LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du vendredi 30 Novembre à Vincennes

Bonjour  

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

Le 15 ou le 16 écart   05

Le 13 ou le 14 écart   02

Le 01 ou le 02 écart   01

Le 09 ou le 10 écart   01

Le 11 ou le 12 écart   01

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

Le 07 ou le 08 écart   12

Le 15 ou le 16 écart   06

Le 11 ou le 12 écart   04

Le 13 ou le 14 écart   02

Le 01 ou le 02 écart   01

Le 09 ou le 10 écart   01

ATTENTION AU  5e et 6  de la synthèse presse de GENY COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le 08  ou le 07  écart 05

ATTENTION AU  e et   de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le   ou le  écart

  ECART NUMEROS AU TIERCE

le 13 écart 24  le 2 écart 23

le 12 écart 15, le 7 écart 9 , le 15 écart 6, le 3 écart 5 , le 6 écart 3 ,

 

 ECART NUMERO COUPLE GAGNANT

 le 8 écart 30 , le 13 écart 24 ,le 2 écart 23 ,

 le 16 écart 19, le 12 écart 15, , le 7 écart 11, le 14 écart 10 ,

Le 15 écart 6, le 3,10 écart 5, le 11 écart 4 , le 6 écart 3 ,

ECART DES COUPLES                                                                                   

Pair     = 8      Unité =  0

Impair = 1     Dizaine = 4

Mixte   = 0      Mixte   = 2

SYNTHESE PARIS COURSE

16

3

14

6

8

7

12

4

1

10

15

13

11

9

2

5

 

Course n°2 - PRIX POMONA

38.000 Euros - Attelé, mâles. - Course D, 2.850 mètres (P.P.) - départ vers 20h15

Pour chevaux entiers et hongres de 5 ans, n'ayant pas gagné 80.000.

Allocations : 17.100, 9.500, 5.320, 3.040, 1.900, 760, 380.

 

TURFOMANIA

La petite piste ce vendredi en nocturne à Vincennes avec un lot de 5 ans de qualité globale moyenne sur le parcours des 2850 mètres de la petite piste, ils seront 16 aux prises. Préférence portée à Diams de Bassière, il aura pour lui la qualité de son engagement et sa très belle forme. Face à lui, Diamond Charm peut tout à fait jouer la victoire, lui qui a joué de malheur dernièrement, et Denver de Vandel ainsi que Diabolo Castelets. Ces deux derniers peuvent venir faire afficher une cote intéressante aux premières places, tandis que Destin d'Haufor possède une chance théorique certaine, à l'image du régulier Darwin Star, constant et fiable. La course demeure néanmoins ouverte...

GENY COURSES 

L'hippodrome de Vincennes est à l'honneur ce vendredi 30 novembre à l'occasion du Prix Pomona. Ce rendez-vous, disputé sur les 2.850 mètres de la petite piste a rassemblé seize trotteurs, âgés de 5 ans, parmi lesquels nous détacherons la candidature de Diams de Bassière (14). Ce pensionnaire de Philippe Bazire vient de prouver son excellente condition en s'emparant de l'accessit d'honneur du Prix Cérès. Performant sous la poigne de Jean-Michel Bazire, confirmé sur le parcours qui nous intéresse, et bien engagé, ce fils de Ganymède a les moyens de mettre tout le monde d'accord. Pour cela, il devra venir à bout de Destin d'Haufor (16). Ce protégé de Christian Bigeon découvre un engagement en or, à 50 euros de la qualification. Pieds nus, après deux courses de rentrée, ferré, il doit reprendre le cours de ses bonnes performances en luttant activement pour le succès.

Diamond Charm (3) a assurément la pointure d'un tel lot, mais reste délicat en course. Sage, sa place est sur le podium. Au mieux comme en témoignent ses deux dernières victoires, Don Salluste (6) défendra une nouvelle fois chèrement ses chances, à l'instar de Drexel (8), déferré des quatre pieds pour cet objectif. Dollar Gédé (7) vient de l'emporter à Maure-de-Bretagne, en étant présenté sans ses fers pour la première fois. De nouveau dans cette configuration ce vendredi, il faudra compter avec lui. Diabolo Castelets (4) ne doit pas être condamné trop hâtivement. Il a bien travaillé en vue de cette confrontation et semble en mesure de refaire parler de lui. Darwin Star (12), dans sa catégorie, constitue l'une des nombreuses possibilités pour les places d'honneur.

 

Dernière minute

Diamond Charm (3) n'est pas tout repos mais n'en est pas pour autant dénué de moyens. Appliqué d'un bout à l'autre du parcours, il faudra compter avec lui, d'autant qu'il est en net retard de gains. Tout ou rien !

 

de Franck Nivard

Drexel peut viser le podium

Drexel (8) revient à un très bon niveau, et va apprécier le profil de la petite piste. Il évolue en plein dans sa catégorie, et se transcende lorsqu'il peut évoluer sans ses fers, ce qui est le cas ce vendredi. Il possède de très bonne capacités et semble en mesure de se hisser sur le podium.

PAS DE PASSE

LA FILIÈRE

Soit les numéros

NUMERO OR

Soit le numéro

LE PRO DE LA COURSE

Soit le numéro

 NOS CONSEILS DE JEU

Soit les numéros 

NOS CONSEILS "EXPERTS"

CHOISISSEZ PLUTÔT...

Soit les numéros    

SPÉCIAL JEU SIMPLE

LE PROFIL DU GAGNANT

Soit les numéros 

LE BON COUP PLACÉ

Soit le numéro 

LE CONSEIL MULTI

Soit les numéros    

LE TOCARD À JOUER

Soit les numéros  

ECARTS

Jamais vu dans les 5 premiérs

Soit le numéro  et

STATS FLASH

Soit le numéro 

LES CLÉS DU QUINTÉ 

Soit les numéros   

Soit les numéros   

Soit les numéros   

Soit les numéros   

 

REVUE DE PRESSE

Voici les arrivées des  précédentes éditions de ce prix avec la place de chaque cheval dans la synthese de la presse

Par exemple en 2017 l’arrivée était composée dans cet ordre du e e e e et e favori de la synthese presse Paris course

NC = non cité dans la presse = 0 voix

2017

 

 

 

 

 

2013

 

 

 

 

 

2012

 

 

 

 

 

2011

 

 

 

 

 

2010

 

 

 

 

 

2009

 

 

 

 

 

2008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila les écarts des places de la presse

4 carré d’as écart 15 = 06

2 classement forme aujourdhui écart 09 = 07

8 classement cote aujourdhui écart 23 = 15

5e prono veinard écart 10 = 03

6 prono synthese veinard écart 18 = 12

7 prono synthese veinard écart 12 =16

soit les numéros  3 6 7 12 15 16

On tente les couplés pairs

SUPER BASE   14 - DIAMS DE BASSIERE
Si il avait été assez vite vu sur le Plateau de Gravelle, ce pensionnaire de Philippe Bazire a ensuite essentiellement évolué en province. Deuxième dernièrement pour son retour à Vincennes, il améliorait alors son record de 14 dixième, une baisse significative et attestant de la plénitude de sa forme. Très bien engagé, il sera pour l'occasion associé à Jean-Michel Bazire, pilote avec qui il s'est imposé deux fois en trois associations. Sa place est à l'arrivée.

 

BASE     06   DON SALLUSTE

Découvre ce tracé, 3 sur 6 à Vincennes. Un seul faux pas depuis le mois de juillet qu'on lui pardonne : trois victoires auparavant et deux ensuite ! Finit fort lorsqu'il peut patienter derrière les leaders. Une des bases.

 

BASE  .08  DREXEL

4e de son seul essai sur ce tracé. Ses derniers échecs ne comptent pas : il se préparait, ferré. C'est un lion déferré des quatre pieds (7 sur 10) et il retrouve Matthieu Abrivard qui s'en sert très bien. Mérite crédit.

 

CHANCE  3 - DIAMOND CHARM
Trois victoires lors de ses cinq dernières courses, ce représentant de la casaque de l'Ecurie Victoria Dreams aurait même du en remporter quatre sur cette intervalle. En effet, lors de sa dernière apparition en piste, à Laval, il avait course gagnée lorsqu'il a pris le galop avant d'être disqualifié de la première place après enquête. Partie remise, c'est donc en forme qu'il va revenir sur la piste de Vincennes, piste qu'il n'a foulé que deux fois, l'hiver dernier. Possédant intrinsèquement les moyens de briller, à lui d'effacer le malheureux faux pas du 9 novembre où il avait semblé avoir pris peur de quelque chose…

 

CHANCE  7 - DOLLAR GEDE
Yoann Lebourgeois au sulky de cet élève de Marc Sassier, ce fils de Rancho Gédé est surtout connu en province, mais lui aussi est actuellement en forme, venant tout simplement de vaincre sur la piste de Maure de Bretagne. Le faisant alors en se montrant fort bien à son travail avec Jean-Michel Bazire, il était alors présenté pieds nus, comme ce vendredi, ce qui était une première pour lui et qui visiblement lui convient bien. Chance correcte, même si il lui faudra assurément améliorer son dernier chrono pour jouer un bon rôle. Plutôt pour une petite place.

 

TOCARD  09   DIAMOND OAKS

100% de réussite sur ce parcours (2 places). Très intermittent. Son dernier bon résultat a été obtenu dans un réclamer à Enghien. Il devra montrer un autre visage qu'en dernier lieu pour jouer un rôle. Entraîneur confiant. Moyen.

 

OUTSIDER   16 - DESTIN D'HAUFOR
Préparé pour ce meeting hivernal, cet élève de Christian Bigeon s'était imposé à deux reprises l'hiver dernier, le faisant les deux fois avec la manière et dans d'intéressants chronos. Idéalement engagé au plafond des gains, il a été absent au sortir du précédent exercice, comptant maintenant deux parcours dans les jambes, ce qui doit lui avoir permis d'être maintenant proche de son niveau optimal. On peut craindre qu'il ne manque encore d'une course pour la victoire, comme nous l'avons vu pour plusieurs de ses compagnons d'entraînement, mais il doit cette fois participer à l'emballage final.

 

OUTSIDER  15   DENVER DE VANDEL

1 sur 4 sur ce tracé. Ne vous fiez pas à ses dernières sorties, il vaut mieux que ça. Il a pris pas mal d'agent cette année. La seule fois où il a été pieds nus, il a gagné ! Il peut juste manquer d'une course. Place possible.

REMPLACANT....

12 - DARWIN STAR
Bien que fautif, alors qu'il était encore bien en course dans le tournant final, il s'agit d'un élément qui est globalement régulier dans ses résultats et qui affiche actuellement une bonne condition physique. En effet, troisième avant cela à Laval en finissant bien, il devrait de nouveau avoir un comportement intéressant. Certes, il ne possède pas de marge particulière, mais il sera un bon candidat aux places.

 

4 - DIABOLO CASTELETS
Depuis quelques semaines seulement au sein de l'effectif de Vincent Brazon, il s'agit d'un trotteur qui avait montré de très belles choses à 3 ans, s'imposant notamment dans quatre courses consécutives, dont deux à Vincennes. Il a ensuite alterné le bon et le moins bon, son caractère étant parfois problématique, mais ses dernières courses ont montré que son changement d'environnement semblait porter ses fruits. Troisième fin octobre à Graignes en terminant de manière intéressante, il allait encore plutôt pas mal dernièrement au moment de sa faute ici même. Attention à lui qui intrinsèquement est capable de faire « un truc » dans une telle course…

10 - DJOHN
Au niveau des petites places figurent également ce trotteur qui alterne du bon et du moins bon. Déplacement effectué par Jérôme Huguet, il aura pour lui de savoir bien partir dans ses bons jours, un atout dans ce type de confrontation sur ce parcours de la petite piste de Vincennes. Pieds nus, ce qui n'a plus été fait avec lui depuis début septembre, il peut faire afficher une cote fort intéressante pour une quatrième – cinquième place, tout en figurant en retrait des meilleures chances.

 

PRONO

 14 6 8 3 7 9 16 15 puis 12 4 10

Indice de confiance 1/5  

Favori Solide 14

Favori Spéculatif  06

Outsider 08

Tocard 09

JEU COUPLE GAGNANT

Le 14 avec 16 15 12 4 10  soit  5 euros 

Le 06 avec 8 7 9 16 15 10     soit 6 euros 

Le 08 avec 6 3 7 9 12 4 10   soit 7  euros 

Jeu total =  17 (le ou les couplés 6 8  sont doublés,)

 

JEUX DU GRAND HUIT 

NOUVELLE ETUDE

(2 calculs différents l'un de l’autre)

LES MEILLEURES CHANCES 

=   Pas fait

 LE PRONO IDEAL

Pas fait

 

QUINTE

16 3 6 8 1

16 3 6 8 10

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

 

Etude basée sur plus de 7635 courses

Pronom chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 3 4 5

Prévision sortie numéro dizaine = 10 11 14

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 1 2 5 13 15

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

Affichage 00 si néant

 

01 02 en couplé gagnant placé

01 15  en couplé gagnant

01 05  en couplé gagnant

05 13  en couplé placé       

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 3 14 16 8

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 14 6 7 15

JEU DU CARRE D AS

14 3 6 15 2     complément 16

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

14 à 44,92

16 à 41,71

03 à 40,40

06 à 31,84

07 à 21,63

08 à 20,95

15 à 21,83

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



30/11/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1847 autres membres