LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du vendredi 18 novembre à Vincennes

Bonjour à tous 

 

 

4e couplé gagnant pair de suite .............

à eliminer bien sur pour demain soir

 

reprise des bases en beton

  

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

encore trois gagnants !!

ce dimanche 13 novembre le 7 gagne à 18/1

ce samedi 12 novembre le 3 gagne à 10/1

ce jeudi 10 novembre le 5 gagne à 45/1 !!!

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé ) 

Le 09 ou le 10 écart 13

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  ) 

Le 09 ou le 10 écart 13

Le 11 et 12 écart 7

 

 

  

ATTENTION AU 0e et 00e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le   ou le    écart 0

 

ATTENTION AU 0e et e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le  ou le    écart 0

 

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le  12 ou le 14  écart 18

 

ATTENTION AU 11e et 12 de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 11 ou le 10  écart 13

 

 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 12 écart 15

le 9,10 écart 13 , le 13 écart 11 ,

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 10 écart 28 , le 15 écart 27 , le 11 écart 26

le 12 écart 15 , le 1 écart 14 , le 9 écart 13 , 

le 13 écart 11 ,

 

ECART DES COUPLES

Pairs = 0000  Unité = 0000 

Impair = 5    Dizaine = 3 

Mixte = 4      Mixte =  5

 

4 couplés pairs consécutifs !!! on les raye pour demain

   

SYNTHESE PARIS COURSE   

 

 

13 3 6 2 8 7 4 15 5 1 11 10 18 9 12 14 16 17

 

  

VINCENNES

 

R1C2 - PRIX MIZAR

52.000 Euros - Attelé. - Course Européenne, Course D, Départ à l'Autostart, 2.100 mètres (G. et P.P.) (*) - départ vers 20h35

 

 

Allocations :
52 000 € (23.400, 13.000, 7.280, 4.160, 2.600, 1.040, 520.)

Détails des conditions de course :
(*) Pour 6 ans, n'ayant pas gagné 169.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou 3ème d'une épreuve de Groupe I ou 1er d'une épreuve

 

 

COMMENTAIRES

 

TURFOMANIA

 

 

 Epreuve européenne ce vendredi en nocturne à Vincennes dans le prix Mizar, une course qui sera également une course de vitesse disputée sur les 2100 mètres départ autostart sur la petite piste. Epreuve où me déroulement sera capital, notre préférence s'est portée sur une jument ayant laissé une superbe impression lors de son dernier parcours, REINE DU ZACK, elle qui avait alors fourni une somptueuse fin de course en retrait. Face à elle, le très délicat ALINEA ne devra être sous estimé du fait de ses fautes récurrentes ces derniers temps, tandis qu'AGHINETTI peut aller loin en prenant la direction des opérations. Attention néanmoins, des surprises ne sont pas à exclure au vu des conditions de course et des forces en présence.

 

GENY COURSES

 

 

Les trotteurs seront en piste, ce vendredi 18 novembre, sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. C'est le Prix Mizar qui servira de support aux paris à la carte. Dix-huit concurrents de 6 ans vont en découdre sur le tracé des 2.100 mètres de la grande et petite piste. Venant de "crever l'écran" sur l'anneau de Reims, après un départ manqué, Tosca Victory (2) possède beaucoup de vitesse et devrait se plaire sur le parcours proposé. Cette pensionnaire de l’habile Conrad Lugauer retrouve ici un engagement favorable, d'autant qu'elle a hérité du numéro 2 derrière les ailes de l'autostart. Une totale réhabilitation est attendue ! Dotée d'un joli brin de classe, Reine du Zack (13) vient d'obtenir une belle quatrième place, ici-même, dans un lot bien composé.
Malgré sa position piège en seconde ligne, elle mérite un large crédit, à l'instar du tenace Aghinetti (8), qui aurait toutefois préféré une distance plus longue. Ardente du Clos (3) excelle lorsqu'elle évolue sans ses quatre fers. Son mentor a certainement tout mis en oeuvre pour l'amener au mieux pour ce rendez-vous. Amigo Turgot (7) a prouvé son aptitude aux pistes à main gauche le 6 novembre dernier. Représentant le fameux tandem des "JMB", Arpège de Camaran (6) est loin d'être hors d'affaire pour un bon classement, tout comme Agrippa Mesloise (4), auteure d'une bonne rentrée à Lisieux. Déferrée des antérieurs et aidée par l'as derrière la voiture, Alexane d'Urzy (1) tentera de refaire surface.

 

Dernière minute
Dernière minute
Alexane d'Urzy (1) : Contrairement à ce que ne l'indique sa musique actuelle, cette représentante de Gérard Augustin-Normand approche de son meilleur niveau après avoir observé une période de repos. Elle possède de la vitesse et sera avantagée par son numéro un derrière les ailes de l'autostart. Déferrée des antérieurs, elle mérite le respect.

Pariez

 

Royal Roc a sa chance pour les places.
Je serai au sulky de Royal Roc (15) ce vendredi soir. Comme l'atteste son récent succès, elle ne doit désormais plus être loin de son meilleur niveau. Néanmoins, elle devra s'élancer en seconde ligne et restera, une nouvelle fois, ferrée. Elle a sa chance pour les places.

 

 

 

 

nous venons d'avoir 4 couplés gagnants pairs 

je prends donc des numéros impairs en base

 

  

SUPER BASE 03  ARDENTE DU CLOS

Cette fille de Rêve des Vallées montre son meilleur visage lorsqu’elle évolue sans ses quatre fers, ce qui sera le cas ce vendredi. Elle a hérité d’une excellente position derrière les ailes de l’autostart. A priori, sa place est dans les cinq.


 
BASE   13 - REINE DU ZACK
Jument venue d'Italie, cette pensionnaire de M Smorgon est maintenant bien connue en France, y comptant désormais un certain nombre de parcours. Rapidement mise en évidence sur l'hexagone, elle avait néanmoins déçu à quelques reprises ces derniers temps, mais son dernier parcours a pleinement rassuré. En effet, le 21 octobre, elle avait été très malheureuse en se retrouvant derrière un cheval qui « reculait », se retrouvant en dernière position pour aborder la ligne d'arrivée avant de finir à la « vitesse du vent ». Fin de course impressionnante, qui plus est face à un meilleur lot que celui de ce soir, il lui faudra négocier un numéro de départ en seconde ligne mais elle en est tout à fait capable à l'issu d'un déroulement de course cette fois plus limpide. Notre préférée, cette dernière fin de course ayant été particulièrement parlante !

 

BASE 07  AMIGO TURGOT

Ce fils de Prince Gédé a retrouvé la plénitude de ses capacités ces dernières semaines. L’engagement de ce vendredi est favorable. Néanmoins, il demeure davantage à son affaire sur les anneaux à main droite. A retenir pour un accessit.

 

CHANCE 08  AGHINETTI

Sujet ayant toujours montré des moyens lui aussi, il n'a pas été bousculé depuis l'hiver dernier, n'étant vu qu'à quelques reprises durant le printemps. L'hiver dernier justement, il avait gagné deux courses au mois de novembre, dans de bons chronos. Rentrée fin septembre, il a ensuite renoué avec la victoire lors de son dernier parcours, le faisant sur la piste de Laval, appliquant alors sa tactique préférée, tête et corde. Avec ce numéro 8 au départ il faudra prendre des risques en début de course afin d'essayer de prendre la direction des opérations mais, si tel est le cas, il peut aller loin.

 

 

CHANCE   06  ARPEGE DE CAMARAN

Sur la montante, ce pensionnaire de JM Baudouin, qui bénéficiera de la drive de JM Bazire, n'a plus forcément de marge aux gains désormais. Ceci dit, il est sur la montante, lui qui reste sur une seconde place derrière Aghinetti à Laval, se comportant bien alors du début à la fin. Allant avoir besoin d'un parcours sans efforts superflus, il peut dans ces conditions jouer les places.

 

 

OUTSIDER  04  AGRIPPA MESLOISE

Cette protégée de Pierre Belloche vient d’effectuer une bonne rentrée sur l’hippodrome de Lisieux. Elle va découvrir ici un bel engagement au plafond des gains et sera présentée pieds nus. Mais sera-t-elle suffisamment affutée ? Place.

 

 

OUTSIDER   15  ROYAL ROC

Italienne depuis maintenant plusieurs mois au sein de l'effectif de M Abrivard, il a connu ces derniers mois un programme en terme de nombre de course assez proche de celui du cheval précité, n'étant vue depuis le dernier meeting que deux fois au printemps et deux fois avant la course de ce soir. Lauréate ici même début février, puis troisième, elle aussi a gagné lors de sa dernière course, le faisant sur la piste d'Agen au terme d'une bonne fin de course. Sur la montante, elle montrait alors qu'elle était déjà prête à bien faire. Bonne candidate aux places.

 

TOCARD  09  ACASGIU MAG

 

Cet élève de Joël Desprès souffle le chaud et le froid dans le Centre-est de la France. Il devra s’élancer à l’extérieur derrière les ailes de l’autostart, ce qui va sérieusement compliquer sa tâche. Dès lors, il n’aura pas la partie facile.

 

 

REMPLACANTS 

 

 

02  TOSCA VICTORY

Cette pensionnaire de l’habile Conrad Lugauer a crevé l’écran, dernièrement à Reims, après avoir manqué sa mise en jambes. Elle sera une nouvelle fois pieds nus et possède sûrement une marge de manœuvre aux gains. A reprendre absolument.

 

05  ALTESSE DU BANNEY

Jument globalement régulière dans ses résultats, elle va ici bénéficier d'un bon numéro de départ. Quasiment « toujours dans le coup » depuis qu'elle a rejoint l'effectif de PY Verva, elle a néanmoins besoin d'un bon parcours caché pour venir finir sur les autres. A son pilote de lui donner le déroulement de course adéquat, auquel cas elle pourrait en passer plus d'un dans la ligne d'arrivée.

 

 

01  ALEXANE D URZY

Jument ayant réalisé un bon hiver l'an passé, elle avait gagné une fois et obtenu deux secondes places durant cette période brillant alors dans de bons chronos dans les deux disciplines du trot. Souvent fautive par la suite, elle compte cependant maintenant quatre course de remise en route à son actif, de quoi s'attendre à la voir montrer un meilleur visage. Méfiance, décidée elle a le potentiel pour brouiller les cartes…

 

 

11  ALINEA

Intrinsèquement, ce pensionnaire de D Bonne est indéniablement l'un des meilleurs au départ. Maintenant, il est également l'un des plus délicat, lui qui n'est jamais à l'abri d'une bêtise et qui est toujours tendue dans un parcours… Pas rassurant depuis sa rentrée début septembre, il devrait néanmoins désormais approcher de sa meilleure forme. Méfiance, il est capable du meilleur comme du pire et pourrait même se révéler redoutable en montrant son meilleur visage.

 

 

 

 

 LES AUTRES..

 

10  GIMEHEAVEN SISU

Ce trotteur scandinave vient de rejoindre la France et l’effectif de Jarmo Niskanen. Il possède quelques lignes intéressantes dans son pays d’origine mais a encore tout à prouver chez nous. Situé en seconde ligne derrière l’autostart, on patiente.

 

 

18  ANZA DU CARBONEL

Cette pensionnaire de Franck Blandin vient de refaire parler d’elle, sur l’hippodrome de Cabourg, après une série d’échecs. Elle monte nettement de catégorie ce vendredi et a hérité du numéro 18 derrière la voiture. Ses ambitions seront limitées.

 

12  STONEISLE LILIAN

Venue rejoindre l’effectif de Fabrice Souloy lors du précédent meeting d’hiver, cette fille de S.J.'s Caviar a dévoilé un certain potentiel. Toutefois, elle effectuera sa grande rentrée et restera ferrée. Mais son mentor n’est pas le premier venu…

 

 

14  ANDALOUSIE

Cette fille de Ganymède ne possède plus aucune marge de manœuvre face à de tels adversaires. Elle n’a guère convaincu dernièrement sous la selle et devra partir ici avec numéro en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart. Gros outsider.

 

16  AU CLAIR DE LUNE

Ce fils de Capriccio n’a plus été revu en compétition depuis le mois d’août. Il va s’élancer en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart et restera ferré. A court de condition physique, on peut faire l’impasse sans le moindre risque.

 

17  ANGE DE LUNE

Lauréat à deux reprises lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes, ce fils de Laetenter Diem ne manque pas de qualité. Il restera néanmoins ferré ici et aura prochainement d’autres objectifs. Avec le 17, nous observerons sa prestation.

 

 

  

PRONO

 

3 13 7 8 6 4 15 9       puis   2 5 1 11

Indice de confiance  0/5

 

Favori Solide 03

Favori Speculatif   07

Outsider 15

Tocard 09

 

JEU COUPLE GAGNANT

On élimine les couplés pairs gagnants

 

Le 03 avec   13 6 4 15 9 5        soit  6 euros

Le 13 avec   3 7 8 4 15 9 2        soit  7  euros

Le 07 avec   3 13 8 6 15 9 5 1   soit  8 euros

Jeu total =  19  ( le ou les couplés  3 13 / 13 7  sont doublés )

 

 

 

QUINTE

 

13 3 2 8 5

13 3 2 8 1

 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

METHODE AUTEUIL ( STATO TURF DE OCTOBRE )

 

JEU EN MULTI 7 =

 

JEU EN 2 SUR 4 =

 

METHODE VINCENNES TIERCE  ( STATO TURF DE NOVEMBRE )

 

METHODE EXPRESS

Une sélection de 6 chevaux uniquement basée sur les positions

Dans la synthèse de la presse de Paris courses (également disponible dans tiercé magazine, bilto ou spécial dernière)

JEU =15 8 2 6 3 13

 

METHODE EXPERT

 

Un champ réduit en tiercé flexi en associant un cheval de base avec sept chevaux sélectionnés parmi les onze premiers de la synthèse de la presse selon des critères établis  

 

 

JEU = Champ réduit en tiercé flexi ( soit mise de 21 euros )

base le 06  jeu X X 6 ( 13 3 2 8 7 15 11 associes )

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 2 4 7 11

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

04 07  en couplé gagnant placé  

07 11  en couplé gagnant          

07 11  en couplé gagnant           

02 11   en couplé placé               

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

13 6 3 15

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

 

2 8 4 5

 

JEU DU CARRE D AS  

 

2 13 1 15 4  Complément 3

 

POURCENTAGE PRESSE

 

02 à 31,31

13 à 28,46

04 à 27,66

06 à 25,95

07 à 21,88

03 à 21,71

01 à 21,15

 

 

 

 

 

 

   

 

 

bonne chance



17/11/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1987 autres membres