LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du vendredi 28 juillet à Cabourg

Bonjour à tous

 

je pars demain soir sur metz

je serais de retour mardi soir prochain pour un prono du mercredi 02 Aout

pas de prono pour le samedi 29 , le dimanche 30 , le lundi 31 , et le mardi 01 aout

merci de votre compréhension

PRONO EN CONSULTATION LIBRE 

 

ce dimanche 23 juillet Tiércé ordre =896 euros !!! Quarté désordre 415,22 euros sans les bonus 

 

le couplé gagnant 11 08  avec mon jeu du grand huit couplé gagnant      57,30 placé 18,50 ce Vendredi 07 juillet

le couplé gagnant 05 08  avec mes outsiders couplé gagnant      151,30 placé 42,50 ce lundi 26 juin

Plus de 278 euros de gains jeudi 15 mai  grace à mon jeu du grand huit

Couplé gagnant 1 2 et couplé placé 1 5 pour 8 euros de mise …

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

 

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 11 ou le 12  écart 12    

Le 15 ou le 16  écart 03     

                              

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 11 ou le 12  écart 13

Le 01 ou le 02  écart 05

 

ATTENTION AU 11e et 12 e de la synthese presse de GENY 

( écart dans le tiércé ) 

Le    ou le   écart 14

 

ATTENTION AU 11e et 12 e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé )  

Le 12  ou le 05  écart 09

 

ATTENTION AU 15e et 16 e de la synthese presse de PARIS COURSES 

( écart dans le tiércé )  

Le 3  ou le 13  écart 11

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 11 écart 17 , le 12 écart 12 , le 1 écart 10 , le 3 écart 9 , le 5 écart 6 

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 11 écart 19 ,  le 12 écart 13

le 3 écart 11 , le 1,5 écart 10 , le 13 écart 8

 

ECART DES COUPLES

Pair     =  2         Unite =  00

Impair =  10         Dizaine = 2

Mixte   = 00         Mixte   = 4

 

on commence à jouer les couplés impairs 

 

 SYNTHESE PARIS COURSE  

10 9 4 1 8 7 15 11 2 6 12 5 14 16 3 13

 

CABOURG

 

R1C2 - PRIX HENRI BALLIERE

36.000 Euros - Attelé. - Course F, 2.750 mètres. (*) - départ vers 20h15

 

Allocations :
36 000 € (16.200, 9.000, 5.040, 2.880, 1.800, 720, 360.)

Détails des conditions de course :
(*) Pour 6, 7 et 8 ans, n'ayant pas gagné 169.000. - Recul de 25 m. à 98.000. 

 

COMMENTAIRES  

 

 TURFOMANIA

 

Cabourg ce vendredi soir pour votre événement quotidien, c'est le prix Henri Ballière qui sera l'épreuve support des paris à la carte. Deux échelons de départ avec des éléments de six ans, les cadets, qui seront très bien armés au premier échelon, c'est BLIND FAITH, la moins riche mais pas la moins douée, qui sera en tête de notre sélection, face notamment à ses contemporains BINGO DE CARSI, BABY HAUFOR et BATTANT, allant tous partir en tête. Ceci dit, la base que nous vous proposerons sera un sept ans, un sept ans qui rendra la distance avec ASTRE D'EGEFIN, sujet au top et qui n'a pas été très heureux les deux dernières fois. A suivre en progressant dans de bonnes conditions… 

 

GENY COURSES 

 

 

Rendez-vous à Cabourg pour un Quinté+ qui aura lieu en nocturne, ce vendredi 28 juillet, le Prix Henri Ballière (Attelé – 6 à 8 ans – 2.750 mètres). Seize trotteurs sont sur les rangs. Comme le plus souvent sur cette piste, les chevaux du premier échelon détiennent les clés de cette épreuve. A commencer par Bingo de Carsi (10). L’élève de Jean-Michel Bazire tourne bien à droite (lauréat, entre autres, à Vichy, Saint-Malo) et trouve un engagement de choix au premier échelon. En outre, il sera sans ses chaussures, ce qui ne gâche rien. Tout semble le désigner comme le cheval à battre. On ne voit pas qui pourrait lui contester la victoire et ce, même si Alexandre Abrivard va le découvrir en compétition. Beaucoup moins fiable que notre favori, Baby Haufor (9), ne manque pas d’arguments non plus. Deuxième d’un très bon lot cet hiver à Vincennes, tout est une question de bon vouloir pour cet élève de Christian Bigeon.

 

Bien disposé, il est certainement capable de rivaliser. Peu heureux la seule fois où il s’est produit sur cette piste, on vous conseille de ne pas le juger là-dessus. Blind Faith (1) apprécie l’hippodrome normand. En effet, ses deux dernières sorties sur cette piste se sont soldées par deux victoires. Yoann Lebourgeois, son partenaire du jour, en tire la quintessence. Elle revient au mieux pour cet engagement. Troisième de cette course il y a un an, Astre d'Eglefin (15) ne s’est pas encore mis en évidence cette saison. Il peut cependant se rappeler à notre bon souvenir. Bambi d'Aubrac (4) et Battant (8), jugés sur leurs meilleurs résultats, ont une belle carte à jouer en tête. Aristote Gédé (7) et Va Joli (6), qui vont évoluer pieds nus pour l’occasion, essaieront de jouer les trouble-fête.

 

Dernière minute
Dernière minute
Astre d'Eglefin (15) s'est classé troisième de cette épreuve la saison dernière. Il ne s'est pas encore mis en évidence cette saison, mais s'il retrouve une partie de ses moyens, il n'est pas incapable de se rappeler à notre bon souvenir.
 
 

Pariez

 

Blind Faith a de l'argent à prendre
Blind Faith (1) vient d'être quatrième sur l'hippodrome d'Amiens sans avoir ses aises à la fin, ne pouvant pas franchement se relancer. Elle aurait donné chaud au lauréat si elle avait pu s'exprimer pleinement. Je sais qu'elle est bien physiquement. Elle apprécie Cabourg. Yoann Lebourgeois en tire toujours la quintessence. Elle a sa place à l'arrivée.

 

  

   

 

SUPER BASE .10   BINGO DE CARSI 

On ne peut pas lui reprocher grand-chose. Il tourne bien à droite (lauréat à Vichy, Saint-Malo) et trouve un engagement de choix au premier échelon. En outre, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire sera sans ses fers, ce qui ne gâche rien.

 

BASE  09   BABY HAUFOR

Deuxième d’un très bon lot cet hiver à Vincennes, tout est une question de bon vouloir pour cet élève de Christian Bigeon. Bien disposé, il est certainement capable de rivaliser. Peu heureux la seule fois où il s’est produit sur cette piste.

 

BASE   15   ASTRE D'EGLEFIN

Etonnant la saison dernière, il était même monté deux fois sur le podium d’événements disputés sur cette piste à la même époque de l’année (fut troisième de cette même course). Moins performant en 2017. Peut se rappeler à notre souvenir.

 

 

CHANCE  01   BLIND FAITH

Elle apprécie l’hippodrome normand. En effet, ses deux dernières sorties sur cette piste se sont soldées par deux victoires. Elle s’entend bien avec Yoann Lebourgeois, son partenaire du jour. Elle revient au mieux pour cet engagement.

 

CHANCE   08   BATTANT

Excellent droitier, il a aligné les bons résultats depuis le début de l’année. Il monte de catégorie, mais il est très maniable, un atout non négligeable sur ce tracé. A l’aise déferré des postérieurs, une place est largement à sa portée.

 

OUTSIDER   04   BAMBI D'AUBRAC 

Il ne faut pas le juger sur ses modestes performances du début de saison, car il a connu des problèmes respiratoires. Il s’est déjà imposé à deux reprises sur cette piste. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il a une belle carte à jouer. 

 

 

OUTSIDER   07   ARISTOTE GEDE

Après une rentrée tardive (mai), il n’a été devancé que par un cheval en plein boum à Vichy. Cela ne s’est pas très bien passé lors de sa troisième tentative ici-même (disqualifié). Ce n’est pas un foudre de guerre, mais il peut se surpasser

 

TOCARD  02   BALADE DANOVER 

Sa dernière victoire sur le sable remonte au 6 octobre 2016. C’était justement à Cabourg. Elle a beaucoup couru depuis pour obtenir des résultats divers. Elle ne semble pas de ce bois-là et il lui faudra se surpasser. Belle cote possible.

 

   

REMPLACANT    

 

11   BAHIA JOSSELYN

 

Lors de son avant-dernière sortie, elle est passée complètement inaperçue dans une épreuve de ce genre, disputée sur ce tracé. Elle restait pourtant sur de bonnes performances en province. Elle n’est décidemment pas très facile à cerner.

 

06   VA JOLI

Il doit le plus souvent se contenter des miettes. Il a couru de façon très discrète il y a trois jours sur ce parcours. Il monte de catégorie, mais pieds nus, ce qui lui arrive très rarement, il n’est pas incapable de jouer les trouble-fête

  

LES AUTRES  

 

03   AVENIR DE DAIDOU

Il est beaucoup moins fautif qu’auparavant, mais cela ne lui a pas permis d’augmenter considérablement son compte en banque. A radicalement échoué lors de ses quatre tentatives de ce premier semestre. Il va être confronté à une tâche ardue.

 

05   ARSENAL DES ILES

Après avoir connu des problèmes de santé (tendinite), il vient d’effectuer une rentrée très tardive. Evidemment, il n’a joué aucun rôle. Il risque de manquer encore de rythme, surtout à ce niveau de la compétition. On peut faire l’impasse.

 

12   BODEGA CHENEVIERE

Elle n’a pas mal couru dans un récent Quinté+ à Cherbourg. Elle a cependant du mal à finir sur un podium. Cela ne lui est pas arrivé en dix tentatives depuis le début de l’année. Ne bénéficie pas d’un engagement favorable. Pour une autre fois.

 

13   ANNIBAL D'OURVILLE

Ce fils de Kepler avait aligné les succès au début de l’année 2016. Il est moins en verve actuellement. Il n’est pas facile à utiliser comme le montrent ses deux récentes disqualifications. La piste ne le dérangera nullement (trois succès).

 

14   BLACK CHARM

Récent lauréat à Vire, devant quelques chevaux qu’il va retrouver ici, il traverse une belle période de forme, après un long passage à vide. Seul hic : la ferrure. Il est beaucoup moins à son affaire avec ses fers. Ne vous emballez pas !

 

16   VEGAS D'AMOS

La régularité n’est pas le point fort de ce fils de Sancho Pança. Il a déjà bien couru sur cette piste. Il vient d’ailleurs de s’y produire, pour s’assurer une plaisante cinquième place. Le lot est cette fois plus relevé. Pas une priorité.  

  

PRONO 

10 9 15 1 8 4 7 2   puis  11 6

Indice de confiance  2/5

 

Favori Solide 10

Favori Spéculatif  15

Outsider 07

Tocard 02

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 10 avec   9 15 8 2 11 6      soit  6 euros

Le 09 avec   10 15 8 4 7 2 11 soit  7  euros

Le 15 avec   10 9 1 4 6            soit   5 euros

Jeu total =  15  (le ou les couplés  10 9 / 10 15 / 9 15 sont doublés

 

 

JEUX DU GRAND HUIT (1 euro de mise soit jeu total de 8 euros)

Ou de LA DOUZAINE (1,5 de mise jeu total 12 euros)

Après étude 4 couplés à jouer gagnant placé en provenance de mon prono

Avec de beaux rapports à l’arrivée

Nota certaines fois un couplé peut etre doublé

 

Couplé 1 =  08 10

Couplé 2 =  02 10

Couplé 3 =  07 08

Couplé 4 =  08 09

 

Bilan gagnant =  + 41,40 euros

Bilan place     = - 14,70 euros

Bilan total      = 26,70 euros

Bilan 2/4      =  19,50 euros

 

Nota  les différents couplés font ressortir de 3 à 6 numéros maximum je les classe selon leur meilleur pourcentage de réussitte

Cela donne pour demain  =  8 10 7 9 2

 

 

QUINTE 

10 9 1 8 2

10 9 1 8 6

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

Etude basée sur plus de 7635 courses

Prono chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 3 4 6 7

Prévision sortie numéro dizaine =  11 12 13 14

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 2 7 8 14 15

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

02 15   en couplé gagnant placé  

14 15  en couplé gagnant          

07 15   en couplé gagnant           

07 08  en couplé placé               

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX 

10 9 7 14

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

10 9 1 14

 

JEU DU CARRE D AS   

9 10 8 15 7    Complément    01

 

POURCENTAGE PRESSE 

10 à 68,42

09 à 43,94

01 à 33,57

04 à 28,82

 



27/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1736 autres membres