LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du vendredi 20 Avril à Vincennes

Bonjour

 

Le prono sera payant chaque jour 1 euro + 0,40 de frais

Les abonnés le recevront par mail

Abonnement en 2018

1 mois = 5 euros

3 mois = 15 euros

6 mois = 30 euros

1 ans  = 50 euros

Gain de 10 euros si vous choisissez cette formule

 

APRES L’ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE 

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

Le 07 ou le 08  écart    06

Le 15 ou le 16  écart    04

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

Le 07 ou le 08  écart    06

Le 09 ou le 10  écart    05

Le 15 ou le 16  écart    04

ATTENTION AU 7 et 8 e de la synthèse presse de GENY COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le 18  ou le 06 écart  07

ATTENTION AU 3e et 4e e de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le 08  ou le 03 écart  06

ATTENTION AU 13e et 14e e de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le 05  ou le 16 écart  14

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 10 écart 16,  le 11 écart 14, le 17 écart 12 , le 16 écart 9, le 7 écart 7 , le 8,14 écart 6  , le 2,5 écart 5 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 16 écart 20 ,  le 10 écart 16, le 11 écart 14 ,  le 5,14 écart 8, le 7,17 écart 7 , le 8 écart 6

ECART DES COUPLES 

Pair     =  2     Unité =  1

Impair =  1   Dizaine = 2

Mixte   = 0      Mixte   = 0

SYNTHESE PARIS COURSE

2

11

8

3

4

18

6

7

12

10

13

1

5

16

15

9

14

17

 

Course n°2 - PRIX NEPTUNA

54.000 Euros - Attelé, femelles. - Course D, 2.850 mètres (G.P.) - départ vers 20h15

Pour juments de 6 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 239.000. - Recul de 25 m. à 133.000.

Allocations : 24.300, 13.500, 7.560, 4.320, 2.700, 1.080, 540.

 

 

TURFOMANIA

Vincennes et le prix Neptuna ce vendredi pour votre évènement, ce seront des juments de 6 à 8 ans qui seront aux prises sur le parcours de tenue des 2850 mètres de la Grande Piste, le tout sur deux échelons de départ. Au départ, CADIX sera assurément favorite, elle qui est parvenue à vaincre avec la manière pour sa rentrée et qui est encore en retard de gains. Face à elle, CAPUCINE D'AVRIL aura de logiques prétentions, à l'image de CHALIMAR DE GUEZ. Toujours au premier échelon, BELLE VICTOIRE peut brouiller les cartes, tandis que le second échelon sera pour sa part bien représenté par BUSINESS CLASS. ARDENTE DU CLOS et ALKARA peuvent surprendre, tandis que je me garderai d'écarter totalement pour une petite place la bonne BOCA ECUS, même sans être au top...

GENY COURSES

  Les "filles" seront à l'honneur à l'occasion de traditionnel événement de ce vendredi 20 avril sur l'hippodrome de Vincennes : le Prix Neptuna. Dix-huit juments de 6 à 10 ans, réparties sur deux échelons de départ, vont en découdre sur le tracé exigeant des 2.850 mètres de la grande piste parisienne. Tenue en haute estime au sein de l'établissement d'Alain Laurent, Cadix (2) a totalement manqué son meeting hivernal. Après avoir observé une période de repos, la fille de Ready Cash s'est jouée de l'opposition, le 9 avril, sur la piste de Reims, pour son retour à la compétition. Elle avait collectionné les victoires à cette époque, en 2017, et pourrait en faire de même cette année... Bien située en tête, en forme sûre et associée à Jean-Michel Bazire, Chamara de Guez (8) ne manque pas d'atouts dans son jeu.

Dure à l'effort, Baraka de Bougy (13) sera l'une des concurrentes les plus en vue du second poteau. Récente lauréate, ici-même, sur la petite piste, Belle d'Hermès (3) comptera logiquement des supporteurs, tout comme Business Class (11), qui semble s'assagir au fil du temps. Fille de Let's Go Along, Capucine d'Avril (4) fait généralement toutes ses courses. A la faveur d'un parcours favorable, une place est dans ses cordes. Ardente du Clos (18) évite de peu l'élimination. Son habile mentor a sûrement tout mis en oeuvre pour l'amener au mieux ce vendredi... Jugée sur ce qu'elle a fait de bien au cours de sa carrière, Brise du Coudou (6) est loin d'être hors d'affaire.

 

Dernière minute

Capucine d'Avril (4) : Cette protégée d'Edouard Coubard-Meunier fait preuve de sérieux. Elle va découvrir ici un engagement favorable en tête. Avec Franck Ouvrie au sulky, il convient de s'en méfier.

 

de Franck Nivard

Belle Hermès peut confirmer

Belle d'Hermès (3) vient de s'imposer plaisamment sur les 2.850 mètres de la petite piste de Vincennes, à la faveur d'un parcours favorable. Sur la grande piste, elle devra également être économisée. Mais si tel est le cas, elle a les moyens de confirmer ses bonnes dispositions.

 

 

 

LA FILIÈRE

Les 5 premiers du prix Maia  23 mars

 Soit les numéros 15

Ceux partis à moins de 15/1 dans le prix d’Aubusson  07 avril

 Soit les numéros néant

NOS CONSEILS "EXPERTS"

CHOISISSEZ PLUTÔT...

Soit les numéros  

SPÉCIAL JEU SIMPLE

LE PROFIL DU GAGNANT

Les 3 dernières gagnantes étaient âgée de 6 ans et avaient fini leur dernière course dans les trois premiers à moins de 10/1

Soit les numéros  2 8

LE BON COUP PLACÉ

Le plus gros numéro jamais disqualifié lors de ses 6 dernières courses

Soit les numéros 18

LE CONSEIL MULTI

Au delà du 7 , il est âgé  de 6 à 7 ans il a fini 2 de ses 3 dernières courses dans les 2 premiérs à l’attelé   

Soit les numéros  12

LE TOCARD À JOUER

Au-delà du 8e favori, il a fini ses 4 dernières courses au delà de la 3e place la dernière à 25/1 ou moins

Soit les numéros  10 13

STATS FLASH

Les meilleures réussites dans les cinq premiers à l’arrivée :

Soit le numéro néant

LES CLÉS DU QUINTÉ 

Soit les numéros

 

SUPER BASE   02   CADIX

Jument de qualité, elle n'a que peu couru pour son âge, vingt-deux fois pour être précis, comptant néanmoins la bagatelle de dix succès et quatre podiums ! Entraînement de A Laurent, elle avait cumulé trois disqualifications consécutives lors de ses trois seules sorties du meeting hivernal ici même, elle qui ne l'avait jamais été auparavant, après avoir tenté sa chances dans le prix de Normandie, Groupe I, y débutant alors au monté sans succès… Rentrée victorieuse dernièrement à Reims, elle demeure en retard de gains et capable de gravir les échelons. A suivre de nouveau pour ce retour sur le Plateau de Gravelle, devant pouvoir effacer ses échecs hivernaux

La meilleure du lot mais pas toujours sage. Vient de se «balader» à Reims. A déjà réussi à Vincennes. Notre préférée

BASE 11   BUSINESS CLASS

Première concurrente des vingt-cinq mètres au sein de cette sélection avec cette élève de JM Monclin, il s'agit d'une jument qui n'a pas toujours été sage par le passé mais qui prend maintenant les choses du bon côté. Plus sage, elle peut désormais exploiter son potentiel ce qui lui a notamment permis de signer trois victoires en fin d'année 2017. Egalement lauréate fin février ici même en signant un excellent 1'12''1 sur le tracé des 2100 mètres de la Grande Piste, avec la manière qui plus est, elle possède également de la tenue, comme nous avions pu le voir lors de sa victoire du premier décembre sur les 2850 mètres de la petite piste. Il faudra revenir dans de bonnes conditions du second échelon, mais si tout se passe bien elle en est capable. Prestation à suivre, étant l'une des meilleures intrinsèquement au départ.

2 victoires cet hiver à Vincennes. Une sage rentrée le 2 avril à Cholet mais aucune marge aux 25 mètres. Le regret

BASE 03   BELLE D HERMES

Peu en vue à Vincennes (1 sur 4). Elle vient de s'y imposer sur la petite piste. Ça s'est toujours mal passé sur la grande... Confiée à Franck Nivard, elle tentera de profiter de sa belle condition. On garde.

Sérieuse et aussi à l’aise à droite qu’à gauche. En retard de gains. Nivard réservé depuis plusieurs jours. Dernière minute

TOCARD10   CORAL SEA

Se place régulièrement dans des lots identiques mais plus de succès depuis le mois de janvier 2017. On ne peut pas dire qu'elle soit très bien engagée mais elle est capable d'exploits dans ses jours fastes. Pour une cote.

En forme et le niveau d’un tel lot mais mal engagée. Peut néanmoins revenir accrocher un lot

OUTSIDER   12   BAILEYSE

Sa dernière victoire remonte au 25 décembre 2015 ! Elle obtient en revanche de belles places dans des lots similaires. Souvent décevante dans les quintés. Retrouve M. Mottier avec qui elle s'entend bien. Outsider valable.

Probante 2e le 2 avril à La Capelle. Aime venir de derrière et sait finir ses courses. Notre outsider préféré

OUTSIDER  06   BRISE DU COUDOU

Elle a enlevé sa dernière course de l'année 2017 mais manque sa saison 2018, se montrant souvent fautive. Se serait placée en dernier lieu sans sa faute. A gagné la seule fois où elle a été déferrée des postérieurs. Tout ou rien.

Oubliez ses 2 dernières disqualifications. De bonnes excuses. «Vole» au travail. Entraîneur confiant. Tuyau

CHANCE   08   CHAMARA DE GUEZ

Anciennement entraînée par JM Bazire, elle l'est maintenant par P Lelièvre, mais ce sera bien son ancien mentor qui sera à son sulky. Très bien engagée à la limite du recul, elle a bien couru lors de ses deux courses pour son nouveau mentor, deux places, et arrive prête sur ce prix Neptuna, course où elle sera présentée déférée des quatre pieds. Capable de trotter en un petit 14, cela doit suffire pour lutter pour un très bon résultat.

Ex-JMB. Aussi performante chez son nouvel entraîneur. Nouvelle grande perf attendue. Priorité

OUTSIDER 01   ALKARA

Après la plus riche, voici la moins riche au départ de cette compétition. Jument globalement régulière dans ses résultats, elle a surtout été vue dans le Sud Ouest de la France, y réalisant une bonne carrière. Débutant son année d'excellente manière, trois victoires et deux podiums lors de ses cinq premières courses de l'année, effectuant notamment le déplacement sur Nantes avec succès, elle reste sur une probante fin de course à Toulouse, montrant sa belle forme. Dommage qu'elle ne parte pas un petit peu mieux, mais la grande piste devrait lui plaire. Bon outsider.

Gênée et fautive dans un quinté similaire le 23 mars à Vincennes. Aurait fait l’arrivée. Chuchotée. Méfiez-vous en

REMPLACANT....

05   BELLE VICTOIRE

Toujours le premier échelon de départ avec cette pensionnaire de J Niskanen, on ne peut lui reprocher grand-chose depuis la fin de l'année dernière, elle qui compte deux victoires et trois podiums lors de ses six dernières courses. En bonne forme, elle n'est pas forcément de plus prompte au moment de la volte, mais elle sait ensuite revenir lorsque les courses sont un minimum sélectives. Trouble fête potentiel, l'occasion étant intéressante de briller à Vincennes, ce qu'elle n'a encore jamais fait.

De bonnes perfs en province pistes plates mais a pour l’instant toujours échoué à Vincennes. Affaire d’impression

04   CAPUCINE D AVRIL

Quatre victoires et une seconde place lors de ses cinq premières apparitions en piste, cette fille de Let's Go Along a vite montré de la qualité, s'imposant même dès sa première à Vincennes, au début de son année de quatre ans. Depuis, elle est plus souvent placée que gagnante, mais elle se montre globalement régulière et va arriver ici sur une course minutieusement préparée par son entourage. Remarqué la dernière fois sur la piste référence et sélective d'Angers, elle avait alors tracé une belle fin de course attestant de sa belle forme. Très belle chance, elle qui a quasiment toujours répondu présente sur la grande piste.

4e derrière Chamara de Guez le 4 avril à Angers à l’issue d’un bon parcours. En fin de combinaison

18   ARDENTE DU CLOS

La plus riche au départ, elle découvre d'intéressantes conditions de course, même si elle devra faire face à des cadettes aux dents longues. Par le passé très régulière, elle nous a par contre laissé sur notre faim ces derniers mois, ne parvenant pas à réaliser le meeting escompté, malgré une troisième place sur le parcours de vitesse mi décembre. Pour ce vendredi, il s'agira avant tout d'une affaire impression. En effet, si je la pense intrinsèquement capable de réussir dans un tel lot, il lui faudra également rassurer. Dès lors, je la conserve au sein de cette sélection, en particulier pour une petite place.

Qualifiée dans cette épreuve à 190 € près. 2 mois d’absence mais a du travail. Une place quand-même

13   BARAKA DE BOUGY

Encore une jument qui ne gagne pas souvent. Il faut bien avouer qu'elle trouve souvent des tâches peu évidentes. Elle s'en sort en accrochant de belles places. Vient de se préparer ferrée. Cette fois pieds nus, on l'aime bien.

4e sans démériter le 2 avril à La Capelle. De mauvaises circonstances 10 jours après au Mans. A nouveau déferrée des 4. Rachetez-la

LES AUTRES

07   BOCA ECUS

Bonne jument, sa chance intrinsèque serait certaine dans cette compétition, à fortiori en étant positionnée au premier échelon de la course. Excellente fin de course pour sa rentrée dernièrement à Mauquenchy, elle a malheureusement depuis connu un contre temps dans sa préparation et elle n'est pas annoncée vraiment prête au départ. Je la conserve sur sa classe, pouvant venir prendre une quatrième – cinquième place, elle qui aurait pu viser la victoire en étant présentée à 100 %...

2e pour sa rentrée après 4 mois d’absence le 16 mars à Mauquenchy. Peu de références à Vincennes. Pour une 5e place

 16   BREEDERS CUP

Extra au monté, elle a cependant causé une grosse surprise le 2/03 à Laval à l'attelé (3e à la cote de 113/1). Elle demeure meilleure pistes plates mais son entraîneur lui fait tenter l'aventure. Fera de son mieux.

Forme certaine et aussi performante à l’attelé qu’au monté. S’adapte à tous les parcours. Même ferrée, possible pour une place

15   CREPE DE SATIN

Elle se produit dans les deux spécialités du trot avec plus ou moins de réussite. 4e du quinté du 23/03 à Vincennes (2850 m PP) mais elle avait B. Goop au sulky... Elle va attendre et finir fort. Surprise possible.

Alterne les 2 spécialités. Se donne toujours à fond mais on connaît désormais ses limites. Une éventuelle 5e place en «rasant les murs».

09   BALIKA ROUSSETIERE

Peu présentée à Vincennes mais souvent à bon escient. Vu sa position à la limite du recul, son entourage est obligé de l'aligner au départ. Elle est meilleure déferrée mais évolue ferrée, ce qui est un peu embêtant. Moyen.

Idéalement placée mais vient d’être dominée à Angers par Chamara de Guez et Capucine d’Avril. Ferrée ici. Pas si simple.

14   ALEXIA DU CHERISAY

Spécialiste du monté. Elle est parvenue à se classer 5e d'un quinté au mois de mars 2017 mais n'a jamais répété cette valeur. Au second poteau et face aux jeunes, elle aura du mal à s'en sortir. On raye.

Insaisissable et ne nous a pas plu lors de ses 4 dernières courses. Des doutes. Nous n’y croyons pas

17   BORA FLIGNY

Jument éclectique, mais qui obtient ses meilleurs résultats sous la selle. Elle a d'ailleurs un bon engagement dans cette spécialité prochainement à Graignes. Cette course lui sert de tremplin. Mission impossible.

Courageuse et arrive à «gratter» quelques bonnes places dans les 2 spécialités mais bien plus performante sans ses 4 fers. A revoir

 

PRONO

2 11 3 10 12 6 8 1   puis 5 4 18 13

Indice de confiance 0/5  

Favori Solide 02

Favori Spéculatif  11

Outsider 12

Tocard 10

JEU COUPLE GAGNANT

Le 02 avec  3 1 5 18 13       soit 5  euros 

Le 11 avec  3 10 12 6 5 4    soit  6 euros 

Le 03 avec  2 11 10 5         soit 4  euros 

Jeu total =  13 (le ou les couplés  2 3 / 11 3  sont doublés,)

 

JEUX DU GRAND HUIT 

NOUVELLE ETUDE

(2 calculs différents l'un de l’autre)

 

LES MEILLEURES CHANCES 

5

LE PRONO IDEAL

5 11 8 2 7 1 14 10 Remplaçant 12

QUINTE

2 11 3 4 12

2 11 3 4 10

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

 

Etude basée sur plus de 7635 courses

Pronom chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 3 4 6 7

Prévision sortie numéro dizaine = 11 12 13 14

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 1 10 11 12 15

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

Affichage 00 si néant

 

01 10 en couplé gagnant placé

01 12  en couplé gagnant

01 11  en couplé gagnant

11 15  en couplé placé       

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

2 3 11 12

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

2 3 8 15

JEU DU CARRE D AS

2 13 4 3 11   complément 08

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

 

02 à 41,46

11 à 27,64

08 à 27,32

13 à 26,51

04 à 23,56

03 à 23,08

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



21/04/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1678 autres membres