LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du vendredi 11 novembre à Toulouse

Bonjour à tous 

 

je vous donne le quarté en 8 chevaux ce vendredi

 

reprise des bases en beton

  

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

le 11 signalé ce jeudi a fini second à 25/1

 

Le 09 ou le 10 écart 06

Le 13 ou le 14 écart 04

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

le 11 signalé ce jeudi a fini second à 25/1 

 

Le 09 ou le 10 écart 06

 

  

ATTENTION AU 0e et 0e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le   ou le    écart 00

 

ATTENTION AU 00e et 00e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le  ou le    écart 00

 

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 16  ou le 17 écart 12

 

ATTENTION AU 0e et 0 de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 0 ou le 0  écart 00

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 18 écart 37, le 14 écart 11 , le 12 écart 8

le 1 écart 7 ; le 9,10 écart 6

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 18 écart 36, 

le 10 écart 21 , le 15 écart 20 , le 11 écart 19

le 14 écart 11 ,  le 12 écart 8 , le 1 écart 7 , le 9 écart 6 , le 4 écart 5

 

ECART DES COUPLES

Pairs = 2        Unité = 0 

Impair = 4     Dizaine = 11 

Mixte = 0      Mixte = 2 

   

SYNTHESE PARIS COURSE  

 

 

 

13 7 3 4 1 14 2 6 18 11 9 5 8 15 16 17 12 10

 

 

 

TOULOUSE

 

R1C2 - PRIX DE LA VILLE DE TOULOUSE

Plat - Handicap Course D - 4 ans et Plus - 2400 mètres, Corde à droite - Ref: +20,5 (*) - départ vers 13h47

SCC ordreTT ordreT QQ+2/4M

 

 

Allocations :
52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +205 , PLAT, 2.400 mètres, corde à DROITE.- Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus , ayant couru depuis le 1er mai de cette année inclus.

 

COMMENTAIRES

 

TURFOMANIA

 

L'hippodrome de Toulouse accueillera la course événement du vendredi 11 novembre 2016, à l'occasion du Prix de la Ville de Toulouse pour 18 galopeurs de 4 ans et plus sur la distance classique de 2,400m. Placé à une valeur supérieure au printemps et deuxième de sa dernière tentative à ce niveau, ZALZALI ne devrait pas être loin de la vérité. Facile lauréat d'un handicap en dernier lieu, DARK DESIRE a été pénalisé de 5 livres mais semble tout de même en mesure de jouer les premiers rôles. Insistons également sur MULTIPLE CHANCES, en pleine forme, VESLOVE, qui détient une marge de progression en valeur 37,5, et RUNNING WATERS, bien connue à ce niveau, régulière et supplémentée. BOWL, de retour dans les handicaps après une deuxième place sur cette piste, MALKI D'AZE, dont l'entourage n'insiste pas sans raison dans ce genre de tournoi, et DARK DREAM, adepte des terrains profonds et encore compétitif en valeur 40,5, viseront les places d'honneur.

 


 

GENY COURSES

 

11 novembre oblige, le Quinté+ de ce vendredi ne se déroulera pas à Vincennes en nocturne mais à Toulouse dans le Prix de la Ville de Toulouse, un gros handicaps pour des chevaux bien connus dans cette catégorie. Le terrain sera probablement lourd, ce qui ne devrait pas déranger Veslove (7). Longtemps écarté de la compétition, il vient de prouver sa forme et sa compétitivité dans cette catégorie. C'est un lauréat en puissance ! Autre adepte des piste pénibles, Zalzali (13) le devançait d'une tête le 30 octobre et sera indéniablement avantagé par l'assouplissement du terrain. Avec 61 kilos sur le dos, Dark Dream (1) n'aura pas la partie facile mais sa dernière performance l'autorise à jouer un premier rôle.
À Cagnes-sur-Mer, Multiple Chances (4) est tombé sur Chiverny qui a gagné en cheval déclassé. L'allongement de la distance ne sera pas un soucis et une confirmation de sa part est attendue. Performant à cette époque de l'année, Malki d'Azé (6) dispose d'une belle carte à jouer. Alleaza (9) a retrouvé une valeur intéressante. Elle fait partie des possibilités pour les places, avec Zadrak (2), cette fois-ci muni d'oeillères australiennes, et The Ninas (18), troisième de l'édition 2015 en valeur 34, contre 30,5 cette année.
Dernière minute
Dernière minute
Malki d'Azé (6) : Performant à cette époque de l'année, et en terrain lourd, ce bon droitier n'a pu se mettre en évidence lors de son dernier essai à ce niveau mais sur une piste sans doute trop rapide pour lui. Il se déplace de l'Ouest avec de légitimes prétentions.
Zalzali aura son terrain
J'ai bien aimé la dernière prestation de Zalzali (13). Cet adepte du terrain lourd devrait trouver des conditions avantageuses. Plutôt bien placé au poids, je le crois capable de jouer l'un des premiers rôles de ce Quinté+.
 

COURSE LOTERIE

 

 

SUPER BASE   7 - VESLOVE
Pensionnaire de F-H Graffard, Veslove a glané une listed à la fin de ses 2 ans, avant de connaître une longue absence. Il n'a pas été épargné par les ennuis de santé et a fait son retour en piste le mois dernier. Il a terminé troisième de ses 3 sorties de l'année, dont la plus récente dans cette catégorie. Toujours confié à Christophe Soumillon et en constant progrès, il pourrait faire sensation.


BASE  13 - ZALZALI
Fils de Dalakhani, Zalzali était pris à une valeur trop élevée lors de ses débuts dans les handicaps, avant de tourner autour de son succès au printemps avec 2 livres de plus qu'à l'heure actuelle. Auteur d'une sage rentrée, il vient de conclure deuxième à ce niveau sur plus long. Il revient sur une distance plus à sa convenance et se présente avec une certaine fraîcheur. Il possède une marge de progression et ne devrait pas décevoir.

 

BASE   3 - RUNNING WATERS
Bien connue dans les handicaps, Running Waters a remporté son événement au mois de mars en terrain très souple, avant de confirmer malgré une pénalisation au poids. Elle a conclu dans les 5 premiers de ses 4 dernières tentatives à ce niveau et son entourage l'a supplémentée pour participer à cette course. Elle devra certes s'élancer de la stalle numéro 17 mais a l'habitude de finir en trombe. A l'issue d'un parcours limpide, sa place est sur le podium.

 

CHANCE    4 - MULTIPLE CHANCES
Expérimenté, Multiple Chances est régulier depuis le début de l'année et reste sur de prometteuses sorties sur des distances plus longues que le mile. Le fils de Peintre Célèbre a vu sa valeur diminuer ces derniers temps et vient de signer une deuxième place dans l'une des courses références en terrain très souple à Cagnes-sur-Mer. Bien placé dans les stalles et associé à F-X Bertras pour l'occasion, il s'annonce compétitif pour la gagne.

 

 

 

OUTSIDER   11 - BOWL
Fils de Turtle Bowl, Bowl s'est fait remarquer la saison passée, en alignant 2 victoires dans les handicaps. Désormais pris en valeur 34,5, il ne cesse de faire parler de lui, avec plusieurs places d'honneur à la clé cette année. Il reste sur une encourageante deuxième place sur cette piste et revient dans les handicaps et sur sa distance, avec l'ambition de se racheter de son échec lors de sa dernière sortie à ce niveau. A reprendre.

 

OUTSIDER  18  THE NINAS

 

Troisième de cette course l’an dernier alors qu’il était en valeur 34, il n’a plus franchi la ligne d’arrivée en tête depuis le 22 août 2015 et évolue désormais en 30,5. À l’aise en terrain lourd, il peut compléter le quinté gagnant.

 

 

TOCARD    15  ALLEGRO FORTE

 

Ce pensionnaire de Franck Forési monte de catégorie mais sa forme actuelle ne fait aucun doute. Il vient d’ailleurs de devancer l’un de ses compagnons d’écurie qui a répété. Déjà vainqueur sur ce tracé, il fait partie des outsiders valables.

 

 

REMPLACANTS

 

 

05  SOLMINA

Pénalisée de trois kilos pour sa victoire dans le Handicap de Bordeaux, le 12 mai, elle a ensuite été absente de la compétition jusqu’au 17 octobre. Malgré une rentrée honorable, sa marge de manœuvre est désormais réduite.

 

1 - DARK DREAM
Protégé de Nicolas Caullery, Dark Dream n'a jamais déçu depuis le début de l'année. Plaisant vainqueur de son événement cet été sur le sable de Deauville, il continue de se montrer à son avantage malgré une pénalisation de 8 livres. Sa récente troisième place dans l'une des courses références est très bonne et, malgré un poids limite, il détient les armes pour prendre un lot.

 

6 - MALKI D'AZE
Après avoir affronté de meilleurs lots la saison passée, Malki d'Azé réalise une belle année mais n'a pas encore réussi à renouer avec le succès. Sa valeur a fortement diminué et son entourage ne l'aligne pas à nouveau dans un handicap sans raison, deux mois après sa déception sur la distance classique de Saint-Cloud. Il s'entend bien avec A. Bourgeois et pourrait surprendre dans cette catégorie.

 

09  ALLEAZA

Ses trois sorties de l’année, à ce niveau, se sont soldées par autant d’échecs. À sa décharge, elle était prise à une valeur élevée depuis qu’elle avait triomphé à ce niveau à l’été de ses trois ans. En 35, elle n’est pas hors d’affaire.

 

 

 LES AUTRES..

 

02  ZADRAK

Vainqueur d’un événement au printemps, il a vu sa valeur atteindre un niveau qui le lui laissait plus de marge. Après deux sorties en demi-teinte, il a été baissé de trois livres. Muni d’œillères australiennes, il peut refaire parler de lui.

 

08  PEKAS

Il n’a pas démérité dans le Quinté+ du 20 octobre sur le sable de Deauville où il a longtemps galopé en épaisseur. Cependant, il n’a jamais couru sur aussi long et son aptitude au terrain lourd est incertaine. Pour une surprise.

 

16  ABAYO

Ce spécialiste de la piste en sable de Pau participe ici à son premier handicap sur une piste qu’il découvre. Même s’il aura l’avantage de porter peu de poids, il se frotte à une opposition qui ne lui confère pas une première chance.

 

 

17  POLIKIDIA

Lauréate lors de sa rentrée, mi-février, elle a ensuite été dirigée en haies où elle a remporté deux courses. Absente depuis le 13 juin, elle se frotte à une tâche ardue face à des adversaires de qualité. Dès lors, nous ne la retenons pas.

 

12  KALAHARI SOLDIER

Dépendant du tonitruant entraînement de Fabrice Vermeulen, il n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires dernièrement à Strasbourg. Malgré une valeur revue à la hausse de sept livres, sa candidature mérite un certain crédit.

 

10  TRITALYS

Cette fille de Le Triton s’est toujours bien comportée à Toulouse, et en terrain lourd mais n’a pas de références à ce niveau. Passée de valeur 27,5 à 35 cet été, elle semble s’attaquer ici à forte partie. Avant le coup, cela semble compliqué.

 

 

PRONO

 

7 13 3 4 14 18 11 15     puis 5 1 6 9

Indice de confiance  0/5

 

Favori Solide 07

Favori Speculatif   18

Outsider 11

Tocard 15

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 07 avec  13 4 18 15 5 6      soit  6 euros

Le 13 avec   7 14 18 11 5       soit  5  euros

Le 03 avec   4 11 5 1 6 9        soit  6 euros

Jeu total =  16  ( le ou les couplés  7 13  sont doublés )

 

 

 

 

QUINTE

 

13 7 4 1 18

13 7 4 1 11

 

NOUVELLE RUBRIQUE

METHODE VINCENNES TIERCE  ( STATO TURF DE NOVEMBRE )

 

METHODE EXPRESS

Une sélection de 6 chevaux uniquement basée sur les positions

Dans la synthèse de la presse de Paris courses (également disponible dans tiercé magazine, bilto ou spécial dernière)

JEU =

 

METHODE EXPERT

 

Un champ réduit en tiercé flexi en associant un cheval de base avec sept chevaux sélectionnés parmi les onze premiers de la synthèse de la presse selon des critères établis  

 

 

JEU =Champ réduit en tiercé flexi ( soit mise de 21 euros )

base le  jeu XX ( associes )

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 2 5 8

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

néant  en couplé gagnant placé  

néant  en couplé gagnant          

02 08  en couplé gagnant           

02 05    en couplé placé               

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

7 3 11 4

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

 

7 4 13 3

 

JEU DU CARRE D AS  

 

7 4 1 14 6   Complément 13

 

POURCENTAGE PRESSE

 

04 à 34,91

13 à 34,91

07 à 31,63

01 à 26,13 

 

bonne chance

ARRIVÉE DÉFINITIVE
PlaceNuméroChevalJockeyEntraineurCommentaire(s)Cote
1 18 THE NINAS SEGUY V. DE MONTZEY B. Tout de suite en deuxième position, est parvenu à imposer sa loi dans les cinquante derniers mètres avec courage. 24.2
2 4 MULTIPLE CHANCES BERTRAS FX. LARRIGADE L. Principal animateur, a longtemps fait figure de lauréat, avant de s'incliner dans les cinquante derniers mètres. 12.8
3 15 ALLEGRO FORTE MENDIZABAL I. FORESI F. Après avoir figuré au sein du peloton, a terminé de bonne manière, sans pouvoir menacer le duo de tête. 14.7
4 7 VESLOVE SOUMILLON C. GRAFFARD (S) FH. Tout de suite aux premiers rangs, a bien lutté jusqu'au bout, tout en coinçant dans les cent derniers mètres. 5.1
5 6 MALKI D'AZE BOURGEAIS A. LEENDERS N. Après avoir galopé derrière le groupe de tête, a bien conclu, échouant d'assez peu pour un meilleur classement. 16.2
6 3 RUNNING WATERS MILLET G. REYNIER J. Attentiste en retrait, a gagné du terrain pour finir mais sans jamais menacer les premiers. 13.8
7 13 ZALZALI LEMAITRE A. WINDRIF D. Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu honorablement mais en retrait des premiers. 6.8
8 9 ALLEAZA GROSJEAN J. SOGORB P. Une des animatrices, est rentrée dans le rang après la distance. 28.2
9 1 DARK DREAM BENOIST G. CAULLERY N. Patient en queue de peloton, a gagné quelques rangs pour finir mais en retrait des premiers. 15.4

 

- 2 ZADRAK DEMURO C. BOUTIN (S) C. Attentiste en retrait, n'a pas trop mal conclu, sans cependant inquiéter les premiers. 23.9
- 5 SOLMINA MORISSON D. DUBORD JL. Vite en retrait, est venue près des animateurs pour aborder la ligne droite, puis a faibli ensuite. 55.1
- 8 PEKAS CHEMINAUD V. DELZANGLES M. Vite en retrait, a vainement tenté de se rapprocher dans la phase finale. 18.4
- 10 TRITALYS HARDOUIN E. SANCHEZ F. N'a pu que figurer au sein du peloton. 70.0
- 11 BOWL FOREST M. ROHAUT (S) F. Vite aux premiers rangs, s'est mis aux pas dans la ligne droite. 14.9
- 12 KALAHARI SOLDIER BREUX D. VERMEULEN (S) F. N'a jamais quitté l'arrière garde. 20.3
- 14 DARK DESIRE BADEL ALXI. HAMMOND (S) J. A toujours galopé dans la dernière partie du peloton. 8.0
- 16 ABAYO MONTENEGRO RC. IMAZ CECA MLLE A. Vite aux avant postes, a cédé à la sortie du tournant final. 34.6
- 17 POLIKIDIA WERLE A. LEMER T. N'a jamais été dans le rythme. 74.1

PMU rapports
PMU web rapports
BetClic rapports
Zeturf rapports

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
18 Gagnant 24.20 36.30
18 Placé 6.60 9.90
4 Placé 4.50 6.75
15 Placé 5.50 8.25
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
18-4 Gagnant 184.80 277.20
18-4 Placé 54.60 81.90
18-15 Placé 56.80 85.20
4-15 Placé 36.40 54.60
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
18-4 Gagnant 316 474
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
18-4-15 1201.30 1801.95
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
18-4-15 Ordre 4599.50 6899.25
18-4-15 Désordre 663.90 995.85

Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
18-4-15-7 Ordre 11709.10 15221.83
18-4-15-7 Désordre 519.20 674.96
18-4-15 Bonus 129.80 168.74
Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
18-4-15-7-6 Ordre 102804 205608
18-4-15-7-6 Désordre 856.70 1713.40
18-4-15-7 Bonus 4 45.60 91.20
18-4-15-6 Bonus 4/5 22.80 45.60
18-4-7-6 Bonus 4/5 22.80 45.60
18-15-7-6 Bonus 4/5 22.80 45.60
4-15-7-6 Bonus 4/5 22.80 45.60
18-4-15 Bonus 3 15.20 30.40
Numéro Plus 0254
2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
18-4 Gagnant 10 30
18-15 Gagnant 10 30
18-7 Gagnant 10 30
4-15 Gagnant 10 30
4-7 Gagnant 10 30
15-7 Gagnant 10 30
Multi
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 1008 3024
5 Gagnant 201.60 604.80
6 Gagnant 67.20 201.60
7 Gagnant 28.80 86.40



10/11/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1876 autres membres