LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiérce du samedi 07 Septembre

Bonjour  

 

 

TIERCE ORDRE

QUARTE ET QUINTE DESORDRE EN 7

UN DOUBLE VENDREDI ET SAMEDI  

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

 

Le 07 ou le 08 écart   09

Le 11 ou le 12 écart   07

Le 03 ou le 04 écart   06

Le 09 ou le 10 écart   06

Le 05 ou le 06 écart   01

Le 13 ou le 14 écart   01

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

 

Le 11 ou le 12 écart   20

Le 07 ou le 08 écart   09

Le 03 ou le 04 écart   07

Le 15 ou le 16 écart   06

Le 13 ou le 14 écart   03

Le 09 ou le 10 écart   02

Le 05 ou le 06 écart   01

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 

 le 8 écart 17, le 12 écart 16,le 9 écart 11 ,

 le 7 écart 9, le 3 écart 8, le 11 écart 7 , le 4 écart 6

 

 ECART NUMERO COUPLE GAGNANT

 

le 12 écart 23, le 11 écart 19, le 8 écart 17, 

le 9 écart 11 , le 13 écart 10, le 7 écart 9, le 3 écart 8, le 4 écart 7, le 15 écart 6

 

 

ECART DES COUPLES      

 

Pair     = 7                 Unité = 1

Impair =  5                 Dizaine = 10

Mixte   = 1              Mixte   = 2

On regarde les couplés dizaines

 

SYNTHESE PARIS COURSE

10

7

11

4

8

2

6

1

9

13

12

3

5

 

 

 

 

 

TURFOMANIA

 

Belle réunion ce samedi à Vincennes, l'évènement du jour sera également une très belle compétition avec le prix Joseph Aveline, une course avec rendement de distance qui mettra aux prises des éléments de 4 ans de très belle qualité, des éléments figurant pour certain parmi l'élite de cette génération. Si FREYJA DU PONT ralliera la majorité des suffrages et sera notre base, un poulain, FRESNAUX, mériterait vraiment de renouer avec la victoire, lui qui est toujours là. En tête de ma sélection, il s'agira également de surveille un élément capable de brouiller les cartes, FLAMBEAU ROYAL, en regain de forme. Si FRISBEE D'AM devra, comme FREYJA DU PONT, rendre la distance, il n'est autre que le deuxième du Critérium des 4 Ans et méritera lui aussi un certain crédit, même avec ses fers… Viendront en retrait FLORIDA SPORT, restant sur une bonne victoire, FASHION QUEEN, belle valeur intrinsèque, puis FALCO DU DOUET et FABLE DU PLESSIS. Belle course en perspective !

 

 

GENY COURSES

 

Une réunion de gala nous est proposée ce samedi 7 septembre sur l'hippodrome de Vincennes. Le Prix d'Eté, gros temps fort de la journée, ne compte que douze partants et c'est donc le Prix Joseph Aveline qui a été choisi comme support du Quinté+. Cette épreuve, labellisée groupe III, réunit, sur deux échelons de départ, des trotteurs âgés de 4 ans sur la distance de 2.850 mètres. Grande favorite du Prix Guy le Gonidec, le week-end dernier, Freyja du Pont (10) s'est montrée fautive devant les tribunes, étant disqualifiée. En retrait, elle a tout montré. Affrontant une opposition largement dans ses cordes et de nouveau présentée sans ses quatre fers par "JMB", elle semble capable de remettre les pendules à l'heure, même si elle devra rendre vingt-cinq mètres. Fable du Plessis (6), elle aussi, vient de laisser quelques regrets après avoir été sanctionnée par les juges aux allures.

Avec désormais deux parcours dans les jambes, elle a les moyens de jouer un premier rôle, vu la qualité de son engagement et ce qu'elle a réalisé l'année passée. Fanina des Racques (13) est la plus riche et pieds nus, elle est en mesure d'intégrer le podium, comme Falco du Douet (1), déferré des postérieurs pour l'occasion. Même s'il monte de catégorie, ce dernier, qui a toujours laisse entrevoir de la qualité, est un bel outsider. Florida Sport (7) est en pleine forme, comme l'atteste son récent succès, et elle se retrouve bien située en tête. Fresneaux (4), modèle de régularité, Flambeau Royal (2), qui a vient de terminer non loin de lui, et Frisbee d'Am (11), titré, mais "chaussé", gardent leur mot à dire.

DERNIÈRE MINUTE

Flambeau Royal (2) n'a pas été très chanceux en dernier lieu, dans la ligne droite, terminant néanmoins de bonne manière, pour s'emparer de la quatrième place. De nouveau présenté sans ses quatre fers et confié à David Thomain, il est capable de jouer un bon rôle.

 

de Franck Nivard

Une petite place pour Fiorella de Ted

Fiorella de Ted (12) vient d'être nettement dominée à l'occasion de sa rentrée. Elle risque encore de manquer d'une course. Jugée sur ce qu'elle a réalisé de mieux l'an dernier, elle aurait son mot à dire pour la victoire, mais là, elle peut surtout prétendre à un petit chèque en bénéficiant du bon parcours, sans ses fers.

 

 

LA FILIÈRE

 

Au-delà du n°8, les chevaux ayant participé au Prix de Genève (13 août) affichent 69 % de réussite (9 sur 13).

 

Soit les numéros 10

 

 

C'EST DINGUE

 

 Les 70 % de réussite du quatrième concurrent le plus riche (7 sur 10) ne peuvent laisser indifférent..

Soit les numéros  10

 

 

 SPÉCIAL PROFIL  DU GAGNANT SIMPLE

 

Si l’épreuve sert de support d’évènement, on pourra miser sur un des deux premiers favoris de la presse.

Soit les numéros  10 7

 

 

LE BON COUP PLACÉ

 

C’est le cheval parti avec la plus petite cote à Vincennes ou à Enghien lors de sa dernière course

Soit les numéros  10

 

 

LE CONSEIL MULTI

 

 Il est parti à 5/1 ou moins lors de  ses deux dernières courses

. Soit les numéros  4

 

 

LE TOCARD À JOUER

 

Il se situe au-delà du n°6 et a terminé sa dernière course parmi les sept premiers d’une épreuve dotée de 58.000 € ou plus, à 15/1 ou davantage. Résultats : ces quatre dernières années, ce système de sélection a toujours retenu le plus gros outsider à l’arrivée, dont le 3e à 24/1 en 2018.

. Soit les numéros  9 12

 

 

 

STAT'S FLASH

 

Jouez vite et mieux !

 Les meilleures réussites dans les cinq premiers à l’arrivée :

! 100 % (3 sur 3) pour le cheval drivé par D. Thomain

. . Soit les numéros  2

 ! 75 % (6 sur 8) pour le cheval drivé par J.-M. Bazire.

. Soit les numéros  10

! 70 % (7 sur 10) pour le n°8.

. Soit les numéros  8

! 63 % (5 sur 8) pour le cheval drivé par F. Nivard.

. Soit les numéros 12

! 60 % (3 sur 5) pour le cheval drivé par E. Raffin.

. Soit les numéros 8

 

 

Voila les écarts des places de la presse

 

08 Indice de forme écart 19=  13

09 Indice de forme écart 23=  05

08 Classement cote probable écart 15=  12

08e synthese Paris course = 12

09e synthese Paris course = 09

14e Rédaction écart 38= 00

Soit les numéros   5 9 12 13

 

 

 

ANALYSE STATISTIQUES

Les chiffres à surveiller pris deux à deux

Dans le couplé gagnant 

 

Voila donc les 4 numéros à surveiller 

 

Voici les écarts des 3 premiers

Le 1e un numéro Impair Dizaine écart 20  = 11 13 15       

Le 2e un numéro Impair Dizaine écart 06  = 11 13 15        

Le 3e un numéro Impair Unité écart 14 = 1 3 5 7 9           

 

 

 

BASE   11   FRISBEE D’AM  Numéro impair dizaine

Lui qui ne voulait plus trotter a trouvé son maître en Alexandre Abrivard : il dispute l'arrivée de toutes ses courses. Vient de fournir une super valeur derrière Face Time Bourbon (1''11''5 sur 2700 m GP). Même ferré, base 

Sur le podium lors de ses quatre dernières courses, sans vaincre mais dont trois deuxièmes places, ce pensionnaire de Rochard Westerink évolue depuis un petit moment maintenant dans les bonnes catégories. Passant tout simplement tout près du succès dans le Critérium des 4 Ans, il n'échouait que du minimum face à Falcao de Laurma alors, il reste sur une belle troisième place dans le prix Jules Thibault, alors qu'il n'avait pas couru depuis deux mois. Potentiel très important, il sera cette fois muni de ses fers mais il reste tout à fait compétitif.

2e du critérium des 4 ans. A confirmé ensuite à ce niveau. Une ferrure légère. Tout est OK le matin. Base

 

 

 

 

SUPER BASE   10   FREYJA DU PONT

La meilleure pouliche de sa génération. Elle a gagné 2 groupes II cette année avant de se montrer fautive dans le Critérium des 4 Ans, mais également samedi dernier... Parfaite au travail selon ''JMB''. Première chance

Second échelon de départ avec cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire qui comporte de sérieux titres. En effet, elle a tout simplement remporté deux épreuves de Groupe II au printemps, dominant quelques une des meilleures pouliches de as génération. Très attendue la semaine passée, elle était alors positionnée grande favorite, elle s'était malheureusement rapidement montrée fautive alors, ce qu'elle avait d'ailleurs déjà fait lors du Critérium des 4 Ans… Il faut donc être vigilant au moment de la volte avec elle, mais elle a tout de même montré sa forme en retrait dans le prix Guy le Gonidec après sa disqualification. Chance théorique certaine, rendre la distance n'est cependant jamais chose aisée à ce niveau et elle n'aura pas course gagnée d'avance.

A crevé nos jumelles après sa disqualification le 31 août. L’une des meilleures femelles de sa génération. Victoire attendue

 

 

BASE   07   FLORIDA SPORT

Lauréate de groupe III et placée de groupe II en 2018, elle ne parvient pas à recouvrer ses moyens après une longue absence. C'était toutefois pas mal récemment après sa disqualification. Idéalement engagée, coup de poker 

Préparée pour cette compétition et dépendant d'un entraînement en plein essor, celui de Miguel Mestre Suner, elle n'a pas toujours été très régulière, mais elle avait rapidement montré de la valeur, elle qui avait déjà pris une deuxième place Groupe II au printemps 2018. Répétant tout de même mieux ses valeurs désormais, elle reste sur une victoire sur la piste d'Enghien au niveau inférieur, montrant sa bonne forme. L'engagement est de qualité en tête, elle peut sembler barrée pour la victoire mais est tout à fait capable de prendre place sur le podium.

Belle impression le 8 août à Enghien. Réservée depuis pour cet objectif. N’a besoin de personne. Tuyau

 

 

BASE  04   FRESNEAUX

Se plaît à Vincennes (7 sur 8). Il vient d'y améliorer son record (1'12''7 sur 2100 m GP), devançant Flambeau Royal. Moins percutant sur la distance du jour mais a rarement failli pieds nus (5 sur 6). Compétitif 

Pas grand-chose à reprocher depuis les débuts de ce pensionnaire de Vincent Martens qui n'a quasiment jamais déçu. Cherchant son jour, il n'a pas terminé plus loin que quatrième lors de ses sept dernières courses, sa dernière victoire remontant à cette septième sortie. Troisième dernièrement ici même, il avait pros l'avantage en sortant du dernier tournant avant d'être dominé par deux rivaux. Ici, il va faire face à de sérieux rivaux, mais l'allongement de la distance ne sera pas plus mal et il pourrait bien profiter de son avantage initial et de sa constance pour « faire un truc ». Il doit participer à l'emballage final avec, peut être, au bout une belle victoire.

Maniable et se donne toujours à fond. Aucune marge mais va une nouvelle fois faire sa course. Obligés d’y croire !

 

 

OUTSIDER    01   FALCO DU DOUET

N'a jamais gagné à Vincennes mais y a obtenu des places (5 sur 7). Peu vu cet été, n'a couru qu'à bon escient : a notamment dominé Flambeau Royal et Fastissime à Enghien. Déferré des postérieurs, 2 fois ''dai'. En fin de jeu

Trotteur dur et globalement très régulier, ce pensionnaire de Philippe Lefrançois n'a plus à faire ses preuves à Vincennes. Certes, il va monter de catégorie, mais on prend son temps avec lui et il a été bien façonné, comptant des références kilométriques devant lui permettre d'avoir un bon comportement en pareil compagnie. Le moins riche mais pas le moins doué, ses deux courses de rentrée sont bonnes et il sera cette fois présenté déféré des postérieurs. Outsider intéressant pour les places pouvant brouiller les cartes.

Sérieux et ne court qu’à bon escient. Rarement déferré et Abrivard aux commandes. Méfiez-vous en !

 

 

OUTSIDER  06   FABLE DU PLESSIS

Lauréate de groupe III et placée de groupe II en 2018, elle ne parvient pas à recouvrer ses moyens après une longue absence. C'était toutefois pas mal récemment après sa disqualification. Idéalement engagée, coup de poker 

Deux fois fautive lors de ses trois dernières courses, il est relativement difficile de situer le potentiel et la forme actuelle de cette bonne pouliche entraînée par Paul Ploquin. En tout cas, par le passé elle a réalisé de bonnes performances, elle qui avait notamment réalisé un bon automne ici même. Pas mal en retrait après son incartade la semaine passée dans le prix Guy le Gonidec de Flèche Bourbon, je demeure dans l'expectative, doutant quelque peut de sa capacité à lutter pour les premières places mais devant tout de même être retenue dans le cadre d'un pronostic quinté...

Prometteuse après sa disqualification dans un Gr. II le 31 août à Vincennes. Extra le matin. Dernière minute.

 

 

OUTSIDER  08   FASHION QUEEN

Comme plusieurs de ses rivales, placée de groupes III et II en 2018. Elle vient d'effectuer une rentrée tardive mais remarquée à Graignes (4e). Elle va logiquement progresser là-dessus et retrouve Eric Raffin. A suivre

Pouliche ayant toujours été relativement estimée par Phlippe Allaire, elle a déjà montré de très belles choses, même si après un bon début de meeting on en attendait ensuite mieux. Absente entre fin février et mi août, elle vient d'effectuer sa rentrée à Graignes, une bonne rentrée où elle prenant la quatrième place en devant rendre 50 mètres, dans un bon chrono. Certes, elle peut manquer d'une course où deux mais attention à elle pour les places dès à présent au vu de son potentiel et du fait qu'elle sera associée à Eric Raffin

Invaincue à 2 ans puis de bonnes perfs à 3 ans. Une bonne rentrée le 19 août après 6 mois d’absence. Attention

 

 

 

TOCARD  02   FLAMBEAU ROYAL

La régularité n'est pas son point fort et il ne possède pas trop de marge de manoeuvre. En revanche, sa forme est sûre, il vient de battre son record (1'12''9) sur 2100 m GP à Vincennes. Entraîneur confiant. Pour une cote 

Sujet qui m'avait vraiment séduit en début du dernier meeting hivernal, force est de constater qu'il m'a ensuite tout de même déçu. Ceci dit, je reste persuadé qu'il demeure un élément de valeur, un élément capable de réaliser de belles choses dans de bonnes catégorie. D'ailleurs sa dernière course va dans ce sens, lui qui prenait alors une bonne quatrième place, concluant alors non loin de Fresnaux dans avoir toutes ses aises pour finir. A ne surtout pas sous estimer, il revient bien et lui aussi peut profiter de sa position au premier échelon… Très bon outsider !

Nous a plu le 26 août à Vincennes. Barré ici mais dans une condition physique avancée. Oui pour une place.

 

 

REMPLACANT....

 

09   FLORA QUICK

Elle a enlevé 2 groupes III cette saison dont 1 sur ce tracé. Absente depuis le mois de juin. Vient de se montrer fautive plusieurs fois. Du coup, elle n'est cette fois déferrée que des postérieurs, une première. Moyen

2 disqualifications à Vincennes en juin. Absente depuis. A repris de la fraîcheur mais peut manquer. A suivre.

 

 

13   FANINA DES RACQUES

Fait partie des bonnes pouliches de sa génération. Mais depuis son échec dans le Critérium des 4 Ans, ce n'est plus la même... On en attendait mieux le 31/08 (10e). Descendant de catégorie, rachat possible

Une rentrée victorieuse avec son entraîneur au sulky à Meslay-du-Maine mais décevante ensuite à Vincennes. Dommage

 

 

LES AUTRES

 

 

05   FAIRY WHITE

Il faut remonter au mois de juin pour lui trouver une perf digne d'intérêt : 5e derrière Frisbee d'Am, qu'il retrouve avec 25 m d'avantage, et Florida Sport. Dernières sorties décevantes. Même déferrée, elle ne nous tente pas

Oubliez sa dernière sortie au Mont-Saint-Michel. Bien mieux à gauche qu’à droite mais cela va-t-il suffir ici ? Non.

 

 

12   FIORELLA DE TED

Dire qu'elle a enlevé plusieurs groupes II pour pouliches en 2018 ! C'est la ''Berezina'' cette année, étant souvent disqualifiée. N'a guère fait illusion pour sa rentrée. Il lui faudrait montrer un autre visage... Pas évident

A alterné les 2 spécialités l’an dernier. N’a pas pris un centime d’euro depuis plus d’un an. Besoin de rassurer

 

 

03   FASTISSIME

Classique sous la férule de Philippe Allaire, il a rejoint les boxes de Philippe Billard au cours de l'année. Absent 7 mois, il est revenu à la compétition au mois de juillet mais tarde à recouvrer ses moyens. Doit rassurer

Peu convaincant depuis le début de l’année mais dépend d’un entraînement habile. A ne pas éliminer

 

 

PRONO

11 10 7 4 1 6 8 2  Puis 9 13

Indice de confiance 5/5  

 

Favori Solide   10

Favori Spéculatif  11

Outsider 04

Tocard 02

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 11 avec  10 7 4 1 8             Soit 5  euros 

Le 10 avec  11 7 1 8 2              Soit 5  euros 

Le 07 avec  11 10 4 6 8           Soit 5  euros 

Le 04 avec  11 7 6 8 2            Soit 5  euros 

Jeu total = 16  (le ou les couplés 11 10 / 11 7 / 11 4 / 10 7 /     sont doublés)  

 

 

QUINTE

 

1 2 4 5 9 et 1 2 4 5 10

De la synthese de paris Courses  

 

10 7 4 8 9

10 7 4 8 13

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE  

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée  

 

OUTSIDER DU JOUR  = 1 3 8 9

 

 

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

10 7 4 11

 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 

10 7 4 12

 

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

 

 

 

10 à 32,64

06 à 28,57

04 à 26,39

13 à 26,27

02 à 21,10  

07 à 21,10

01 à 20,20 

 

ARRIVÉE DÉFINITIVE
RGCHEVALDRIVERENTRAINEURCOMMENTAIRE(S)COTE
1 11 FRISBEE D'AM ABRIVARD A. WESTERINK R. Progressivement rapproché dans la descente, a pris le meilleur en plaine puis s'est montré le plus fort dans la phase finale. 8.8
2 10 FREYJA DU PONT BAZIRE J. M. BAZIRE J.M. Après avoir figuré au sein du peloton, a progressé dans la montée mais n'a pu inquiéter le lauréat pour finir. 1.7
3 8 FASHION QUEEN RAFFIN E. ALLAIRE PH. Après avoir évolué en queue de peloton, a progressé dans la montée, soutenant bien son effort jusqu'au bout. 20.0
4 7 FLORIDA SPORT PASCUAL LAVANCHY P. J. MESTRE SUNER M. Après avoir figuré, a conclu fort honorablement. 9.5
5 4 FRESNEAUX MARTENS C. MARTENS V. Après avoir figuré en retrait, a terminé honorablement. 13.0

- 1 FALCO DU DOUET ABRIVARD M. LEFRANCOIS PH. Après avoir figuré, s'est désuni à la sortie du tournant final sans avoir ses aises. 13.0
- 2 FLAMBEAU ROYAL THOMAIN D. BOURGOIN B. A rapidement été sanctionné. 26.0
- 3 FASTISSIME OUVRIE F. BILLARD PH. A rapidement été sanctionné. 101.0
- 5 FAIRY WHITE BARRIER A. GALLIER CH. Après avoir figuré, a faibli progressivement pour finir. 78.0
- 6 FABLE DU PLESSIS PLOQUIN P. PH. PLOQUIN P. Longtemps en retrait, s'est désunie dans la montée alors qu'elle progressait. 19.0
- 9 FLORA QUICK GELORMINI G. ESPER M. A rapidement été sanctionnée. 43.0
- 12 FIORELLA DE TED NIVARD F. LEBLANC F. Après avoir attendu, a conclu correctement. 40.0
- 13 FANINA DES RACQUES BUISSON A. BUISSON A. Une des animatrices, a complètement cédé pour finir. 38.0

PMU rapports
PMU web rapports
BetClic rapports
Zeturf rapports

Simple
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.5 €
11 Gagnant 8.20 12.30
11 Placé 2.10 3.15
10 Placé 1.50 2.25
8 Placé 3.30 4.95
Couplé
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.5 €
11-10 Gagnant 7.20 10.80
11-10 Placé 4.70 7.05
11-8 Placé 9.50 14.25
10-8 Placé 7.30 10.95
Tiercé
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.5 €
11-10-8 Ordre 138.40 207.60
11-10-8 Désordre 21.70 32.55
Quarté +
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.3 €
11-10-8-7 Ordre 229.90 298.87
11-10-8-7 Désordre 15.70 20.41
11-10-8 Bonus 4.70 6.11

Quinté +
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 2 €
11-10-8-7-4 Ordre 780 1560
11-10-8-7-4 Désordre 8.90 17.80
11-10-8-7 Bonus 4 2.50 5
11-10-8 Bonus 3 1.60 3.20
2 sur 4
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 3 €
11-10 Gagnant 2.20 6.60
11-8 Gagnant 2.20 6.60
11-7 Gagnant 2.20 6.60
10-8 Gagnant 2.20 6.60
10-7 Gagnant 2.20 6.60
8-7 Gagnant 2.20 6.60
Multi
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 3 €
4 Gagnant 36 108
5 Gagnant 7.20 21.60
6 Gagnant 2.40 7.20



07/09/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2122 autres membres