LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du vendredi 24 Aout à Cabourg

Bonjour

 

Le prono sera payant chaque jour 1 euro + 0,40 de frais

Les abonnés le recevront par mail

Abonnement en 2018

1 mois = 5 euros                                                                                                                     

3 mois = 15 euros

6 mois = 30 euros

1 ans  = 50 euros

Gain de 10 euros si vous choisissez cette formule

 

APRES L’ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE 

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

Le 01 ou le 02 écart    08

Le 17 ou le 18 écart    06

Le 09 ou le 10 écart    05

Le 13 ou le 14 écart    03

Le 15 ou le 16 écart    02

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

Le 13 ou le 14 écart    15

Le 01 ou le 02 écart    09

Le 17 ou le 18 écart    06                

Le 07 ou le 08 écart    06

Le 09 ou le 10 écart    05      

Le 15 ou le 16 écart    02

ATTENTION AU  e et  de la synthèse presse de GENY COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le  00 ou le 00  écart

ATTENTION AU  0e et 0 de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le 0  ou le 0 écart  0

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 14 écart 23 ,  le 2 écart 13, le 18 écart 10, le 1 écart 8 ,le 7,10 écart 7, le 11 écart 6, le 9, 17 écart 5 , le 15 écart 4

 ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 14 écart 39 , le 2 écart 16 , le  13 écart 15, Le 5 écart 13 , le 7 écart 12,  le 1 écart 9 , le 10 écart 7, le 17 écart 6 , Le 8,11écart 6 , le 9 écart 5

 ECART DES COUPLES 

Pair     = 1   Unité =  0

Impair = 9    Dizaine = 4

Mixte   = 0      Mixte   = 3

SYNTHESE PARIS COURSE

2

9

1

3

5

6

7

4

13

8

11

12

13

14

 

Course n°2 - PRIX D'ARGENTAN

34.000 Euros - Attelé. - Course E, Départ à l'Autostart, 2.050 mètres. - départ vers 20h15

Pour 5 à 8 ans inclus, n'ayant pas gagné 150.000.

Allocations : 15.300, 8.500, 4.760, 2.720, 1.700, 680, 340.

 

 

TURFOMANIA

Epreuve de vitesse ce vendredi en nocturne pour ce qui sera le dernier évènement du meeting estival de Cabourg. Cinq à huit ans au départ des 2050 mètres départ autostart, les cinq et six ans seront à suivre en priorité, avec également la majorité des belles chances positionnée au premier échelon de départ. Pourtant, si notre préférée est une cinq ans, DONA NINA, elle devra partir en seconde ligne, dans le dos de l'autre priorité de la course, DOUM JENILOU, notre base. Face à eux, BEST JENILOU, CHOOMY DELADOU, COCO FLANEL et CADET JOYEUX formeront l'opposition sur un parcours où il ne faudra perdre du temps en début de course, cela ne pardonnant pas sur ce tracé...

 

GENY COURSES 

Les trotteurs seront en piste sur l'hippodrome de Cabourg, ce vendredi 24 août. C'est le Prix d'Argentan qui a été retenu pour servir de support aux paris à la carte. Quatorze concurrents de 5 à 8 ans, n'ayant pas gagné 150.000 euros, vont se disputer la victoire sur le parcours réduit des 2.050 mètres, départ lancé. Elève de Grégory Thorel, Doum Jénilou (2) est tenu en estime au sein de son établissement et semble capable de renouer avec le succès. Excellent deuxième, en dernier lieu, sur la piste d'Enghien, le raccourcissement de la distance, tout comme le changement de corde, devraient jouer en la faveur de ce rejeton de Rancho Gédé. Et comme il a hérité d'une position enviable en première ligne, on peut, a priori, compter sur lui ! Calée dans son dos, sa contemporaine Dona Nina (9) a certainement les moyens de lui donner une belle réplique.

Derrière ces deux 5 ans de classe, la candidature de Choomy Deladou (1) retient tout particulièrement notre attention, sa récente disqualification n'étant pas à prendre au pied de la lettre. Best Match (6) souffle le chaud et le froid mais dispose d'une chance évidente à ce niveau de la compétition, à l'instar de Banco des Bordes (13), rassurant en dernier lieu, et de Be Good (7), confié à l'incontournable Yoann Lebourgeois. Idéalement située derrière la voiture, pieds nus et associée à Eric Raffin, Bogota d'Herfraie (3) sera à l'affût de la moindre défaillance. Parfois décevant, Cadet Joyeux (5) est loin d'être hors d'affaire mais visera surtout une place.

 

Dernière minute

Be Good (7) : Ce hongre de 7 ans est taillé pour réussir sur ce genre d'anneaux. Son entourage s'est attaché les services de Yoann Lebourgeois, qui le connait parfaitement. Malgré son numéro en dehors en première ligne, il ne faudra pas l'oublier au moment du choix.

 

de Franck Nivard

Coco Flanel est capable d'un exploit

Coco Flanel (4) n'est pas le concurrent le plus facile à utiliser mais il possède de gros moyens. Le parcours de vitesse ne devrait pas le gêner, d'autant qu'il a hérité d'une bonne position en première ligne. S'il évolue dans de bonnes dispositions, sa place est dans la bonne combinaison.

 

LA FILIÈRE

Soit les numéros Néant 

NOS CONSEILS DE JEU

Parmi les 5 ou 6 ans  dernière course 4 premiers à l’attelé   = 66% = 29 sur 44

Soit les numéros  2 4

NOS CONSEILS "EXPERTS"

CHOISISSEZ PLUTÔT...

Les males et hongres 6 premiers à l’attelé sur 2850 m ou plus = 68% = 15 sur 22

Soit les numéros     2 4 6

SPÉCIAL JEU SIMPLE

LE PROFIL DU GAGNANT

4 favoris une des 2 dernière course 2 premiers à moins de 12/1

Soit les numéros  3

LE BON COUP PLACÉ

Le male ou hongre de 5 ou 6 ans venant de courir l’épreuve la plus riche

Soit le numéro  2

LE CONSEIL MULTI

6 favoris moins de 10/1 les 2 dernières courses attelé

Soit les numéros   6

LE TOCARD À JOUER

Parmi les 6 plus pauvres il a couru prix de 20000 ou moins

Soit les numéros  

ECARTS

Jamais vu dans les 5 premiérs

Soit le numéro

STATS FLASH

67% = 6 sur 9 = 2e 4e 6e favori

Soit le numéro 9 3 6

 

LES CLÉS DU QUINTÉ 

Soit les numéros   

 

Voila les écarts des places de la presse

Le 11e du carré d’as écart 40  = 0

Le 8e du classement forme écart 26 = 0

Le 14e synthèse presse paris course  écart 33 = 0

Le 14e du classement rédaction Geny course  écart 64 = 0

Le 14e du classement synthese Geny course  écart 50 = 0

 soit les numéros 0000

 

BASE 9 - DONA NINA

Invaincue à Cabourg en 2 essais (1 succès sur ce tracé) ! Elle demeure très spéciale mais intraitable lorsqu'elle est bien lunée. Elle a ainsi pulvérisé l'opposition le 11/07 à Enghien (2150 m). Très rapide, elle peut aller loin.
Jument de vitesse, elle va ici découvrir des conditions de course correspondant parfaitement à ses aptitudes. Courte distance, corde à main droite, engagement face à ses aînés, seront autant d'éléments qui joueront en sa faveur. Ajoutez à cela qu'elle affiche actuellement une très belle forme forme, lauréate de bout en bout à Enghien mi juillet avant d'y être malheureuse il y a deux semaines en s'enlevant pour aborder la ligne d'arrivée alors qu'elle avait d'évidentes ressources, et vous aurez compris que sa chance théorique soit certaine. Maintenant, elle va ici devoir partir en seconde ligne mais, en trouvant l'ouverture au moment opportun et en étant correctement positionnée durant la phase initiale, elle pourrait venir mettre tout le monde d'accord. Notez qu'elle partira derrière un élément très véloce et possédant également une très belle chance, Doum Jenilou...

 

BASE    2 - DOUM JENILOU

5e de son unique essai à Cabourg (2750 m). 5 sur 8 autostart. Il sait aller vite, c'est d'ailleurs le meilleur record de la course (1'11''7). Il vient de plus de montrer sa forme à Enghien. Extra pieds nus, c'est une des bases.
Trotteur possédant également une très belle vitesse de base, il sera donc celui qui s'élancer devant notre préférée. Cinq ans également pour lui face à ses aînés, cet élève de G Thorel a été préparé avec soin pour ce bel engagement, lui qui reste sur une seconde place à Enghien, derrière le bon Devrimont. Ce vendredi, l'objectif sera de prendre un départ rapide et si possible tête et corde, allant si tel est le cas être capable d'aller très loin sur ce tracé. Notre base lui qui, contrairement à Dona Nina ne devra subir la course normalement…

 

SUPER BASE   6 - BEST MATCH

4e de sa seule sortie sur ce tracé. Il est devenu plus sûr en course et les résultats sont au rendez-vous. Il vient de bien se comporter dans un lot intéressant. Plaisant au travail, il va bien courir. A retenir.
Entraînement du redoutable Th Duvaldestin pour ce fils de Ready Cash, il réalise une carrière très correcte, globalement en province. Affichant actuellement une belle forme, deux succès et deux places lors de ses cinq dernières courses, il devrait une fois de plus faire sa course pour ce bel engagement. Si les cadets auront les clés de la course, il sera à mon sens la meilleure chance parmi les plus de six ans…

 

TOCARD  14 – CENEA D OLORAC  écart du numéro

Un échec sur ce parcours, 4 sur 6 à Cabourg. Elle a l'avantage de connaître la piste mais elle relève de maladie. Elle effectue une vraie rentrée. Son entraîneur n'y croit pas du tout, nous nous plus. Gros outsider.

 

OUTSIDER 3 - BOGOTA D'HERFRAIE

Débute sur ce tracé, 4 sur 5 à Cabourg. 7 sur 11 autostart. 2e du quinté du 10/08 derrière Bip Bip de Guez qui a encore gagné mardi à Pornichet, elle a couru gentiment ensuite sans être trop heureuse (8e). Une place.
Pas forcément beaucoup de marge pour cette pensionnaire de P Martin face à ses aînés, il n'en demeure pas moins qu'elle vieillisse bien et qu'elle possède encore des ressources intactes à sept ans. Malheureuse dernièrement sur la piste de Plouescat, elle avait avant cela montré sa bonne forme avec trois secondes places consécutives, deux à Pornichet et la dernière ici même. Bel été, elle devra craindre en priorité ses cadets mais elle est bien placé derrière la voiture, étant capable de viser place ou accessit, pieds nus et avec E Raffin au sulky..

 

OUTSIDER     1 - CHOOMY DELADOU

Débute à Cabourg, 6 sur 12 autostart. Bon droitier qui ne manque pas de vitesse (record de 1'12''5). Il ne pouvait rêver meilleur engagement. Il y aura bien sûr les 5 ans à battre mais il détient une bonne chance.
Egalement très bien engagé, il sera le plus riche au départ, à moins de 700 euros du plafond des gains, et celui qui partira en première ligne le long de la corde. Bonne position derrière l'autostart sur ce tracé, il devrait parvenir à être rapidement en bon rang et très bien faire jusqu'au bout, lui qui est un sujet constant dans ses résultat. Meilleur record de la course derrière les deux cinq ans, sa place est dans les cinq en prenant le bon départ attendu… 

 

OUTSIDER   5 - CADET JOYEUX

Débute sur ce parcours, 2 sur 5 à Cabourg. 4 sur 9 autostart. La régularité n'est pas son point fort. Avait du gaz le 8/08 lors de sa faute. Il sera peut-être mieux déferré des antérieurs. Retrouve David Thomain. Attention.
Autre élément ayant parfois déçu, ce fils de Love You avait réalisé une très belle première partie de carrière avant de souffler le chaud et le froid. Si on aurait pu en attendre globalement mieux, il affiche lui aussi une bonne forme, restant sur plusieurs courses rassurantes de ce côté là. Eté globalement bon et appréciant les départs lancés, il a son mot à dire dans cette catégorie, notamment pour une place.

 

OUTSIDER   4 - COCO FLANEL  

Découvre ce parcours, 2 sur 4 à Cabourg. 3 sur 6 autostart. Il est très fautif mais se comporte bien dans ses jours fastes. Il a par exemple devancé Cadet Joyeux le 28/07 à Amiens. Entraîneur confiant. Pour une cote.

Cheval parfois difficile à cerner, il possède par contre des moyens certains, étant peut être intrinsèquement l'un des meilleurs au départ. Ayant déjà fait des trucs, mais ayant également parfois déçu de manière assez radicale, il arrive en tout cas en bonne forme sur cette épreuve, montrant un meilleur visage que durant le printemps où il avait aligné les disqualifications. Les choses semblent donc aller dans le bon sens, à lui de le confirmer, auquel cas il sera très dangereux…

 

REMPLACANT....

7 – BE GOOD

2e de sa seule sortie à Cabourg (2750 m). 5 sur 12 autostart. Il n'a pas eu une course dure il y a deux jours à Pornichet, étant parti au galop. C'était bien auparavant à Enghien. C'est lui qui décide en général. Tout ou rien.

2e de sa seule sortie à Cabourg (2750 m). 5 sur 12 autostart. Il n'a pas eu une course dure il y a deux jours à Pornichet, étant parti au galop. C'était bien auparavant à Enghien. C'est lui qui décide en général. Tout ou rien.

 

13 - BANCO DES BORDES

Récent 3e pour ses débuts sur ce parcours. Il causait une grosse surprise à cette occasion (cote de 68/1). Avantagé par le départ à l'autostart. Sa forme est toujours d'actualité. Avec une bonne course, dans le coup....

 

LES AUTRES

8 – BEAUMAIS DE VALFORG

Débute sur ce parcours. 1 échec à Cabourg. 1 sur 2 autostart. Il a connu des problèmes de santé et n'a plus vu un hippodrome depuis le mois de janvier 2017. Autant dire que cette tentative lui sera nécessaire. Impasse à faire.

Sujet ne brillant pas par sa constance, cet élève de J Hallais a créé une belle surprise dernièrement sur ce parcours, prenant une troisième place à très belle cote et dans un bon chrono pour lui. Effaçant alors quelques parcours décevants, il nous montre à nouveau ce qu'il avait su montrer durant le printemps, avec là plusieurs belles courses consécutives. Sans marge énorme, son regain de forme est néanmoins à souligner, pouvant poursuivre dans ce sens, en particulier pour une quatrième – cinquième place vu l'opposition

Débute sur ce parcours. 1 échec à Cabourg. 1 sur 2 autostart. Il a connu des problèmes de santé et n'a plus vu un hippodrome depuis le mois de janvier 2017. Autant dire que cette tentative lui sera nécessaire. Impasse à faire.

 

11- BAD BOY NEP

Un échec à l'attelé à Cabourg mais s'y est placé au monté où il est beaucoup plus percutant. Manque de maniabilité à l'attelé. Il rentre sans être affûté, s'élance en seconde ligne et reste ferré. On raye.

 

12 – ARCADIE DES VAUX

Débute sur ce tracé, 1 sur 4 à Cabourg. 8 sur 17 autostart. Ce n'est pas la moins riche pour rien ! Longtemps absente, elle a peu couru cette année et déçoit. A bientôt un meilleur engagement à sa disposition. Ne nous tente pas.

 

10 – ARIDELLE DE RENIER

100% de réussite à Cabourg (2 sur 2, 1 place sur ce tracé). Alterne le bon et le moins bon. Se distingue surtout chez les amateurs. Ce sera compliqué pour elle mais il faut faire attention avec les ''Provoost''. Peut finir 5e.

 

PRONO

9 2 6 14 3 1 5 4  puis 7 13

 

Indice de confiance 0/5  

Favori Solide 06

Favori Spéculatif  09

Outsider 03

Tocard 14

JEU COUPLE GAGNANT

Le 09 avec  2 14 5 7   soit  4 euros 

Le 02 avec  9 6 1 4 13  soit 5 euros 

Le 06 avec   14 3 1 5 4   soit 5  euros 

Jeu total = 12  (le ou les couplés 9 2 / 2 6   sont doublés,)

 

JEUX DU GRAND HUIT 

NOUVELLE ETUDE

(2 calculs différents l'un de l’autre)

 

LES MEILLEURES CHANCES 

8 3

LE PRONO IDEAL

3 8 6 7 12 2 1

QUINTE

2 9 3 5 13

2 9 3 5 8

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

 

Etude basée sur plus de 7635 courses

Pronom chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 4 5 8

Prévision sortie numéro dizaine = 10 11 13 14

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 4 10 11 13 14

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS 

Affichage 00 si néant

 

04 13 en couplé gagnant placé

10 13 en couplé gagnant

11 13 en couplé gagnant

11 14  en couplé placé       

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

3 2 5 9

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

2 6 13 4

 

JEU DU CARRE D AS

9 2 5 13 4  complément 06

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

02 à 61,54

13 à 29,95

09 à 29,84

01 à 27,75         

06 à 26,67

07 à 23,27

05 à 21,58

 



24/08/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1711 autres membres