LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du samedi 14 Juillet à Longchamp

Bonjour

 

Le prono sera payant chaque jour 1 euro + 0,40 de frais

Les abonnés le recevront par mail

Abonnement en 2018

1 mois = 5 euros

3 mois = 15 euros

6 mois = 30 euros

1 ans  = 50 euros

Gain de 10 euros si vous choisissez cette formule

 

APRES L’ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE 

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

Le 03 ou le 04 écart    05

Le 01 ou le 02 écart    03

Le 15 ou le 16 écart    02

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

Le 01 ou le 02 écart    09

Le 03 ou le 04 écart    05

Le 09 ou le 10 écart    03

Le 15 ou le 16 écart    02

ATTENTION AU  e et  de la synthèse presse de GENY COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le   ou le  écart 0

ATTENTION AU  e et  de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le   ou le 0 écart

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 10 écart 12 , le 7 écart 10 , le 6 écart 9  le 1 écart 8, le 13 écart 7 , le 4 écart 6  le 18 écart 5 ,

 ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

 le 6 écart 25 , le 2 écart 15 ,le 10 écart 12  le 7 écart 10 , le 1 écart 9,  le 13,15 écart 7 , le 4 écart 6 , le 18 écart 5

ECART DES COUPLES 

Pair     = 1    Unité =  11

Impair = 4    Dizaine = 2

Mixte   = 0      Mixte   = 00

Les couplés unités

SYNTHESE PARIS COURSE

1

2

12

10

6

7

3

4

8

9

15

11

5

14

13

 

Course n°6 - LONGINES HANDICAP DE LA FETE NATIONALE

Plat - Handicap - 3 ans - 1950 mètres, Corde à droite - Ref: +20 - départ vers 20h35

HANDICAP DIVISE, Réf. +200 , PLAT, 1.950 mètres, corde à DROITE.- Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans . Un souvenir sera remis par Monsieur Frédéric BONDOUX, Directeur Longines France et par Monsieur Jean-Pierre COLOMBU, Vice-Président de FRANCE GALOP, au propriétaire, à l'entraîneur et au jockey du cheval gagnant. GRANDE PISTE - POTEAU 2

Allocations : 27500 10450 7700 4400 2200 1650 1100

 

TURFOMANIA

Ils seront seize poulains et pouliches de 3 ans à se défier, ce samedi 14 juillet 2018, dans le Handicap de la Fête Nationale sur les 1,950m de l'anneau de Longchamp. De retour sur une distance, qui lui convient davantage, MORAL GAGNANT pourrait faire sensation pour son coup d'essai dans les handicaps. Il devra redouter les candidatures de MY KALORES, en forme, à sa valeur et bien engagé en bas de tableau, ASSONANCE, qui revoit ses ambitions à la baisse et supplémentée pour l'occasion, et SEJO, qui va tenter de se jouer de sa pénalisation au poids. Notons ensuite les présences de FOLLE PASSION, qui a prouvé qu'elle avait encore ses chances en valeur 35,5, MARCELLE, qui retrouve Stéphane Pasquier en selle, CLOUD DANCER, dont l'entourage remet à ce niveau, et ZILLIONE SUN, à racheter de sa récente déception.

GENY COURSES 

Les 3 ans seront à l'affiche dans la course événement de ce samedi 14 juillet sur l'hippodrome de ParisLongchamp : le Longines Handicap de la Fête Nationale. Quinze éléments perfectibles vont prendre le départ d'un handicap empruntant la distance de 1.950 mètres. Récent lauréat d'une compétition similaire, le top-weight Sejo (1) est en droit d'émettre une nouvelle fois les plus hautes prétentions. Très chuchoté en dernier lieu, ce protégé de Carlos Laffon-Parias s'est imposé de peu mais avec un réel panache. Il semble encore détenir une certaine marge de manoeuvre face à une telle opposition, malgré trois kilos de surcharge. Bien placé dans les boîtes, il peut doubler la mise. Jugée digne de participer au fameux Prix de Diane Longines (Groupe I), où elle n'a cependant été qu'une simple figurante, Assonance (3) redescend ici de plusieurs échelons.

Supplémentée par son entourage, elle s'annonce redoutable. Toujours dans le haut du tableau, Moral Gagnant (2), qui défend les intérêts du tandem Christophe Ferland/Pierre-Charles Boudot, sera aussi à suivre avec la plus grande attention. Estimée au sein de son écurie, Marcelle (6) parait apte à se révéler à ce niveau, à l'image d'Aliyana (12), second atout de Christophe Ferland. Folle Passion (7) a fourni une belle fin de course lors de son ultime sortie. Méfiance. Zillione Sun (10), associée à l'habile Grégory Benoist, et Gyroso (11), à la recherche de la première victoire de sa carrière, compléteront notre sélection.

 

Dernière minute

Aliyana (12) : Cette fille d'Iffraaj apprend gentiment son métier mais possède incontestablement une belle marge de progression. Elle dépend d'un entraînement adroit et a hérité d'une position favorable dans les boîtes. Si son manque d'expérience ne lui est pas préjudiciable, elle peut mener la vie dure à ses rivaux.

 

de Thierry Jarnet

Folle Passion a sa place à l'arrivée

Folle Passion (7) vient de fournir un bel effort final dans une compétition sensiblement similaire. Il a hérité du numéro un dans les boîtes. Son jockey pourrait en profiter pour le monter de façon plus offensive qu'en dernier lieu. Pour moi, il a sa place dans la bonne combinaison.

 

 

LA FILIÈRE

Les 5 premiérs

Prix Ecouen longines 17 juin

Soit les numéros 7

Prix Epinettes 24 mai

Soit les numéros 1 4

Prix Beausmenil 1 Mai    

Soit les numéros néant

NOS CONSEILS POUR LES NULS

Males et hongres dernière course 4 premiers d’un quinté     = 89% = 8 sur 9

Soit les numéros 1

SPÉCIAL JEU SIMPLE

LE PROFIL DU GAGNANT

56 à 57 kilos au moins une de ses 2 dernières courses 4 premiers d’un quinté  

Soit les numéros   néant

LE BON COUP PLACÉ

Celui parti avec la plus petite cote dans un quinté

Soit le numéro  1

LE CONSEIL MULTI

Au dela du 11 à la corde un male ou un hongre 2 dernières courses 6 premiers

Soit les numéros   2 15

LE TOCARD À JOUER

Au delà du 9 , dernière course à Longchamp Chantilly ou ST Cloud et épreuve de moins de 30000

Soit les numéros   néant

ECARTS

Jamais vu dans les 5 premiérs

Soit le numéro

STATS FLASH

80% = 8 sur 10 = 1e favori

Soit le numéro 1

70% = 7 sur 10 = 3 et 7 à la corde

Soit le numéro 1 14

67% = 4 sur 6 =  G Benoist O Peslier

Soit le numéro  1 10

67% = 2 sur 3 =  F X Bertras A Lemaitre

Soit le numéro néant

60% = 6 sur 10 = 7e favori

Soit le numéro 3

LES CLÉS DU QUINTÉ 

Soit les numéros 

 

Voila les écarts des places de la presse

Le 04e du classement du carré d’as écart 13 = 12

Le 14e du classement du carré d’as écart 45 = 08

Le 7e du prono de B Dhiel écart 18 soit le numéro 10

Le 2e du prono de Geny Presse écart 11 soit le numéro 03

Le 6e du prono de Geny Presse écart 13 soit le numéro 06

Le 7e du prono de Geny Presse écart 14 soit le numéro 10

soit les numéros 3 6 8 10 12

 

OUTSIDER 15   MY KALORES

4e sur 2100 m ici. Régulier depuis ses débuts, il ne lui manque qu'un succès. Mais il est pris en 32 de valeur et il n'a pas de marge au poids. Pas de problème de distance. A ce poids, il ne visera qu'un petit lot.

Très régulier mais aurait été beaucoup mieux en 2e épreuve. Peut malgré tout garder un lot avec seulement 52 kilos. Pas impossible

Issu de l'entraînement de Yohann Gourraud, My Kalores est encore maiden, mais monte en puissance. Il a terminé dans les quatre premiers de ses trois tentatives dans ce genre de tournoi et trouve un engagement de choix au poids ici. Toujours associé à M. Michel, il n'est pas hors d'affaires pour la gagne.

 

BASE 03   ASSONANCE

Supplémentée. A disputé le Prix de Diane (dernière). Retrouve les handicaps pénalisée de 2,5 kg. A la distance dans les jambes et beaucoup de qualité. Elle aurait pu courir à domicile la semaine prochaine à Vichy. On fonce.

Effacez sa dernière sortie dans le «Diane». Expérimentée et courageuse. Vaut 37,5 de valeur sur ses galops du matin. Son terrain. Au top. Tuyau

Fille de Saônois, Assonance s'est distinguée sur le sable cet hiver, avant de tenter l'aventure dans le Prix de Diane, sans parvenir à s'illustrer toutefois. Elle revoit ses ambitions nettement à la baisse et son entourage l'a supplémentée pour prendre part à cet handicap. Elle déçoit rarement en compétition et Antoine Hamelin sera aux commandes. Attention.

 

CHANCE  06   MARCELLE

Elle aurait pu continuer dans les courses à conditions, vu sa ligne avec Waldlied (gagnante du Prix de Malleret). Mais finalement son entourage opte pour les handicaps. En 36,5 de valeur, elle s'annonce compétitive.

2e de Waldlied le 1er à Saint-Cloud, lauréate depuis d’un Gr. II à Saint-Cloud. On en attendait mieux le 2 juin à Longchamp et le 27 à Argentan. Le regret

Encore toute neuve, avec seulement quatre sorties à son compteur, Marcelle pourrait se révéler dans cette épreuve. La fille de French Fifteen avait manqué sa tentative sur cette piste au printemps, mais sur la distance classique, et se montre plus performante sur une distance intermédiaire. Elle retrouve Stéphane Pasquier en cette occasion et pourrait monter sur le podium. Méfiance.

 

SUPER BASE   01   SEJO

A gagné son quinté sur cette piste (2100 m). Plus 3 kg là-dessus, il a repris de la fraîcheur. Son entraîneur préfère le raccourcir un peu plutôt que de le courir sur 2400 m. Il a de la marge. Extra en bon terrain, on le garde très haut

Lauréat d’un quinté le 24 mai à Longchamp sur 2.100 mètres. Pénalisé de 3 kilos. De la marge. Gardé frais pour cette épreuve. Notre préféré

Elève de Carlos Laffon-Parias, Sejo avait manqué de chance lors de son coup d'essai à ce niveau, mais s'est pleinement vengé ensuite, en s'imposant de belle manière. Certes, il a été pénalisé de 6 livres, mais il paraît détenir encore une marge de progression dans cette catégorie. Un doublé n'est pas à exclure.

 

CHANCE   10   ZILLIONE SUN

Plus habituée aux 2e "épreuve", elle a réussi ses débuts dans les quintés. Seulement 8e, mais elle finissait quand même dans une plaisante action. Son entourage insiste logiquement. Pour les places, elle nous plaît.

8e malheureuse dans le quinté du 24 mai à Longchamp. Beaucoup mieux placée cette fois avec la corde 6. De la fraicheur. Rachetez-la !

Après des premiers pas sans convaincre, Zillione Sun montre des moyens cette année. Arrivée à maturité, elle avait conclu sur le podium de ses deux premières apparitions dans les handicaps et ne doit pas être condamnée sur sa récente contre-performance. A sa valeur et toujours en compagnie de Grégory Benoist, elle pourrait se réhabiliter.

 

CHANCE  02   MORAL GAGNANT

A été battu par Neufbosc (un des favoris du Grand Prix de Paris samedi) en débutant. A aussi une autre ligne avec Aubevoye (lauréat d'une listed mardi) ou encore Sejo. Débute en 38,5 dans les handicaps avec des ambitions.

A montré de la qualité en 5 sorties. Des lignes intéressantes. Sera beaucoup mieux sur 2.000 mètres. Taillé pour réussir à ce niveau. Dernière minute

Pensionnaire de Christophe Ferland, Moral Gagnant a conclu deuxième de ses trois premières apparitions publiques, avant d'ouvrir son palmarès fin avril. Raccourci sur le mile ensuite, le fils de Dabirsim n'a pas confirmé, mais il revient sur une distance à sa convenance. A une valeur correcte pour ses débuts dans les handicaps, il semble de taille à dominer la situation.

 

TOCARD  05   BUSTER

Débute sur cette piste. A échoué dans un gros handicap mais le terrain était très lourd et c'était sur le mile. Abaissé d'1 kg depuis. Cet ex-Laffon-Parias a surtout couru dans des courses à conditions. Pour une cote.

Ex-Laffon-Parias acquis à réclamer 48.577 € le 27 avril à Chantilly. Pas si mal ensuite dans des classes 1 et 2. Sa distance. Attention

 

OUTSIDER 07   FOLLE PASSION

Confirmé corde à droite et sur ce genre de distances. Il a gagné son handicap en 33 de valeur. Désormais en 35,5, il a moins de marge. Il n'aura pas la décharge de sa femme-jockey cette fois mais il a sa chance.

4e d’un gros handicap similaire le 17 juin à Chantilly. Très régulier auparavant. Se donne toujours à fond. Obligés d’y croire pour une place

Fils de Motivator, Folle Passion s'est classé deuxième de ses débuts à ce niveau, avant de remporter son handicap sur l'anneau de Lyon-Parilly. Malgré une pénalisation au poids, il vient de signer une prometteuse quatrième place à Chantilly et a tiré un bon numéro dans les stalles ici. Confié à Mickaël Barzalona, il pourrait faire impression.

 

REMPLACANT....

12   ALIYANA

A débuté dans le convoité Prix des Marettes (8e). A depuis tenté de remporter son maiden, en vain. Elle découvre donc les handicaps en 34 de valeur. Ce n'est pas mal mais elle peut manquer d'expérience. Mérite crédit.

Fiable et perfectible. Plus elle court meilleure elle est. S’adapte à toutes les tactiques. Chuchotée. Notre outsider préféré

 

11   GYROSCO

Il a fait ses preuves sur les distances autour de 2000 m. Ce n'est pas un gagneur, il cherche toujours sa première victoire. En 34 de valeur, il n'a pas de marge pour le succès. Mais avec un bon parcours, il visera une place.

D’une régularité de métronome dans des maidens bien composés depuis le début de saison. Idéalement placé en valeur 34. Méfiez-vous en

 

04   CLOUD DANCER

N'a pas tapé loin pour ses débuts à ce niveau (7e de la course du 24 mai). Il connaît Longchamp. Il est courageux et tenace, mais n'a pas de marge en 37,5 de valeur. Revient sur plus court. Outsider valable.

7e sans démériter du quinté du 24 mai à Longchamp. Honorable 4e ensuite du Derby Suisse le 24 juin à Frauenfeld. A ne surtout pas écarter

Fils de Kendargent, Cloud Dancer revient dans un handicap, alors qu'il a déçu à une seule reprise depuis ses débuts : dans cette catégorie. Maintenant, il reste sur une bonne tentative en Allemagne et avait devancé Zillione Sun fin mai ici-même. A ne pas négliger.

 

LES AUTRES

08   ULTRA COOL

A gagné sur 1200 m, mais son entraîneur a depuis choisi de le rallonger. Il continue d'ailleurs ici. Il faut bien tout tenter pour stopper sa série d'échecs dans les quintés. Encore abaissé au poids, il doit rassurer.

Vainqueur pour sa rentrée le 28 mars à Argentan sur 1.200 mètres. N’a pas confirmé ensuite sur 1.600 m. A nouveau rallongé. A voir.

 

09   BELGRANO

Pas mal lors de ses débuts dans les quintés en avril dernier (6e), il a depuis déçu. D'une valeur 37, il est désormais en 35. Il est rallongé ici. Cela sera-t-il suffisant pour qu'il se rachète ? Ce n'est pas sûr. Moyen.

L’ensemble de ses dernières sorties ne nous permet pas de le retenir ici. Une première sur aussi long. Il faut qu’il nous rassure. Des doutes...

 

14   BLUE LINK

Supplémenté. Il a souvent bénéficié de la décharge de sa talentueuse femme-jockey. Là, il va courir sous sa valeur : 33. Certes le handicapeur a fait des gestes précédemment, mais il doit convaincre. Simple outsider.

Nettement dominé le 17 juin à Chantilly à ce niveau. Ne pourra pas bénéficier cette fois de la décharge. Devra se surpasser. Difficile

 

13   MERCI CAPUCINE

Gagnante de son handicap en 30 de valeur, dans un terrain lourd, elle a beaucoup moins de marge désormais en 33,5. Elle s'attaque à plus forte partie ici. Aurait été mieux dans la 2e épreuve, ce n'est pas simple.

5e d’un handicap moins relevé le 17 mai à Saint-Malo. Une opposition redoutable ici. Mal embarquée à l’extérieur. L’impasse

 

PRONO

15 3 6 1 10 2 5 7  puis 12 11 4

 

Indice de confiance 0/5  

Favori Solide 01

Favori Spéculatif  03

Outsider 15

Tocard 05

JEU COUPLE GAGNANT

Le 15 avec  3 1 10 12       soit  4 euros 

Le 03 avec  15 6  2 11 4   soit 5 euros 

Le 06 avec  2 7 11             soit 3  euros 

Le 01 avec  15 1 2 7 11 4  soit 6 euros

Jeu total =  15 (le ou les couplés 15 3 / 15 1 /6 3 /   sont doublés,)

 

JEUX DU GRAND HUIT 

NOUVELLE ETUDE

(2 calculs différents l'un de l’autre)

 

LES MEILLEURES CHANCES 

2 5 7 11

LE PRONO IDEAL

7 5 2 15 11 3 12

QUINTE

1 2 10 6 8

1 2 10 6 9

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

 

Etude basée sur plus de 7635 courses

Pronom chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 3 4 5 6

Prévision sortie numéro dizaine = 10 11 12 14

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 4 5 9

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

Affichage 00 si néant

 

00 00 en couplé gagnant placé

04 09  en couplé gagnant

05 09  en couplé gagnant

05 09  en couplé placé       

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

1 12 7 3

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

1 12 6 4

 

JEU DU CARRE D AS

1 3 12 10 11  complément 02

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

 

01 à 36,26

03 à 33,33

02 à 29,08

12 à 23,68

06 à 23,43

07 à 21,13

11 à 20,14

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



14/07/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3136 autres membres