LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du vendredi 29 decembre à Vincennes

Bonjour à tous  

 

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com   

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE 

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES  

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE  

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!!  

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 01 ou le 02  écart    13

Le 13 ou le 14  écart    04 

Le 15 ou le 16  écart    03 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 01 ou le 02  écart    16

Le 17 ou le 18  écart    07 

Le 13 ou le 14  écart    04

le  15  ou le 16  écart   03 

ATTENTION AU 11e et 12 e de la synthese presse de GENY COURSES

( écart dans le tiércé ) 

Le 16  ou le 14 écart 02  11

ATTENTION AU 13e et 14 e de la synthese presse de GENY COURSES

( écart dans le tiércé ) 

Le 15  ou le 01 écart 10   

ATTENTION AU 9e et 10 e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé ) 

Le 02 ou le 04 écart 12  

ATTENTION AU 13e et 14 e de la synthese presse de PARIS COURSES 

( écart dans le tiércé ) 

Le 15 ou le 09 écart 14 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 2 écart 21 , le 1 écart 13  le 5 écart 8 , le 15 écart 7 , le 10 écart 6 , le 17,18 écart 5 ,

le 13,16 écart 4 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 10 écart 29 , le 2 écart 21 , le 1 écart 16 , le 3 écart 9

le 5 écart 8 , le 15 écart 7, le 12,14,17,18 écart 5 , le 13 écart 4

ECART DES COUPLES  

Pair     =  1         Unite =  1 

Impair =  0         Dizaine = 5 

Mixte   = 2         Mixte   = 0

 

SYNTHESE PARIS COURSE  

17 12 3 6 5 13 16 8 2 4 7 18 15 9 14 1 10 11

Course n°1 - PRIX DE SAINTE-MARIE-DU-MONT

50.000 Euros - Attelé, mâles. - Course Européenne, Course D, Départ à l'Autostart, 2.100 mètres (G.P - départ vers 13h47

Pour chevaux entiers et hongres de 6 ans, ayant gagné au moins 60.000, mais pas 166.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé,

Allocations : 22.500, 12.500, 7.000, 4.000, 2.500, 1.000, 500.

Simple Couplé Trio Tiercé Quarté Quinté 2 sur 4 Multi

 

 

TURFOMANIA

Des trotteurs européens de 6 ans se donneront la réplique, vendredi 29 décembre 2017, dans le Prix de Sainte-Marie du Mont sur le parcours de vitesse des 2,100m départ à l'autostart de la piste de Vincennes. Fautif dans la phase finale lors de son coup d'essai sur notre sol, ELDRICK BOKO tente à nouveau sa chance et sera confié à Eric Raffin pour se racheter. Il devra redouter les candidatures de BULLYOUNG, qui aurait sans doute monté sur le podium de la course référence sans une faute, BAYOKOS ATOUT, associé à Franck Nivard et capable de s'imposer en restant sage, et BE BOP MESLOIS, qui vaut mieux de ses récentes sorties. Pour les places d'honneur, citons SPIRIT REAL, régulier, SOGNO D'AMORE, bien placé derrière la voiture et de nouveau sans ses fers, SURICATO JET, bon troisième en dernier lieu et en compagnie de Jean-Michel Bazire pour l'occasion, et M.T. Joinville, qui pourrait faire sensation pour ses débuts en France.. 

GENY COURSES 

 

Course européenne, c'est le Prix de Sainte-Marie-du-Mont qui servira de support au traditionnel événement de ce vendredi 29 décembre sur l'hippodrome de Vincennes. Dix-huit éléments de 6 ans seront à la lutte sur la distance réduite de 2.100 mètres, départ lancé. Guère déplaisant, en dernier lieu, sur le parcours qui nous intéresse, Michelangelo Ås (7) aura cette fois l'avantage de partir en première ligne. Associé à l'habile Robin Bakker, il a les moyens d'aller très loin ! Nous lui opposerons le concurrent le plus argenté du lot Spirit Real (6), qui a probablement été affûté pour ça, et Suricato Jet (3), lequel vient d'être devancé par deux chevaux qui ont brillamment répété depuis dans le temple du trot. Le visiteur M.T.Joinville (17) est précédé d'une flatteuse réputation dans son pays d'origine.

 

Ses premiers pas sur notre sol seront suivis avec le plus grand intérêt. Elève de Robert Bergh, Bullyoung (8) ne manque guère de potentiel mais connait régulièrement des soucis d'allures. S'il est bien cadencé, il peut toutefois faire souffrir plus d'un adversaire. Remarquablement placé derrière les ailes de l'autostart, Be Bop Meslois (4) va tenter de refaire parler de lui. Fautif en dernier lieu alors qu'il s'annonçait menaçant, Eldrick Boko (12) comptera logiquement des partisans, d'autant qu'Eric Raffin s'installe à son sulky. Stay Alert (9) n'a sûrement pas montré son vrai visage dernièrement. Il a fait ses preuves sur la grande piste parisienne et mérite un ultime crédit.

 

Dernière minute
Dernière minute
M.T.Joinville (17) : Ce trotteur scandinave a dévoilé de solides moyens dans son pays d'origine. Il possède beaucoup de vitesse et devrait se plaire sur la grande piste de Vincennes. A priori, il pourrait d'emblée se mettre en évidence.
 
 

Pariez

 

Bayokos Atout possède une première chance
Bayokos Atout (13) est en bonne condition physique. Il a un peu tiré en dernier lieu. J'avais changé son embouchure. Il sera remis comme avant. Il a bien tourné à main gauche lors de son ultime sortie. S'il bénéficie d'une bonne course, il ne devrait pas être loin.

 

 

 

 

LA FILIÈRE

Le cheval ayant terminé à la meilleure place dans le Prix de  Villers-C Cotterêts (13 décembre) et le mieux classé dans le Prix des Pyrénées (5 décembre) ont leur place dans toute sélection. 

Soit les numéros 3 7
NOS STATS POUR LES “NULS” CHOISISSEZ PLUTÔT...

 En 1ère ligne, les chevaux ayant terminé leurs deux dernières courses dans les cinq premiers, à l’attelé : 70 % de réussite (7 sur 10).

Soit les numéros  6

NOS CONSEILS “EXPERTS” CHOISISSEZ PLUTÔT...

 En 1ère ligne, les chevaux partis à moins de 10/1, à l’attelé, lors de leurs deux dernières courses : 78 % de réussite (7 sur 9).

Soit les numéros néant
SPÉCIAL JEU SIMPLE LE PROFIL DU GAGNANT

Il a terminé sa dernière course parmi les trois premiers d’une épreuve dotée de 50.000 ou plus.

Soit les numéros  3

LE BON COUP PLACÉ

Le cheval parti avec la plus petite cote à l’attelé lors de sa dernière course affiche 60 % de réussite dans le trio (3 sur 6)

Soit les numéros 15

LE CONSEIL MULTI

Il s’élance en 1ère ligne et a terminé au moins une de ses deux dernières courses à l’arrivée d’un quinté

Soit les numéros 3 5 6

LE TOCARD À JOUER

C’est un concurrent de la 1ère ligne qui n’a pas effectué sa dernière course à Vincennes.

Comme le 3e à 26/1 en décembre 2016, le 3e à 68/1 et le 5e à 58/1 en janvier 2016.

Soit les numéros 6

STATS FLASH

Les meilleures réussites dans les cinq premiers à l’arrivée

100 % % (2 sur 2) pour le cheval drivé par G. Gelormini. 

Soit les numéros néant

75 % % (3 sur 4) pour le n°17 (quinze partants seulement en 2015).

Soit les numéros 17

60 % % (3 sur 5) pour le cheval drivé par F. Nivard.

Soit les numéros 13

60 % % (3 sur 5) pour le n°3 et le n°8. 

Soit les numéros 3 8

57 % % (4 sur 7) pour les chevaux venant de gagner

Soit les numéros néant

LES CLÉS DU QUINTÉ

De plus en plus nombreux au départ, les trotteurs étrangers se montrent percutants :

ils ont trusté les deux premières places lors des deux dernières éditions et étaient représentés dans quatre des cinq précédents couplés gagnants. Au top : les suédois et les italiens.

Soit les numéros 5 9 12 16 17 18

A l’arrivée de quatre des cinq précédents couplés gagnants figurait au moins un concurrent parti en 2e ligne derrière l’autostart. Bien évidemment, c’est dans l’escadron des compétiteurs étrangers que l’on puisera d’abord.

Soit les numéros  12 16 17 18

 Quatre des cinq précédents lauréats avaient terminé leur précédent parcours dans les trois premiers à l’attelé.

Soit les numéros 3

 

BASE.7 -MICHELANGELOAS

Il a raté ses débuts à Vincennes le 5 /12 ("Dai" avec B. Goop). Il s'est repris la fois suivante avec J-Ph.Monclin qui lui est de nouveau associé. Et là, il s'élance devant. Même ferré, il peut gagner !

BASE 8 - BULLYOUNG
Fils de Love You, Bullyoung détient des lignes intéressantes dans son pays, mais a davantage montré de la délicatesse depuis son arrivée sur notre sol. Maintenant, sa prestation dans la course référence est prometteuse, puisque sans une faute dans la phase finale, il aurait sans doute conclu sur le podium. Toujours pieds nus, il s'élancera en première ligne cette fois-ci et pourrait faire impression

SUPER BASE 17 - M.T.JOINVILLE
Fils de Meaulnes du Corta, M.T. Joinville fera ses débuts sur notre sol ici. Il possède des lignes de qualité en Suède et va tenter de se racheter de sa récente déception, après une série de cinq victoires de rang. Certes, il devra se sortir de son numéro 17 derrière la voiture, mais paraît détenir une certaine classe. Son entourage fait le déplacement avec des prétentions. Méfiance.
 

CHANCE 5 - SOGNO D'AMORE
Concurrent italien, Sogno d'Amore vient de se racheter sur plus long, avec une bonne cinquième place à la clé, en étant sans ses fers ce jour-là. Son entourage insiste dans ces conditions et le remet sur une distance plus courte, qui servira ses intérêts. En forme, il n'est pas hors d'affaires pour un podium.

OUTSIDER 3 - SURICATO JET
Intermittent, Suricato Jet s'est néanmoins déjà bien comporté sur ce tracé, avec une réduction de 1,12,4 la saison passée. Il a déçu lors de ses dernières tentatives sur le parcours, mais vient de réhabiliter sur plus long avec une troisième place. Bien placé derrière les ailes de l'autostart, il sera associé à Jean-Michel Bazire et pourrait prendre un lot.

CHANCE 12 - ELDRICK BOKO
D'origine suédoise, Eldrick Boko a récemment rejoint les boxes de Matthieu Abrivard et ne doit pas être condamné sur sa récente disqualification. Très en vue ce jour-là, il luttait pour les premières places, quand il s'est montré fautif dans les derniers mètres. Il devra se sortir de son numéro en seconde ligne, mais possède d'évidents moyens pour jouer la victoire en pareille société, d'autant qu'Eric Raffin sera aux manettes pour l'occasion.
 

OUTSIDER 4 - BE BOP MESLOIS
Pensionnaire de Pierre Belloche, Be Bop Meslois peine à refaire surface après une absence prolongée. Maintenant, il s'était montré en évidence l'hiver dernier, avec trois podiums. Il revient sur un parcours, où il a terminé sixième récemment et fait face à un bon engagement avec le numéro 4 derrière l'autostart. Il possède les atouts pour jouer les premiers rôles.

TOCARD 2 - BIKINI

Sa dernière sortie ne compte pas : il s'est mis à la faute après 100 mètres, alors qu'il s'agit d'un trotteur fiable. 1 sur 3 sur ce tracé. Même derrière la voiture, il n'est pas véloce. Avec un bon parcours "caché", gare à lui. 

REMPLACANT 

6 - SPIRIT REAL
Régulier dans l'ensemble, Spirit Real avait réalisé de bonnes premières apparitions sur notre sol l'hiver dernier à Vincennes. Il truste les places d'honneur et fait son retour à main gauche avec des ambitions. Bien placé derrière la voiture, déferré des quatre pieds et associé à Pierre Levesque, il pourrait surprendre.

 13 - BAYOKOS ATOUT
Fils de Goetmals Wood, Bayokos Atout est désormais sous les ordres de Franck Nivard, après avoir été dans les boxes de Vincent Martens. Avec lui, ce sera tout ou rien. Il a remporté trois de ses cinq dernières tentatives, pour deux disqualifications. Il vient de faire une faute dans la ligne d'arrivée sur plus long, alors qu'il était assuré de la deuxième place. Il débutera sur ce parcours, mais son mentor l'apprécie et sera toujours aux commandes. A reprendre.
 

16 - SAY THAT AGAIN

Il vient de débuter correctement à Vincennes. Là, Björn Goop, son entraîneur, se met au sulky... En second rideau il aura quand même du mal à viser la gagne. On peut le garder pour la 4/5e place.

18 - SHATAR CLUB

5e sur 2850 m-GP lors de sa seule sortie à Vincennes (août 2017). Il lui arrive de se fâcher et on ne peut plus le remettre dans les allures. Mais faute rarement 2 fois de suite. Mieux déferré des seuls antérieurs. Outsider.

LES AUTRES

9 -STAY ALERT 

Régulier dans l'ensemble, Spirit Real avait réalisé de bonnes premières apparitions sur notre sol l'hiver dernier à Vincennes. Il truste les places d'honneur et fait son retour à main gauche avec des ambitions. Bien placé derrière la voiture, déferré des quatre pieds et associé à Pierre Levesque, il pourrait surprendre.

15 -SNYTING

Inédit à Vincennes. Ce trotteur suédois ne passe pas pour un "aigle", mais il a devancé Sogno d'Amore à poteau égal, cet été aux Sables-d'Olonne. A pour lui sa redoutable pointe de vitesse. Pas facile.

1 - BENOIT ROYAL

Deux échecs en autant de tentatives sur ce tracé. D'autre part, il est souvent à la faute (4 lors de ses 6 dernières sorties). On sait qu'il a la pointure du lot... s'il reste sage. Tout bon ou tout mauvais.

11 - SCHUBERT

Il ne fait plus rien de probant depuis juin dernier. C'est dur pour lui en seconde ligne. Une fois de plus, il devra limiter ses ambitions à bien figurer, même s'il a déjà devancé Ne nous tente pas. 

 

 

PRONO 

 

7 8 17 5 3 12 4 2  puis 6 13 16 18

Indice de confiance  2/5  

Favori Solide 17

Favori Spéculatif  07

Outsider 03

Tocard 02

 

 

JEU COUPLE GAGNANT

Le 07 avec 12 2 6 13          soit 4  euros 

Le 08 avec 17 5 3 12 4 16  soit  6  euros

Le 17 avec 8 4 13 18           soit 4  euros

Jeu total = 14   ( le ou les couplés 8 17  sont doublés ,)

 

  

JEUX DU GRAND HUIT  

NOUVELLE ETUDE 

( 2 calculs différents l'un de l'autre ) 

 

LES MEILLEURES CHANCES  

= 17 6

LE PRONO IDEAL 

= 17 6 13 18 12 11 8 1  remplacant 0

 

QUINTE 

17 12 6 5 2

17 12 6 5 4

 

LE PRONO CHIFFRE 

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé 

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X 

Le mardi.

 

Etude basée sur plus de 7635 courses 

Prono chiffre après l’arrivée du jour 

Prévision sortie numéro unité = 2 3 4 6 8

Prévision sortie numéro dizaine = 10 11 12 13 14 15

 

NOUVELLE RUBRIQUE 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE 

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos 

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course 

Avec des très belles cotes à l'arrivée 

 

OUTSIDER DU JOUR  =  4 9 11 13 15

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

 

04 09  en couplé gagnant placé 

04 13  en couplé gagnant  

04 15  en couplé gagnant 

11 15  en couplé placé        

  

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX  

6 17 3 13

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

7 3 5 9

JEU DU CARRE D AS  

17 7 16 8 9  Complément  03

 POURCENTAGE PRESSE  

03 à 31,31 

07 à 30,56  

08 à 28,57 

17 à 27,17 

06 à 26,78 

04 à 23,88 

05 à 21,26 

 



28/12/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1740 autres membres