LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du vendredi 25 novembre à Vincennes

Bonjour à tous 

 

Merci à pierre pour son commentaire sur le logiciel couplé gagnant

 

Bonjour le logiciel est vraiment fantastique et merci d avoir conçu ce bon instrument de travail. Aussi comme j ai horreur des calculs et des classements après calculs, j ai une ancienne méthode turf LE SYSTEM DES VICTOIRES et j aimerais savoir si vous pouvez la mettre sur excel comme vous l avez fait pour le couplé gagnant?

 

 

                                           Pierre

 

 

reprise des bases en beton

  

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

et encore un couplé gagnant ce jeudi

le 18 gagne à 23/1

le 16 arrive 2e à 15/1  gain couplé gagnant 100,70

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé ) 

Le 03 ou le 04 écart 06

Le 05  ou le 06 écart 04

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  ) 

Le 13 ou le 14 écart 10

Le 03 ou le 04 écart 06

Le 07  ou le 08 écart 06

  

ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 02  ou le  03  écart 12

 

ATTENTION AU 0e et 0e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 00 ou le 00 écart 10 

 

 

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le  05 ou le 08  écart 26

 

ATTENTION AU 11e et 12 de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 16 ou le 10 écart 18

  

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 9 écart 20 , 

le 14 écart 10, le 4,5,17  écart 7 , le 2,3,7 écart 6

le 10,11 écart 5

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 12 écart 22 , le 9 écart 20 , 

le 13 écart 18 , le 5,8 écart 14 , le 14 écart 10

le 2 écart 8 , le 4,17, écart 7 , le 3,7 écart 6 , le 10,11 écart 5

 

ECART DES COUPLES

Pairs = 00        Unité = 6  

Impair = 2         Dizaine = 0 

Mixte = 4          Mixte = 1

    

SYNTHESE PARIS COURSE    

 

 

13 14 9 12 11 7 15 6 4 1 16 10 2 3 5 8

 

  

VINCENNES

 

R1C2 - PRIX ARIETIS

55.000 Euros - Attelé, mâles. - Course C, 2.850 mètres (P.P.) (*) - départ vers 20h35

 

 

Allocations :
55 000 € (24.750, 13.750, 7.700, 4.400, 2.750, 1.100, 550.)

Détails des conditions de course :
(*) Pour chevaux entiers et hongres de 5 ans, n'ayant pas gagné 130.000.

 

 COMMENTAIRES

 

TURFOMANIA

 

Bienvenue à Vincennes ce vendredi soir pour un Quinté réservé aux mâles de 5 ans et disputé sur les 2850m de la Petite Piste. Ils sont 18 à s'élancer tous du même échelon de départ. Les plus riches de l'épreuve semblent les mieux placés pour pouvoir l'emporter. On fera notamment confiance à BAXTER DU KLAU préparé avec soin pour cette course visée de longue date et qui va savoir se rappeler à notre bon souvenir dans ce Quinté, pieds nus cette fois et avec JMB aux commandes !

 

 

GENY COURSES

 

 

Une nouvelle réunion nocturne nous attend, ce vendredi 25 novembre, sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. Programmé en deuxième épreuve, c'est le Prix Ariétis qui servira de support au traditionnel Quinté+. Seize chevaux entiers et hongres de 5 ans, n'ayant pas gagné 130.000 euros, vont en découdre sur les 2.850 mètres de la petite piste. Baxter du Klau (13), qui défend les intérêts du fameux tandem Jean-Michel Baudouin - Jean-Michel Bazire, a été spécialité affûté pour ce rendez-vous. Il a désormais deux courses dans les jambes et sera déferré des quatre pieds. C'est le jour J ! Pour le contrer, l'hésitation est permise entre Bel Auteur (14) et Brio de Faverol (9), lesquels viennent de triompher plaisamment sur le parcours classique de la grande piste parisienne.

 

Pensionnaire de Pierre Belloche, Be Bop Meslois (11) possède une redoutable pointe de vitesse finale lorsqu'il peut être économisé. Capable du meilleur comme du pire, Bering (12) montre son mauvais visage à l'heure actuelle. Il ne devrait toutefois plus tarder à interrompre cette série. Où en est le rentrant de classe Be Bop Haufor (15) ? Même à 80% de ses capacités, il a une chance à défendre en semblable compagnie. Balisto de May (4), doté de beaucoup de vitesse, ainsi que Boccaccio (1), que son nouveau mentor Franck Nivard commence à bien connaître, ne sont pas hors d'affaire.

 

Dernière minute
Dernière minute
Be Bop Meslois (11) : Ce protégé de Pierre Belloche vient de tracer une fin de parcours remarquée sur les 2.700 mètres de la grande piste parisienne. Il sera une nouvelle fois pieds nus et mérite d'être suivi avec la plus grande attention.
 
 

 

 

Boccacio a sa place dans les cinq
Boccaccio (1) vient de bien courir. Il a fait afficher la bonne réduction kilométrique de 1'14''5 sur le parcours classique de Vincennes. Il sera tout autant à son affaire sur la petite piste. Il est meilleur pieds nus. Ce n'est peut-être pas un "gagneur" mais sa place est dans le Quinté+.

 

 

 

 

  

SUPER BASE  9 - BRIO DE FAVEROL
Il est au mieux ces derniers temps et son mentor en profite pour le présenter au départ de ce Quinté avec de gros espoirs. Il vient de bien gagner sur les 2700m de la Grande Piste et avait établi son record personnel sur ce parcours début septembre en 1'13''6. Avec Matthieu ABRIVARD au sulky, il ne devrait de nouveau pas décevoir.


BASE  11 - BE BOP MESLOIS
Il vient d'offrir une belle réplique à BEL AUTEUR sur les 2700m de la Grande Piste en fournissant une superbe fin de course. La longue distance va servir ses intérêts et il a déjà ait ses preuves sur ses 2850m de la Petite Piste où il avait signé un chrono de 1'13''6 lors de son avant dernière sortie. On continue donc à le suivre dans cette catégorie.

 

BASE   14 - BEL AUTEUR
Il vient enfin de renouer avec le succès sur les 2700m de la Grande Piste en évoluant déferré des postérieurs et en démontrant ainsi qu'il restait en gros retard de gains à l'heure actuelle. Ce profil plat de la Petite Piste ne devrait en rien le déranger et comme il retrouve Eric RAFFIN à son sulky, il est logique d'en attendre une confirmation dans ce lot.

 

CHANCE     13 - BAXTER DU KLAU
Il avait donné de réels espoirs en début de carrière à son entourage avant de connaître quelques soucis de santé qui ont perturbé sa marche en avant. Il a été ménagé cette année et amené au mieux pour ce meeting par Jean-Michel BAUDOIN qui a fait de ce Quinté son premier objectif de l'hiver. Il est donc grand temps de le racheter car il ne vise rien d'autre que la gagne cette fois !

 

CHANCE        12 - BERING
Il connaît malheureusement des périodes où il se dérègle dans ses allures. On fera pourtant confiance au frères MARTENS pour l'avoir de nouveau bien réglé afin de le voir répéter sa si belle performance du 2 septembre où il s'imposait avec brio sur ce parcours en 1'13''2 à l'occasion déjà d'un Quinté. Superbement engagé, on n'hésite pas à lui refaire confiance ici.

 

OUTSIDER     7 - BE BOP MARA
On ne peut vraiment pas lui reprocher grand-chose depuis son retour à la compétition début juin surtout quand il évolue sans ses fers. Ce sera de nouveau le cas pour ce Quinté et comme il a repris de la fraîcheur et que son mentor s'est assuré la drive de Yoann LEBOURGEOIS, il a sa place en bout de combinaison de cette rencontre.

 

OUTSIDER    15  BE BOP HAUFOR

 

En classe pure, ce protégé de Christian Bigeon est l'un des meilleurs éléments du lot. Il a malheureusement connu quelques soucis de santé récemment et effectuera ici une petite rentrée. Il reste malgré tout compétitif pour une place.

 

 

TOCARD    16 - BANJO DE LA NOEMIE
Il vient assez rarement à Vincennes et pourtant la seule fois où il a couru sur ce parcours des 2850m de la Petite Piste l'automne dernier, il s'y était imposé en 1'13''4 ferré. Il est clair qu'il a été affûté par son mentor pour faire aussi bien cette fois et profiter au mieux de ce si bel engagement pour lui au plafond des gains de ce Quinté. Ne l'oubliez surtout pas dans vos jeux !

 

 

REMPLACANTS  

 

 

06  BOB

 

Ce fils d’Overtrick se montre décevant à l’heure actuelle. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il est compétitif à ce niveau mais sa forme est sujette à caution. Malgré le déferrage et la présence de Franck Ouvrie au sulky, on patiente.

 

 

 

04  BALISTO MAY

 

Ce redoutable finisseur a besoin d’un parcours caché pour donner sa pleine mesure. Il souffle le chaud et le froid mais reste sur une sortie digne d’intérêt ici-même. La petite piste ne va surtout pas le gêner. La méfiance est de rigueur.

 

 

 

01  BOCCACCIO

 

Ce fils de Carpe Diem a rejoint depuis quelques mois l’effectif de Franck Nivard. Il monte en puissance, comme l’atteste sa récente quatrième place obtenue sur le parcours classique de Vincennes. Une nouvelle fois pieds nus, il mérite le respect.

 

 

 

10  BINIOU DE CONNEE

 

Brillant vainqueur d’un événement cet été sur l’hippodrome de Vichy, ce rejeton de Ni Ho Ped d'Ombrée a ensuite connu des fortunes diverses. L’opposition s’annonce coriace ce vendredi soir. Dès lors, nous ne l’avons pas retenu.

 

 

LES AUTRES

 

02  BAMBINO DU PRE

Ce pensionnaire de Grégory Thorel fait toutes ses courses depuis plusieurs semaines. Il restera toutefois ferré à l’occasion de cette épreuve qui ne constitue guère un objectif… A priori, on est en droit de faire l’impasse sur ses chances.

 

03  BEAU DE MORGANE

Ce rejeton de Quatre Juillet s’est surtout mis en évidence dans les épreuves dites à réclamer ces derniers temps. Il aime ce tracé mais demeure très délicat durant les premiers mètres de course. A ce niveau, cela risque d’être compliqué.

 

05  BIJOU PETTEVINIERE

En digne fils de Ludo de Castelle, cet élève de Sylvain Roger excelle dans la discipline du trot monté. Il va effectuer ici une grande rentrée et aura d’autres objectifs en vue lors des prochaines semaines sous la selle. On peut l’éliminer.

 

08  BUTLER

Ce rejeton de Ready Cash reste sur une prestation en demi-teinte sur l’hippodrome du Croisé-Laroche, ne courant ni bien, ni mal. Il possède un brin de qualité mais ne fait pas, a priori, partie des choix prioritaires de ce Quinté+.

 

 

PRONO

 

9 11 14 13 12 7 15 16        puis   6 4 1 10

Indice de confiance  0/5

 

Favori Solide 09

Favori Speculatif   11

Outsider 07

Tocard 16

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 09 avec   11 12 7 15 16 6 10     soit  7 euros

Le 11 avec   9 14 13 12 7 6 1        soit  7  euros

Le 14 avec   11 7 6 4 1                   soit  5 euros

Jeu total =  17  ( le ou les couplés  9 11 / 11 14  sont doublés )

 

 

 

   

QUINTE 

13 14 12 11 4

13 14 12 11 1

 

NOUVELLE RUBRIQUE   

METHODE AUTEUIL ( STATO TURF DE OCTOBRE )

 

JEU EN MULTI 7 =

 

JEU EN 2 SUR 4 =

 

METHODE VINCENNES TIERCE  ( STATO TURF DE NOVEMBRE )

 

METHODE EXPRESS

Une sélection de 6 chevaux uniquement basée sur les positions

Dans la synthèse de la presse de Paris courses (également disponible dans tiercé magazine, bilto ou spécial dernière)

JEU= 6 11 12 9 14 13

 

METHODE EXPERT

 

Un champ réduit en tiercé flexi en associant un cheval de base avec sept chevaux sélectionnés parmi les onze premiers de la synthèse de la presse selon des critères établis 

 

JEU = Champ réduit en tiercé flexi ( soit mise de 21 euros )

base le 06  jeu  XX6  (  13 14 9 12 11 7 6  associes )

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 1 3 4 7 16

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

01 16     en couplé gagnant placé  

07 16     en couplé gagnant          

04 07     en couplé gagnant           

03 04     en couplé placé              

 

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

14 13 12 11

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

13 9 14 16

 

JEU DU CARRE D AS  

13 14 11 9 10   Complément 12

 

POURCENTAGE PRESSE

 

13 à 61,54

14 à 45,83

09 à 35,71

11 à 31,47

12 à 26,43

04 à 21,51

01 à 20,95

 

 

 

 

bonne chance



24/11/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3136 autres membres