LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du vendredi 18 Mai à Vincennes

Bonjour

 

Le prono sera payant chaque jour 1 euro + 0,40 de frais

Les abonnés le recevront par mail

Abonnement en 2018

1 mois = 5 euros

3 mois = 15 euros

6 mois = 30 euros

1 ans  = 50 euros

Gain de 10 euros si vous choisissez cette formule

 

APRES L’ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE 

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

Le 17 ou le 18  écart    08

Le 05 ou le 06  écart    04

Le 15 ou le 16  écart    03

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

Le 09 ou le 10  écart    11

Le 17 ou le 18  écart    08

Le 05 ou le 06  écart    06

Le 01 ou le 02  écart    03

Le 15 ou le 16  écart    03

ATTENTION AU  13e et 14 de la synthèse presse de GENY COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le  02 ou le 06 écart  10

ATTENTION AU  15e et 16 de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le 06 ou le 08 écart  16

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 7 écart 15, le 9 écart 11 , le 6 écart 8 , le 4,16 écart 6 , le 11 écart 5 , le 1,5,17 écart 4 , le 15 écart 3 ,le 14,18 écart 2

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 6 écart 21 , le 7 écart 15 , le 10 écart 12 , le 9 écart 11 , le 11 écart 8 , le 4,5,16 écart 6,  le 1,17 écart 4, le 2,14,18 écart 2

ECART DES COUPLES 

Pair     =  2    Unité =  4

Impair =  11   Dizaine = 7

Mixte   = 0      Mixte   = 0

Attention aux couplés impairs

SYNTHESE PARIS COURSE

7

18

4

2

11

1

3

15

14

5

16

9

12

17

6

8

10

13

 

Course n°2 - PRIX CETUS

52.000 Euros - Attelé. - Course Européenne, Course D, 2.850 mètres (G.P.) - départ vers 20h15

Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 229.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou 3ème d'une épreuve de Groupe I.

Allocations : 23.400, 13.000, 7.280, 4.160, 2.600, 1.040, 520.

 

TURFOMANIA

Traditionnel rendez-vous en nocturne ce vendredi à Vincennes, c'est le prix Cétus qui sera support des paris à la carte, une compétition disputée sur les 2850 mètres de la grande piste réservée aux chevaux d'âge. Catégorie pouvant et devant être qualifiée d'intermédiaire, la course s'annonce très ouverte et quelques judicieux outsiders pourraient bien venir obtenir les premières places. Déroulement de course allant être prépondérant, c'est ANDIAMO DE MONCHEL qui aura notre préférence et qui sera notre base, devant conclure à l'arrivée sans incident majeur. Citons ensuite AHRIMA TURGOT, ANGELO AM ou AZELA DES PLEIGNES, tandis que VICOMTE DE CORVEIL, SEIBELLA PARK et BE ONE DES THIRONS seront très en vue et compétitifs également...

GENY COURSES 

Direction l'hippodrome de Paris-Vincennes, ce vendredi 18 mai, pour assister au traditionnel Quinté+ : le Prix Cetus. Dix-huit éléments d'âge seront à la lutte sur le parcours sélectif des 2.850 mètres de la grande piste. Un tracé où l'italienne Seibella Park (4) connait une belle réussite (3/5) depuis qu'elle a rejoint notre sol. Présentée par le redoutable Vincent Lacroix, cette jument de 7 ans n'a pas été très chanceuse ces derniers temps mais a néanmoins conservé un excellent degré de forme. Le talentueux Alexandre Abrivard sera à son sulky. A la faveur d'une course à l'économie, elle peut tous les battre. Vanillette (18) a fait sensation dans un récent événement, faisant afficher victorieusement la magnifique réduction kilométrique de 1'12''7 sur les 2.

850 mètres de la petite piste. Elle retrouve de belles conditions de course et devrait confirmer. S'il se montre sous son meilleur jour, Vicomte de Corveil (7) a sa place dans la bonne combinaison, tout comme This Is It (3), alignée et driver par Björn Goop. Capable de finir fort, Andiamo de Monchel (11) comptera logiquement de chauds partisans, d'autant qu'il évoluera sans ses quatre fers, une configuration dans laquelle il n'a encore jamais déçu... Angelo Am (9) ne répète pas toujours ses bonnes valeurs mais vaut mieux que ne l'indique son ultime prestation. Ahrima Turgot (12), peut-être pas sur son parcours de prédilection, et Vixel (1), qui possède le plus petit compte en banque, seront vus en léger retrait.

 

Dernière minute

Andiamo de Monchel (11) : Ce hongre de 8 ans fait quasiment toutes ses courses. Mieux encore, lorsqu'il évolue pieds nus, comme ce sera le cas ce vendredi soir, il ne déçoit jamais !

 

de Franck Nivard

Vicomte de Corveil mérite le respect

Vicomte de Corveil (7) évolue en plein dans sa catégorie. Il vient de tracer un parcours prometteur à Laval et sera, cette fois, déferré des quatre pieds. Si le déroulement est à son avantage, il peut mener la vie dure à ses rivaux.

 

LA FILIÈRE

Ceux ayant couru le prix de léo du 11 mai

Soit le numéro 12

Ceux ayant couru le prix de aléthéia du 20 avril

Soit les numéros 7

SPÉCIAL JEU SIMPLE

LE PROFIL DU GAGNANT

7 ans il est parti à moins de 10/1 lors de ses 2 dernières courses

Soit les numéros 2 3 16

LE BON COUP PLACÉ

Le male ou hongre de 7 ans qui a gagné avec la plus petite côte en dernier lieu

Soit le numéro  2

LE CONSEIL MULTI

Le male ou le hongre de 7 ans deux dernières courses plus de 55000 euros

Soit les numéros  néant

LE TOCARD À JOUER

Le 8 ans le plus riche parti à plus de 20/1 lors de sa dernière course

Comme Le 4e à 79/1 en 2017,

Soit les numéros   14

STATS FLASH

Les meilleures réussites dans les cinq premiers à l’arrivée :

Soit le numéro néant

LES CLÉS DU QUINTÉ 

Soit les numéros

Le conseil du pro : Pierre Vercruysse

«Dans ce quinté, je serai au sulky de Alf de Mélandre que je connais bien pour l’avoir drivé

à plusieurs reprises. Nous nous sommes d’ailleurs imposés le 8 avril à Mauquenchy où ce jourlà

il m’avait laissé une très belle impression, ce qui n’a pas été le cas dès sa sortie suivante le

3 mai sur la même piste où il n’a jamais été en course. Je suis donc dans l’expectative avec

lui et même si je sais qu’il a bien retravaillé depuis, je vous le recommande plutôt pour une

5e voire une 4e place. Je lui préfère nettement Vanillette, Ahrima Turgot et Andiamo de Monchel

classés dans cet ordre aux trois 1res places d’un quinté similaire sur ce tracé le 13 avril

dernier. Méfiez-vous aussi de Vanychof et de Vicomte de Corveil respectivement 2e et 3e

début mai à Laval où ils réalisaient un très bon chrono (13 et fraction). Enfin, Seibella Park

souvent vue à son avantage cet hiver à Vincennes dans des meilleurs lots et Be One des Thirons

en plein boum, peuvent comme beaucoup d’autres faire l’arrivée.»

 

les couplés impairs toujours à l’écart …

 

SUPER BASE   07   VICOMTE DE CORVEIL

Préparé pour cette compétition, ce pensionnaire de D Cherbonnel arrive en belle forme sur cette compétition, une compétition pour laquelle il sera présenté déféré des quatre pieds, contrairement à son dernier parcours. Confié pour l'occasion à F Nivard, il ne reste que sur de bonnes courses, y compris lors de sa disqualification du 24 mars ici même, n'ayant pas ses aises ce jour là. Très bien le 20 avril sur le tracé du jour, troisième de Blé du Gers et de Cicéro Noa, il battait ce jour là son record, ce qui n'est pas anodin à 9 ans. Meilleur que jamais, il fera face à ses cadets avec des ambitions.

Traverse une belle période de forme. Déferré des 4 à bon escient. La drive de Nivard réservée depuis plusieurs jours. Priorité

BASE   11   ANDIAMO DE MONCHEL

Troisième ici même le 13 avril dernier après un succès à Amiens, ce pensionnaire de Rynwalt-Boulard PA affiche actuellement une belle forme. Si il s'est depuis contenté d'une septième place à Mauquenchy, il courait cependant de très belle manière ce jour là en effectuant un bel effort final en retrait, alors qu'il était pourtant muni de ses fers. Cette prestation confirme sa belle condition physique, lui qui sera cette fois présenté déféré des quatre, conditions dans lesquelles il est bien meilleur, comptant ainsi trois victoires et n'ayant jamais conclu plus loin que cinquième en huit essais… Sa place est à l'une des toutes premières, avec au sulky G Gelormini, pilote avec lequel il a gagné lors de leur dernière association.

3e d’un quinté le 13 avril à Vincennes. A «crevé» nos jumelles ensuite à Mauquenchy. Déferrée des 4 cette fois. Dernière minute

BASE 03   THIS IS IT

Course d'attente également en vue avec cette pensionnaire du redoutable B Goop, elle n'a pas vraiment brillé par sa régularité depuis qu'elle évolue dans l'hexagone. Alternant le bon et le moins bon, il est évident que le départ est toujours important avec elle, s'y montrant souvent fautive… Ceci étant dit, lorsqu'elle négocie bien celui ci, elle répond globalement présente. A elle de bien négocier la volte, ce qui n'est pas fait d'avance, mais elle affiche une bonne forme comme nous avons pu le voir à Agen. Affaire d'impression et de risque à prendre ou non…

Bonne 2e le 25 avril à Agen. Gagnante cet hiver à Vincennes sur 2.100 mètres, mais aucune marge ici. 5e pas mieux

OUTSIDER 02   BE ONE DES THIRONS

Actuellement meilleur que jamais, cet élève de Ph Daugeard est également extrêmement régulier dans ses résultats, comme sa musique l'indique clairement. Comptant cinq victoires et une seconde place lors de ses sept dernières courses, nous remarquerons cependant que son seul échec sur cette intervalle a été sa seule apparition à Vincennes, l'unique de sa carrière d'ailleurs. Echec relatif néanmoins, il prenait la sixième place sur le parcours du jour en finissant bien, il faut s'attendre à le voir effectuer un parcours caché pour venir dans la phase finale. Je le préfère pour une place sur la Grande Piste…

N’a jamais été aussi bien. Grosse impression en dernier lieu au Mans. Le bon moment pour un nouvel essai à Vincennes. Attention

CHANCE   18   VANILLETTE

On la connaît bien dans les quintés où elle reste sur un facile succès sur 2850 mètres, petite piste (son meilleur parcours, selon nous). Bien placée au gains, on devrait la retrouver à l'arrivée.

S’est imposée avec de la marge dans le quinté du 13 avril sur la petite piste de Vincennes. Sera aussi bien sur la grande. Base

OUTSIDER 04   SEIBELLA PARK

Pas forcément toujours des plus heureuses ces derniers temps, cette fille de V Lacroix a néanmoins très bien couru lors de chacune de ses dernières courses. Si elle sera l'une des moins riches au départ, elle ne sera pas l'une des moins douée, elle qui a déjà fait jeu égal avec de meilleurs éléments que ceux qu'elle rencontrera ici. Si le bémol sera qu'elle ai impérativement besoin d'un bon parcours caché, sa chance théorique ne fait guère de doute. A suivre dans cette course ouverte s'il en est.

Lauréate sur ce tracé en 1’13’’8 le 12 janvier. Une sage rentrée le 7 avril. Préparée pour. Favorite spéculative

OUTSIDER 14   AZELA DES PLEIGNES

Jument généralement attentiste, cela ne l'empêche néanmoins pas de faire preuve d'une belle régularité dans ses résultats. Carrière menée avec beaucoup d'à propos par D Brossard, elle vieillit fort bien et possède des ressources intactes à 8 ans, elle qui reste sur une bonne face finale à Agen après une course de rentrée et une absence de plusieurs mois. Objectif bon dos pour elle, si celui ci est atteint dans la phase initiale on devrait la retrouver à l'arrivée, elle qui sera présentée déférée des quatre pieds, étant excellente ainsi.

A nouveau proche de son meilleur niveau. A déjà réussi à Vincennes. Un long déplacement. Entraînement sérieux. Tuyau

TOCARD  01   VIXEL

Quel combattant ! Vient même d'améliorer son record à 9 ans ! Il ne dit jamais non, du moins cette saison. 4 sur 7 sur ce parcours dont un succès. Gagner sera difficile, mais pour une place, on le garde.

Courageux 5e d’un quinté le 4 mai à Vincennes. Un lot plus relevé ici. En bout de combinaison

REMPLACANT....

15   VIC DE LA FERME

5 sur 7 ici, dont 1 succès. Quand on regarde sa musique en 2018, il s'améliore : Dai, 9e, 6e puis 4e. Il termine souvent bien ses parcours. S'il n'est pas trop loin à l'entrée de la ligne d'arrivée, il peut grappiller un lot.

Sur le bon chemin après avoir été absent l’hiver dernier. Nous a plu le 3 mai à Mauquenchy. Méfiez-vous en

16   BEACH JULRY

53 courses disputées et seulement 2 à Vincennes (toujours distancée) ! Autant dire que face à des spécialiste de la cendrée, elle va avoir du mal à s'en sortir. Son entraîneur est pourtant confiant. Affaire d'impression.

Vient de bien gagner sur l’herbe dimanche dernier à Montluçon. En super forme. Notre outsider préféré

09   ANGELO D AM

Fils de Gigant Neo, ce Scandinave évolue en France depuis plusieurs saisons maintenant, au sein de l'effectif de V Martens. Y comptant de nombreuses très bonnes courses, notamment en province, il a fortement déçu lors de son dernier parcours, un parcours bien trop mauvais pour être exact. A ne pas condamner là dessus, loin de là, il s'agit de le juger sur ses courses précédentes, en particulier celles du printemps et de l'été dernier. Jugé là dessus, il possède une chance théorique évidente. N'oublions pas non plus sa course du 7 avril ici même où il finissait bien, ce qui va dans le sens d'une trop mauvaise course en dernier lieu. A reprendre à mon sens vous l'aurez compris !

De bonnes perfs l’an dernier aussi bien à droite qu’à gauche, mais est-il aussi performant actuellement ? A voir

12   AHRIMA TURGOT

Auteur d'une bonne première partie d'année, cette fille de Prodigious s'est déjà imposé à deux reprises en 2018, deux succès acquis ici même au mois de janvier. Si elle a déçu la dernière fois sur un parcours de vitesse, le déroulement de course n'avait pas forcément joué en sa faveur, cette prestation ne devant effacer la forme qu'elle avait affiché avant cela, avec trois places sur le podium, terminant notamment juste devant Andiamo du Mouchel le 13 avril dans le prix Eukrate. En venant sur les autres en fin de parcours, elle peut avoir de très bonnes ambitions, devant être reprise.

Oui sur sa 2e place dans le quinté du 13 avril derrière Vanillette, mais «transparente» dans celui du 11 mai. Affaire d’impression

LES AUTRES

05   BANJO DE LA NOEMIE

Il a eu ses moments de gloire à Vincennes (lauréat et placé sur ce tracé). Mais désormais sa carrière se conjugue surtout au passé. Seule une défaillance des favoris lui permettrait d'être à l'arrivée. Simple outsider.

Chance pour une place sur ce qu’il a réalisé de mieux l’an dernier mais en demi-teinte cette année. Des doutes. L’impasse

17   VARCOROSO

2 victoires, aucun accessit en 8 sorties à Vincennes. On l'aurait préféré sur 2100 mètres GP. Attention, il n'est jamais ridicule dans les quintés (7e, 6e). Entourage plutôt confiant...Bon outsider.

2 victoires cet hiver à Vincennes et à Cagnes-sur-Mer mais barré ici. Difficile d’y croire face à une telle opposition.

06   ALF DE MELANDRE

Il connaît bien Vincennes : 10 sur 22, et obtient 50 % de réussite sur ce tracé (3 sur 6). C'est quand même devenu difficile sur la cendrée parisienne. Devra limiter ses ambitions à figurer. Ne nous tente pas.

Oui sur sa victoire à Mauquenchy le 8 avril mais franchement décevant ensuite. Besoin de rassurer. Nous attendrons

08   VAKATO

Vincennes n'est pas sa tasse de thé : aucun accessit en sept tentatives. D'autre part sa forme est sujette à caution. Incapable de figurer à réclamer, il se heurte à une mission impossible.

Une seule course depuis plus de 7 mois. Va encore avoir besoin. Même déferré des 4 et avec Raffin au sulky, ce sera dur

10   BLACK D ARJEANC

Décevant depuis sa 4e place à 42/1 dans un quinté en novembre dernier. Ses trois sorties de la saison sont décevantes : il semble aller bien puis se met soudainement à la faute. On le regarde.

4 disqualifications lors de ses 5 dernières courses et n’a pas pris un centime d’euro depuis 7 mois. Pas si simple

13   VANYCHOF

36 courses à Vincennes pour 3 succès et 12 accessits. mais avec l'âge, il est plus facile à exploiter en province. On ne l'a plus vu à Paris depuis avril 2017 (8e d'un quinté). Tâche ardue.

Ex-Lenoir. 2e le 4 mai à Laval mais ne nous a jamais convaincus à Vincennes. Avec Thomain, peut néanmoins gratter un lot

 

PRONO

7 11 3 2 18 4 14 1   puis 15 16 9 12

 

Indice de confiance 0/5  

Favori Solide 07

Favori Spéculatif  11

Outsider 03

Tocard 01

JEU COUPLE GAGNANT

Le 07 avec  11 2 18 4 14 1 16 9 12             soit  9 euros 

Le 11 avec  7 3 2 4 14 1 15 9                     soit 8 euros 

Le 03 avec  11 14 1 15 16   9                    soit 6  euros 

Jeu total =  21 (le ou les couplés 7 11 / 11 3   sont doublés,)

 

JEUX DU GRAND HUIT 

NOUVELLE ETUDE

(2 calculs différents l'un de l’autre)

 

LES MEILLEURES CHANCES 

2

LE PRONO IDEAL

2 4 1 11 14 7 16 5

QUINTE

7 18 2 11 14

7 18 2 11 5

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

 

Etude basée sur plus de 7635 courses

Pronom chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 3 4 6 8

Prévision sortie numéro dizaine = 10 11 12 13 14

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 6 9 11 13 15

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

Affichage 00 si néant

 

06 11 en couplé gagnant placé

11 15  en couplé gagnant

11 13  en couplé gagnant

09 13  en couplé placé       

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

7 4 18 2

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

3 18 7 15

 

JEU DU CARRE D AS

3 7 15 9 13  complément  4

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

 

07 à 40,36

04 à 35,26

18 à 28,88

03 à 28,42

11 à 23,60

09 à 22,68



18/05/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1623 autres membres