LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le Tiércé du samedi 07 Mars à Auteuil

Bonjour  

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

 

Le 15 ou le 16 écart 04

Le 13 ou le 14 écart 03

Le 11 ou le 12 écart 02

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

 

Le 15 ou le 16 écart 15

Le 11 ou le 12 écart 04

Le 13 ou le 14 écart 03

Le 05 ou le 06 écart 02

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 

le 16 écart 14, le 6,8 écart 10

le 9 écart 9 , le 10,13 écart 8, le 7 écart 7,


ECART NUMERO COUPLE GAGNANT

 

le 15 écart 50, le 11 écart 20, le 16 écart 15, 

le 13 écart 12, le 6,8 écart 10, le 9 écart 9, le 10 écart 8 , le 7 écart 7  


ECART DES COUPLES 

Pair =  1              Unité = 0
Impair = 2         Dizaine = 4
Mixte = 0           Mixte = 1

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE

 

1

3

2

9

6

12

4

11

5

7

10

8

13

16

15

14

 

 

TURFOMANIA

 

 

La génération des 4 ans sera présente dans le Prix Univers II, ce samedi 7 mars 2020 sur les 3,600m de l'anneau d'Auteuil. A sa valeur, DENOMEDENUO aligne les places d'honneur et devrait prendre sa revanche sur James du Berlais. Attention à PINACLOUDDOWN, associé à K. Nabet en vue d'un rachat, BETONG EMERY, deuxième de l'une des courses références, et RANO, confirmé sur les haies après sa plaisante quatrième place en dernier lieu. Notons ensuite les candidatures de PURPLE LIGHT, qui forme un bon duo avec S. Colas, JAMES DU BERLAIS, qui pourrait faire fi de sa forte pénalisation, PRINCE DU ROUME, à racheter, et MONTBRAY, en progrès et toujours confié à F. de Giles.

 

GENY COURSES

 

Les 4 ans seront à l'affiche du traditionnel événement de ce samedi 7 mars sur l'hippodrome d'Auteuil. En effet, à l'occasion du Prix Univers II, seize poulains et pouliches se retrouveront au départ d'un handicap disputé sur les "balais". La vérité semble se situer dans le haut du tableau. Pensionnaire de l'habile Arnaud Chaillé-Chaillé, Betong Emery (2) a découvert la compétition cet hiver mais a rapidement dévoilé du potentiel. Il a échoué de peu pour le succès, en dernier lieu, pour ses premiers pas dans le temple de l'obstacle et va logiquement accuser de nouveaux progrès sur cette sortie. En condition physique avancée, il peut tenir tête au top-weight James du Berlais (1), plus revu en piste depuis sa superbe victoire dans le "Fifrelet", en novembre dernier, et qui portera ici douze livres supplémentaires.

Derrière ces deux bases, le prometteur Prince du Roume (12), jugé sur sa prestation du 13 octobre 2019, a un rôle à jouer, tout comme son compagnon d'entraînement Denomedenuo (3), lequel n'a pas été affûté en vue de ce rendez-vous mais qui est appelé à réussir une belle saison. Fils de Kendargent, Purple Light (11) reste sur un facile succès à un moindre niveau. Les possibilités sont nombreuses pour les places. Méfiance. Rano (9), s'il se montre bien détendu, Pinaclouddown (6), dont les deux récentes chutes comportent des excuses, ainsi que Criador (4), qui dépend d'une "maison" sérieuse, ont également le droit d'émettre des ambitions à ce niveau de la compétition.

 

DERNIÈRE MINUTE

Prince du Roume (12) : Quatrième d'un événement disputé sur l'hippodrome d'Auteuil à 3 ans, ce fils de Sinndar avait devancé un certain James du Berlais (1) à poids égal ce jour-là ! Sa chance théorique est prépondérante ce samedi. Mais il rentre...

 

de Yannick Fouin

Rano reste sur une belle prestation 

Rano (9) a fourni une bonne rentrée sur cette piste d'Auteuil. Ce jour-là, sa fin de course n'est pas passée inaperçue. Ce n'est pas un grand modèle et un poulain un peu électrique qu il faut canaliser en début de parcours. Il faut patienter et venir à la fin avec lui. Jugé sur sa plus récente sortie, il sera intéressant à voir à l'oeuvre pour son premier handicap.

 

Voilà les écarts des places de la presse

 

12  B Dhiel  écart 69 = 10

14  B Dhiel  écart 98 = 14

Soit les numéros 10 14

 

ANALYSE STATISTIQUES

Les chiffres à surveiller pris deux à deux

Dans le couplé gagnant

 

Le 15 ou le 16 écart 15

Le 11 ou le 12 écart 04

Voilà donc les 4 numéros à surveiller 

 

Voici les écarts des 3 premiers

 

 

Le 1e un numéro Impair Dizaine   écart 12 = 11 13 15

Le 2e un numéro Impair Dizaine   écart 15 = 11 13 15

Le 3e un numéro Pair Dizaine     écart 03 = 10 12 14 16   

 

 

STOP SERIES

LES SERIES EN COURS  =

 

 

 

BASE    01   JAMES DU BERLAIS

2 sur 3 sur ce parcours. En progrès en fin de saison, il a gagné son handicap en terrain lourd. Pénalisé de 6 kg là-dessus, il effectue sa rentrée ce samedi. A moins de marge, mais aura sa piste de prédilection. Base solide.

S’est imposé de loin dans le «Fifrelet» le 24 nov. sur ce tracé. 6 kilos de pénalité. Rentre mais a du travail. Notre préféré

 

 

SUPER BASE   03   DENOMEDENUO

2e sur ce tracé, en fin d'année, battu par James du Berlais. Il le retrouve avec un logique avantage au poids. Son entraîneur craint son manque de compétition pour sa rentrée. Mais vu ses importants moyens, il est compétitif.

2e sans démériter du «Fifrelet». A bien hiverné. Déjà prêt pour sa réapparition. Entraînement sérieux. Base

 

 

BASE     06   PINACLOUDDOWN

A chuté lors de ses débuts à Auteuil, sur ce tracé. Mais il n'était pas battu pour les places. Dommage... Il va retrouver un terrain lourd qui l'avantage. Une première dans les handicaps en 58 de valeur. A reprendre.

Oubliez ses deux dernières chutes. A de bonnes excuses. Un nouveau jockey et sera monté moins offensif. Attention !

 

 

BASE   02   BETONG EMERY

3e pour ses débuts à Auteuil, sur ce tracé justement. Découvre les handicaps en 62 de valeur. A battu un bon lot cet hiver à Pau et a conclu tout près de Galant du Chênet qui vaut 63 de valeur. Il nous plaît beaucoup !

A bien gagné le 2 février à Pau puis bon 2e du «Varaville» le 24 février à Auteuil. Vaut 62 de valeur. Priorité

 

 

OUTSIDER   09   RANO

A déjà pas mal d'expérience en haies. Pour son retour à Auteuil en dernier lieu, il a tracé une drôle de ligne droite, isolé contre la lice extérieure. Difficile de prendre sa revanche sur Betong Emery qu'il retrouve... Mais on garde.

Prometteur 4e du «Varaville». Expérimenté et idéalement placé. Chuchoté. Dernière minute

 

 

OUTSIDER   12   PRINCE DU ROUME

4e dans un quinté similaire l'an passé face à ses contemporains. A ne pas condamner sur son échec en fin de saison. C'est une rentrée mais il est en condition avancée selon son entraîneur. Mieux s'il attend. Belle chance.

4e l’an dernier du «Paul’s Cray» puis transparent dans le «Robert Weill». Absent depuis plus de 4 mois. A voir

 

 

OUTSIDER   . 07   CŒUR NANTAIS

Une première à Auteuil. Pas mal cet hiver à Cagnes avec une ligne avec le bon Rockadenn (lauréat du Grande Steeple des 4 ans). Un test en 58 de valeur. Estimé, a couru en plat pour entretenir sa condition. Une révélation possible.

Nous a plus cet hiver à Cagnes. Sera encore mieux à Auteuil. Aptitude au terrain. Entraîneur confiant. Tuyau

 

 

TOCARD       08   GERYVILLE

2 échecs en 3 essais sur les haies d'Auteuil. Mais en dernier lieu, c'était une rentrée et il n'a pas eu une course dure derrière. Découvre les handicaps en 58 de valeur. A montré de la qualité en plat. Mais on demande à voir.

Une sage rentrée le 4 février dans le «Varaville». A bien retravaillé depuis et a le niveau d’un tel lot. Méfiez-vous en

 

 

REMPLACANT....

 

 

05   JEWEL DE CERISY

2 sur 2 sur ce parcours. A débuté tardivement en haies. Il progresse. A terminé (5e) à distance de James du Berlais et Denomedenuo, le 24 novembre. Aura du mal à prendre sa revanche. Une rentrée. En fin de jeu.

4e du «Fifrelet» largement dominé par nos deux favoris. Une rentrée et peut manquer. En bout de combinaison

 

 

04   CRIADOR

Découvre les handicaps et la piste d'Auteuil. Régulier depuis ses débuts sur les haies, il monte cependant de catégorie. Plus à son travail avec les australiennes mais il est quand même chargé. Selon nous, plutôt pour une place.

Toujours à l’arrivée cet hiver à Cagnes. Expérimenté et va se plaire à Auteuil. Notre outsider préféré !

 

 

LES AUTRES

 

 

10   RES SOLIS

5e du Prix Finot en débutant, il a déçu pour ses débuts dans les handicaps. Perd 1 kg là-dessus. A depuis couru en steeple, surtout à Cagnes. A de la vitesse mais on peut le préférer sur les "gros". Pas d'emballement.

Endurci et non dénué de moyens mais assurément plus compétitif sur le steeple. Peut néanmoins «gratter» un lot.

 

 

11   PURPLE LIGHT

Très joué pour ses débuts dans le Prix Wild Monarch (6e). Facile lauréat à Fontainebleau en terrain lourd, dans un réclamer. Il monte de catégorie pour ses débuts dans les handicaps, en valeur 56,5. Entraîneur confiant. Possible.

Courageux vainqueur d’un modeste réclamer le 26 février à Fontainebleau. A-t-il le niveau d’un tel lot ? Non

 

 

13   MONTBRAY

Jamais vu à Auteuil. A mis du temps à se faire à son métier de sauteur. Décevant à Cagnes durant l'hiver, il n'a pas mal couru pour son retour à Fontainebleau (4e). Découvre les handicaps en 56 de valeur. Affaire d'impression.

Deux fois placé à Fontainebleau mais débute à Auteuil dans cette catégorie. C’est un «Seror». A surveiller

 

 

14   HUBERT DES FRESNES

7e pour ses débuts, c'était sur ce parcours. Il n'a guère été convaincant sur les obstacles par la suite, excepté une 2e place. Là, il découvre les handicaps en 55 de valeur. A voir en terrain lourd. Pas simple avant le coup.

Peu convaincant lors de ses 2 dernières sorties mais aura les œillères pour la première fois. Entraîneur habile. Pas impossible

 

 

16   FOLIE PASSAGERE

Elle découvre la piste d'Auteuil et les handicaps. En 55 de valeur, ça ne paraît pas simple. Elle manque d'expérience (seulement 3 courses) et sa rentrée, décevante, n'est guère encourageante. Dès lors, on l'écarte.

Intermittente et seulement trois courses en obstacles. Son premier handicap et débute à Auteuil. Nous n’y croyons pas.

 

 

15   WHITE WOOD

Jamais vu sur la piste d'Auteuil. Il effectue une course de rentrée dans un lot plus relevé que précédemment. On lui retire les australiennes. Découvre les handicaps en 55 de valeur. Il ne visera qu'un petit lot. Gros outsider.

N’a pas démérité en province mais dans des lots bien inférieurs. Découvre Auteuil. Difficile d’y croire ici.

 

 

PRONO

1 3 6 2 9 12 7 8  Puis 5 4

Indice de confiance 0/5  

 

 

Favori Solide 03

Favori Spéculatif  06

Outsider 09

Tocard 08

 

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 01 avec 6 9 12 7 8   Soit 5  euros 

Le 03 avec 2 12             Soit 2  euros 

Le 06 avec 1 8 4            Soit 3  euros 

Le 02 avec 3                   Soit 1  euros 

Le 09 avec 12 8 5            Soit 3  euros 

Jeu total = 11 (le ou les couplés  1 6 / 1 9 / 3 2 /  sont doublés)  

 

 

QUINTE 

1 2 4 5 9 et 1 2 4 5 10

De la Synthèse Paris Course

 

1 3 9 6 5

1 3 9 6 7

 

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE  

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée  

 

OUTSIDER DU JOUR  = 6 10 11 13 15

 

 

 

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

2 1 3 9

 

 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 

2 1 11 5

 

 

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

 

 

 

 

02 à 43,81

01 à 36,63

03 à 34,27

12 à 29,66

09 à 24,31

11 à 24,31

 

 

ARRIVÉE DÉFINITIVE
RGCHEVALJOCKEYENTRAINEURCOMMENTAIRE(S)COTE
1 3 DENOMEDENUO PAILLARD S. BOISNARD (S) J. Après avoir figuré au sein du peloton, a progressé dans le tournant final avant de se montrer le plus fort sur le plat. 8.6
2 1 JAMES DU BERLAIS PHILIPPERON L. COLLET (S) ROB. Tout de suite à la pointe du combat, n'a pu résister au lauréat sur le plat. 2.8
3 11 PURPLE LIGHT COLAS S. DE LAGENESTE H. Tout de suite à la pointe du combat, a très bien tenu sa partie jusqu'au bout. 12.0
4 6 PINACLOUDDOWN NABET K. MESCAM M. Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu de bonne manière. 12.0
5 2 BETONG EMERY DUBOURG P. CHAILLE-CHAILLE A. Très vite en bonne position, a bien lutté jusqu'au bout. 5.5
6 4 CRIADOR BAYLE F. BUTEL & BEAUNEZ (S) P&JL. Tout de suite à la pointe du combat, n'a plafonné que pour finir. 28.0
7 14 HUBERT DES FRESNES MAYEUR R. LENOGUE P. Après avoir figuré au sein du peloton, a été progressivement dominé pour finir. 144.0
8 5 JEWEL DE CERISY DE CHITRAY A. BAUDRELLE J. M. Après avoir figuré, n'a pas été capable de soutenir la comparaison pour finir. 41.0
9 7 COEUR NANTAIS BERENGUER B. FERTILLET (S) Y. N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton. 31.0
10 13 MONTBRAY DE GILES F. SEROR (S) M. N'a joué aucun rôle utile. 35.0
11 12 PRINCE DU ROUME MEME B. BOISNARD (S) J. N'a joué aucun rôle utile. 22.0
12 8 GERYVILLE SCHMIDLIN R. COTTIN (S) FM. N'a joué aucun rôle utile. 31.0
13 15 WHITE WOOD GLANTZMANN B. LEBLANC P. Rapidement à la pointe du combat, a complètement cédé pour finir. 168.0

 

Afficher l'arrivée complète

PMU rapports
PMU web rapports
BetClic rapports
Zeturf rapports

Simple
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.5 €
3 Gagnant 7.70 11.55
3 Placé 2.40 3.60
1 Placé 1.90 2.85
11 Placé 3.10 4.65
Couplé
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.5 €
3-1 Gagnant 13.80 20.70
3-1 Placé 6.80 10.20
3-11 Placé 13.20 19.80
1-11 Placé 10.10 15.15
Tiercé
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.5 €
3-1-11 Ordre 250.80 376.20
3-1-11 Désordre 41.30 61.95
Quarté +
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.3 €
3-1-11-6 Ordre 671.50 872.95
3-1-11-6 Désordre 54.70 71.11
3-1-11 Bonus 8.30 10.79

Quinté +
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 2 €
3-1-11-6-2 Ordre 1756.80 3513.60
3-1-11-6-2 Désordre 27.20 54.40
3-1-11-6 Bonus 4 5.70 11.40
3-1-11 Bonus 3 2.40 4.80
2 sur 4
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 3 €
3-1 Gagnant 4.30 12.90
3-11 Gagnant 4.30 12.90
3-6 Gagnant 4.30 12.90
1-11 Gagnant 4.30 12.90
1-6 Gagnant 4.30 12.90
11-6 Gagnant 4.30 12.90
Multi
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 3 €
4 Gagnant 136.50 409.50
5 Gagnant 27.30 81.90
6 Gagnant 9.10 27.30
7 Gagnant 3.90 11.70



16/03/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3136 autres membres