afficher un temps canon. Cette élève de Franck Leblanc a depuis rechargé ses batteries et ne se présentera pas affûtée ce samedi. Mais, face aux seules pouliches de sa promotion, elle a prouvé qu'elle n'avait pas d'équivalente.

On peut compter sur elle ! Précoce, la bien née Elite du Ruel (14) a rapidement fait partie de l'élite. Elle vient de donner une belle réplique à des poulains de classe à Enghien et mérite le plus grand respect, à l'image de Elisione Mag (13), redoutable finisseuse, et Eclipse Danica (9), ménagée par son entourage. Confiée à Eric Raffin, l'irréprochable Eloïse des Charmes (5) est loin d'être hors d'affaire pour une belle allocation. Déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, Effigie Madrik (7) est capable d'un coup d'éclat. Egérie du Vivier (1) possède le plus petit compte en banque mais certainement pas le moins de talent. Sage, Estola (12) peut surprendre.

 

Dernière minute

Eclipse Danica (9) : Cette fille d'Hasting a été ménagée depuis ses premiers pas en compétition. Elle devrait rapidement s'illustrer face aux meilleures pouliches de sa promotion... Et pourquoi pas dès ce samedi ?

 

de Franck Nivard

Erminig d'Oliverie est une championne

Erminig d'Oliverie (16) est une championne. Elle n'a plus été revue en compétition depuis sa deuxième place dans le Critérium des 4 ans mais a bien travaillé, sans être affûtée. Face aux seules pouliches de sa promotion, cela devrait suffire.

PAS DE PASSE DE LA COURSE

 

LA FILIÈRE

Soit les numéros Néant

 NOS CONSEILS DE JEU

Soit les numéros 

NOS CONSEILS "EXPERTS"

CHOISISSEZ PLUTÔT...

Soit les numéros    

SPÉCIAL JEU SIMPLE

LE PROFIL DU GAGNANT

Soit les numéros 

LE BON COUP PLACÉ

Soit le numéro 

LE CONSEIL MULTI

Soit les numéros  

LE TOCARD À JOUER

Soit les numéros  

ECARTS

Jamais vu dans les 5 premiérs

Soit le numéro

STATS FLASH

Soit le numéro  néant

 LES CLÉS DU QUINTÉ 

Soit les numéros 

 Le 13e du classement aujourd’hui écart 30 = 07   a fini 3e ce vendredi

 

Voila les écarts des places de la presse

Le 7e du classement forme écart 25 = 16

11e synthèse paris course écart 18 = 03

12e synthèse paris course écart 19 = 05

13e synthèse paris course écart 25 = 04

Le 14e du classement synthese Geny course  écart 58 = 04

 soit les numéros 3 4 5 16

 

 

SUPER BASE   16 - ERMINIG D'OLIVERIE
Pouliche leader de sa génération, elle n'est autre que la lauréate du Critérium des 3 Ans, mais aussi la seconde de celui des 4 Ans, derrière Enino du Pommereux ou encore sur le podium des autres Groupes I prix de l'Etoile et de Sélection. Championne, elle n'a plus été revue depuis cette seconde place dans le Critérium des 4 Ans au printemps, allant donc effectuer une rentrée, mais une rentrée avec des ambitions, cette course allant être la seule qu'elle disputera au cours de ce meeting estival. Même sans être à 100 % elle peut mettre tout le monde d'accord au vu de l'opposition.

 

BASE 14 - ELITE DU RUEL
Faisant partie depuis son plus jeune âge des meilleures femelles de cette génération, la pensionnaire de F Anne n'a plus à faire ses preuves dans ce style de Groupe II, s'y étant mise en évidence à maintes reprises, remportant notamment le prix Ephrem Houel au mois de février, allant alors de l'avant pour ensuite résister à Enino du Pommereux et Erminig d'Oliverie. Seconde de Class Connection dernièrement à Enghien en finissant bien, elle aura une très bonne chance à défendre ici, une chance théorique certaine.

 

BASE   9 - ECLIPSE DANICA
Pouliche encore neuve, elle ne compte que treize courses à son actif, on l'a vu se mettre en évidence tant à Cagnes sur Mer qu'en région parisienne. Fautive et disqualifiée par deux fois au mois d'avril, elle avait gagné avant cela et a gagné après également, dominant en ces occasions quelques pouliches qui seront également au départ ici. De nouveau pieds nus, elle possède assurément la qualité suffisante pour très bien se comporter à ce stade de la compétition face aux seules femelles. La pensionnaire de P Vercruysse sait aller de l'avant et sait partir vite, un atout, elle peut conclure dans la bonne combinaison.

 

TOCARD 1 - EGERIE DU VIVIER
Pouliche intéressante depuis ses premiers pas en compétition, cette pensionnaire de JY Lecuyer va participer à sa première course de Groupe à l'occasion de ce prix Guy le Gonidec, elle qui est à ce jour uniquement connue dans les prix de série. Très efficace dans cette catégorie inférieure, elle reste actuellement sur la bagatelle de quatre deuxièmes places, les deux plus récentes à Enghien en se comportant fort bien. Ce samedi, elle sera pour la première fois pieds nus et son mentor en attend un très bon comportement. L'écurie n'en serait pas à son premier coup d'éclat…

 

OUTSIDER 5 – ELOISE DES CHARMES

Une chic pouliche qui gravit les échelons depuis qu'elle évolue déferrée des quatre pieds. Eric Raffin s'en sert à merveille (6 sur 6). Elle ne vaut peut-être pas les plus riches mais elle est plus sûre qu'elles. A retenir.

 

OUTSIDER  13 – ELISIONE MAG

Elle a vite fait partie des meilleures pouliches de sa génération mais stagne depuis un moment. Le déferrage ne lui a pour l'instant guère été trop bénéfique. Son entraîneur se veut rassurant et y compte gros. On garde haut.

 

OUTSIDER   8 – ESTASY D OURVILLE

Intermittente, c'est en général disqualifiée ou à l'arrivée avec elle. Avait encore du gaz lors de sa disqualification le 5/06. Absente depuis, elle a du travail derrière elle et n'est pas hors du coup. Un de nos regrets.

 

OUTSIDER   12 - ESTOLA
A la lutte avec Eclipse Danica lors de sa victoire fin avril à Enghien, elle renouait avec la victoire après avoir été dominée face à l'élite de sa génération par deux fois. Fautive deux fois sur trois depuis, elle n'a pas vraiment de marge à ce niveau, mais reste capable de prendre une quatrième – cinquième place, sa victoire dans le prix Gaston de Wazières n'étant tout de même pas anodine non plus. Au même titre qu'Eclipse Danica, la méfiance sera de rigueur au niveau des places et accessits, elle qui sera cette fois présentée sans ses fers, chose qui n'a été faite que deux fois çà ce jour.

 

REMPLACANT....

 7 - EFFIGIE MADRIK
Carrière toute en progression l'an passé pour cette élève de LC Abrivard, elle a vite montré des moyens, ne faisant que les confirmer au fil de ses sorties. Lauréate de deux courses durant le dernier meeting hivernal, elle avait malheureusement connu un souci de santé après son second succès, étant alors absente jusqu'à début août… Comptant maintenant deux courses de rentrée à son actif, elle a montré lors de sa deuxième place à Craon qu'elle était prête. Certes, elle peut manquer d'un parcours encore pour jouer les premiers rôles mais rien n'est moins sûr, elle qui sera cette fois déférée des quatre pieds.

 

11 - ESTELADA DE FONT
Pouliche dure à l'effort, cette élève de E Allard voit sa carrière menée avec à propos et sagesse, son mentor prenant avec elle son temps, le temps nécessaire à la faire bien vieillir. Plusieurs fois placée niveau Groupe II, elle n'a par contre pas toujours bénéficié des meilleurs déroulements de course qui soient, mais a bel et bien montré de la qualité. Victime d'un souci de roue la dernière fois, elle sera cette fois présentée partiellement déférée pour une course qui constitue un objectif. Elle va faire sa course.

 

10 – EVERGLADES

Elle ne manque pas de qualité mais demeure imprévisible. Peu sûre au départ. Son entraîneur ne la dit pas trop affûtée, ce qui ne pardonnera pas, vu l'opposition. Elle est tout de même déferrée cette fois. Pas mieux que 5e.

 

3 – ENSKA

Elle est taillée pour Vincennes où elle ne cesse de se mettre en valeur. Peu vue depuis le mois de mai mais a toujours figuré à l'arrivée (Enghien et Cabourg). A vaincu la seule fois où elle a été pieds nus. En fin de jeu.

 

LES AUTRES

4 - ELENA DE PIENCOURT
Autre pouliche allant monter sérieusement de catégorie ici et allant prendre part à sa première course à un tel stade de la compétition, cette fille de Opium reste sur un classement moyen, huitième, à Craon, mais elle courait bien ce jour là malgré un parcours peu avantageux. Affichant alors une belle forme, elle sera cette fois présentée sans ses fers, ce qui n'est pas fait à outrance avec elle mais réussissant bien ainsi. Course d'attente en vue, elle a les moyens de finir fort et peut être de venir créer une belle surprise… Outsider à ne pas sous estimer.

 

6 –  ENORA DE PIENCOURT

Meilleure que jamais, elle a enlevé quatre courses cette année. L'opposition n'était évidemment pas aussi relevée que samedi. A pulvérisé son record fin juin à Vincennes. Effectuant une petite rentrée, une autre fois.

 

15 – ELLADORA DE FORGAN

Classique au trot monté mais n'a encore jamais couru à l'attelé ! Elle travaille bien au sulky selon son entraîneur, qui la croit capable de se classer 4/5e. Ses objectifs se situent sous la selle les 10 et 30/09. Patientons.

2 -   ELECTRA WIND

Loin de son meilleur niveau, elle n'a plus disputé une arrivée depuis un moment. Et pourtant, elle évolue dans des lots très moyens. C'est la seule pouliche à ne pas être déferrée... A une autre course en vue. On raye.

 

PRONO

16 14 9 1 5 13 8 12   puis 7 11 10 3

 

Indice de confiance 2/5  

Favori Solide 16

Favori Spéculatif  14

Outsider 05

Tocard 01

JEU COUPLE GAGNANT

Le 16 avec  14 9 1 7 11 10             soit  6 euros 

Le 14 avec  16 1 5 13 8 12 7 1 10   soit 9 euros 

Le 09 avec  16 5  3                           soit 3  euros 

Jeu total = 16  (le ou les couplés 16 14 / 16 9   sont doublés,)

 

JEUX DU GRAND HUIT 

NOUVELLE ETUDE

(2 calculs différents l'un de l’autre)

LES MEILLEURES CHANCES 

= 5

 LE PRONO IDEAL

5 16 6 1 9 3 2 12

QUINTE

16 9 7 12 1

16 9 7 12 10

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

 

Etude basée sur plus de 7635 courses

Pronom chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 3 4 6

Prévision sortie numéro dizaine = 10 11 12 14

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 3 6 8 10

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

Affichage 00 si néant

 

06 08 en couplé gagnant placé

03 08  en couplé gagnant

00 00  en couplé gagnant

08 10  en couplé placé       

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

16 9 14 12

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

16 9 1 8

 

JEU DU CARRE D AS

9 5 14 13 7  complément 16

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

13 à 30,69

16 à 29,67

14 à 29,53

09 à 28,44

07 à 23,89

12 à 21,19

 

 

 



01/09/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1652 autres membres