LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du vendredi 17 Mai à Vincennes

Bonjour  

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

Le 09 ou le 10 écart   03

Le 13 ou le 14 écart   02

Le 15 ou le 16 écart   02

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

Le 15 ou le 16 écart   08

Le 01 ou le 02 écart   05

Le 09 ou le 10 écart   03

Le 05 ou le 06 écart   01

Le 13 ou le 14 écart   01

ATTENTION AU  11 e et 12e  de la synthèse presse de GENY COURSES

 (Écart dans le tiercé)

Le 07  ou le 14   écart 15

ATTENTION AU  13e et 14e  de la synthèse presse de PARIS COURSES

 (Écart dans le tiercé)

Le 02  ou le 01   écart 22

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 7 écart 18 , le 13 écart 9,Le 15 écart 8 , le 6 écart 7     

le 1 écart 6 ,

 ECART NUMERO COUPLE GAGNANT

le 16 écart 25 , le 7 écart 18 , le 1 écart 15,  

le 13 écart 9 ,Le 15 écart 6 , le 6 écart 7, le 2,10 écart 5                         

ECART DES COUPLES       

Pair     = 0           Unité = 0

Impair = 4           Dizaine = 9

Mixte   = 1             Mixte   = 1

SYNTHESE PARIS COURSE

10

12

13

6

8

11

14

9

3

5

4

7

1

2

 

 

 

 

 

Course n°3 - PX.DE LA VILLE DE NOGENT-SUR-MARNE(ABUND

41.000 Euros - Attelé, mâles. - Course C, 2.850 mètres (P.P.) - départ vers 20h15

Pour poulains entiers et hongres de 4 ans, n'ayant pas gagné 56.000.

Allocations : 18.450, 10.250, 5.740, 3.280, 2.050, 820, 410.

 

 

TURFOMANIA

La jeunesse ce vendredi en nocturne à Vincennes avec le prix de la Ville de Nogent-sur-Marne et ses 2850 mètres de la petite piste réservés aux mâles de quatre ans. Au départ, quelques priorités se détachent, à savoir FABULOUS JET, FIDELE ROYAL, FIRST DU PONCERET, FALCO BERRY et FIDELE MADRIK, cinq éléments que vous retrouverez aux cinq premières places de ma sélection. Citons ensuite FLEURON D'ACADIE qui ne sera pas à sous estimer, et enfin pour les petites places FOR LOVE et FORSICA DU ROCHER. Course intéressante, quelques poulains au départ devant par la suite pouvoir monter de catégorie et évoluer à un bon niveau...

GENY COURSES

Peu de partants chez les chevaux d'âge, ce vendredi 17 mai, sur l'hippodrome de Vincennes. De ce fait, c'est le Prix de la Ville de Nogent-sur-Marne qui servira de support aux paris à la carte. Quatorze poulains de 4 ans vont en découdre sur le parcours des 2.850 mètres de la petite piste de la cendrée parisienne. Entraîné et drivé par un certain Jean-Michel Bazire, Fidèle Royal (10) figurera tout en haut de notre ticket. S'il n'est pas de tout repos, ce représentant de l'écurie des Charmes possède de la classe et une grosse marge de progression. Il vient de courir sagement sur l'anneau d'Enghien, tout en laissant une impression très favorable dans la ligne droite... Le "boss" reprend les commandes. C'est un vainqueur en puissance ! Déferré des postérieurs cette fois-ci, Fabulous Jet (13) mérite d'être repris en confiance.

L'éclectique First du Ronceret (6) ne cesse de se distinguer. Une confirmation est attendue. Fils de Scipion du Goutier, Falco Berry (12) avait dominé sûrement notre préféré, le 13 avril dernier, sur le tracé proposé. Il demeure imprévisible mais a logiquement sa place en bon rang dans une sélection. Né des oeuvres de Ganymède et de la bonne Rose d'Acadie, Fleuron d'Acadie (3) possède beaucoup de fond et ne partira pas sans ambitions, à l'image de Furioso Beach (11), déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, ou encore de Fidèle Madrik (8), actuellement sur la montante. Figaro Planchette (5) va accuser des progrès sur sa récente semi-rentrée. Il n'est pas hors d'affaire.

 

Dernière minute

Fleuron d'Acadie (3) : Ce poulain de belle naissance possède un gros "moteur". Il va continuer à progresser au fil des courses. En plein dans sa catégorie ce vendredi soir, il sera à suivre avec la plus grande attention.

 

de Franck Nivard

Forsica du Rocher n'a plus de marge

Forsica du Rocher (9) a réalisé une bonne saison dernière mais il se montre moins performant cette année. Il a pris des gains et n'a peut-être pas encore franchi le palier nécessaire pour bien faire. Il sera déferré des quatre pieds, comme lors de ses dernières sorties. Il n'a pas marge de manoœuvre dans cette catégorie et il affronte quelques bons poulains. Mieux vaut l'envisager pour les petites places.

PAS DE PASSE DE LA COURSE

 

Voici les arrivées des  précédentes éditions de ce prix avec la place de chaque cheval dans la synthèse de la presse

Par exemple en 2017 l’arrivée était composée dans cet ordre du e e e e et e favori de la synthese presse Paris course

NC = non cité dans la presse = 0 voix

2018

 

 

 

 

 

2014

 

 

 

 

 

2012

 

 

 

 

 

2011

 

 

 

 

 

2010

 

 

 

 

 

2008

 

 

 

 

 

2007

 

 

 

 

 

2003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila les écarts des places de la presse

15 carré d’as écart 60 = Néant

Cote probable 10/1 aujourdhui écart 14 = 08

14 Rédaction  écart 31  = 02

06 Synthese Geny écart 21 = 03

11 Synthese Geny écart 21 = 07

soit les numéros  2 3 7 8

 

ANALYSE STATISTIQUES

Les chiffres à surveiller pris deux à deux

Dans le couplé gagnant 

Le 01 ou le 02 écart   05

Voila donc les 2 numéros à surveiller 

Voici les écarts des 3 premiers

Le 1e un numéro Impair Dizaine  écart 08  = 11 13 15

Le 2e un numéro Pair Unité écart 05  = 2 4 6 8 

Le 3e un numéro Impair Dizaine  écart 20  = 11 13 15

 

BASE  13   FABULOUS ET

Une 3e place sur le parcours pour son unique essai petite piste. Estimé, il n'a pu être jugé (vite fautif) dans l'ultime préparatoire au Critérium des 4 Ans. Depuis, il prépare cet engagement sur mesure. Candidat au succès.

Poulain bien né, par Cocktail Jet et Rebecca Jet, il s'agit d'un élément qui n'a encore que très peu couru, mais qui compte déjà quatre victoires en onze courses. Certes, il n'a pas encore gagné à Vincennes, mais son potentiel est certain, un potentiel qui lui a d'ailleurs permit d'être jugé digne de participer au Groupe II prix Gaston Brunet dernièrement à Enghien, fautif alors. Bien engagé ce vendredi, l'occasion est intéressante pour briller sur le Plateau de Gravelle cette fois, lui qui n'a pas encore dévoilé toute sa qualité. Prestation à suivre, je le pense capable de gagner !

Disqualifié au départ dans un Groupe II le 20 avril à Enghien. Avait bien fait précédemment dans de meilleurs lots. Base

 

BASE   12   FALCO BERRY

Compte 3 échecs (2 attelé, 1 monté) sur la petite piste. Malade, il a dû faire l'impasse sur le meeting d'hiver. En plein épanouissement, il reste sur deux tentatives prometteuses et dispose d'une première chance.

Autre poulain n'ayant pas été bousculé à ce jour, il n'est pas à l'abri d'une bêtise dans un parcours, mais il possède lui aussi un brin de qualité. Victime d'un pépon physique l'ayant privé du dernier meeting hivernal, il s'était montré fautif lors de ses deux courses de rentrée après une absence de plusieurs mois, avant de renouer avec la victoire la fois suivante ici même. Dominant alors Fidèle Royal, avec assurance, il a depuis conclu deuxième à Enghien, courant fort bien de nouveau. Chance logique pour lui, il s'agit de l'une des priorités au départ. Souhaitons lui avant tout d'être sage.

Du potentiel et probant 2ede l’épreuve référence. Irrésistible le 13 avril à Vincennes. Sage, fera l’arrivée

 

SUPER BASE   10   FIDELE ROYAL

Petite piste, c'est 1 victoire (parcours) et 3 disqualifications ! Après une mauvaise passe cet hiver, il semble revenu à de meilleurs sentiments. Jean-Michel Bazire l'estime de taille à jouer un premier rôle. On prend très haut.

Entraînement du redoutable et redouté Jean-Michel Bazire, ce poulain n'a pas toujours été sage, lui qui cet hiver en six courses avait été cinq fois disqualifié, gagnant la seule fois où il ne l'avait été… Ayant bénéficié d'un break après cette mauvaise passe, il compte maintenant deux courses de rentrée à son actif, une deuxième place ici même, puis une quatrième à Enghien, se contentant alors de venir finir de manière extrêmement plaisante. Forme certaine, visiblement plus à son travail, c'est la course visée et l'on connaît la réussite de son mentor dans cette configuration… 

A «crevé» nos jumelles le 20 avril à Enghien. Sera cette fois déferré des postérieurs et associé à JMB. Favori solide

 

BASE  06   FIRST DU RONCERET

Compte un échec sur le parcours (6e), fin 2018. Il a bien évolué depuis et alterne avec bonheur tentatives à l'attelé et au monté. Pas précoce, son entraîneur estime qu'il dispose d'une belle marge de progression. A retenir absolument.

Sujet encore « neuf », ce fils de Quartz de Faël a montré de bonnes choses depuis ses premiers pas en compétition, lui qui compte déjà quatre victoires et trois podiums lors de ses douze courses à ce jour. Estimé par son entourage, il avait remporté ses deux courses du mois de mars avant de conclure troisième dernièrement ç Enghien, sans avoir toutes ses aises. Sur le podium lors de ses cinq dernières courses, il doit de nouveau répondre présent et lutter pour les premières places, avec au sulky Anthony Barrier.

Prometteur 3ede l’épreuve référence. Irréprochable auparavant. Sait finir ses courses. Entourage confiant. Dernière minute

 

OUTSIDER  08   FIDELE MADRIK

Tourne à 100% de réussite sur la petite piste (4 sur 4). Il a bénéficié d'un break au sortir de l'été dernier et a affiché des progrès réguliers lors de ses deux parcours de rentrée. Là, c'est un premier objectif. On y croit pour une place.

Pensionnaire de Sébastien Guarato, ce poulain est assez régulier, lui qui n'a que très rarement terminé plus loin que cinquième depuis ses débuts, trois fois pour être précis. Au depuis entre l'été dernier et ce printemps, il revient progressivement au mieux, allant arriver sur cette course avec des ressources intactes. Troisième dernièrement au Mans en rendant la distance, attention à lui pour qui les choses vont dans le bon sens… 

6ede l’épreuve référence pour sa rentrée après 9 mois d’absence. Bon 3eensuite le 8 mai au Mans. Attention

 

OUTSIDER   11   FURIOSO BEACH

Tourne à 100% de réussite sur la petite piste (4 sur 4). Après une campagne 2018 remplie, il a bénéficié d'un break en début d'année. Avec deux parcours de rentrée intéressants et pieds nus pour la première fois, on s'en méfie.

Au mieux et a terminé dans le sillage de Fabulous Jet sur ce tracé le 5 avril. Déferré des 4 pour la première fois. Méfiez-vous en

 

TOCARD  14   FRANKLIN DE MESLAY

Petite piste : 1 sur 3, une 4e place sur le parcours. Si c'est le plus riche au départ, cela ne s'annonce pas pour autant comme une partie de plaisir, même s'il sera pour la première fois déferré. En fin de jeu. 

Ménagé l’hiver dernier. 2 sages courses de rentrée en vue de cet objectif. Déferré des 4 pour la première fois. Tuyau

 

OUTSIDER  09   FORSICA DU ROCHER

Ses 2 sorties à Vincennes se situent sur ce tracé : 3e et 9e. Bon ouvrier, il a accumulé des gains à 3 ans. Du coup, il se heurte à des tâches plus compliquées et le déferrage n'y a, jusqu'à présent, rien changé. La 4/5e place, au mieux.

Trois victoires et quatre podiums en quinze courses, il a gagné sur des pistes références comme celles d'Enghien et de Mauquenchy mais il reste sur des prestations plus moyennes. Laissant l'impression de n'avoir actuellement pas de marge aux gains, il a cependant couru proprement et correctement la dernière fois à Enghien, signant un chrono très correct et pas si loin que cela de Fidèle Royal.Une revanche semble difficilement envisageable, mais lui aussi peut viser une quatrième – cinquième place avec au sulky Franck Nivard.

Une place sur ce qu’il a réalisé de mieux en 2018 mais en demi-teinte lors de ses 3 seules courses cette année. Affaire d’impression

 

REMPLACANT....

 

03   FLEURON D ARCADIE

Compte 1 disqualification sur le parcours. Il a montré quelques moyens à 3 ans, mais aussi du caractère, motivant son mentor à le faire castrer. Depuis, il prend son métier du bon côté et évolue sur la montante. A sa chance.

Entraînement drive et propriété de Gilles Delacour, ce fils de Ganymède n'a couru que douze fois, comptant une victoire, à Enghien, et quatre deuxièmes places. Globalement plaisant et régulier, il progresse gentiment et s'affirme, lui qui reste sur une quatrième place sur le Plateau de Soisy, il finissait finalement assez près de Falco Berry et First du Ponceret et devant Fidèle Madrik. Ligne intéressante, il sera une bonne chance pour les places.

4ele 29 avril du Prix des Batignolles, l’épreuve référence disputée à Enghien sur 2.875 m. Obligés d’y croire pour une place

 

05    FIGARO PLANCHETTE

Déjà de l'expérience sur la petite piste (4 sur 6), avec une 2e place sur le tracé (1 sur 3). Il a décompressé au sortir du meeting d'hiver et risque de manquer encore. Pour compenser, il évoluera pieds nus. Pas impossible.

Souvent en tête des battus lors de ses dernières courses. Déferré des 4 et avantagé par la petite piste. Cela va-t-il suffire ? Non

 

LES AUTRES

 

04   FOR LOVE

Une première sur la petite piste pour lui. Lauréat cet hiver à Cagnes, c'est plus difficile depuis en région parisienne. Louis Baudron avoue être dans le doute et procède à des essais niveau ferrure. Coup de poker.

Pensionnaire de Louis Baudron souvent vu dans le Sud de la France, ses trois victoires ont été obtenues sur la piste de Cagnes sur Mer. Moins brillant en région parisienne, les choses ne se sont pas bien passées lors de ses plus récents parcours. Ceci dit, et si sa forme peut être sujette à caution, il serait prématuré de le sous estimer dans ce style de compétition. Si cela sera dur pour les toutes premières places à mon sens, il pourrait cependant viser une petite place à l'issue d'un parcours à l'économie.

 Fautif peu après le départ dans l’épreuve référence. Gagnant cet hiver à Cagnes. Aucune marge ici. A voir

 

07   FUTUR DU CHENE

Un échec sur la grande piste, il va découvrir la petite. Après avoir enchaîné 2 succès à Saint-Galmier, il a déçu sur cette même piste. Son mentor pense qu'il a souffert du déferrage à répétition. Là, il reste chaussé. A voir. 

Aussi à l’aise à droite qu’à gauche mais pas toujours simple à utiliser. Bien luné, peut faire l’arrivée. Le regret

 

01   FIRST GEDE

Compte 4 disqualifications en autant de tentatives à l'attelé à Vincennes ! Il a d'ailleurs pris tous ses gains sous la selle. Là, il s'agit d'une reprise de contact en vue de son retour au trot monté. Impasse conseillée.

Bien plus performant au monté, n’a d’ailleurs jamais pris un centime d’euro à l’attelé en 6 tentatives. L’impasse

 

02   FLY TO THE MOON

Compte 2 disqualifications sur la petite piste (courtes distances). Au repos cet hiver, il a ensuite été malade et a pris du retard dans sa préparation. Pour sa rentrée après plus de sept mois d'absence, il faut le revoir.

Non dénué de moyens mais rentre après plus de 8 mois d’absence. A du travail mais va manquer de rythme. Nous attendrons

 

PRONO

13 12 10 6 8 11 14 9  Puis 3 5

 Indice de confiance 3/5  

Favori Solide 10

Favori Spéculatif  13

Outsider 08

Tocard 14

JEU COUPLE GAGNANT

Le 13 avec  10 8                         Soit 2  euros 

Le 12 avec  8 5                          Soit 2  euros 

Le 10 avec  13 6 14 3                Soit 4  euros 

Le 06 avec  10 14 3 5               Soit 4  euros 

Jeu total =  10 (le ou les couplés 13 10 / 10 6  sont doublés,)

 

JEUX DU GRAND HUIT 

NOUVELLE ETUDE

(2 calculs différents l'un de l’autre)

LES MEILLEURES CHANCES 

=   6 5

 LE PRONO IDEAL

6 8 7 5 11 12 10 4

 

QUINTE

10 12 6 8 3

10 12 6 8 5

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

 

Etude basée sur plus de 7635 courses

Pronom chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 3 4 5 6

Prévision sortie numéro dizaine = 11 14

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 4 5 8 9 13

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

Affichage 00 si néant 

05 09 en couplé gagnant placé

04 05  en couplé gagnant

05 08  en couplé gagnant

08 13  en couplé placé   

      

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

10 12 6 13

Bilan 2019 

Aucun jeu en bénéfice

 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

10 12 6 14

Aucun jeu en bénéfice en 2 sur 4

 

JEU DU CARRE D AS 

12 6 13 7 8     complément 10

Bilan 2019 

Aucun jeu en bénéfice

 

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

10 à 53,76

13 à 49,11

12 à 34,22

06 à 26,32  

08 à 23,08

03 à 20,23 

 

ARRIVÉE DÉFINITIVE
RgChevalDriverEntraineurCommentaire(s)Cote
1 10 FIDELE ROYAL BAZIRE J. M. BAZIRE J.M. Après avoir attendu au sein du peloton, a rejoint les leaders dans le tournant final puis s'est montré le plus fort. 3.4
2 6 FIRST DU RONCERET BARRIER A. LELIEVRE S. Un des animateurs, a bien tenu sa partie tout au long de la phase finale. 8.2
3 5 FIGARO PLANCHETTE ABRIVARD M. RAFFEGEAU J. Longtemps au sein du peloton, a comblé du terrain depuis la sortie du tournant final. 35.0
4 9 FORSICA DU ROCHER NIVARD F. NIVARD F. Après avoir attendu au sein du peloton, a conclu correctement sans pouvoir cependant menacer les premiers. 24.0
5 4 FOR LOVE RAFFIN E. BAUDRON (S) L. Après avoir figuré au sein du peloton, a terminé fort honorablement. 36.0
6 7 FUTUR DU CHENE DUPERCHE A. DUPERCHE A. Toujours dans la dernière partie du peloton, a conclu correctement. 46.0
7 3 FLEURON D'ACADIE DELACOUR G. DELACOUR G. A toujours évolué dans la dernière partie du peloton. 37.0
8 8 FIDELE MADRIK THOMAIN D. GUARATO S. Longtemps en retrait, a progressé au dernier passage en face puis a marqué le pas. 9.8
9 11 FURIOSO BEACH DESMOTTES A. DESMOTTES A. Très mal parti, n'a pu que suivre en retrait. 12.0

 

- 2 FLY TO THE MOON DUBOIS J. DUBOIS J. N'a jamais eu l'ombre d'une chance. 163.0
DAI 1 FIRST GEDE GELORMINI G. PILLON A. Jamais en course, a été sanctionné au bout de la ligne opposée. 199.0
DAI 12 FALCO BERRY ABRIVARD A. ABRIVARD L.CL. Tout de suite à la pointe du combat, s'est désuni pour finir en luttant pour les accessits. 4.4
DAI 13 FABULOUS JET MARTENS C. MARTENS V. Rapidement la pointe du combat, s'est désuni dans le tournant final alors qu'il marquait le pas. 7.1
DAI 14 FRANKLIN DE MESLAY OUVRIE F. BARASSIN L. Rapidement à la pointe du combat,s'est désuni à la sortie du tournant final alors qu'il attaquait les premiers. 21.0

Afficher l'arrivée complète

PMU rapports
PMU web rapports
BetClic rapports
Zeturf rapports

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
10 Gagnant 2.80 4.20
10 Placé 2 3
6 Placé 2.60 3.90
5 Placé 5.40 8.10
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
10-6 Gagnant 15.70 23.55
10-6 Placé 8 12
10-5 Placé 16.60 24.90
6-5 Placé 23.20 34.80
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
10-6-5 Ordre 283.10 424.65
10-6-5 Désordre 50.30 75.45
Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
10-6-5-9 Ordre 1332.60 1732.38
10-6-5-9 Désordre 115.10 149.63
10-6-5 Bonus 15.90 20.67

Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
10-6-5-9-4 Ordre 12295.90 24591.80
10-6-5-9-4 Désordre 178.90 357.80
10-6-5-9 Bonus 4 13.40 26.80
10-6-5 Bonus 3 4.10 8.20
2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
10-6 Gagnant 7.30 21.90
10-5 Gagnant 7.30 21.90
10-9 Gagnant 7.30 21.90
6-5 Gagnant 7.30 21.90
6-9 Gagnant 7.30 21.90
5-9 Gagnant 7.30 21.90
Multi
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 367.50 1102.50
5 Gagnant 73.50 220.50
6 Gagnant 24.50 73.50
7 Gagnant 10.50 31.50



17/05/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2029 autres membres