LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du vendredi 23 fevrier à Enghien

Bonjour

 

Le prono sera payant chaque jour 1 euro + 0,40 de frais

Les abonnés le recevront par mail

Abonnement en 2018

1 mois = 5 euros

3 mois = 15 euros

6 mois = 30 euros

1 ans  = 50 euros

Gain de 10 euros si vous choisissez cette formule

 

 

APRES L’ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE 

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

Le 11 ou le 12  écart    05

Le 03 ou le 04  écart    05

Le 05 ou le 06  écart    04

Le 13 ou le 14  écart    03

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

Le 11 ou le 12  écart    06

Le 03 ou le 04  écart    05

Le 05 ou le 06  écart    04

Le 13 ou le 14  écart    03

ATTENTION AU 15 et 16 e de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le 12  ou le 0 écart  27

ATTENTION AU 9 et 10 e de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le 10  ou le 08 écart  09

ECART NUMEROS AU TIERCE

 le 5 écart 21 ,  le 3 écart 11 , le 2 écart 10 ,  le 12 écart 6 , le 4,11,15 écart 5

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

 le 5,7 écart 21 , le 11 écart 15 ,

le 2 écart 12 , le 3,8 écart 11 , le 9écart 7 , le 12 écart 6

le 4,15,18 écart 5

 ECART DES COUPLES  

Pair     =  1      Unite =  11

Impair =  2       Dizaine = 1

Mixte   = 0        Mixte   = 0

 

SYNTHESE PARIS COURSE

 

Course n°1 - PRIX DE SAINT-PIERRE LA COUR

46.000 Euros - Attelé, mâles. - Course D, Départ à l'Autostart, 2.150 mètres. - départ vers 13h47

Pour chevaux entiers et hongres de 6 ans (C), ayant gagné au moins 40.000, mais pas 102.000.

Allocations : 20.700, 11.500, 6.440, 3.680, 2.300, 920, 460.

 

TURFOMANIA

Le parcours de vitesse des 2,150m de l'anneau d'Enghien sera emprunté par 15 trotteurs de 6 ans, ce vendredi 23 février 2018 dans le Prix de Saint-Pierre-la-Cour. Vainqueur de ses quatre dernières sorties publiques, CARTHAGO D'ELA trouve un bon engagement et a tiré un bon numéro derrière la voiture, dans l'objectif de poursuivre sa série. Il devra se méfier des présences de CABALLO D'AURE, revenu en forme et pieds nus pour l'occasion, CHAUD DEVANT, déjà placé sur ce parcours et de nouveau confié à Eric Raffin, et CABERNET, deuxième avec ses chaussures récemment et choisi par Matthieu Abrivard. Pour les places, citons COCOON AGE, préparé pour cette épreuve, CHINI DE L'OISON, spécialiste du parcours, CARIOCA, déferré des postérieurs en cette occasion, et CAVALINO SACHA, régulier et pieds nus.

GENY COURSES 

En cette fin de meeting d'hiver, c'est l'hippodrome d'Enghien qui accueille son premier événement de l'année, au trot, ce vendredi 23 février, à l'occasion du Prix de Saint-Pierre-la-Cour. Cet événement, disputé sur le parcours réduit de 2.150 mètres n'a rassemblé que quinze chevaux âgés de 6 ans, parmi lesquels nous détacherons la candidature de Carthago d'Ela (7). Longuement arrêté suite à des problèmes de jambes, ce pensionnaire de Christian Bigeon a rapidement retrouvé la bonne carburation. Il reste d'ailleurs sur pas moins de quatre succès consécutifs, et aborde donc ce rendez-vous dans une condition physique optimale. Idéalement engagé, ce rejeton de Pomerol de Laumac doit profiter de sa situation favorable, en première ligne, pour se distinguer. Pour cela, il devra venir à bout de Cavalino Sacha (6). Ce fils de Paisy Dream a fort bien tenu sa partie dernièrement sur la piste de Châteaubriant (4e), après un mois d'absence.

Il a progressé sur cet essai, et a hérité d'une place de choix derrière la voiture. Il s'élancera donc avec de légitimes ambitions, comme le régulier Cabernet (5), associé à Matthieu Abrivard, qui sait en titrer la quintessence. Chini de l'Oison (2) évolue sur un parcours qu'il affectionne. Certes, il n'a qu'une course dans les jambes, mais, sur sa classe, il est en droit de brouiller les cartes. Chef de Play (4) ne doit pas être condamné trop hâtivement. Il a déjà réussi sur le tracé du jour, et son mentor a fait appel à Franck Nivard qui va le découvrir... Cocoon Age (1), à l'aise départ lancé, a également son mot à dire, à l'instar de Caballo d'Aure (15), pieds nus cette fois. Chaud Devant (8), muni de plaques aux antérieurs, peut effacer son récent faux pas.

 

Dernière minute

Cabernet (5) vient d'afficher un net regain de forme sur la cendrée de Vincennes, et aborde ce rendez-vous dans un bel état de forme. Il s'entend à merveille avec Matthieu Abrivard (6 sur 7), et a hérité d'une place de choix derrière la voiture. Dans ces conditions, il est en droit de réaliser d'excellents débuts sur le plateau de Soisy.

 

de Franck Nivard

Chef de Play doit fournir sa valeur

A Cagnes, son mentor m'a confié que Chef de Play (4) avait trop tiré et avait négocié le parcours nez au vent. Il est revenu un peu malade et a dû être soigné. Depuis, il a travaillé de bonne manière, notamment lundi à Vincennes. Il est sur sa distance et demeure meilleur piste plate. On a un bon numéro. Il doit fournir sa valeur.

 

 

LA FILIÈRE

Les chevaux ayant participé au Prix de Joinville (13 janvier) affichent 75 % de réussite (9 sur 12).

 Soit les numéros  5 7 12 13 14

 Audelà du n°8, les  chevaux partis à 20/1 ou moins dans le Prix de

Bercy (13 février) méritent également le meilleur crédit.

Soit les numéros néant

NOS STATS POUR LES “NULS” CHOISISSEZ PLUTÔT... - Les chevaux drivés par J.-M. Bazire et E. Raffin, s’ils ont terminé au moins une de leurs deux dernières courses dans les cinq premiers, à l’attelé  : 86 % de réussite (6 sur 7).

Soit les numéros 8

NOS CONSEILS “EXPERTS” CHOISISSEZ PLUTÔT... –

 Les chevaux ayant terminé leur dernière course dans les trois premiers, à 5/1 ou moins : 58 % de réussite (7 sur 12).

Soit les numéros 7 15

 SPÉCIAL JEU SIMPLE LE PROFIL DU GAGNANT

Six des sept précédents lauréats avaient terminé au moins une de leurs deux dernières courses dans les quatre premiers, à Vincennes, à moins de 15/1.

Soit les numéros 7 8

LE BON COUP PLACÉ

Parmi les numéros de 2 à 5, les chevaux partis à moins de 20/1 lors de leurs deux dernières courses affichent 64 % de réussite dans le trio (7 sur 11).

Soit les numéros néant

LE CONSEIL MULTI

Il a effectué ses trois dernières courses dans des épreuves dotées de  40.000  ou plus.

Soit les numéros 5 9 10 11 13 14

LE TOCARD À JOUER

 Il s’élance en 2e ligne et a  terminé ses trois dernières courses au-delà de la cinquième place . Résultats : ces trois dernières années, ce système a retenu le 5e à 65/1 en 2017, le 3e à 23/1 en 2016 et le 4e à 20/1 en 2015

Soit les numéros 11 12 14

 

STATS FLASH

Les meilleures réussites dans les cinq premiers à l’arrivée :

100 % (2 sur 2) pour le cheval drivé par M. Bézier et a. Barrier.

Soit les numéros néant

 80 % (4 sur 5) pour le cheval drivé par E. Raffin.

Soit les numéros 8

67 % (2 sur 3) pour les chevaux drivés par C. Bigeon et D. Locqueneux.

Soit les numéros 7

 60 % (3 sur 5) pour les chevaux drivés par J.-M. Bazire

Soit les numéros néant

 

 

SUPER BASE   07   CARTHAGO DE LA

Pensionnaire de Christian Bigeon, Carthago d'Ela est en pleine possession de ses moyens et se présente fort de quatre succès de rang. Il reste sur deux victoires sur le parcours classique de Vincennes et ne fait pas le déplacement sans raison. Il semble en retard de gains et a tiré un bon numéro derrière les ailes de l'autostart. La passe de cinq est envisageable.

BASE  05   CABERNET

Régulier dans l'ensemble, Cabernet s'est racheté en dernier lieu de ses deux disqualifications précédentes, avec une bonne deuxième place à la clé. Il a peu de référence sur ce genre de parcours, mais Matthieu Abrivard l'a choisi, parmi plusieurs possibilités de monte. Il sera avec ses chaussures, mais a prouvé qu'il pouvait bien faire dans ces conditions. Avec un bon numéro derrière la voiture, il pourrait dominer la situation.

BASE 08   CHAUD DEVANT

Rejeton d'Otello Pierji, Chaud Devant fait son retour à l'attelage, après une faute sous la selle. Il avait terminé deuxième sur les 2,100m départ à l'autostart du Plateau de Gravelle lors de sa sortie précédente en 1,12,8. Adepte de ce genre de parcours, il s'élancera en compagnie d'Eric Raffin, avec lequel il s'est déjà bien comporté, et devrait lutter pour les places sur le podium.

OUTSIDER 15   CABALLO D AURE

Fils de The Best Madrik, Caballo d'Aure a déçu en fin de saison passée, mais revient en forme et pourrait faire sensation ici. Performant sans ses fers, il a signé une bonne cinquième place sur le parcours classique de la cendrée de Vincennes il y a trois semaines, sous une réduction de 1,14,0. Il devra se sortir de son numéro en seconde ligne, mais à l'issue d'un tracé limpide, il détient les armes pour disputer la gagne.

CHANCE 06   CAVALINO SACHA

Elève de Christian Boisnard, Cavalino Sacha truste les places d'honneur ces derniers temps. Il a bien terminé fin décembre à Vincennes, pour échouer à la cinquième place, proche de Cocoon Age. Il s'entend parfaitement avec son driver et devrait rapidement bien se placer avec son numéro 6 derrière les ailes de l'autostart. A ne pas négliger.

CHANCE 01   COCOON AGE

Performant derrière l'autostart, Cocoon Age devra gérer avec le numéro 1 en dedans, mais s'il s'élance sur la bonne jambe, il détient les atouts pour viser la palme. Il a été préparé avec soin par son entourage, en vue de cette sortie, et forme un bon duo avec son driver. Il déçoit rarement en compétition et semble en mesure de monter sur le podium.

OUTSIDER 02   CHINI DE LOISON

Pensionnaire de Philippe Daugeard, Chini de l'Oison a connu une longue absence, pour faire son retour en piste le mois dernier. Il a sans doute progressé sur sa rentrée et a tiré un excellent numéro derrière la voiture ici. Il a déjà franchi le poteau en tête sur ce tracé et s'est montré en évidence la saison passée sur le parcours qui nous intéresse. Difficile de jauger son état de forme, mais il se présente dans son jardin. Méfiance.

TOCARD 10   CYRUS DE CAYOLA

Débute à Enghien et derrière l'autostart. Possède un brin de qualité, comme le prouve sa 5e place dans la Coupe des 5 Ans le 3 décembre. Il vient d'effectuer une rentrée nécessaire, ferré. Déferré des postérieurs, il a sa chance.

 

 

REMPLACANT....

13   CARIOCA

Fils de Jag de Bellouet, Carioca alterne les deux disciplines du trot, avec une certaine réussite. Il reste sur une bonne deuxième place sous la selle à Vincennes et revient à l'attelage, où il sera déferré des quatre pieds cette fois-ci. Associé à Pierre Levesque, il pourrait surprendre.

04   CHEF DE PLAY

2 sur 4 sur ce parcours. Ça ne se déroule pas très bien cet hiver à Vincennes, comme à Cagnes. Pas mal en dernier lieu (4e) avant d'être "Dai" après enquête. Il est bien engagé et a Franck Nivard derrière lui. Bon outsider.

 

LES AUTRES

03   CLOVIS MONTAVAL

1 essai sur ce tracé : dai. 1 sur 3 à Enghien, 2 sur 6 autostart. Il a peu couru cet hiver, et pas très bien. Absent depuis début janvier, il peut manquer d'une course. De plus, il est ferré. Vu l'engagement, pour la 5e place.

09   CALIN DE GLASNET

Débute sur ce tracé, 2 échecs à Enghien. 2 sur 3 autostart. Suite à un début d'hiver décevant, il a changé d'écurie (ex-R. Derieux). Après du repos, il a 2 courses dans les jambes, ferré. Déferré vendredi, on s'en méfie.

11    CACHOU D OCCAGNES

Jamais vu à Enghien, 1 sur 4 autostart. Il a terminé 3e d'un quinté cet été à Vichy, avant d'être arrêté. Ses 3 sorties de l'hiver ne sont pas bonnes. Il lui faudra montrer un autre visage pour jouer un rôle. Ne nous tente pas.

12   CONCERTO ROYAL c’est le 15e de la synthese presse cela semble difficile

7e de sa seule sortie à Enghien (2875 m). Il n'a plus gagné depuis près d'un an. C'est poussif cet hiver. Il a même manqué son objectif du 13/01 à Vincennes, malgré ''JMB'' au sulky. Ferré, il fera son possible.

14   CLIFFHANGER

1 sur 5 sur ce tracé. Il a bien commencé son hiver, avant de connaître une baisse de régime. Peut-être en a-t-il un peu marre de Vincennes ? En tout cas, on ne peut le négliger sur ce qu'il a réalisé de mieux. Pour une cote.

PRONO

7 5 8 15 6 1 2 10   puis 13 4

 

Indice de confiance 3/5  

Favori Solide 07

Favori Spéculatif  05

Outsider 08

Tocard 10

JEU COUPLE GAGNANT

Le 07 avec  8 6 1 2 10 4 soit  6 euros 

Le 05 avec  8 6 10 13  soit 4 euros 

Le 08 avec  7 5 1 2 4 soit  5 euros  

Jeu total =  14  (le ou les couplés 7 8   sont doublés,)

 

JEUX DU GRAND HUIT 

NOUVELLE ETUDE

(2 calculs différents l'un de l’autre)

 

LES MEILLEURES CHANCES 

7 12

LE PRONO IDEAL

7 5 8 13 12 10 9 Remplaçant 6

QUINTE

7 1 2 6 10

7 1 2 6 8

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

 

Etude basée sur plus de 7635 courses

Pronom chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 3 4 6

Prévision sortie numéro dizaine = 10 11 14

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pornos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 2 10 11 13 14

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

Affichage 00 si néant

 

02 14 en couplé gagnant placé

02 13  en couplé gagnant

02 10  en couplé gagnant

10 11  en couplé placé       

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

7 1 5 10

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

7 5 4 9

 

JEU DU CARRE D AS

7 6 4 1 2   complément 05

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

 

07 à 56,67

06 à 40,22

05 à 32,73

04 à 30,46

01 à 20,90

15 à 20,29

08 à 20,22

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



23/02/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3131 autres membres