LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du Vendredi 05 juillet à Cabourg

Bonjour

 

TIERCE ORDRE EN 4 ET QUARTE ORDRE EN 6 AVEC LE PRONO 

 

 

Désolé pour le retard , marre  de ces tiércés en nocturnes qui me font perdre du temps à retranscrire tard les données après l’arrivée …. 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

Le 09 ou le 10 écart   11

Le 07 ou le 08 écart   05

Le 11 ou le 12 écart   02

Le 13 ou le 14 écart   02

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

Le 09 ou le 10 écart   11

Le 07 ou le 08 écart   05

Le 13 ou le 14 écart   03

Le 11 ou le 12 écart   02

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 15 écart 21, le 10 écart 12 , le 9 écart 11

 le 8 écart 9, Le 7 écart 5 , le 12 écart 4

 ECART NUMERO COUPLE GAGNANT

le 10 écart 24, le 15 écart 21 ,le 9 écart 11

Le 4 écart 10 , le 8 écart 9, le 14 écart 6, le 7 écart 5

LE 13e OU 14e DE LA SYNTHESE DE PARIS COURSE

Soit le 1 ou le 14 écart 18

ECART DES COUPLES       

Pair     = 6         Unité = 0

Impair = 3          Dizaine = 3

Mixte   = 0          Mixte   = 1

SYNTHESE PARIS COURSE

7

12

6

9

13

10

4

2

5

8

11

3

1

14

 

 

 

 

 

Course n°3 - PRIX DU MONT SAINT MICHEL

32.000 Euros - Attelé. - Course C, 2.750 mètres. - départ vers 20h15

Pour 6 ans, n'ayant pas gagné 220.000. - Recul de 25 m. à 101.000.

Allocations : 14.400, 8.000, 4.480, 2.560, 1.600, 640, 320.

 

 

TURFOMANIA

Direction Cabourg ce vendredi en nocturne et avec nos amis trotteurs pour un Quinté réservé aux 6 ans et disputé sur le parcours des 2750m. Ils ne sont que 14 au départ de cet événement dont 12 à s'élancer du premier échelon. Il n'est jamais évident de rendre la distance sur cette piste cabourgeoise et c'est bien pourquoi, on ira chercher nos bases de jeu au premier poteau. Avec notamment DASSERO, idéalement engagé à la limite du recul aux 25m et capable de s'imposer pour cet engagement en or pour lui. Il lui faudra quand même se méfier de DOLLY DU QUESNE qui fait un long déplacement avec des ambitions parfaitement justifiées surtout avec Sébastien ERNAULT aux commandes.

GENY COURSES

Les trotteurs nous attendent sur l'anneau à main droite de Cabourg, ce vendredi 5 juillet, avec sept courses à l'affiche. C'est le Prix du Mont-Saint-Michel qui a été choisi pour servir de support aux paris à la carte. Quatorze éléments de 6 ans vont en découdre sur le tracé des 2.750 mètres, dont les deux plus argentés auront la lourde tâche de rendre la distance. Dès lors, la vérité devrait se trouver au premier échelon... Impressionnant lauréat, fin mai, sur l'hippodrome de Caen, Denzo Montaval (7) possède assurément une marge de manoeuvre au niveau des gains. S'il demeure délicat à utiliser, ce protégé de Fabrice Lercier retrouve là des conditions de course avantageuses et devrait pleinement en profiter. Dixie Madrik (2) ne brille que corde à droite mais, à l'image de notre favori, n'est pas de tout repos.

A l'aise à Cabourg, nous lui accordons notre confiance. En forme et présenté par Sébastien Guarato, Dear Lover (9) comptera logiquement de chauds partisans, à l'image de Daddy Cut (6), deuxième de notre préféré lors de son avant-dernière sortie, et de Domingo Bello (10), qui reste sur une bonne troisième place, derrière deux concurrents "qui avancent", sur l'herbe des Andelys. Irréprochable et idéalement placé en tête, Dassero (12) va défendre chèrement sa chance. Confiée à Sébastien Ernault, un homme très performant ici-même, Dolly du Quesne (11) complétera notre sélection en compagnie de Dauphine de Clecy (4), qui vient de renouer avec le succès à Saint-Brieuc.

 

Dernière minute

Dassero (12) : Ce protégé de Patrick Gérard Cavey fait toutes ses courses et découvre là un engagement idéal à la limite du recul. Déferré des postérieurs, il sera à suivre de près.

 

de Franck Nivard

Dauphine de Clecy va défendre sa chance

Dauphine de Clecy (4) reste sur un succès, preuve de sa bonne condition physique. L'opposition est supérieure ce vendredi soir mais elle a l'avantage de s'élancer au premier échelon. Avec un bon parcours, en dedans, une place est dans ses cordes.

LA FILIÈRE

Soit les numéros 

 NUMERO OR

Soit les numéros 

NOS STATS POUR LES "NULS" CHOISISSEZ PLUTÔT...

Soit les numéros 

NOS CONSEILS "EXPERTS" CHOISISSEZ PLUTÔT...

Soit les numéros

SPÉCIAL JEU SIMPLE F LE PROFIL DU GAGNANT

Soit les numéros 

LE BON COUP PLACÉ

Soit les numéros   

LE CONSEIL MULTI 

Soit les numéros 

LE TOCARD À JOUER

 Soit les numéros 

ECART

Les numéros  

STAT'S FLASH

Jouez vite et mieux ! Les meilleures réussites dans les cinq premiers à l’arrivée :

Soit les numéros

LES CLEFS DU QUINTE

Voici les arrivées des  précédentes éditions de ce prix avec la place de chaque cheval dans la synthèse de la presse

Par exemple en 2017 l’arrivée était composée dans cet ordre du e e e e et e favori de la synthèse presse Paris course

NC = non cité dans la presse = 0 voix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14 Geny Presse écart 37  = 016  fini second ce mercredi

Voila les écarts des places de la presse

14 Cotes probables écart 32 = 01

12  Paris Course  35  = 03

13 Rédaction écart 60  = 08

15 Rédaction écart 47  = 0

13 Geny Presse écart 43  = 01

Soit les numéros   1 3 8

 

ANALYSE STATISTIQUES

Les chiffres à surveiller pris deux à deux

Dans le couplé gagnant 

Le 09 ou le 10 écart   11

Le 07 ou le 08 écart   05

Voila donc les 4 numéros à surveiller 

 

Voici les écarts des 3 premiers

Le 1e un numéro Pair Dizaine écart 04  = 10 12 14

Le 2e un numéro Impair Dizaine écart 03  = 11 13

Le 3e un numéro Impair Dizaine écart 04  = 11 13 15 17

 

SUPER BASE   07   DENZO MONTAVAL

Il demeure intermittent ais possède d'indéniables moyens. Il s'était quand même imposé en 1'11''2 le 29 mai à Caen sur les 2200m départ lancé. Il ne manque pas non plus de tenue et a déjà gagné départ volté. Si tout se passe bien et en retrouvant la drive de Gabriele GELORMINI, il demeure capable de refaire parler de lui dans une telle rencontre en partant en tête.

 

BASE   13   DEESSE DE GUERON

Il n'est jamais évident de rendre la distance sur cette piste de Cabourg et encore moins avec un peloton aussi conséquent de 12 concurrents en tête. Il ne faut pourtant pas condamner cette brave jument qui a su faire preuve d'une louable régularité depuis le début de cette saison. 6ème d'un Quinté à Vincennes début juin en 1'15 sur les 2850m de la Grande Piste, elle a le droit de venir prendre une place surtout pieds nus.

 

BASE  10   DOMINGO BELLO

Jamais vu à Cabourg, 6 sur 7 corde à droite. N'a brillé que sur l'herbe cette saison mais se plaît sur le sable. Il tient la grande forme, si bien que son entraîneur a fait appel à un pilote et y compte gros. A ne surtout pas sous-estimer.

 

BASE  12   DASSERO

Il ne pouvait rêver meilleur engagement à l'ultime limite du recul aux 25m et il va bien entendu savoir en profiter pour confirmer sa régularité et sa parfaite aptitude à cet anneau cabourgeois. Au mieux et déferré des postérieurs pour l'occasion comme lors de son record personnel fin avril à Enghien où il trottait 1'12''8 sur les 2150m départ lancé, il a le droit de viser la gagne dans ce Quinté.

 

TOCARD 02   DIXIE MADRIK

Il lui arrive malheureusement d'enchaîner 2 courses consécutives en faisant la faute. Mais souvent, elle sait pleinement se racheter lors de sa 3ème sortie. Il convient donc de s'en méfier car quand elle trotte, elle sait s'afficher compétitive dans ce genre de lot surtout à main droite car elle demeure une excellente droitière. Mieux vaut lui refaire confiance cette fois.

 

OUTSIDER  06   DADDU CUT

Débute à Cabourg, 4 sur 6 à main droite. Ses 2 dernières sorties ne sont pas mauvaises mais il a été à ces occasions nettement battu par Dear Lover et Denzo Montaval. Il sera totalement déferré pour la première fois. Attention à lui.

 

OUTSIDER   09   DEAR LOVER

Ce fils de Love You paraît désormais sur la montante après un hiver bien décevant. Il reste en effet sur un succès à La Capelle et une probante 4ème place à Laval. Il s'est déjà bien comporté corde à droite et notamment à Cabourg et va ainsi savoir confirmer son net regain de forme actuel. Déferré même que des postérieurs, on continue donc à le suivre dans cette catégorie.

 

OUTSIDER  04   DAUPHUNE DE CLECY

Elle vient d'afficher un très net regain de forme en allant s'imposer corde à droite à Saint-Brieuc. Elle avait gagné cet hiver sur la Petite Piste et demeure donc particulièrement performante piste plate. De nouveau déferrée des antérieurs comme cela semble lui réussir et surtout confiée pour l'occasion à Franck NIVARD, elle paraît en mesure de pouvoir répéter au moins pour les places cette fois.

.

REMPLACANT....

 

11   DOLLY DU QUESNE

Elle n'est certes pas de tous les jours mais reste capable d'exploit quand elle fournit sa meilleure valeur. Elle bénéficie d'un superbe engagement tout près du recul aux 25m et cela a poussé son mentor belge a effectué ce long déplacement. Venant de trotter 1'13''6 sur les 2750m de La Capelle, elle est capable d'étonner dans ce lot surtout avec Sébastien ERNAULT au sulky.

 

08   DENYS D AUSSON

Il avait eu droit à un long break de septembre à mai mais n'avait eu besoin que d'une seule course de rentrée pour recouvrer sa forme et retrouver le chemin du podium. Disqualifié la dernière fois à Vire pour empiétement, il bénéficie cette fois de la drive de Pierre LEVESQUE et il n'est surtout pas à négliger dans un tel lot pieds nus en plus et pour son retour à Cabourg.

 

LES AUTRES

 

5 DESIREZ MOI

6e de son unique essai sur ce tracé. Manque de constance, surtout vu à son avantage sur l'herbe ces derniers temps. Il monte de catégorie mais sera cette fois déferré des postérieurs. Il peut ainsi accrocher la 5e place.

 

03   DYNAMIC CHARM

1 sur 2 sur ce parcours. N'a pas trop de marge et fait ce qu'il peut. Il doit courir caché au maximum pour grappiller des accessits, à son driver de jouer... Il y a plusieurs concurrents meilleurs que lui. Choix secondaire.

 

01   DEESSE DES BAUX

4 sur 7 sur ce tracé. Ce n'est pas la moins riche du lot pour rien. A peu couru cette année. Dès qu'elle s'attaque à forte partie, elle échoue. Elle a été malade et son entraîneur nous conseille de la revoir. Gros outsider.

 

14   DOMINATOR BLOND

4 sur 7 sur ce tracé. Ce n'est pas la moins riche du lot pour rien. A peu couru cette année. Dès qu'elle s'attaque à forte partie, elle échoue. Elle a été malade et son entraîneur nous conseille de la revoir. Gros outsider.

 

PRONO

7 13 10 12 2 6 9 4    Puis 11 8

 Indice de confiance 0/5  

Favori Solide 07

Favori Spéculatif  13

Outsider 10

Tocard 02

 

JEU COUPLE GAGNANT

Le 07 avec  13 6                         Soit 2  euros 

Le 13 avec  7 10 12 9 11           Soit 5  euros 

Le 10 avec  13 12 9 4 8             Soit 5  euros 

Le 12 avec  13 10 11 8            Soit 4  euros 

Jeu total = 12  (le ou les couplés 7 13 / 13 10 / 13 12 / 10 12    sont doublés)  

 

QUINTE 1 2 4 5 9 et 1 2 4 5 10

7 12 9 13 5

7 12 9 13 8

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE  

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée  

OUTSIDER DU JOUR  = 3 5 8 13

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

7 6 10 4

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

7 4 12 13

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

02 à 39,64

07 à 34,17

09 à 33,48

06 à 26,78

12 à 20,90  

ARRIVÉE DÉFINITIVE
RgChevalDriverEntraineurCommentaire(s)Cote
1 7 DENZO MONTAVAL GELORMINI G. LERCIER F. Principal animateur, a su se montrer le plus fort dans la phase finale. 3.8
2 10 DOMINGO BELLO MOTTIER M. DONATI MME A.F. Après avoir longtemps trotté en retrait, a progressé dans le tournant final puis a bien terminé. 13.0
3 12 DASSERO MENAGER A. CAVEY P.G. Rapidement bien placé, a très bien tenu sa partie jusqu'au bout. 6.2
4 6 DADDY CUT THOMAIN D. CURENS G. Un des animateurs, a été progressivement dominé dans la phase finale. 5.0
5 8 DENYS D'AUSSON LEVESQUE P. LEVESQUE T. Après avoir figuré, a bien tenu sa partie dans la phase finale sans avoir toutes ses aises. 24.0

 

- 1 DEESSE DES BAUX HUE M. HUE MLLE L. Rapidement à la pointe du combat, a nettement faibli dans la phase finale. 143.0
- 2 DIXIE MADRIK LIGERON G. LIGERON G. Une des animatrices, a marqué le pas en face et a été sanctionnée. 13.0
- 3 DYNAMIC CHARM POPOT A. POPOT J.F. Longtemps en queue de peloton, a conclu fort honorablement. 65.0
- 4 DAUPHINE DE CLECY NIVARD F. VARIN E. N'a joué aucun rôle utile. 12.0
- 5 DESIREZ MOI DEVOUASSOUX TAN. DEVOUASSOUX TA. N'a joué aucun rôle utile. 33.0
- 9 DEAR LOVER MONTHULE H. GUARATO S. A rapidement été sanctionné. 11.0
- 11 DOLLY DU QUESNE ERNAULT S. SAP F. Après avoir figuré, a fait illusion en face avant de faiblir par la suite. 22.0
- 13 DEESSE DE GUERON LAGADEUC F. DESAUNETTE P.L. Après avoir figuré, a joué de malchance dans la phase finale avant de bien terminer. 13.0
- 14 DOMINATOR BLOND BOSSUET F. P. BOSSUET J.B. Longtemps en retrait, a conclu convenablement. 107.0

Afficher l'arrivée complète

PMU rapports
PMU web rapports
BetClic rapports
Zeturf rapports

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
7 Gagnant 3.70 5.55
7 Placé 2 3
10 Placé 3.40 5.10
12 Placé 2 3
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
7-10 Gagnant 30 45
7-10 Placé 9.70 14.55
7-12 Placé 5.50 8.25
10-12 Placé 9.30 13.95
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
7-10-12 Ordre 132.50 198.75
7-10-12 Désordre 22.70 34.05
Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
7-10-12-6 Ordre 231.10 300.43
7-10-12-6 Désordre 19.30 25.09
7-10-12 Bonus 5.80 7.54

Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
7-10-12-6-8 Ordre 2561.40 5122.80
7-10-12-6-8 Désordre 36.90 73.80
7-10-12-6 Bonus 4 3.40 6.80
7-10-12 Bonus 3 2 4
2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
7-10 Gagnant 2.10 6.30
7-12 Gagnant 2.10 6.30
7-6 Gagnant 2.10 6.30
10-12 Gagnant 2.10 6.30
10-6 Gagnant 2.10 6.30
12-6 Gagnant 2.10 6.30
Multi
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 52.50 157.50
5 Gagnant 10.50 31.50
6 Gagnant 3.50 10.50
7 Gagnant 1.50 4.50

 



05/07/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2122 autres membres