LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du vendredi 31 Aout à Vincennes

Bonjour

 

Le prono sera payant chaque jour 1 euro + 0,40 de frais

Les abonnés le recevront par mail

Abonnement en 2018

1 mois = 5 euros                                                                                                                     

3 mois = 15 euros

6 mois = 30 euros

1 ans  = 50 euros

Gain de 10 euros si vous choisissez cette formule

 

APRES L’ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE 

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

Le 09 ou le 10 écart    12

Le 11 ou le 12 écart    08

Le 17 ou le 18 écart    06

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

Le 09 ou le 10 écart    12      

Le 11 ou le 12 écart    08

Le 17 ou le 18 écart    06

ATTENTION AU  e et   de la synthèse presse de GENY COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le  00 ou le 00  écart 0

ATTENTION AU  0e et 0 de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le 0  ou le 0 écart  0

ECART NUMEROS AU TIERCE

 le 1 écart 15, le 10 écart 14, le 9 écart 12, le 15 écart 11, le 18 écart 10, le 12 écart 8,le 17 écart 6 , 

 ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le  13 écart 22,  le 7 écart 19,  le 1 écart 16 , le 10 écart 14, le 9 écart 12 , le 3 écart 10 , le 17 écart 6 , le 18 écart 5,

ECART DES COUPLES 

Pair     = 2   Unité =  3

Impair = 1    Dizaine = 9

Mixte   = 0  Mixte   = 0

SYNTHESE PARIS COURSE

9

4

15

8

14

10

16

12

3

1

11

2

6

5

7

13

 

Course n°2 - PRIX ALEXANDRA

44.000 Euros - Attelé. - Course Européenne, Course E, Départ à l'Autostart, 2.100 mètres (G. et P.P. - départ vers 20h15

Pour 7, 8 et 9 ans, n'ayant pas gagné 177.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou 3ème d'une épreuve de Groupe

Allocations : 19.800, 11.000, 6.160, 3.520, 2.200, 880, 440.

 

 

TURFOMANIA

Reprise des traditionnelles nocturnes sur la piste de Vincennes ce vendredi avec un évènement disputé dans le prix Alexandra, une épreuve européenne de vitesse disputée sur le parcours des 2100 mètres de la petite piste. Course ouverte du fait que plusieurs des belles chances théoriques devront s'élancer avec de mauvais numéros de départ, je leurs ai cependant accordé ma confiance en tablant sur un bon déroulement de course pour eux. READY FOR MORE, récent lauréate à Cabourg, aura ma préférence, devant ELDRICK BOKO, sur sa fraîcheur, et ONCEFORALL FACE. En dehors en première ligne BIP BIP DE GUEZ, AKIR DE MAI et ARMADA BUROISE peuvent également s'illustrer dans une épreuve pouvant néanmoins réserver des surprises...

GENY COURSES 

Direction l'hippodrome de Paris-Vincennes, ce vendredi 31 août, où sept épreuves seront à l'affiche. Support de Quinté+, le Prix Alexandra rassemblera seize concurrents de 7, 8 et 9 ans sur les 2.100 mètres de la grande et petite piste. Malgré son numéro 9 en première ligne derrière les ailes de l'autostart, Bip Bip de Guez (9) représente un choix prioritaire. Présenté par Jean-Michel Bazire, ce hongre de 7 ans réalise un bel été, ayant épinglé trois courses à son palmarès. Certes, l'opposition étrangère s'annonce redoutable mais l'engagement reste intéressant. C'est notre favori. Dans le clan des "visiteurs", la candidature de Ready For More (14) se détache, lui qui vient de s'imposer comme à la parade dans un événement à Cabourg. Toutefois, Onceforall Face (15), bon deuxième ce jour-là, Royal Roc (4), dotée d'une redoutable pointe de vitesse finale, Twin's Fairytail (10), qui vient de se faire remarquer sur l'anneau de Divonne-les-Bains, ainsi que Steven Del Ronco (16), de retour en France après plusieurs bonnes prestations en Italie, ne s'élanceront pas pour faire de la figuration.

Vaillant Zailer (3) vaut nettement mieux que ne l'indique sa musique actuelle. Il a hérité d'une position enviable en première ligne et sera associé au talentueux Franck Ouvrie, qui saura lui donner le meilleur des parcours. C'est le moment de refaire surface. Récent vainqueur à Graignes, Akir de Mai (8) évolue au top de sa forme. Il guettera le moindre faux pas pour grappiller une allocation.

 

Dernière minute

Royal Roc (4) : Cette jument italienne est bien connue sur notre sol. Elle a besoin d'être préservée pour donner sa pleine mesure. Son bon numéro en première ligne sera un véritable atout. Sans incident, sa place est dans la bonne combinaison.

 

de Franck Nivard

Onceforall Face est très pratique

Onceforall Face (15) vient de remarquablement se comporter dans l'événement du 17 août à Cabourg. Il est très pratique et devrait s'adapter au parcours du jour. Seul "hic", son numéro en seconde ligne derrière l'autostart. Néanmoins, il ne faudra pas l'oublier à l'heure du choix.

LA FILIÈRE

Soit les numéros Néant

 NUMERO OR

3e à 48/1 en 2016 et 5e à 29/1 en 2017 le 7 attire l’attention

Soit le numéro  7

NOS CONSEILS DE JEU

les  2  dernières courses 4 premiers  = 89% = 8 sur 9

Soit les numéros  2 5 12 14 16

NOS CONSEILS "EXPERTS"

CHOISISSEZ PLUTÔT...

En 2e ligne cote 12/1 ou moins      = 80% = 4 sur 5

Soit les numéros  12 13 15

BANCO

Celui ayant gagné 3 des 6 dernières courses

Soit le numéro néant

SPÉCIAL JEU SIMPLE

LE PROFIL DU GAGNANT

1e ligne 2 dernière course  2 premiers à moins de 5/1

Soit les numéros  Néant

LE BON COUP PLACÉ

7 ans 1e ligne dernière course la plus richement dotéé

Soit le numéro  9

LE CONSEIL MULTI

Celui venant de partir avec la plus petite cote

Soit les numéros   12

LE TOCARD À JOUER

Male ou hongre de 7 ans 1e ligne dernière course moins de 28000

Soit les numéros   néant

ECARTS

Jamais vu dans les 5 premiérs

Soit le numéro

STATS FLASH

Soit le numéro  néant

 

LES CLÉS DU QUINTÉ 

Depuis 2 ans la solution du couplé gagnant parmi les chevaux 2 dernières courses 3 premiers

Soit les numéros 

Les suédois de la seconde ligne = 67% = 4 sur 6

Soit les numéros

 

 Le 15e du classement aujourd’hui écart 31 = 14 est arrivé 3e ce jeudi

10/1 cotes probables aujourd’hui écart 11 = 05   a gagné la course

Le 14e du classement rédaction Geny course  écart 69 = 14  est arrivé 3e ce jeudi

 

Voila les écarts des places de la presse

Le 7e du classement forme écart 24 = 06

Le 13e du classement aujourd’hui écart 29 = 07

11e synthèse paris course écart 17 = 11

12e synthèse paris course écart 18= 02

13e synthèse paris course écart 24 = 06

Le 14e du classement synthese Geny course  écart 57 = 02

 soit les numéros 2 6 7 11

 

SUPER BASE    14 - READY FOR MORE
Fils de Ready Cash, ce sujet d'origine Scandinave entraîné par A Lindqvist a couru trois fois en France à ce jour mais va débuter sur la piste de Vincennes ce vendredi. Après deux premières courses où il se comportait bien, il a signé dernièrement à Cabourg son premier succès dans l'hexagone, le faisant en attaquant finalement d'assez loin pour vaincre sans coup férir, devançant Oceforall Face dans un beau chrono. Certes, il lui faudra négocier son numéro en seconde ligne, mais il est très aguerri avec ce mode de départ et devrait répondre à nouveau présent avec un déroulement de course limpide…

BASE 9 - BIP BIP DE GUEZ
Premier tricolore et premier à s'élancer en première ligne au sein de ma sélection, son numéro n'est néanmoins pas favorable pour autant, allant devoir négocier avec le numéro le plus en dehors de cette première ligne… Pieds nus et en forme, ce pensionnaire de JM Bazire aura logiquement ses preneurs lui qui, avant une sortie contrariée par une incartade à Durtal, avait gagné par deux fois. Son entourage émet une certaine confiance pour ce bel engagement, il peut damer le pion aux visiteurs…

BASE   4 - ROYAL ROC
L'Italie cette fois, et un excellent numéro en première ligne, avec cette élève de L Becchetti, il s'agit d'une grande voyageuse qui vient courir en France régulièrement, elle qui a déjà gagné par deux fois à Vincennes, dont une fois l'hiver dernier sur la distance mais sur la Grande Piste, le faisant alors en 1'12''2. Possédant des références indéniables, elle n'est cependant pas un modèle de régularité, ce qui sera mon principal bémol, avec le fait qu'elle n'ai que très peu couru ces derniers mois. Méfiance tout de même, restant conscient qu'elle puisse faire un truc en montrant dès ce vendredi son meilleur visage...

OUTSIDER 16 –STEVEN DEL RONCO

Débute sur ce parcours, 1 sur 5 à Vincennes. S'y est souvent montré fautif. Il vient de bien courir à plusieurs reprises en Italie. En pleine forme, il a déjà vaincu avec Ferdinando Minopoli. Bref il se déplace avec des ambitions.

OUTSIDER   15 - ONCEFORALL FACE
Autre Scandinave avec celui qui a donc été le dauphin de notre préféré dernièrement à Cabourg, il va ici retrouver un parcours de vitesse et un mode de départ où il n'a plus à faire ses preuves. Première sans ses fers dans l'hexagone, il va ici tenter de profiter de sa belle forme pour signer une nouvelle bonne performance, lui qui sait se livrer en compétition. Avec ce numéro de départ il lui faudra également pouvoir s'exprimer dans de bonnes conditions mais, si tel est le cas, il aura une belle chance à défendre…

OUTSIDER   10 - TWIN'S FAIRYTAIL
Retour en seconde ligne et avec un sujet venu de Scandinavie, il est cependant bien connu désormais en France où il évolue désormais depuis plusieurs saisons. Auteur d'une bonne année 2018, il n'a pas eu toutes ses aises dernièrement à Divonne-les-Bains dans la course remportée par Bip Bip de Guez, ayant été alors très gêné en début de course avant de finir très plaisamment en retrait. De nouveau sans ses fers, il va certainement subir, mais peut être dangereux en trouvant l'ouverture au moment opportun.

OUTSIDER   12 – ELDRIK BOKO

Débute sur ce tracé. Il a disputé l'arrivée de deux quintés l'hiver dernier. Il a déjà devancé plusieurs de ses rivaux du jour. Il sait aller vite et se livre toujours à fond mais son entraîneur ne le trouve pas affûté. Moyen.

TOCARD  1 –  ARGOL   numéro à l’écart

3e de sa seule sortie sur ce parcours. Il a connu des problèmes de santé et a été absent pendant près de trois ans. Il vient d'effectuer une rentrée et n'est pas encore assez affûté pour jouer un rôle. On attend.

LES AUTRES

 8 - AKIR DE MAI
Allant s'élancer à l'intérieur de Bip Bip de Guez, ce trotteur d'expérience vient de renouer avec la victoire, le faisant sur la piste de Graignes en sachant alors se montrer tenace et accrocheur. Relançant fort bien sa carrière ces derniers mois, cet élève de D Blond, qui sera mené par A Barrier, vieillit fort bien et va arriver en très belle forme lui aussi sur cette compétition. Notez que lors de ses trois dernières prestations avec ce mode de départ il a obtenu deux deuxièmes places… Bon candidat aux places notamment.

3 – VAILLANT ZAILER

Débute sur ce parcours, 7 sur 13 à Vincennes. 12 sur 16 autostart. Il a perdu de sa superbe. C'est dommage car il aurait la pointure s'il était au top. En tout cas, il n'a jamais déçu avec Franck Ouvrie (5 sur 5). Coup de poker.

11 – RAPIDO VA BENE

Jamais vu à Vincennes. Il se produit désormais sur notre sol avec des fortunes diverses, au monté comme à l'attelé. Ses dernières sorties ne sont pas bonnes, l'engagement non plus. Son entraîneur se veut rassurant. A surveiller.

2 – VIRUS

4e de son seul essai sur ce tracé. Non partant le 15/08 à Dieppe. Il se défend en province dans des lots de moyenne qualité. Il a pour lui sa forme et de ne pas manquer de vitesse. Il fera ce qu'il peut. Outsider.

 

REMPLACANT....

 

6 – PICARD DEL RONCO

1 échec sur ce tracé. Un peu vieillissant, il éprouve des difficultés à faire parler de lui, même si sa dernière sortie n'est pas mauvaise. Pas à son avantage à Vincennes depuis plus de 2 ans. Vu l'engagement, pour la 4/5e place.

 

5 – ATOLL D AMOUR

4 échecs à Vincennes dont 2 sur ce parcours (fautif). On l'a peu vu cette année et il est limité. Il est absent depuis deux mois. En revanche, la vitesse est son point fort et il a bien travaillé. Outsider valable.

 

7 - ARMADA BUROISE
Jument appréciant les parcours de vitesse, elle n'est autre que la troisième dans la course remportée par Akir de Mai le 18 août à Graignes, finissant de manière intéressante son parcours alors. Si elle ne brille pas vraiment par sa constance, elle pourrait cependant surprendre à nouveau dans une épreuve comme celle de ce soir en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions. Une petite place à très belle cote n'est pas à exclure…

 

13 – AU CLAIR DE LA LUNE

2 échecs sur ce tracé, 3 sur 13 à Vincennes. 7 sur 14 autostart. Sa dernière sortie est correcte mais il va devoir faire davantage pour s'illustrer ici. En seconde ligne, il lui faudra une course sur mesure. Pour une cote.

 

PRONO

14 9 4 16 15 10 12 1   puis 8 3 11 2

 

Indice de confiance 0/5  

Favori Solide 09

Favori Spéculatif  14

Outsider 16

Tocard 01

JEU COUPLE GAGNANT

Le 14 avec  9 16 10 12 3     soit  5 euros 

Le 09avec  14 16 15  2        soit 4 euros 

Le 04 avec 15 12 1              soit 3  euros 

Jeu total = 11  (le ou les couplés 14 9 /    sont doublés,)

 

JEUX DU GRAND HUIT 

NOUVELLE ETUDE

(2 calculs différents l'un de l’autre)

LES MEILLEURES CHANCES 

= 12 2

 LE PRONO IDEAL

2 16 12 4 9 7 13 5

QUINTE

9 4 8 14 3

9 4 8 14 1 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

 

Etude basée sur plus de 7635 courses

Pronom chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 4 5 6 8

Prévision sortie numéro dizaine = 10 11 12 14 15

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 3 6 7 12

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

Affichage 00 si néant

 

03 06 en couplé gagnant placé

00 00  en couplé gagnant

03 12  en couplé gagnant

07 12  en couplé placé       

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

12 9 4 16

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

9 8 14 6

 

JEU DU CARRE D AS

9 8 4 15 7 complément 14

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

15 à 38,79

09 à 33,33

14 à 29,69

04 à 25,41

08 à 21,98

16 à 21,98

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



31/08/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1652 autres membres