LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du samedi 24 septembre à Auteuil

Bonjour à tous 

 

le quarté ce vendredi avec mon prono

 

Encore et toujours mes outsiders du jour  

 

 

 

 

Ce vendredi

 

 

 

le 05 arrive 2e à 11/1 !!!

 

le 01 arrive 3e à 19/1 !!!

 

 

Ce jeudi 22

le 15 arrive 1e à 33/1 !!!

 

Ce mercredi 21

le 12 arrive 3e à 50/1 !!!

 

Ce mardi 20

le 10 arrive 2e à 65/1 !!!

le 18 arrive 5e à 18/1 !!!

 

Ce lundi 19

le 04 arrive 2e à 37/1 !!!

le 15 arrive 5e à 73/1 !!!

 

Ce dimanche18

 le 12 arrive 2e à 25/1

 

Ce samedi 17

le 13 arrive 3e à 40/1

 Ce vendredi

le 01 arrive 1e à 17/1

le 02 arrive 2e à 23/1

couplé gagnant 112,30 euros pour un euro

recommandé trois fois dans mes jeux outsiders

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!!

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

 

Le 17 ou le 18 écart 08

Le 11 ou le 12 écart 04

Le 07 ou le 08 écart 03

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

 

Le 17 ou le 18 écart 08

Le 11 ou le 12 écart 08

Le 05 ou le 06 écart 07

 

ATTENTION AU 11e et 12e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 14 ou le 03 écart 21

 

ATTENTION AU 0e et 0e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 0 ou le 04 écart 7

 

ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 05  ou le 06  écart 7

 

ATTENTION AU 0e et 0e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le  ou le   écart

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 18 écart 19, le 05 écart 10 ,  le 17 écart 7

le 1,11 écart 6

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 8 écart 29, le 18 écart 19 , le 5 écart 11 , le 11 écart 10

le 17 écart 8 , le 6 écart 7 , le 1 écart 6

 

ECART DES COUPLES

Pairs = 2             Unité = 3

Impair = 00         Dizaine = 4

Mixte = 3            Mixte = 000

 

SYNTHESE PARIS COURSE

9 11 10 2 12 14 16 8 1 3 4 13 5 6 15 7

 

AUTEUIL

 

R1C3 - PRIX VIOLON II

Steeple - Handicap Listed - 5 ans et Plus - 4400 mètres - Ref: +08 (*) - départ vers 15h15

 

Allocations :
110 000 € (49500 24200 14300 9900 5500 3850 2750)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +080 , STEEPLE-CHASE, 4.400 mètres- Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus , ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie. La référence de cette épreuve sera éventuellement remontée à la déclaration des partants probables, afin que le poids le plus élevé soit fixé à 72 k. Un souvenir sera offert aupropriétaire du cheval gagnant par France Galop.

 

 

COMMENTAIRES

TURFOMANIA

Réservé à des sauteurs de 5 ans et plus sur le steeple d'Auteuil, le Prix Violon II servira de support aux paris à la carte du samedi 24 septembre 2016. Très régulier, VICKING MAKER reste sur une rentrée encourageante et ne devrait plus tarder à renouer avec la victoire dans ce genre de tournoi. Pour la victoire, il devra tout de même se méfier de BELLE ET RICHE, de retour sur le steeple après une rentrée en haies, ACCENTUS, proche de son événement mais pas revu depuis le mois de juin, et BANDIT D'AINAY, troisième de la dernière course référence. En forme et à sa valeur, KYALCO est cependant moins à son affaire sur la Butte Mortemart, mais garde ses chances pour les places d'honneur, tout comme VALTOR, capable de surmonter sa pénalisation, VOL DE BRION, avec une course de rentrée dans les jambes, et NEWS REEL, à reprendre de sa récent déception.

 

GENY COURSES

 

Les sauteurs seront à l'honneur samedi sur l'hippodrome d'Auteuil où le Prix Violon II servira de support au Quinté+. Réservé aux steeple-chasers bien connus dans cette catégorie, ce gros handicap sert généralement de tremplin au Prix Montgomery, mais l'allocation reste alléchante. Muni d'œillères australiennes pour l'occasion et confirmé dans ce genre d'épreuves, Vicking Maker (9) s'annonce redoutable. Il devra se méfier de News Reel (16). Cet élève de Yannick Fouin a terminé deuxième de cette course l'an dernier, à une valeur plus élevée de deux kilos, et sa dernière fin de course laisse présager une bonne performance. Son compagnon de casaque, mais sous la férule de Philippe Peltier, Kyalco (10), s'est très bien comporté cet été à Clairefontaine et retrouve Auteuil avec des ambitions.
Vol de Brion (8) n'a pas de marge au poids mais fait toujours de son mieux. Il briguera encore une place, à l'image de Bestarabad (2), vainqueur du Prix World Citizen, devant cinq adversaires qu'il retrouve ici. Accentus (11) tourne autour du pot et doit être suivi de près dans cette catégorie où il finira bien par s'imposer un jour. Attention à Bandit d'Ainay (12), dont la rentrée n'est pas passée inaperçue, et à Urgent de Gregaine (13), auteur de débuts prometteurs sur cette piste.

 

 

SUPER BASE   9 - VICKING MAKER
Pensionnaire de Nicolas Devilder, Vicking Maker a remporté son handicap à l'automne dernier sur ce tracé et n'a cessé de confirmer depuis, malgré une pénalisation de 6 livres. Hormis sa chute dans le Prix du Président de la République, il a toujours terminé dans les 5 premiers dans les handicaps. Très en vue lors de sa rentrée au début du mois, il ne finissait que cinquième, mais a sans doute progressé sur ce retour. A sa valeur et rarement décevant, sa place est sur le podium.

 

BASE   8 - VOL DE BRION
Pensionnaire de Gilles Chaignon, Vol de Brion se présente à une valeur limite en 58, si l'on s'en réfère à ses dernières sorties à ce niveau, ponctuées par des septièmes places. Maintenant, il s'est distingué au printemps avec sa deuxième place dans le Prix du Président de la République et avait besoin de courir au début du mois pour sa rentrée. Dans sa catégorie et sur un tracé à sa convenance, il visera les places.

 

CHANCE    12 - BANDIT D'AINAY
Encore tout neuf, avec seulement 11 sorties à son actif, Bandit d'Ainay pourrait enlever son premier handicap dans cette épreuve. Le représentant de l'Ecurie Centrale avait terminé troisième d'un événement à l'automne, avant de récidiver début mars sur ce tracé. Décevant ensuite dans le Prix Lutteur III, il a été écarté des pistes, suite à cet échec, mais vient de faire impression pour son retour, avec une nouvelle troisième place dans la dernière course référence. Confirmation espérée.

.

CHANCE  11 - ACCENTUS
Elève des frères Leenders, Accentus a toujours terminé sur le podium de ses 4 tentatives sur le steeple d'Auteuil. A sa valeur, il a réalisé un très bon premier semestre sur cette piste et reste sur 2 deuxièmes places dans cette catégorie. Certes, il effectuera sa rentrée, après 3 mois d'absence, mais court bien sur sa fraîcheur. Nouveau podium attendu.

 

BASE    02  BESTARABAD

Pour sa première sortie dans un handicap, il a remporté le Prix World Citizen, qui peut servir de référence. Remonté de trois kilos, il aura fort à faire pour confirmer mais il semble encore posséder une marge de progression.


OUTSIDER   10 - KYALCO
Porteur des couleurs de Simon Munir, Kyalco n'a pas toujours réussi à Auteuil, mais son entourage ne le présente pas sans raison. Le protégé de Philippe Peltier est en pleine possession de ses moyens et reste sur 2 deuxièmes places sur la piste de Clairefontaine. Il s'entend bien avec son partenaire et pourrait enfin se montrer à son évidence sur le steeple d'Auteuil. A ne pas condamner.

 

OUTSIDER  14  MESSIRE FONTENAIL

Cet élève de Christophe Aubert n’est plus à présenter et participe ici à son quinzième Quinté+ à Auteuil. Bien que vieillissant, il possède encore de beaux restes et, s’il peut préserver sa pointe de vitesse, il est capable de surprendre.

 

TOCARD   1 - VALTOR
Bien connu dans les handicaps, Valtor a logiquement remporté son événement en juin dernier, après de nombreux accessits d'honneur. Auteur d'un très bon premier semestre, il a conclu troisième du Prix Lutteur III, avant de prendre la quatrième place du Prix du Président de la République. Il vient de signer une sage rentrée et revient dans sa discipline avec des prétentions, malgré 8 livres de pénalité par rapport à sa dernière sortie en steeple.

 

REMPLACANTS

 

13  URGENT DE GREGAINE

Véritable métronome, cet AQPS s’est formé en province et vient d’effectuer des débuts prometteurs sur la butte Mortemart où il a longtemps fait illusion pour un meilleur classement. À cette valeur, il fait partie des outsiders valables.

 

16 - NEWS REEL
Second atout de la casaque de Simon Munir, News Reel fait face à un bon engagement en bas de tableau. L'élève de Yannick Fouin s'est classé deuxième de l'édition passée, derrière Alary, futur troisième du Grand Steeple-Chase de Paris. Intermittent depuis, il reste sur une sixième place correcte dans la dernière course référence. Kévin Nabet lui a préféré Valtor, mais il s'est déjà bien comporté avec Morgan Regairez. Surprise possible.

 

4 - BELLE ET RICHE
Fille de Soldier of Fortune, Belle et Riche opère en obstacle. Intermittente la saison passée, elle a gagné en constance cette année et a réalisé un bon printemps sur le steeple. Elle a notamment dominé Béguin d'Estruval, pris en valeur 67, avant de prendre une honorable cinquième place dans le Prix Rigoletto. Pour ses débuts dans les handicaps sur les gros, elle est prise à une valeur correcte. Choisie par L. Philipperon, elle pourrait faire sensation.

03  COMEKEN

La Normandie lui a réussi puisqu’il a aligné trois victoires, dont deux dans des handicaps. Sa valeur s’est logiquement dégradée et il va découvrir le steeple

d’Auteuil. Face à des concurrents aguerris sur ce parcours, il aura fort à faire.

 

LES AUTRES.

 

05  AU COMBAT

Jugé digne de participer au Prix Maurice Gillois (Gr. I) alors qu’il était entraîné par Emmanuel Clayeux, ce fils de Ballingary n’a plus été revu depuis le 8 novembre et une deuxième place dans le Prix Fondeur. Il a besoin de courir.

 

06  UNZO DU BARA

Il a déjà connu les joies du succès à Auteuil, à l’automne 2014 avant de connaître des fortunes diverses, surtout en province. De retour dans les handicaps, il est difficile à situer mais sa forme ne fait aucun doute. Méfiance !

 

15  A DIEU VAT

Il avait créé une grosse surprise à l’automne dernier en terminant quatrième du Prix Montgomery (Gr. III) à plus de 100/1. Cette année, il ne s’est produit qu’à quatre reprises, sans faire d’étincelles. Difficile de situer son niveau actuel.

 

07  SWISS GARRY

Ses meilleures performances ont été enregistrées en province et son seul essai à Auteuil date de 2011. Par ailleurs, il a échoué dans cette catégorie en début d’année, à Pau. Dès lors, sa présence à l’arrivée serait une surprise.

 

 

PRONO

9 8 12 11 2 10 14 1      puis 13 16 4 3

Indice de confiance  2/5

 

Favori Solide 09

Favori Speculatif    08

Outsider 11

Tocard 01

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 09 avec   8 12 11 2 14 13 16 4     soit  8 euros

Le 08 avec   9 12 11 2 14 13 16        soit  7 euros

Le 12 avec   9 8 11 10 1 13 16 4 3    soit  9 euros

Jeu total =  21  ( le ou les couplés  9 8 / 9 12 / 8 12      sont doublés )

 

QUINTE

9 11 2 12 1

9 11 2 12 3

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée (voir détail)

 

OUTSIDER DU JOUR  = 1 3 8 14

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

Néant       en couplé gagnant placé

03 14      en couplé gagnant

01 03     en couplé gagnant

01 08   en couplé placé

 

Résultats

 

Le 21 septembre le 15 arrive 1e à 33/1

Le 20 septembre le 10 arrive 1e à 65/1

Le 20 septembre le 18 arrive 5e à 18/1

Le 19 septembre le 04 arrive 2e à

Le 19 septembre le 15 arrive 5e à

Le 18 septembre le 12 arrive 2e à

Le 17 septembre le 13 arrive 3e à

Le 16 septembre le 01 arrive 1e à

Le 16 septembre le 02 arrive 2e à

Le 14 septembre le 12 arrive 2e à

Le 13 septembre le 12 arrive 5e à

Le 12 septembre le 12 arrive 4e à

Le 10 septembre le 06 arrive 3e à

Le 09 septembre le 05 arrive 2e à

Le 06 septembre le 14 arrive 4e à

Le 05 septembre le 09 arrive 4e à

Le 05 septembre le 12 arrive 5e à

Le 03 septembre le 13 arrive 4e à

Le 03 septembre le 18 arrive 5e à

Le 02 septembre le 14 arrive 1e à

Le 01 septembre le 14 arrive 1e à

Le 01 septembre le 13 arrive 4e à

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

8 16 6 15

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

9 10 11 1

 

JEU DU CARRE D AS

10 8 2 11 1        Complément   9

 

POURCENTAGE PRESSE

 

 

10 à 44,58

09 à 43,86

16 à 36,96

08 à 27,48

02 à 22,56

11 à 20,93

00 à 00,00

00 à 00,00

 

 

BONNE CHANCE



23/09/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3136 autres membres