LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le Tiércé du samedi 21 Mars à Bergsaker Suede

Bonjour  

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

 

Le 11 ou le 12 écart 06

Le 13 ou le 14 écart 04

Le 09 ou le 10 écart 03

Le 15 ou le 16 écart 03

Le 07 ou le 08 écart 02

Le 03 ou le 04 écart 01

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

 

Le 15 ou le 16 écart 21

Le 11 ou le 12 écart 06

Le 13 ou le 14 écart 04

Le 05 ou le 06 écart 03

Le 09 ou le 10 écart 03

Le 07 ou le 08 écart 02

Le 03 ou le 04 écart 01

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 

le 9 écart 21 , le 12 écart 15, le 16 écart 9 , le 13 écart 8,

Le 11,15 écart 6 , le 8,14 écart 4, le 10 écart 3

Le 3,5,7 écart 2


ECART NUMERO COUPLE GAGNANT

 

le 15 écart 51,  le 16 écart 27, le 6 écart 22, le 9 écart 21,

Le 12 écart 16, le 13 écart 8, Le 11 écart 6, le 8 écart 5,

 le 14 écart 4, le 5,10 écart 3

 


ECART DES COUPLES 

Pair =  1                Unité = 0000
Impair = 2              Dizaine = 4
Mixte = 0               Mixte = 3

 

SYNTHESE PARIS COURSE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prix Dream with Me

Attelé - 14 661€ - 2140m - 15 partants - Dur - corde : à gauche - Départ : Volté
Pour 3 ans et au-dessus

.

TURFOMANIA

 

Poursuivons notre série d'événements internationaux, par la force des choses, avec cette fois la Suède et un retour sur le devant de la scène des trotteurs. Quinze éléments de 4 ans et plus confronterons sur les 2140 mètres, avec 20 mètres de rendement de distance pour les plus argentés. Si rendre la distance ne sera chose aisée, cela ne me semble cependant pas insurmontables pour trois belles chances, ANGEL OVEA, ma préférée, LET'S GO ERNIE et MY FIRST OFFSPRING, le favori annoncé. Entre eux, j'ai intercalé PAYET, en progrès et pouvant ici passer un cap, tandis que ADRIANOS, BANG BOOMERANG pourraient profiter de leur avantage initial En retrait et plutôt pour les petites places, LET'S GO AGAIN et IRON CREEK demeurent des chances très correctes...

 

GENY COURSES

 

Premier événement de l'histoire à se disputer en terre suédoise, le Prix Dream With Me est au programme de la réunion de ce samedi 21 mars sur l'hippodrome de Bergsaker. Quinze concurrents de 3 ans et au-dessus, répartis sur deux échelons, et où les plus riches auront à rendre un handicap de 20 mètres, vont en découdre sur le parcours des 2.140 mètres, départ volté. Titulaire de neuf succès depuis ses premiers pas en compétition, Iron Creek (15)compte peu de fausses notes à son palmarès et vaut évidemment mieux que ne l'indique son dernier résultat. Elevé par un certain... Jean-Pierre Dubois, ce fils de Love You pourra compter sur le renfort d'Örjan Kihlström au sulky pour remettre les pendules à l'heure. C'est notre favori. Au premier poteau, deux cadets semblent capables de lui tenir tête un bon moment.

L'irréprochable Hadrianos (1), qui vient d'ouvrir son palmarès de bout en bout à Solvalla, ainsi que le délicat Payet (6), un protégé de Robert Bergh encore très perfectible. My First Offspring (13)vient de manquer sa mise en jambe mais avait précédemment signé deux succès d'affilée. Lets Go Again (2) reste, quant à lui, sur deux victoires de rang. Sur sa lancée, il a une chance à défendre en semblable compagnie. Klose (11), qui a désormais deux parcours dans les jambes, et Angel Ovea (12), tenace, auront aussi des partisans pour les places, tout comme Let's Go Ernie (14), auteur d'une réapparition gagnante sur l'hippodrome d'Umaker.

 

DERNIÈRE MINUTE

Payet (6) : Entraîné et drivé par Robert Bergh, un homme bien connu sur notre sol, ce hongre de 4 ans possède des moyens mais aussi du caractère. Il a probablement la pointure d'un tel lot dans un jour faste. Déferré des postérieurs, il mérite un large crédit.

 

Voilà les écarts des places de la presse

 

10 Synthese Paris course écart 32 = 00

13  Synthese Paris course écart 49 = 00

15 Synthese Paris course écart 44= 00

14  B Dhiel  écart 111 = 00

13  Rédaction Geny  écart 47 = 00

Soit les numéros 000

 

 

ANALYSE STATISTIQUES

Les chiffres à surveiller pris deux à deux

Dans le couplé gagnant

 

Le 15 ou le 16 écart 21

Le 11 ou le 12 écart 06

Voilà donc les 4 numéros à surveiller 

 

 

Voici les écarts des 3 premiers

 

 

Le 1e un numéro Impair Dizaine     écart 06= 11 13 15  

Le 2e un numéro Impair Dizaine     écart 10= 11 13 15  

Le 3e un numéro Pair  Dizaine     écart 09= 10 12 14 16  

 

 

Commentaires = GENY en noir et TURFOMANIA en Gras

 

 

SUPER BASE     15   IRON CREEK au vu de l’écart du numéro en couplé gagnant

Elevé par un certain... Jean-Pierre Dubois, ce fils de Love You vient de causer une vive déception. Mais c'est un "winner", qui compte beaucoup de succès à son actif. Son entourage a fait appel au crack-driver Orjan Kihlström. On fonce !

Neuf succès en dix-neuf apparitions en piste pour ce trotteur élevé par Jean-Pierre Dubois, il présente un joli pourcentage de réussite. Drivé ici par le célèbre Örjan Kihlström, il sera le plus riche au départ. Certes, il a déçu lors de sa dernière course, septième en marquant le pas en fin de course, il avait néanmoins fait preuve d'une certaine ténacité en s'imposant la fois précédente ici même, et ce type d'échec a tout de même été très rare depuis ses débuts. Rendre la distance ne sera pas forcément simple pour ce cinq ans issu de Love You, mais il reste compétitif, notamment pour une quatrième – cinquième place au vu de ses chronos.

 

 

BASE   01   HADRIANOS

Entraîné par Jörgen Westholm, bien connu chez nous, ce rejeton d'Andover Hall ne cesse de s'améliorer au fil des sorties. Il vient d'ailleurs d'ouvrir son palmarès, de bout en bout, à Solvalla. Sans incident, il va aller très loin.

Autre quatre ans, un quatre ans entraîné et drivé par le bien connu en France Jorgen Westholm, il n'a que très peu couru, ne comptant que cinq prestations à son actif. Rien à lui reprocher, il avait débuté par une quatrième place, mais a ensuite obtenu consécutivement trois deuxièmes places, avant d'ouvrir son palmarès lors de son dernier parcours, le faisant sur la piste de Solvalla. Le faisant alors avec assurance, il sait aller de l'avant, ce qui sera un atout. Il va monter de catégorie cette fois, mais semble en être capable. Prestation à suivre !

 

 

BASE   06   PAYET

Présenté par Robert Bergh, un entraîneur redoutable chez lui, comme dans de nombreux pays du monde. Il n'est pas de tout repos mais possède la pointure à ce niveau dans un jour faste. S'il est décidé, il peut mener la vie dure à ses rivaux.

Pensionnaire de Robert Bergh, qui sera également à son sulky, il n'a couru que neuf fois à ce jour, pour deux victoires. Pas à l'abri de bêtises dans un parcours, il a été disqualifié à trois reprises, il a très bien gagné en dernier lieu sur la piste Ostersund. L'engagement est de qualité au premier échelon de départ et, si il s'est montré fautif lors de ses deux dernières apparitions à Bergsaker, il s'y était imposé la fois précédente. Trouble-fête de qualité, le style y était en dernier lieu...

 

 

BASE   13   MY FIRST OFFSPRING

Ce hongre de 4 ans vient de manquer sa mise en jambes sur l'hippodrome de Färjestad. Il avait auparavant signé deux succès d'affilée avec un certain brio. Son driver connait une belle réussite. A reprendre absolument.

Faisant parti des cadets de quatre ans au départ, ce fils de Pastor Stephen a réalisé de belles choses cet hiver, lui qui restait sur deux victoires avant sa dernière course, s'imposant plaisamment dans de bons lots. Ces succès ont incité son entourage à le présenter, sans succès, au niveau supérieur lors de sa seule course depuis, étant alors dominé. Il revient face à une opposition dans ses cordes et aura logiquement de nombreux preneurs, s'annonçant comme l'un des chevaux de la course. Chance logique, pouvant effacer son récent échec.

 

 

OUTSIDER   02  LETS GO AGAIN

Après avoir alterné le bon et le moins bon ces derniers mois, ce rejeton de Conway Hall affiche actuellement une superbe réussite, ponctuée par deux succès. L'opposition est sans doute plus relevée ici. Mais sur sa lancée, un accessit est possible.

Faisant parti des trotteurs expérimentés au départ, ce sujet d'origine américaine a accusé un net regain de forme lors de ses derniers parcours, lui qui vient de signer deux belles victoires. Associé lors de ces deux courses à Mika Forss, ce sera cette fois Torbjörn Jansson qui sera à son sulky. Ses deux victoires ont été persuasives, mais il lui faudra certainement trotter plus vite pour jouer les toutes premières places cette fois. Méfiance tout de même, au moins pour les petites places.

 

 

OUTSIDER  12  ANGEL OVEA

Elle fait partie des deux seules juments à se rendre au départ de cet événement. Sa musique récente plaide largement en sa faveur. Elle évoluera sans ses quatre fers. A la faveur d'une course limpide, elle peut encore s'illustrer.

Plus d'une fois sur deux sur le podium, cette fille du champion Maharajah fait preuve d'une belle régularité d'ensemble. Si elle devra ici rendre la distance, vingt mètres, sa forme est sûre, elle qui reste sur une troisième place où elle se comportait fort bien, elle qui n'avait alors pas bénéficié du meilleur des déroulements de course qui soit. Victorieuse avant cela, elle aura une très belle carte à jouer, devant assurément lutter pour les premières places, mais aussi pour la victoire. Ma préférée 

 

 

TOCARD  09  OSTROLIGOSAFIN  numéro à l’écart au tiércé

Ce poulain alezan a joué de malchance le jour de sa rentrée. Il n'avait plus été revu en compétition depuis plusieurs mois et semble déjà en condition physique avancée. Maintenant, c'est la fameuse deuxième course... Plutôt en bout de piste.

 

 

OUTSIDER      14  LETS GO ERNIE

Ce pensionnaire de Nicklas Westerholm n'a pas loupé sa réapparition à Umäker, gagnant avec une réelle marge de manoeuvre. Il devra aller plus vite ce samedi pour s'illustrer. Mais il en est capable. A ne pas sous-estimer.

Hongre de 6 ans expérimenté, il avait réalisé une bonne année 2018, avant de marquer le pas l'an passé et de connaître moins de réussite. Ceci dit, et si on pouvait en attendre mieux ces derniers mois, il a redoré son blason en s'imposant le 8 mars pour sa rentrée à Umaker, une course qui était sa première sous l'entraînement de Nicklas Westerholm. Le changement d'environnement semble lui être bénéfique, et nous en attendrons ici confirmation, lui qui possède une belle chance sur ce qu'il a fait de mieux, possédant d'ailleurs l'un des meilleurs records sur la distance...

 

 

REMPLACANT....

 

 

11   KLOSE

Ce hongre de 6 ans ne manque pas de potentiel. Il a désormais deux parcours dans les jambes après avoir observé une période de repos. Sa dernière prestation est meilleure qu'il n'y parait. Il a les moyens de refaire surface.

 

 

05  ADRIANUNOW

Ce hongre de 5 ans traverse une bonne passe. Mais il vient de s'illustrer dans des lots de moindre facture et devra hausser son niveau ce samedi à Bergsaker. Il aura l'avantage d'être pieds nus. Insuffisant pour lui faire confiance.

 

 

03   BANG BOOMERANG

Difficile à saisir, ce fils d'Enjoy Lavec reste toutefois capable d'un petit coup d'éclat de temps à autre. Il vient d'ailleurs de renouer avec le succès à Umäker, mais dans un temps modeste. A priori, sa chance est secondaire.

Extrêmement délicat en début de carrière en connaissant régulièrement les affres de la disqualification, il s'est montré quelque peu plus sage depuis la fin de l'été dernier. Néanmoins disqualifié lors de ses deux dernières apparitions sur cette piste de Bergsaker, il a tout de même gagné deux fois lors de ses cinq dernières courses, dont le 8 mars, date de sa dernière course. Allant lui aussi s'élancer au premier échelon, il faut assurer le début de course avec lui, mais si cela se passe bien, il pourrait obtenir une bonne place, ayant tout de même gagné facilement sa dernière course.

 

LES AUTRES

 

 

07  DRAGON MEARAS

Après avoir collectionné les bons résultats, il a dû se contenter de la huitième place lors de son ultime sortie. Il a peut-être montré quelques limites. Il aura ici l'avantage de partir en tête. Mais difficile de lui faire une place.

 

 

04   ENJOYS ELEGANS

C'est l'unique représente féminine du premier poteau. Elle possède un brin de qualité mais n'a plus été revue en compétition depuis le 23 décembre. Dommage, son driver est adroit. Pour samedi, nous observerons sa prestation.

 

 

08  HUGO GUSTIVAR BOKO

Pas de commentaires

 

 

10 SG FLYING DIAVAL

Il est absent de la compétition depuis le 23 octobre, jour où il échouait sur l'hippodrome de Solvalla. Il évoluera sans ses quatre fers mais il risque de manquer de rythme, d'autant qu'il rend la distance. Sa tâche s'annonce délicate.

 

 

PRONO

15 1 6 13 2 12 9 14    Puis 11 5 3

Indice de confiance 3/5  

 

 

Favori Solide 15

Favori Spéculatif  01

Outsider 13

Tocard 09

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 15 avec  1 13 2 11                     Soit 4 euros 

Le 01 avec  15 6 13 2 12 9 14 11     Soit 8 euros 

Le 06 avec  1 2 12 9 11 3                Soit 6 euros 

Le 13 avec  15 1 9 11 3                   Soit 5 euros 

Jeu total = 19 (le ou les couplés 15 1 / 15 13 / 1 6 / 1 13 /    sont doublés)  

 

QUINTE 

1 2 4 5 9 et 1 2 4 5 10

De la Synthèse Paris Course

 

00000

00000

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE  

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée  

 

OUTSIDER DU JOUR  = 3 5 10

 

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

000000

 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 

00000

 

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

 

15 à 35,91

06 à 35,74

13 à 35,74

01 à 24,25

02 à 23,32

10 à 21,47

11 à 21,13

 

 



21/03/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3136 autres membres