LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du Samedi 09 Novembre à Vincennes

Bonjour

 

 

  

SUPER BASE    02   DEFI DE RETZ

 

C'est de loin le meilleur du lot. Il se montre parfois fautif mais gagne lorsque ce n'est pas le cas. Il l'a prouvé dans l'étape du GNT de Feurs, où il a battu Cocktail Desbois, 2e de Cleangame mercredi à Nantes... La base.

 

BASE   08   BLACK JACK FORM

 

Il est revenu à de meilleurs sentiments, lui qui était si fautif ! Après une bonne 2e place à Cherbourg derrière Baron du Bourg, il vient de s'imposer à Vincennes sur le parcours du jour. Bien au boulot. Sage, il va aller loin.

 

BASE   01   DOUM DE JENILOU

 

Très en vue cet été, il a même fini 3e d'un quinté à Enghien, avant de se classer bon 2e du classique Eugenito du Noyer. Il n'a pas démérité (5e) pour son retour à Vincennes où il était surclassé. On l'aime bien.

 

BASE    06   CARLO DE CARSI

 

A changé 3 fois d'entraîneur en un an pour atterrir chez Philippe Billard. Après une bonne course de remise en confiance, il vient de s'intercaler entre Black Jack From et Brasil de Bailly. Encore confié à Franck Nivard, il mérite crédit.

 

OUTSIDER  09   BE BOP HAUFOR

 

Un vrai cheval d'hiver. Il a pointé le bout de son nez (6e) dans le quinté du 19/10 où il devait rendre 25 mètres. Il va logiquement progresser là-dessus. Il est barré pour la victoire mais pour les accessits, il est très compétitif.

 

TOCARD  11   CHRISTO   son entraineur ne le dit pas prêt , il n’est pas déférré ,il n’a donc théoriquement peu de chance …mais c’est le 14e de la Synthese de Paris Course …

 

Il a brillé cet été à Cagnes, s'imposant à 2 reprises. On ne l'a pas revu depuis et il a même changé de propriétaire. Selon Michel Lenoir, il progresse mais n'est pas suffisamment affûté pour défendre ses chances. On raye.

 

OUTSIDER   07   DIABLO DU NOYER

Il a fait partie des meilleurs ''D''. Il a perdu de sa superbe après une longue absence mais est sur la bonne voie, comme le montrent ses 2 dernières sorties. Même s'il n'a plus couru à Vincennes depuis longtemps, il a une chance prépondérante.

 

OUTSIDER  04   BRASIL DE BAILLY

Il a dans l'ensemble réussi son meeting d'été. Après un déplacement fructueux à Marseille (3e), il vient de bien se comporter sur le parcours du jour (5e). Au mieux, il s'élance avec la confiance de son entraîneur. A retenir.

 

REMPLACANT....

 

15   BARONNE DE BAPRE

A manqué de rythme dans le GNT de Feurs sans y être ridicule (7e) et a même égalé son record (1'13''1). Cette sortie lui a été bénéfique en vue de son retour à Vincennes. Retrouve Eric Raffin On garde assez haut.

 

 

14   BEACH JULRY

Elle gagne son avoine dans le Sud-Est. Il lui arrive de se placer quand elle vient à Vincennes (4 sur 11) mais n'y a jamais gagné. Vu la forme de la jument, Jean-Paul Gauvin se laisse tenter par ce bel engagement. A voir.

 

12  CLASS DE LORIOL

Elle evolue en plein dans sa catégorie. On l'a peu vue cet été et n'a pas couru depuis le 10/08. Elle a du travail derrière elle et son entraîneur la pense capable de briller d'emblée, d'autant qu'elle sera déferrée. Pour une cote.

 

10   BARON DU BOURG

Son entraîneur l'a laissé tranquille après sa belle victoire du GNT de Cherbourg. Il a fait son possible dans le Prix Charley Mills où il est tombé sur plus fort. Il est ferré ici, visant le GNT de Mauquenchy (20/11). Patientons.

 

LES AUTRES

 

03  BACCHUS DE LA

Il a connu son heure de gloire en 2018, notamment dans les quintés. Cette saison, c'est beaucoup moins bien mais il a été malade : sa meilleure performance est une 2e place obtenue à Strasbourg, qu'il n'a pas confirmée. Pas évident.

 

05  BARAKA DE BELLOU

Il y a longtemps qu'elle ne parvient plus à faire parler d'elle. N'a pas fini dans les 5 premiers depuis plus d'un an ! On a constaté un léger mieux dans la course référence du 30/10 (7e) mais ce sera sans doute insuffisant. Non.

 

16   DAELIA DE VANDEL

Excellente au trot monté, elle a réalisé un bel été à l'attelé où elle a retrouvé des couleurs. Maintenant, c'est pieds nus qu'elle a brillé et elle garde ses fers cette fois. Malgré son bel engagement, c'est très moyen.

 

13   CREPE DE SATIN

Elle a gagné son quinté au mois de juin à Vichy et s'est même classé 5e d'un autre événement à Enghien. Ça s'est ensuite gâté et elle effectue à cette occasion une vraie rentrée. Même pieds nus, ce sera dur.

 

 

PRONO

2 8 1 6 9 11 7 4    Puis  15 14 12 10

 Indice de confiance 2/5  

 

Favori Solide 02

Favori Spéculatif  01

Outsider 06

Tocard 11

 

 

JEU COUPLE GAGNANT                      

Le 02 avec   9 7 15 10              Soit 4  euros 

Le 08 avec   7 4 12 10               Soit 4 euros 

Le 01 avec   11 4 10                   Soit 3  euros 

Le 06 avec   9 11 7 15 14 12      Soit 6  euros 

Le 09 avec   2 6 4 15 14            Soit 5  euros 

Le 11 avec   1 6 7 4 15 14           Soit 6  euros 

Jeu total =  24 (le ou les couplés   2 9 / 1 11 / 6 9 / 6 11 /  sont doublés)  

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

 

 

Le 03 ou le 04 écart 03

Le 11 ou le 12 écart 02

Le 13 ou le 14 écart 02

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

 

Le 07 ou le 08 écart 08

Le 11 ou le 12 écart 05

Le 03 ou le 04 écart 03

Le 13 ou le 14 écart 02

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 

le 15 écart 14 , le 1,10 écart 10,le 3 écart 8 ,

le 12 écart 5 , le 5,13 écart 4 , le 4,7écart 3 ,le 11,14 écart 2


ECART NUMERO COUPLE GAGNANT


le 10 écart 29, le 11,15 écart 24 ,le 1écart 10, le 7 écart 9 ,

le 3,8 écart 8, le 5,12 écart 5 , le 13 écart 4 , le 4 écart 3


ECART DES COUPLES 

Pair = 2                     Unité = 6
Impair = 19            Dizaine = 5
Mixte = 1                 Mixte =  1

on surveille les couplés impairs  

 

SYNTHESE PARIS COURSE

2

8

9

15

6

1

7

14

4

12

10

3

5

11

13

16

 

 

 

TURFOMANIA

 

Nouveau rendez-vous à Vincennes pour votre évènement de ce samedi, il s'agira du prix d'Argentan, épreuve figurant au sein d'un fort beau programme. Si l'on peut regretter que le prix du Languedoc n'a pas réunit suffisamment de partants pour être support des paris à la carte, la course proposée sera néanmoins intéressante, avec au départ un cheval s'annonçant très dur à battre à l'issue d'un parcours propre : DEFI DE RETZ. En effet, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire apparaît comme « au dessus » avant le coup, mais il n'est pas à l'abri de petites bêtises… Face à lui, des juments comme BEACH JULRY et BARONNE DE BAPRE pourraient brouiller les cartes, tandis que BE BOP HAUFOOR, CARLO DE CARSI et BLACK JACK FROM seront d'excellents candidats aux places, voir mieux si le favori venait à décevoir. Pour les petites places, je citerai CLASS DE LORIOL et BRASIL DE BAILLY.

 

 

GENY COURSES

 

 

C'est le Prix d'Argentan qui servira de support aux paris à la carte, ce samedi 9 novembre, sur l'hippodrome de Vincennes. Agés de 6 à 8 ans, seize trotteurs, n'ayant pas gagné 360.000 euros, se retrouveront à la lutte sur le parcours classique de la cendrée parisienne. S'il fait partie des moins argentés, Défi de Retz (2)est incontestablement le meilleur élément du lot. Ce protégé de Jean-Michel Bazire avait la course à sa merci, en dernier lieu, au moment de sa faute. Le "patron" reprend les commandes. Sans incident, il devrait trouver ici une compensation. Diablo du Noyer (7) a longtemps côtoyé l'élite de sa promotion avant de connaitre de sérieux ennuis de santé. Il ne cesse de progresser depuis son retour en piste et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin.

Be Bop Haufor (9), qui représente l'écurie "Bigeon", a été gardé pour cet hiver. Spécialiste des parcours de tenue, sa place est dans la bonne combinaison. Lorsqu'il se montre sous son meilleur jour, le fantasque Black Jack From (8) réalise de sacrés coups d'éclat. Une nouvelle fois, tout se jouera dans sa tête. Mais bien disposé, il peut mener la vie dure à plus d'un rival. Doum Jénilou (1) est irréprochable, tandis que Baronne de Bapre (15) pourra compter sur sa bonne condition physique mais aussi sur le talent de son partenaire, Eric Raffin. Carlo de Carsi (6) s'est bien comporté lors de sa dernière prestation, ici-même, et visera une place à l'image de Brasil de Bailly (4), bon finisseur.

DERNIÈRE MINUTE

Diablo du Noyer (7) : Pétri de qualité, ce fils de Jasmin de Flore revient bien après avoir connu de sérieux ennuis de santé et une longue interruption de carrière. Confirmation attendue !

de Franck Nivard

Carlo de Carsi visera une place 

Carlo de Carsi (6) m'avait laissé une bonne impression, mi-septembre, après un départ au galop, puis dernièrement, il s'est montré courageux pour conserver la troisième place. Il n'avait pas couru depuis plus d'un mois et se présente cette fois dans de meilleures conditions. Même si le lot est mieux composé, il est en mesure d'accrocher une place.

 

SAMEDI 9 / VINCENNES PRIX D’ARGENTAN

Course A - Attelé - 6 à 8 ans - 75.000 € - 2700 m (G.P.)

 

 

NOS CONSEILS DE JEU CHOISISSEZ PLUTÔT.

 

 Les chevaux de 6ans faisant partie des six premiers favoris de la presse : 100 % de réussite (3 sur 3).

Soit les numéros  1 2

 

Au-delà du n°8, les chevaux partis à moins de 12/1 lors de leurs deux précédentes courses, la dernière disputée à Vincennes : 100 % (2 sur 2)

Soit les numéros   (11 14 partis à moins de 12/1 mais pas Vincennes dernierecourse )

 

 Les chevaux ayant effectué leurs deux dernières courses dans des épreuves dotées de 60.000 € ou plus : 67 % (2 sur 3)

Soit les numéros   10

 

SPÉCIAL PROFIL GAGNANT SIMPLE

 

 L’épreuve a été remportée en 2018 par le 1er favori de la presse.

Soit les numéros   2

 

LE BON COUP PLACÉ

 Il est âgé de 6 ans, a terminé sesdeux précédentes courses dans les six premiers, la dernière à moins de 15/1

Soit les numéros     7   ( 1  derniere cote 17/1 )

 

LE CONSEIL MULTI

 Il se situe au-delà du n°8 et a remporté au moins deux de ses trois dernières courses

Soit les numéros  11

 

LE TOCARD À JOUER

En 2018, le plus gros numéro ayant effectué sa dernière course dans une épreuve dotée de moins de 50.000 € a terminé 5e à 68/1

Soit les numéros  16

 

 

Voila les écarts des places de la presse

14  Paris Course  60 = 11

16  B Dhiel  écart 65 = 11

12  Synthese Presse Geny Course  écart 32 = 12

13  Synthese Presse Geny Course  écart 27 =03

Soit les numéros  3 11 12 13

 

  

ANALYSE STATISTIQUES

Les chiffres à surveiller pris deux à deux

Dans le couplé gagnant

Le 07 ou le 08 écart 08

Le 05 ou le 06 écart 06

 

 Voila donc les 4 numéros à surveiller 

 

 

Voici les écarts des 3 premiers

 

Le 1e un numéro Impair Dizaine  écart 04   = 11 13 15

Le 1e un numéro Impair Dizaine écart 17  = 11 13 15         

Le 3e un numéro Pair Dizaine  écart 10   = 10 12 14 16 

        

QUINTE

1 2 4 5 9 et 1 2 4 5 10

De la Synthese Paris Course

 

2 8 15 6 4

2 8 15 6 12

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE  

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée  

 

OUTSIDER DU JOUR  = 4 7 11 13

 

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

2 6 8 1

 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 

2 8 6 16

 

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

 

 

02 à 44,92

09 à 37,74

07 à 36,78

01 à 26,24

08 à 25,67

15 à 25,00

ARRIVÉE DÉFINITIVE
RGCHEVALDRIVERENTRAINEURCOMMENTAIRE(S)COTE
1 2 DEFI DE RETZ BAZIRE J. M. BAZIRE J.M. Après avoir assuré sa mise en jambes, est venu en tête en plaine, puis a dominé avec une certaine assurance. 1.6
2 9 BE BOP HAUFOR BONNE D. BIGEON CH. Vite en bon rang, a longtemps fait figure de lauréat avant de s'incliner pour finir. 12.0
3 1 DOUM JENILOU DIEUDONNE S. THOREL G. Très vite en bonne position, a pris courageusement la troisième place. 20.0
4 12 CLASS DE LORIOL ABRIVARD M. LEFAUCHEUX D. Longtemps en queue de peloton, a progressé en montant puis a bien conclu. 32.0
5 6 CARLO DE CARSI NIVARD F. BILLARD PH. Un des animateurs, a été progressivement dominé pour finir. 12.0

 

- 3 BACCHUS D'ELA OUVRIE F. OUVRIE F. N'a joué aucun rôle utile. 109.0
- 4 BRASIL DE BAILLY THOMAIN D. BOURGOIN B. Après avoir figuré au sein du peloton, a terminé honorablement. 39.0
- 5 BARAKA DE BELLOU LAMBERT PH. ELHAIK D. N'a figuré qu'en début de parcours. 127.0
- 7 DIABLO DU NOYER BIGEON W. BIGEON W. N'a joué aucun rôle utile. 20.0
- 8 BLACK JACK FROM GILLOT G. GILLOT G. Après avoir trotté en retrait, s'est désuni pour finir alors qu'il venait prendre la cinquième place. 11.0
- 10 BARON DU BOURG VAN EECKHAUTE J. G. VAN EECKHAUTE J.G. N'a joué aucun rôle utile. 94.0
- 11 CHRISTO LENOIR M. LENOIR M. N'a joué aucun rôle utile. 51.0
- 13 CREPE DE SATIN MARIE B. MARIE B. N'a pu que figurer au sein du peloton. 119.0
- 14 BEACH JULRY GAUVIN J. P. GAUVIN J.P. A rejoint les animateurs aux tribunes, puis a cédé dans le tournant final. 29.0
- 15 BARONNE DE BAPRE RAFFIN E. HUGUET G.R. Longtemps en retrait, a conclu fort honorablement. 15.0
- 16 DAELIA DE VANDEL MEGISSIER C. MEGISSIER C. N'a joué aucun rôle utile. 78.0

PMU rapports
PMU web rapports
BetClic rapports
Zeturf rapports

Simple
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.5 €
2 Gagnant 1.60 2.40
2 Placé 1.40 2.10
9 Placé 2.40 3.60
1 Placé 2.90 4.35
Couplé
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.5 €
2-9 Gagnant 6.60 9.90
2-9 Placé 4.30 6.45
2-1 Placé 5.10 7.65
9-1 Placé 10.20 15.30
Tiercé
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.5 €
2-9-1 Ordre 66 99
2-9-1 Désordre 11.70 17.55
Quarté +
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.3 €
2-9-1-12 Ordre 286.50 372.45
2-9-1-12 Désordre 28.40 36.92
2-9-1 Bonus 4.50 5.85

Quinté +
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 2 €
2-9-1-12-6 Ordre 2117.60 4235.20
2-9-1-12-6 Désordre 33.70 67.40
2-9-1-12 Bonus 4 5.10 10.20
2-9-1 Bonus 3 1.80 3.60
2 sur 4
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 3 €
2-9 Gagnant 4.10 12.30
2-1 Gagnant 4.10 12.30
2-12 Gagnant 4.10 12.30
9-1 Gagnant 4.10 12.30
9-12 Gagnant 4.10 12.30
1-12 Gagnant 4.10 12.30
Multi
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 3 €
4 Gagnant 210 630
5 Gagnant 42 126
6 Gagnant 14 42
7 Gagnant 6 18

 

 



09/11/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2329 autres membres