LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du samedi 17 septembre à Maisons laffitte

Bonjour à tous 

 

La course de ce vendredi n’est pas courue à la mise

En ligne de ce prono

Pas de changement dans les écarts 

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

 

Le 07 ou le 08 écart 17

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

 

Le 07 ou le 08 écart 22

 

ATTENTION AU 11e et 12e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 14 ou le 03 écart 14

 

ATTENTION AU e et e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 0 ou le 0 écart

 

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 13  ou le 08  écart 25

 

ATTENTION AU 9e et 10e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 14 ou le 18  écart 10

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 le 8 écart 21 , le 7 écart 17, le 4  écart 16 , le 18 écart 15

 le 13 écart 12 , le 15 écart 10

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 7 écart 23 , le 8 écart 22

le 4 écart 16 , le 13,15,18 écart 15,  le 9 écart 9 , le 6 écart 7

 

ECART DES COUPLES

Pairs = 1              Unité = 0

Impair = 11         Dizaine = 1

Mixte = 0            Mixte = 2

On surveille les couplés impairs si cela ne sort pas ce soir

 

SYNTHESE PARIS COURSE

7 15 1 6 17 16 10 3 14 18 2 11 5 9 13 8 4 12

 

MAISONS LAFFITTE

R1C3 - PRIX DU GRAND TRIANON

Plat - Handicap Course D - 3 ans - 1600 mètres, Ligne Droite - Ref: +18,5 (*) - départ vers 15h15

 

Allocations :
60 000 € (28200 11400 8400 5400 3300 2100 1200)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +185 , PLAT, 1.600 mètres, Ligne DROITE.- Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans . Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP.

 

 

COMMENTAIRES

TURFOMANIA ET

 

Ils seront 18 poulains et pouliches de 3 ans à se défier dans le Prix du Grand Trianon, samedi 17 septembre 2016 sur les 1,600m en ligne droite de Maisons-Laffitte. Proche de son succès dans un événement, FEEL ALIVE vient de connaître tous les malheurs du monde et mériterait de s'imposer. Pour ce faire, elle devra devancer INSTANT DE REVE, en constant progrès et adepte du mile, MAGARI, qui reste sur une troisième place face à ses aînés, et PROSE POEM, de retour sur le mile, après une bonne deuxième place sur plus long en dernier lieu. Lauréate de 2 handicaps cette année, KORINNA n'est pas hors d'affaires pour un triplé, alors que DENGA, HEARTBEAT et BRONZE SWAN viseront davantage les places d'honneur.

 

GENY COURSES

 

Les 3 ans seront à l'honneur à l'occasion de la course événement de ce samedi 17 septembre à Maisons-Laffitte : le Prix du Grand Trianon. Dix-huit poulains et pouliches de bonne valeur vont en découdre sur le tracé particulier des 1.600 mètres en ligne droite. Un handicap qui pourrait revenir à l'un de ses favoris annoncés avant le coup, à savoir Magari (1). Ce représentant de la célèbre casaque de Gérard Augustin-Normand vient d'obtenir une excellente troisième place, à ce niveau de la compétition, face aux "vieux". Il retrouve ses contemporains sous la lourde charge de 60 kilos mais semble largement en mesure de s'acquitter de sa tâche avant d'avoir, probablement, de solides prétentions à l'échelon supérieur. Si elle n'avait pas connu d'ennuis de trafic en dernier lieu, Feel Alive (15) n'aurait pas été loin de la vérité.
Elle cherchera ici une compensation. Mondieu (10) fait partie des points d'interrogations de ce Quinté+. En effet, il représente un tandem redoutable mais doit faire ses preuves dans les gros handicaps. On y croit ! Instant de Rêve (16) a, quant à lui, prouvé sa compétitivité dans la catégorie proposée, tout comme Jaaref (2), brillant lauréat du Prix de la Barbarie, le 2 août dernier. Royal Vati (6) vient d'ouvrir logiquement son palmarès après un bon début de carrière. Malgré la surcharge encourue, une place reste à sa portée. Prose Poem (7), actuellement sur la montante, ainsi que Main Fact (11), à ne pas condamner hâtivement, compléteront notre sélection.

Les  couplés impairs en priorité si cela ne sort pas ce vendredi soir

 

SUPER BASE   17  KORINNA

Fille de Muhtathir, Korinna est bien connue dans les handicaps. Gagnante à 2 reprises dans cette catégorie, depuis le début de l'année, elle est toujours compétitive en valeur 35 et vient de le prouver, en finissant troisième d'un événement sur plus long, juste derrière Prose Poem. Elle retrouve un tracé, où elle s'est imposée au mois de juillet et fait face à un bon engagement en bas de tableau. Méfiance

 

BASE   07  PROSE POEM

Elève de Freddy Head, Prose Poem a toujours terminé dans les 6 premiers de ses 6 sorties publiques, mais cherche toujours son premier succès. Troisième pour sa rentrée le mois dernier, elle vient de laisser une belle impression dans un événement, avec une deuxième place à la clé. Le raccourcissement de la distance ne va pas la gêner. Confirmation attendue.

 

BASE    15  FELL ALIVE

Protégée de François Rohaut, Feel Alive est régulière depuis ses débuts et se plaît tout particulièrement sur cette distance. Lauréate de sa première apparition dans les handicaps, elle a confirmé ensuite, malgré 5 livres de pénalité. Elle a été très malheureuse en dernier lieu sur la ligne droite de Deauville, alors qu'elle possédait beaucoup de ressources. Avec un parcours limpide, elle luttera pour la gagne.

 

CHANCE    01  MAGARI

Représentant de Gérard Augustin-Normand, Magari est déjà expérimenté et retrouve ses contemporains, après une troisième place face à ses aînés, le mois dernier pour ses premiers pas dans les handicaps. A sa valeur, il sera de nouveau associé à Cristian Demuro et détient les armes pour s'imposer.

 

CHANCE    16  INSTANT DE REVE

Fils de Vision d'État, Instant de Rêve est proche d'une performance de choix. Encore maiden, il ne devrait plus tarder à ouvrir son palmarès. Raccourci sur le mile ces derniers temps, il est confirmé sur cette distance par son entourage, qui s'est réjoui de sa récente troisième place à Deauville. Bien placé en bas de tableau et en constant progrès, il ne devrait pas être loin de la vérité.

 

OUTSIDER   06  ROYAL VATI

Doté de beaucoup de vitesse, ce fils de Kingsalsa et Reine de Vati réalise un bon début de carrière et vient d’ouvrir logiquement son palmarès dans un handicap à Deauville. S’il tient la distance, il est en mesure de surprendre agréablement.

 

OUTSIDER   18   HEARTBEAT

Fils de Lope de Vega, Heartbeat est inconstant, mais possède les moyens de surprendre dans cette épreuve. Décevant lors de ses 2 premières tentatives à ce niveau sur plus long, il a aligné 2 podiums ensuite sur le mile. Très en vue en dernier lieu, il n'a pas eu toutes ses aises et doit donc être racheté, même si Christophe Soumillon lui a préféré Denga. A ne pas négliger.

 

TOCARD   13   ENJOY THE SILENCE

Ce fils du rapide Elusive City vient d’enregistrer trois échecs dans la catégorie qui nous intéresse. Il sera certainement plus efficace, prochainement, à l’échelon inférieur. Sans en faire une totale impossibilité, sa chance semble mince.  

 

REMPLACANTS

 

10  MONDIEU

Ce hongre de 3 ans dépend du redoutable entraînement de Christophe Ferland. Il va découvrir ici la catégorie des gros handicaps et pourrait manquer de métier, d’autant qu’il reste très perfectible. Doué, un accessit est cependant à sa portée.

 

03  DENGA

Elève de Stéphane Wattel, Denga a remporté 2 de ses 5 courses à son actif, mais a montré ses limites à un niveau supérieur. Elle effectuera ses premiers pas dans les handicaps, sous une valeur élevée, mais logique au vu de ses prestations passées. Christophe Soumillon l'a choisi, alors qu'il avait d'autres possibilités de monte. Attention d'entrée de jeu.

 

14  GREAT DORA

Précoce, cette fille de Great Journey a fait l’arrivée de toutes ses courses à 2 ans. Elle se montre moins régulière cette année mais vient d’obtenir une honorable sixième dans un événement réservé aux pouliches. Pour les amateurs d’outsiders.

 

02   JAAREF

Brillant vainqueur d’un Quinté+, le 2 août dernier à Deauville, cet élève de John Hammond a été sévèrement pénalisé au poids et n’a pu confirmer lors de sa sortie suivante. Néanmoins, il semble toujours perfectible. A ne pas sous-estimer.

 

 

 

LES AUTRES.

.

11   MAIN FACT

Ce protégé de l’habile David Smaga s’est montré légèrement décevant, le 2 août à Deauville, pour ses débuts dans les Quintés+. Il semble toutefois en mesure de courir en progrès dès ce samedi. Il ne faudra pas faire fi de ses chances.

 

05   RAPPELLE MOI

Courageux vainqueur d’un événement au mois de mai dernier, ce pensionnaire de Didier Prod’homme s’est montré nettement moins percutant par la suite. Le handicapeur lui a accordé un kilo de décharge. Cela risque encore d’être insuffisant…

 

09   VAPORETTO CAPRI

Ce fils de Manduro reste sur un cuisant échec dans un événement à Deauville. Il semble nettement plus à son affaire en terrain profond, ce qui ne sera sûrement pas le cas ici. Pour le moment, nous nous contenterons de le regarder courir.

 

08   ZAPPEUSE

Cette fille de Zamindar a échoué lors de ses trois apparitions dans la catégorie des gros handicaps. Désormais prise en 38 de valeur, elle ne possède plus aucune marge de manœuvre, surtout face aux mâles. A ranger parmi les gros outsiders.


04   BRONZE SWAN

Pensionnaire d'Henri-Alex Pantall, Bronze Swan se montre à son avantage depuis ses débuts et revient sur un parcours, où il s'était intercalé entre les bons Ancient History et Pirate's Cove au mois de juillet. Il n'a pas convaincu lors de sa première apparition dans les handicaps, mais il ne sera confronté qu'à ses contemporains cette fois-ci et son entourage n'insiste pas sans raison. Attention.

 

12   HANDCHOP

Récent vainqueur d’un réclamer disputé sur le sable de Deauville, ce fils de Namid vient de rejoindre l’effectif de Cédric Boutin. Les données ne sont plus les mêmes ce samedi, d’autant que sa valeur handicap semble limite. A revoir.

 

 

PRONO

17 7 15 1 16 6 18 13     puis 10 3 14 2

Indice de confiance  0/5

 

Favori Solide 17

Favori Speculatif    07

Outsider 01

Tocard 13

 

JEU COUPLE GAGNANT

Le 17 avec   7 15 1 16 18 13 10 3  2    soit  9 euros

Le 07 avec   17 15 1 6 18 13  3 2         soit  8 euros

Le 15 avec   17 7 16 18 13 10 3 2        soit  8 euros

Jeu total =  22  ( le ou les couplés  17 7 / 17 15 / 7 15      sont doublés )

 

QUINTE

 

7 15 6 17 14

7 15 6 17 18

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée (voir détail)

 

OUTSIDER DU JOUR  = 4 13 17 18

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

13 18      en couplé gagnant placé

17 18      en couplé gagnant

17 18     en couplé gagnant

04 17   en couplé placé

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

17 1 15 7

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 

15 6 7 3

 

JEU DU CARRE D AS

 

15 1 14 16 17      Complément   10

 

POURCENTAGE PRESSE

 

 

15 à 47,25

10 à 35,42

01 à 28,95

16 à 28,95 

02 à 24,44

06 à 23,53

00 à 00,00

00 à 00,00

 

 



16/09/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3131 autres membres