LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du samedi 16 avril à Vincennes

Bonjour à tous

 

 

 

CE SAMEDI  ( le 10 était non partant )

 

TIÉRCÉ ORDRE EN 4 CHEVAUX    soit 43,50 euros pour 4 euros de mise bénéfice net de 39,50 euros

 

QUARTE ORDRE EN 5 CHEVAUX  soit 306,80 euros pour 6,5 euros de mise bénéfice net de 300,30 euros

 

QUINTÉ ORDRE EN 7 CHEVAUX  soit 3640 euros pour 42 euros de mise soit un bénéfice net de 3598 euros !!!!!!!!

 

 


LES CHIFFRES A SURVEILLER  PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le couplé gagnant )

 

 

le 11 ou le 12 écart 10

 

le 15 ou le 16 écart 09

 

le 7 ou le 8 écart 07

 

 

 

LES CHIFFRES A SURVEILLER  PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le tiércé )

 

 

le 11 ou le 12 écart 9

 

 

ATTENTION AU 11e et 12e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY  ( écart dans le tiércé ) 

( pour info dans ces positions les écarts montent à plus de 20 )  

 

 

 

le 6  ou le 2 écart 09

 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 le 15 écart 16,  le 12 écart 12 ,

 le 11 écart 10 , le 7 écart 7 , le 3 écart 6, le 1 écart 5

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 1 écart 23 , le 12 écart 19, le 18 écart 18 , le 3 écart 17 , le 15 écart 16

 le 8 écart 12,  le 11 écart 10 ,  le 10 écart 8 , le 16 écart 7

 

ECART DES COUPLES

 

Pairs = 11                              Unité = 2

Impairs = 6                            Dizaine = 1 ou 00

Mixte  =  1 ou  00000            Mixte =  3

 

on s'intéresse aux couplés pairs ...si cela ne tombe pas ce vendredi soir  

 

NOUVELLE PRESENTATION DU PRONO

 

(Un éventuel super base si la course le permet, 2 bases, 2 chances, 2 outsiders, 1 tocard, 1 ou 2 remplaçants)

(Par contre l'ordre du prono peut bien sur différer selon la course)

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE

 

 

7 9 4 3 1 10 11 6 5 13 14 8 2 12

 

 

VINCENNES

 

REUNION 1 COURSE 4

 

PRIX DE LA LORRAINE

 

 

72.000 Euros - Attelé. - Course Européenne, Course B, Départ à l'Autostart, 2.100 mètres (G.P.) (*) - départ vers 15h15

 

Allocations :
72 000 € (32.400, 18.000, 10.080, 5.760, 3.600, 1.440, 720.)

Détails des conditions de course :
(*) Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 360.000.


 

 

Commentaires turfomania et geny course

 

Epreuve de vitesse ce samedi à Vincennes, avec le prix de la Lorraine, épreuve allant réunir des sujets expérimentés, de 7 à 10 ans sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste départ autostart. Course ouverte et pouvant être propice à quelques surprises, UDO'S OILER y fera cependant figure de base logique, étant revenu au top de sa condition physique et trouvant une belle occasion de se mettre de nouveau en évidence. Face à lui, VA TRES BIEN sera présenté pour la première fois sans ses fers et sera un rival de choix, à l'image de SAHARA FAIRYTALE, lauréate dernièrement du prix Amalthéa sur la petite piste, ou de PERKIN GRIF, très bien l'an passé à pareille époque. 

 

 

SUPER BASE07 UDORS OILER

 

S'il aura eu besoin de quelques courses durant l'hiver pour revenir au mieux après quelques contre temps dans sa préparation, ce pensionnaire de R Bergh est revenu au mieux, lui qui reste sur cinq courses où il a conclu dans les quatre premiers… Que cela soit à Vincennes ou à Cagnes sur Mer, il a su répondre présent, restant encore sur une troisième place dans le Sud de la France où il finissait plaisamment son parcours. Ici, il retrouvera un parcours sur lequel il a déjà gagné en 1'11''5 fin septembre, une course qu'il remportait sans soucis. A suivre de nouveau, il aura une première chance à défendre.

 

 

BASE         = 04 VA TRES BIEN

 

Très bien positionné derrière les ailes de l'autostart, ce fils de Nez Percé entraîné par N Busset est un voyageur qui fait preuve d'une belle régularité d'ensemble, lui qui avait été notamment très efficace l'an passé à pareille époque. Lauréat dernièrement à Lyon Parilly, il est fin prêt pour ce printemps, rendant ce jour là victorieusement la distance. S'il n'a jamais gagné à Vincennes, il n'y est présenté qu'à bon escient et sera ici présenté sans ses fers pour la première fois de sa carrière, à 7 ans. Prestation à suivre.

 

 

BASE           =03 URGOS

 

Malgré une musique récente peu glorieuse, ce protégé de Jean-Michel Bazire conserve de beaux restes. Il va évoluer ici sur un tracé à son entière convenance et a probablement été affûté pour ce rendez-vous. A reprendre absolument.

 

 

CHANCE        = 09 SAHARA FAIRYTALE

 

Bonne jument, elle avait été préparée avec soin pour son dernier parcours, menant sa tâche à bien sur la petite piste, alors qu'elle devait déjà et comme ce samedi s'élancer en dehors. Dominant tout de même ce jour là Varus du Bocage et Unbridled Charmn des sujets de bonne valeur, elle confirmait alors qu'elle était non seulement efficace en venant de l'arrière, mais également en allant de l'avant quand le besoin s'en faisait ressentir. Elle peut confirmer en négociant bien son numéro 9, notamment en début de course où plusieurs options s'offriront à son driver.
 

 

CHANCE        =.06  PERKINS GRIFF

Pas vu à son avantage durant l'hiver, cet élève de F Souloy n'a plus été revu depuis la mi février et une prestation ici même. Petite rentrée donc, il convient de ne pas trop vite oublier les bons résultats qu'il avait obtenu l'an passé à pareille époque, alignant alors plusieurs belles prestations à Vincennes puis à Enghien. Si son manque de course récente peuvent interroger, il sera cependant présenté directement sans ses fers et face à un lot « dans ses cordes » si l'on en juge sur ses parcours du printemps dernier. Attention à lui.

 
OUTSIDER   =05 TISCHENDORF PADD
Passé depuis peu sous la responsabilité de l'habile Benjamin Goetz, ce fils de Baccarat du Pont retrouve un bon degré de forme. Il sera déferré des quatre pieds et confié à Eric Raffin. Dès lors, il convient de s'en méfier sérieusement.
 

OUTSIDER    = 10  ART ON LINE

 

Egalement en second ligne au départ, pour sa part le long de la corde, ce fils de Rite On Line est arrivé en France, chez F Souloy, durant le meeting hivernal. Présenté en France lors de ses trois dernières courses, après de bonnes choses chez lui, il a commencé par obtenir deux secondes places dans de bons lots monté, avant de se montrer fautif dès le début de course pour sa première attelé dans l'hexagone, dans la course remportée par Sahara Fairytale. Ici, nous attendrons de sa part qu'il montre ce dont il est capable devant le sulky, mais une chose est sûre, il est confirmé sur ces parcours de vitesse, y comptant de bons chronos. Encore dur à situer, attention à lui qui pourrait se révéler, avec cette fois F Nivard aux manettes.

 

 

TOCARD     = 14  ULHIOR DU BEZIAU

 

Adepte de la course d'attente, cet élève d'A Pereira n'a pas été dangereux dans le prix Amalthéa de Sahara Fairytale, mais son comportement était néanmoins loin d'être mauvais en retrait ce jour là. Troisième avant cela, ce finisseur est un élément régulier globalement et montrait sa forme lors de cette place acquise à Lisieux, concluant non loin d'un élément comme Uno Dancer, et ce sans être des plus heureux. Méfiance, je le positionne en retrait, mais si le parcours était pour lui favorable cette fois il pourrait créer la surprise.
 
 

 

REMPLACANT  01 TAIFAIKO SAX

 

Sujet ayant vite montré sa qualité à Vincennes, dès son année de 3 ans, il devra ici partir avec le numéro un, un numéro qui n'est jamais simple à négocier. Maintenant, cela pourrait être un mal pour un bien pour ce cheval se plaisant très bien sur la grande piste, car il n'a plus forcément de marge et cela devrait lui permettre de bénéficier d'un parcours à l'économie pour venir en fin de course. Venant de bien se comporter à Lyon, il est sur la montante et est capable de bien faire, pour les places.

 

 

REMPLACANT  =  13  WINNIG LOVE

 

Ce fils de Love You s'est bien comporté, le 1 avril, dans un événement remporté par la "Martens" Sahara Fairytale, qu'il retrouvera pour l'occasion. En seconde ligne, il ne devra toutefois pas "faire le fort". Outsider amusant.

 

 

 

 

 

LES AUTRES  

 

 

02  UTOPIE IMPERIALE

Cette pensionnaire de Franck Boismartel détient ses meilleurs titres sous la selle. Cette sortie aura surtout pour but d'entretenir sa condition en vue de prochains engagements dans sa discipline de prédilection. On raye.

 

08  UN ROI D ATOUT

Ce bon serviteur ne possède plus aucune marge de manoeuvre et demeure nettement plus efficace sur les hippodromes provinciaux. Malgré l'habileté de son entourage, il aura ici fort à faire pour se mettre en évidence.
 

11  CAPELLO BOB

Laissé au repos une bonne partie de l'hiver, ce représentant de la famille "Martens" monte actuellement en puissance. Il n'a sans doute pas encore retrouvé tout son potentiel et reste meilleur piste plate. Tâche délicate.
 

12  VENUS DE BAILLY

Bonne jument, on aurait pu penser à un moment donné qu'elle avait atteint ses limites, mais elle est parvenue à parfaitement relancer sa carrière l'hiver dernier, signant plusieurs belles performances, gagnant dès le début de celui ci avant de prendre trois secondes places consécutives. Certes, elle a eu moins de réussite ensuite, mais elle n'a pas démérité non plus, montrant qu'elle restait compétitive à son niveau de gains. Pas revue depuis fin février, ferrée et positionnée en seconde ligne, cette épreuve n'est pas un objectif, mais elle sera menée sagement et reste capable de venir prendre une place à mon sens en venant bien finir. A ne pas écarter hâtivement en somme

 

 

 

PRONO

 

7 4 3 9 6 5 10 14    puis 1 13

Indice de confiance 3/5

 

 

Favori solide  07

Favori spéculatif  4

Outsider 06

Tocard  14

 

 

JEU COUPLE GAGNANT AVEC PRONO

 

Le 07 avec = 3 5 10 14 1 13 soit 6 euros

 

Le 04 avec = 3 9 5 1     soit 4 euros

 

Le 03 avec = 7 4 9 6 5 14 1 13  soit 8 euros 

 

Jeu total = 16 euros (le couplé  7 3 / 4 3    est doublé)

 

 

 

BILAN toutes mises déduites

De la première base au couplé gagnant

Rapports PMU = - 61 euros

 Courses jouées = 98 couplé gagnant = 23  soit 23,23/100

 

BILAN toutes mises déduite de la premiere base au couplé gagnant avec les neufs suivants de mon prono sans éliminations

Rapports PMU = 189,60 euros en couplé gagnant , 335,40 euros en couplé ordre

Et + 37,50 euros en couplé placé

Courses jouées = 100 couplé gagnant = 38 soit 38,00

 

 

BILAN toutes mises déduite de la premiere base au tiércé avec les neufs suivants de mon prono  = mise 36 euros

Rapports PMU = 708,55  euros

Courses jouées = 100 Tiércés = 39 soit 39,00

 

BILAN toutes mises déduite de la premiere base simple

Gagnant = - 9,8  placé + 3,70

 

QUINTE

 

7 9 3 1 5

7 9 3 1 13

 

BILAN = - 51,80

gain bonus 4/5 samedi 09/04

 

    

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

uné etude des différentes rubriques des différents prono

m'ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

avec des tres belle cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 5 10 11 13 14

  

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

7 9 4 3

 

 

BILAN depuis début 2015

(Toutes mises déduites)

 

En 2 chevaux

 

Couplé gagnant = + 20,80 euros

 

 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE


7 4 9 6

 

 

JEU DU CARRE D AS

 

7 3 5 1 10    Complément 4

 

 

 

POURCENTAGE PRESSE

 

04 à 44,83

07 à 38,46

03 à 29,63

05 à 28,16

01 à 25,81

 

14 à 25,27

 

09 à 25,23

13 à 22,83

 

 

 

ETUDE SCIENTIFIQUE MATHEMATIQUE

 

Groupe 1

 

07 à 48,61

04 à 46,30

03 à 35,71

05 à 21,21

 

 

Groupe 2

 

09 à 42,86

01 à 38,89

14 à 28,57

13 à 27,03

 

 

Groupe 3

 

10 à 28;21

11 à 16;00

06 à 26;19

02 à 13;33

 

 

 

Groupe 4

 

08 à 07;32

12 à 13;16

00 à

00 à

 

 

 

CLASSEMENT 8 PREMIERS

 

07 à 48,61

04 à 46,30

 

09 à 42,86

01 à 38,89

03 à 35,71

14 à 28,57

10 à 28;21

13 à 27,03

 

 

BONNE CHANCE

 



15/04/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1739 autres membres