LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le vendredi 22 Juin à Vincennes

Bonjour

 

Le prono sera payant chaque jour 1 euro + 0,40 de frais

Les abonnés le recevront par mail

Abonnement en 2018

1 mois = 5 euros

3 mois = 15 euros

6 mois = 30 euros

1 ans  = 50 euros

Gain de 10 euros si vous choisissez cette formule

 

APRES L’ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE 

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

Le 01 ou le 02 écart    06

Le 15 ou le 16 écart    03

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

Le 11 ou le 12 écart    11

Le 13 ou le 14 écart    09

Le 01 ou le 02 écart    06

Le 17 ou le 18 écart    03

Le 05 ou le 06 écart    03

Le 15 ou le 16 écart    03

ATTENTION AU  e et  de la synthèse presse de GENY COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le 0  ou le  écart

ATTENTION AU  11e et 12 de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le 17 ou le 05 écart 07

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 15 écart 25 , le 2 écart 18 , le 11 écart 9, le 14 écart 8 , le 1 écart 6, le 4,17 écart 5 ,le 5 écart 4

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 15 écart 33,    le 2 écart 18,  le 11 écart 16,  le 13 écart 14 , le 12 écart 11,  le 14 écart 9, le 1 écart 6, le 4,17,18 écart 5 , le 5 écart 4 ,

ECART DES COUPLES 

Pair     = 0    Unité =  4

Impair = 14    Dizaine = 12

Mixte   = 2      Mixte   = 0

Attention aux couplés dizaines

SYNTHESE PARIS COURSE

11

6

10

4

8

2

15

7

12

14

17

5

1

3

9

13

16

18

 

Course n°2 - PRIX HYGICA

48.000 Euros - Attelé. - Course Européenne, Course D, 2.700 mètres (G.P.) - départ vers 20h15

Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 201.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou 3ème d'une épreuve de Groupe I.

Allocations : 21.600, 12.000, 6.720, 3.840, 2.400, 960, 480.

 

TURFOMANIA

Course européenne pour sujets de 7 à 10 ans, c'est avec des trotteurs d'expérience que nous aurons rendez-vous dans ce prix Hygia, compétition disputée sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Lot de qualité intermédiaire, celui ci est également extrêmement ouvert tant ils sont nombreux à pouvoir avoir de légitimes ambitions au départ. Au final, c'est sur ANGEL D'OR que nous aurons porté notre préférence, devant AS DES JACQUETS et ANAIS D'OLAINE. Sage, BAHAMAS QUICK a les moyens de très bien faire, tandis que BALZAC DE SOUVIGNE a été préparé pour ce vendredi. Il peut y avoir des surprises !

GENY COURSES 

L'hippodrome de Vincennes accueillera le Quinté+ de ce vendredi soir dans le Prix Hygica, une course européenne pour 7 ans et plus disputée sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste. Préservé en vue de cet objectif où il sera pieds nus, ce qui est très rare, Balzac de Souvigné (11) est capable de mettre tout le monde d'accord à l'issue d'une tranchante fin de course dont il en a la recette. Autre attentiste, redoutable lorsqu'elle évolue sans ses fers, Vénus du Rosay (7) est une sérieuse cliente. Remarqué dans la course clé du 9 juin, où il a fait preuve d'un grand courage, As des Jacquets (2) revient en France avec de légitimes prétentions. La régularité n'est pas la principale qualité de Bahamas Quick (4), mais elle possède assez de moyens pour se mettre en évidence ici.

S'il répète ce qu'il a fait au début du mois, Quincy Frontline (6) peut encore terminer dans les cinq premiers. Idéalement engagé, au plafond gains, Bel Air (18) ne doit pas être négligé, même si la grande piste n'est pas sa tasse de thé. C'est le même point faible que pour Benoît Royal (15). Il est en pleine possession de ses moyens mais n'a jamais été vu dans les cinq premiers en sept tentative sur le grand anneau du plateau de Gravelle. Chuchoté dernièrement, Angel d'Or (12) ne doit pas être condamné hâtivement. On le rachète.

 

Dernière minute

Bel Air (18) : Il manque de références sur la grande piste de Vincennes mais il découvre ici un engagement en or, sans les 6 ans et avec peu de concurrents étrangers. Dès lors, il semble capable de se mettre en évidence.

 

de Franck Nivard

Sage, Bahamas Quick a son mot à dire

Je serai au sulky de Bahamas Quick (4) dans l'événement de ce vendredi soir à Vincennes. Oubliez sa dernière course car elle n'est pas à l'aise sur l'herbe. Certes, elle est intermittente mais dans un bon jour, elle est capable de bien faire.

 

LA FILIÈRE

Soit le numéro

LE BANCO

Parmi les 3 plus gros numéros celui venant de courir dans l’épreuve la plus richement dotée=100% = 5 sur 5

Soit le numéro 17

NOS CONSEILS POUR LES NULS

Soit les numéros

NOS CONSEILS "EXPERTS"

CHOISISSEZ PLUTÔT...

Soit le numéro

SPÉCIAL JEU SIMPLE

LE PROFIL DU GAGNANT

4 des 5 derniers gagnants, males ou hongres de 7 ans moins de 10/1, 2 dernières courses

Soit les numéros   8

LE BON COUP PLACÉ

Au dela du 11, les 7 ou 8 ans 10/1 ou moins , 2 dernières courses

  = 71% = 5 sur 7

Soit le numéro néant

LE CONSEIL MULTI

Présent lors des 5 derniers multi, le plus gros numéro ayant gagné une de ses 4 dernière course

Soit les numéros néant

LE TOCARD À JOUER

Au dela du 10e favori , un hongre de 8 ou 9 ans =67% = 6sur 9

Soit les numéros   9

ECARTS

Jamais vu dans les 5 premiérs

Soit le numéro

STATS FLASH

Soit le numéro

LES CLÉS DU QUINTÉ 

Soit les numéros

Voila les écarts des places de la presse

Le 8e du prono de B DHIEL écart 15 = le numéro 05

Le 8e du prono de GENY PRESSE écart 26 = le numéro 14

Le 4e du prono de GENY PRESSE écart 13 = le numéro 01

Le 14e de Paris course à l’écart 45 soit le numéro 05

soit les numéros 5 14 1

 

SUPER BASE   15     BENOIT ROYAL  écart du numéro

Bel engagement pour le pensionnaire de B Marie qui sera parmi les cadets au départ, il s'agit d'un élément qui sait lui aussi se livrer en compétition. Certes, il lui arrive de commettre des incartades, mais lorsqu'il est sage, il est bien rare qu'il ne réponde pas présent, ses sept dernières courses sans disqualifications s'étant soldées par des classements dans les cinq premiers, dont deux victoires. En forme et n'ayant rien à envier à ses rivaux, je le positionne néanmoins en retrait du fait que les choses se sont globalement mal passées à Vincennes jusqu'à présent, souvent disqualifié sur cette piste, même si il s'y est imposé une fois, une victoire qui remonte à 2015...

Traverse une belle période de forme. Lebourgeois aux commandes. Entourage optimiste. Priorité !

BASE 11   BALZAC DE SOUVIGNE

Entraînement de M Lenoir, ce fils de Lontzac, qui portait lui aussi les mêmes couleurs, apprécie la grande piste de Vincennes, y ayant déjà gagné un évènement par le passé, à très grosse cote d'ailleurs. Préparé pour cette compétition, il avait signé un parcours intéressant fin mai à La Capelle, finissant alors plaisamment, avant d'être présenté dans le prix de Villeneuve sur Lot afin de le faire monter en condition pour ce vendredi. A lui de répondre présent, il aura ses preneurs.

Ferré lourd et a volontairement couru sage dans le quinté du 9 juin. Rarement pieds nus. Le jour J. Dernière minute

BASE 10   VIXEL

Cheval d'expérience, lui aussi est fort régulier globalement, étant un vrai cheval de course, un cheval dur et répétant très bien sa valeur. Certes, il a déçu la dernière fois, seulement douzième dans le prix de Villeneuve sur Lot, mais les choses ne se sont pas vraiment passées au mieux ce jour là. Reprenons le, lui qui avait aligné les belles courses depuis fin 2017. Un cheval que j'aime bien, les plus optimistes pouvant le remonter dans cette sélection...

Le grand malheureux du quinté du 9 juin. Irréprochable auparavant. Fiable. Rachetez-le

OUTSIDER 04   BAHAMAS QUICK

Intermittente et délicate, cette pensionnaire de F Leblanc qui bénéficiera ici de la drive de F Nivard est toujours délicate à cerner, comme sa musique l'indique d'ailleurs. Bien sûr, intrinsèquement elle possède une belle chance dans ce lot, mais elle n'a pas vraiment rassuré globalement au cours de ces derniers mois, tout en signant une bonne prestation fin mai… En tout cas elle est annoncée prête dès lors, attention à elle capable de faire un truc à l'issue d'un parcours propre.

A les moyens de faire l’arrivée mais 5 disqualifications lors de ses 9 dernières courses. Affaire d’impression

CHANCE   02   AS DES JACQUETS

Dur à l'effort, ce fils de Ready Cash évolue également aux Pays-Bas et en Allemagne à côté de ses prestations dans l'hexagone. Régulier dans ses résultats, il reste sur deux quatrième place, la dernière étant particulièrement plaisante et probante dans l'évènement du 9 juin sur les 2850 mètres de la Grande Piste. Ressources intactes à 8 ans, il sera notre base potentielle de jeu, lui qui apparaît même comme meilleur que jamais…

Courageux 4e d’un quinté similaire le 9 juin sur ce tracé. Encore mieux depuis. Grande perf attendue. Base

OUTSIDER 06   QUINCY FRONTLINE  

Scandinave désormais bien connu dans l'hexagone, cet élève de V Lacroix possède à 9 ans des ressources intactes, lui qui reste sur une cinquième place dans le prix de Villeneuve sur Lot, épreuve où il se livrait fort bien pour conclure non loin de As des Jacquets. Globalement sérieux et régulier, il n'a pas trop de marge de manœuvre avant le coup, mais a montré lors de cette dernière apparition en piste qu'il demeurait compétitif. Il fera partie des chances régulières, avec de nouveau le redoutable E Raffin au sulky.

5e du quinté le 9 juin sur la même ligne que As des Jacquets. La suite logique à son programme. Oui pour une place

OUTSIDER 08   BAD JULRY

Il va au poteau lorsqu'il est bien luné. Il a notamment devancé Benoît Royal le 06/05 à Lyon-Parilly. Luttait pour la victoire, récemment, lors de sa disqualification. A gagné la seule fois où il a été pieds nus. Coup de poker.

Oubliez sa dernière disqualification. Invaincu et un gros plus déferré des 4. La seule drive de Gauvin à Vincennes. Tuyau

TOCARD  12   ANGEL D’OR

Attentiste, ce pensionnaire de B Valette est un élément qui est capable de finir fort ses parcours lorsqu'il est au mieux. Certes, ses deux derniers parcours doivent être qualifier de décevants, mais celles ci comportent quelques excuses et il s'agira de le juger sur les précédentes, lui qui avait avant cela très bien couru à plusieurs reprises. L'engagement est bon globalement, devant être repris et à même de totalement se réhabiliter avec le parcours dans un bon dos.

Chance théorique mais ne nous a pas plu dans le quinté du 9 juin. «Assassiné» auparavant à La Capelle. Besoin de rassurer

REMPLACANT....

07   VENUS DU ROSAY

Elle a fourni une super valeur dans le quinté du 08/06 (4e à 51/1) mais n'a pas vraiment répété sans être ridicule. Elle retrouve cette fois Mathieu Mottier, un atout de marque. Entourage confiant. A retenir.

4e d’un quinté sur ce tracé le 8 juin. Drivée ensuite de façon trop offensive aux Andelys. Obligés d’y croire

14   AZAFRAN

Il est très intermittent. Dommage, il ne manque pas de moyens. Il semblait bien en course, lors de sa faute, dans le quinté du 09/06 à Vincennes qui était plus relevé. Gabriele Gelormini lui est encore associé. Pour une cote.

N’était pas battu au moment de sa faute dans le tournant final dans le quinté du 9 juin. Se déplace du Sud-Est. Méfiez-vous en

17   ANAIS D’OLAINE

Engagement de choix avec cette bonne jument, une jument qui a déjà réalisé de belles choses dans de meilleurs lots que celui de ce soir. Très régulière et dure à l'effort lorsqu'elle est au mieux, elle manquait encore d'un parcours la dernière fois, elle qui avait été absente entre l'été dernier et ce printemps. Elle va avoir monté en conditions et être bien plus dangereuse, à fortiori au terme d'une course sélective. Attention à elle qui sera un excellent outsider.

A longtemps bien figuré dans le quinté du 8 juin sur ce parcours mais doit cette fois affronter les mâles. Difficile

05   AS DE MUZE

Il alterne les deux spécialités du trot mais reste plus incisif au monté. Il se place parfois au sulky dans des lots plus modestes. Sa dernière fin de course est intéressante. Avec un parcours sur mesure, il peut finir 5e.

Alterne le monté et l’attelé. Courageux 5e le 10 juin à Saint-Omer. Peut «gratter» un lot avec le meilleur des parcours

LES AUTRES

01   RIVIERA AS

Pas mal en début d'année, elle se monre maintenant décevante. A fini loin derrière Bahamas Quick et Picard del Ronco le 23/05 au Croisé-Laroche, avant de sombrer à Mons. Elle devrait manquer d'une course. Difficile d'y croire.

Chance pour une place sur ce qu’elle a réalisé de mieux mais en demi-teinte lors de ses 2 dernières courses. A revoir.

03   PICARD DEL RONCO

Plus vu à son avantage à Vincennes depuis un moment. Il est sur la bonne voie, même s'il a été nettement battu par Bahamas Quick dernièrement au Croisé-Laroche. Il devra en revanche rester caché longtemps. Outsider valable.

Quelques places dans des lots corrects en province mais est-il aussi bien sur la grande piste de Vincennes ? A voir.

09   VOILA ECUS

Des places à Vincennes il y a longtemps, mais aucun succès. Il n'a couru que deux fois cette année. Son entraîneur le préfère d'ailleurs sur pistes plates. Le cheval est en forme et a Matthieu Abrivard derrière lui. À surveiller.

2 courses seulement depuis plus de 5 mois. Sur le bon chemin mais encore juste pour Vincennes. A suivre

13   UGUITANO

Pas vu à son avantage sur la grande piste de Vincennes depuis 2013 ! Il a peu couru cette année. Sa récente cinquième place n'est pas mauvaise mais a été acquise dans un lot moyen. Il monte de catégorie, ça s'annonce compliqué.

A encore de beaux restes malgré ses 10 ans mais on connaît désormais ses limites. Nous n’y croyons pas

16   UP AND GO

Difficile à utiliser. Il a obtenu deux accessits cette année, dont un devant Anaïs d'Olaine à Mauquenchy en avril mais n'a jamais répété. Il n'a pas trop de marge face aux jeunes. Tout sera question de sagesse.

Pas si mal en dernier lieu aux Andelys mais ne répète pas toujours. Souvent fautif à Vincennes. Pour une prochaine fois en province

 

18   BEL AIR

Il est moins percutant que l'an dernier mais il a tout de même trotté en 1'11''7 en mars à Vincennes (2.100 mètres G.P.). Décevant depuis, il dispose vendredi de son meilleur engagement du moment. Entraîneur confiant. On garde.

Vainqueur l’hiver dernier à Vincennes sur 2.100 mètres. Des fortunes diverses ensuite. Nous attendrons

 

PRONO

15 11 10 4 2 6 8 12    puis 7 14 17 5

 

Indice de confiance 0/5  

Favori Solide 15

Favori Spéculatif  11

Outsider 04

Tocard 12

JEU COUPLE GAGNANT

Le 15 avec  10 4 6 12 7 14 5          soit  7 euros 

Le 11 avec  4 2 6 8 7 17 5               soit 7 euros 

Le 10 avec  15 4 6 8                        soit 4  euros 

Jeu total =  17 (le ou les couplés 15 10  sont doublés,)

 

JEUX DU GRAND HUIT 

NOUVELLE ETUDE

(2 calculs différents l'un de l’autre)

 

LES MEILLEURES CHANCES 

15 2 8

LE PRONO IDEAL

2 8 15 5 12 14 10 3

QUINTE

11 6 4 8 12

11 6 4 8 14

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

 

Etude basée sur plus de 7635 courses

Pronom chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 3 4 6 7

Prévision sortie numéro dizaine = 11 13 14

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 4 5 10 13 18

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

Affichage 00 si néant

 

05 18 en couplé gagnant placé

05 10  en couplé gagnant

05 13  en couplé gagnant

04 13  en couplé placé       

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

2 4 10 6

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

11 15 2 9

 

JEU DU CARRE D AS

11 7 3 4 18  complément 05

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

 

11 à 41,57

07 à 35,03

02 à 28,00

18 à 25,53

06 à 23,70

15 à 23,70

04 à 21,24

 

 

 

 



23/06/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1655 autres membres