LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du vendredi 20 janvier à Cagnes sur mer

Bonjour à tous 

 

Quatrieme arrivée consécutive pour le couplés impairs et dizaine !!!

Evidemment on raye tous ces couplés pour demain

avec une préférence pour les numéros pairs

Je fais l'impasse sur le favori le 7 monté par PC BOUDOT

c'est un numéro impair ...... ses dernieres courses de 2016 n'étaient pas fameuses

à vous de voir ...

 

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 07  ou le  08 écart   11

Le 17  ou le  18 écart   09

Le 09  ou le  10 écart   05

 

  

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  ) 

Le 07  ou le  08 écart   14

Le 17  ou le  18 écart   11

Le 09  ou le  10 écart   09

 

  

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé ) 

Le 11  ou le 15  écart  11

 

ATTENTION AU e  et e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 0  ou le 0  écart  

 

ATTENTION AU 15 et 16 de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé ) 

Le 10  ou le 15  écart  20

 

ATTENTION AU 11  et 12 de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 13  ou le 11  écart 19

  

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 7 écart 14 , le 8 écart 11 , le 4,10,17,18 écart 9

 le 1 écart 8 ,  le 6,9 écart 5 , le 2,3,14 écart 4

 

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 8 écart 28,  le 4 écart 22 , le 18 écart 19, le 16 écart 15 , le 7 écart 14 , le14 écart 12 , le 9 écart 11,

le 17 écart 10 ,le 10 écart 9 , le 1 écart 8 , le 5 écart 7 , le 12 écart 6 , le 6 écart 5 , le 2,3 écart 4

 

  

ECART DES COUPLES

Pairs =  5           Unité = 4 

Impair = 0000    Dizaine = 0000

Mixte = 4           Mixte = 6

 

on élimine les couplés impairs voir meme les couplés dizaines ...

 

SYNTHESE PARIS COURSE    

8 7 5 2 6 4 12 3 14 1 13 11 9 16 10 15

 

    

CAGNES SUR MER

 

R1C2 - PRIX CHARLES GASTAUD

Plat - Handicap Course D - 5 ans et Plus - 1500 mètres, Corde à gauche - Ref: +20,5 (*) - départ vers 13h47

 

 

Allocations :
52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +205 , PLAT, 1.500 mètres, corde à GAUCHE.- Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er juillet 2016 inclus.


 


  COMMENTAIRES

 

TURFOMANIA

 

Le parcours des 1,500m de l'anneau de Cagnes-sur-Mer sera emprunté dans le Prix Charles Gastaud, course événement du vendredi 20 janvier 2017 pour galopeurs de 5 ans et plus. Bien connu à ce niveau, LOTUS GARDEN est performant sur ce tracé et semble proche de sa victoire en valeur 39,5. Il devra tout de même redouter les candidatures d'APRES L'AMOUR, vainqueur sur ce parcours au printemps dernier et bien engagé en bas de tableau, ITS ALL CLASS, régulier, et KAYENNE, qui revient dans les handicaps sous une valeur correcte. Pour les places d'honneur, insistons sur HAFTOHAF, intermittent mais dans sa catégorie, LONGRAY, auteur d'une bonne rentrée en vue de cette sortie, XOTIC, choisi par P-C Boudot, et NISHAM, qui déçoit rarement en compétition.

 

GENY COURSES

 

 

Les galopeurs se rendront en piste, ce vendredi 20 janvier, sur l'anneau de Cagnes-sur-Mer. Handicap réservé aux chevaux d'âge, c'est le Prix Charles Gastaud qui a été choisi pour servir de support aux paris à la carte. Ils seront seize à en découdre sur les 1.500 mètres de la piste en gazon. Longray (12) a encore peu couru et semble détenir une marge de progression. Cet élève d'Alessandro et Giuseppe Botti ne devrait nullement être gêné, en digne fils de Le Havre, par le changement de surface, ni par la distance proposée. Auteur d'une bonne rentrée à Deauville, il mérite ici le plus grand respect. Nous lui accorderons nos faveurs aux dépens du local Nisham (2), d'une régularité sans faille et probablement affûté pour ce rendez-vous, d'Its All Class (4), qui n'a encore jamais déçu sur le tracé qui nous intéresse, et de Kayenne (5), déjà lauréate de deux événements.
Muni d'oeillères pleines pour la première fois de sa carrière, Le Bandit (3) peut réaliser un numéro. Associé à Christophe Soumillon, Lotus Garden (6) ne doit pas être passé sous silence, à l'instar du top-weight et vétéran Mogadishio (1), habitué à porter le poids. Compagnon d'entraînement d'Its All Class (4), Fawley (13) possède une belle chance théorique, jugé sur ce qu'il a fait de mieux. Son mentor a décidé de le munir d'oeillères... La méfiance est de rigueur.
Dernière minute
Dernière minute
Its All Class (4) : Ce pensionnaire de Jérôme Reynier fait preuve d'une louable régularité. Il n'a jamais déçu sur le tracé proposé et sa forme est au beau fixe. S'il bénéficie d'un parcours limpide, sa place est à l'arrivée.
Le Bandit a les moyens de s'illustrer
Le Bandit (3) reste sur deux bonnes sorties dans la catégorie qui nous intéresse. Il est raccourci pour l'occasion mais sera muni d'oeillères pleines, ce qui devrait compenser. A l'issue d'une course limpide, il a parfaitement les moyens de s'illustrer.

 

 JE BASE MON JEU SUR LES NUMEROS PAIRS , JE NE GARDE QUE LE 5 PARMI MES HUIT PREMIERS .... ON VERRA BIEN

 

 

SUPER BASE   12 - LONGRAY
Représentant de Gérard Augustin-Normand, Longray s'était classé quatrième de ses premiers pas dans les handicaps en mars dernier, avant de décevoir pour sa rentrée 3 mois plus tard. Longtemps écarté de la compétition ensuite, il vient de réaliser un plaisant retour sur cette distance. Confirmé sur 1,500m, il est confié à Cristian Demuro pour l'occasion et pourrait faire sensation. Attention.

 

BASE   2 - NISHAM
Porteur des couleurs de Jean-Claude Seroul, Nisham déçoit rarement en compétition et vient de valider sa valeur 39,5, en finissant cinquième d'un événement, le mois dernier sur le sable de Deauville. Il devra certes, gérer avec le numéro 15 dans les stalles, mais se présente en forme et dans des conditions correctes. Pour une place.

 

BASE  4 - ITS ALL CLASS
Bien connu sur les hippodromes sudistes, Its All Class est très régulier en compétition et devrait de nouveau lutter pour les places d'honneur. Il a toujours terminé sur le podium en 3 tentatives sur ce tracé et s'entend bien avec G. Millet. A sa valeur et en forme, il s'annonce comme un sérieux prétendant pour la gagne.

 

CHANCE      8 - HAFTOHAF
Elève de J-E Hammond, Haftohaf n'est autre que le tenant du titre. Pénalisé de 7 livres sur ce succès, il se montre plus inconstant mais est déjà monté sur le podium dans ces conditions. Après plusieurs sorties en ligne droite, il retrouve un parcours, où il a connu sa dernière victoire. Il est encore compétitif à cette valeur et devrait lutter pour les places d'honneur.

 

CHANCE   6 - LOTUS GARDEN
Pensionnaire de Fabrice Chappet, Lotus Garden est expérimenté dans ce genre de tournoi et se présente sous une valeur correcte ici. Quatrième du Grand Handicap de Deauville cet été, il a été baissé d'une livre depuis et a réalisé une fin de saison passée intéressante à ce niveau. Proche de sa course, il sera associé à Christophe Soumillon et semble détenir les meilleures garanties dans cette épreuve.

 

OUTSIDER   5 - KAYENNE
Protégée de Patrick Khozian, Kayenne a remporté un handicap, fin avril sur le sable de Chantilly, en valeur 40, avant de montrer ses limites à une valeur supérieure. Ses dernières sorties sont intéressantes et sa valeur a nettement diminué depuis. Bien placée dans les stalles, elle pourrait faire impression pour son retour dans les handicaps.

OUTSIDER  14 - APRES L'AMOUR
Fils d'Elusive City, Après l'Amour ne s'est pas montré à son avantage lors de ses dernières sorties dans les handicaps, mais retrouve cette catégorie sous une faible valeur. En juin dernier, il s'était brillamment imposé sur ce parcours, en devançant notamment Its All Class et Nisham. Il reste sur une prometteuse deuxième place sur le sable de Vivaux et retrouve les oeillères australiennes en cette occasion. Méfiance.

TOCARD  16  SPECTACULAR CITY

Passée de 26 à 36 de valeur durant le second semestre 2016, cette fille de Sagacity va désormais rencontrer des tâches délicates dans les handicaps. De plus, la distance proposée ici risque d’être un peu courte pour ses aptitudes. A revoir.

 

REMPLACANT

 

13  FAWLEY

Après une série d’échecs, ce fils de Makfi vient de refaire parler de lui dans un réclamer à Deauville, obtenant une honorable troisième place. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il est parfaitement compétitif à 36.5 de valeur. On tente.

 

7 - XOTIC
Elève de Didier Prod'homme, Xotic effectuera sa rentrée, après 3 mois d'absence. Décevant lors de ses dernières tentatives à ce niveau, il revient en scène à une valeur très correcte et en compagnie de P-C Boudot, qui avait d'autres possibilités de monte dans la course. Il pourrait réaliser un retour fracassant.


03  LE BANDIT

Ce protégé de Cédric Rossi vient de s’illustrer dans un événement à Chantilly. Il retrouve une distance plus courte pour l’occasion mais ne manque pas de vitesse. Muni d’œillères pleines, il a les moyens de donner la réplique à ses rivaux.


01  MOGADISHIO

Bien connu des parieurs, ce mâle de 10 ans n’a plus à faire ses preuves dans la catégorie qui nous intéresse. Il apprécie Cagnes-sur-Mer et le terrain annoncé bon-souple devrait parfaitement lui convenir. Habitué à porter le poids, il a sa chance.


 LES AUTRES

 

11  STEMSTER

Entraîné par le redoutable Fabrice Vermeulen, ce hongre de 6 ans a réussi l’exploit d’enlever quatre handicaps d’affilée l’an passé. De ce fait, il est passé de 22 à 37 de valeur en quelques mois. Maintenant, il a sûrement atteint sa limite…


09  VADANOR

Ce rejeton de Selkirk a eu du mal à digérer sa victoire obtenue dans un événement, le 13 juin dernier, à Compiègne. En 38 de valeur, dans un terrain bon-souple, il ne dispose d’aucune marge de manœuvre à ce niveau de la compétition. Difficile.

 

10  DRY MARTINY

Cette élève de Franck Forési a enlevé trois de ses cinq dernières apparitions publiques, dont deux handicaps. Elle est désormais prise en 37.5 de valeur, ce qui complique forcément sa tâche dans un tel lot. Nous le regarderons courir.

 

15  CAUFIELD

Revenu à la compétition en octobre dernier, après avoir observé plusieurs mois de repos, ce protégé de Jess Parize a depuis enregistré trois cuisants échecs. Il semble loin de son meilleur niveau actuellement et aura surtout besoin de rassurer.

 

 
PRONO

12 2 4 8 6 5 14 16   puis  13 7 3 1

Indice de confiance  2/5

 

Favori Solide 12

Favori Speculatif  02

Outsider 14

Tocard 16

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 12 avec   2 6 5 14 16 13 7    soit  7 euros

Le 02  avec  12 4 14 13 7 1   soit  6  euros

Le 04 avec   12 2 8 6 16 1   soit  7 euros

Jeu total =  18  ( le ou les couplés  12 4 / 2 4 /         sont doublés )

 

 

   

QUINTE 

8 7 2 6 14

8 7 2 6 1

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE   

 

METHODE VINCENNES TIERCE  ( STATO TURF DE NOVEMBRE )

 

METHODE EXPRESS

Une sélection de 6 chevaux uniquement basée sur les positions

Dans la synthèse de la presse de Paris courses (également disponible dans tiercé magazine, bilto ou spécial dernière)

JEU= 000000

 

 

METHODE EXPERT

Un champ réduit en tiercé flexi en associant un cheval de base avec sept chevaux sélectionnés parmi les onze premiers de la synthèse de la presse selon des critères établis 

 

JEU = Champ réduit en tiercé flexi ( soit mise de 21 euros )

base le  0  jeu   X 0 X    (   associes )  

 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

LE PRONO CHIFFRE  

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi 

 = Etude baséé sur 7635 courses 

 

Prono chiffre après l’arrivée du jour  

  = prévision sortie numéros unités = 3 5 6 8

  = prévision sortie numéros dizaine = 10 11 12 13 15

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 6 7 8 9 10

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

09 10       en couplé gagnant placé  

07 10       en couplé gagnant          

06 10       en couplé gagnant           

06 08      en couplé placé               


  

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

8 2 7 5

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

12 5 13 7

 

JEU DU CARRE D AS

12 2 16 5 14    complément 3

 

POURCENTAGE PRESSE

 

02 à 39,55

12 à 37,38

05 à 35,71

04 à 28,28

01 à 25,55

06 à 22,56

03 à 21,85

 

 bonne chance

 

Place

NuméroChevalJockeyEntraineurCommentaire(s)Cote
1 8 HAFTOHAF BENOIST G. HAMMOND (S) J. Un des animateurs, s'est retrouvé aux prises pour la victoire à la distance, se montrant courageusement le plus fort près du but. 9.2
2 7 XOTIC BOUDOT PC. PROD'HOMME (S) D&P. Après une longue course d'attente, est venu lutter pour la victoire à la distance, ne s'inclinant que dans la dernière foulée. 6.9
3 6 LOTUS GARDEN SOUMILLON C. CHAPPET F. Après avoir figuré derrière les animateurs, a longtemps lutté pour la victoire, ne s'inclinant que dans les dernières foulées. 7.8
4 3 LE BANDIT BLONDEL F. ROSSI CE. Attentiste en queue de peloton, a regagné un terrain considérable tout au long de la ligne droite. 14.5
5 14 APRES L'AMOUR LEMAITRE A. CHOTARD R. Après avoir figuré au sein du peloton, a donné un bon coup de reins tout au long des cent cinquante derniers mètres. 16.1
6 9 VADANOR MESSINA T. PARIZE J. Rapidement à la pointe du combat, a longtemps eu sa chance pour un accessit avant de coincer après la distance. 77.1
7 5 KAYENNE LACAILLE E. KHOZIAN P. Rapidement derrière les animateurs, a progressivement été dominée dans les cent cinquante derniers mètres. 7.4
8 2 NISHAM PERRET N. ROSSI F. Attentiste en queue de peloton, a gagné quelques rangs dans la phase finale mais, sans jamais approcher les premiers. 12.0
9 15 CAUFIELD MONTENEGRO RC. PARIZE J. Après avoir patienté en retrait, a conclu honorablement mais, sans menacer les premiers. 81.0

 

- 1 MOGADISHIO SANTIAGO MLLE D. FEY MLLE C. Un des animateurs en dehors, a complètement lâché prise dans la phase finale. 31.0
- 4 ITS ALL CLASS MILLET G. REYNIER J. Longtemps en queue de peloton, a regagné un terrain considérable tout au long des cent cinquante derniers mètres. 12.1
- 10 DRY MARTINY FORESI F. FORESI F. N'a jamais eu l'ombre d'une chance. 31.0
- 11 STEMSTER LEFEBVRE F. VERMEULEN (S) F. Principal animateur, a rendu son tablier avant la distance. 28.2
- 12 LONGRAY DEMURO C. BOTTI (S) A&G. Après avoir figuré au sein du peloton, a nettement marqué le pas dans la ligne droite. 8.7
- 13 FAWLEY VERON F. REYNIER J. Rapidement derrière les animateurs, a nettement marqué le pas dans la phase finale. 12.4
- 16 SPECTACULAR CITY BACHELOT T. FORESI F. N'a jamais eu l'ombre d'une chance. 38.1

 

PMU rapports
PMU web rapports
BetClic rapports
Zeturf rapports

 

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
8 Gagnant 7.50 11.25
8 Placé 2.30 3.45
7 Placé 2.90 4.35
6 Placé 2.50 3.75
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
8-7 Gagnant 31.80 47.70
8-7 Placé 10.80 16.20
8-6 Placé 7.50 11.25
7-6 Placé 8.40 12.60
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
8-7 Gagnant 54.50 81.75
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
8-7-6 32.90 49.35
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
8-7-6 Ordre 127.50 191.25
8-7-6 Désordre 25.50 38.25

 

Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
8-7-6-3 Ordre 410.40 533.52
8-7-6-3 Désordre 40 52
8-7-6 Bonus 5.50 7.15
Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
8-7-6-3-14 Ordre 4055 8110
8-7-6-3-14 Désordre 81.10 162.20
8-7-6-3 Bonus 4 8.20 16.40
8-7-6-14 Bonus 4/5 4.10 8.20
8-7-3-14 Bonus 4/5 4.10 8.20
8-6-3-14 Bonus 4/5 4.10 8.20
7-6-3-14 Bonus 4/5 4.10 8.20
8-7-6 Bonus 3 2 4
Numéro Plus 0575
2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
8-7 Gagnant 4.10 12.30
8-6 Gagnant 4.10 12.30
8-3 Gagnant 4.10 12.30
7-6 Gagnant 4.10 12.30
7-3 Gagnant 4.10 12.30
6-3 Gagnant 4.10 12.30
Multi
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 168 504
5 Gagnant 33.60 100.80
6 Gagnant 11.20 33.60
7 Gagnant 4.80 14.40

 

 

 

 

 

 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 



19/01/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2252 autres membres